Avance centrifuge cb s3

Un peu de tout ...

Modérateur :Modérateurs du Forum

Répondre
tomtom59000
Fils à néné
Messages :7
Enregistré le :26 févr. 2017, 14:08
Je roule en :Honda cb
Avance centrifuge cb s3

Message par tomtom59000 » 01 mai 2017, 13:03

Bonjour à tous,

Voilà je vous explique mon petit problème, j ai refait le haut moteur de mon cbs3 (chaîne distribution,guide,joints et soupapes) mais voilà après avoir tout remonté et en voulant régler l allumage celui ci est décalé et impossible de régler donc l avance à l allumage.
La première piste a été de remonter le pion qui fait office de came pour le rupteur et qui démontable et inversable à 180° mais ca a juste décalé l allumage de l autre côté et malgré les réglages impossible de coïncider avec le repère F.

Donc 2è piste aurai été de revérifier le bon calage de la distribution (même si je me rappelle très bien que tous les repères coïncidencait au remontage, mais dans le doute...je ne voit plus que cela..

C est la que j en appelle à vos lumières car je n arrive plus à retirer le mécanisme d avance centrifuge avec son carter, opération que j ai déjà fait pourtant maintes et maintes fois sans soucis.Il y a un pion sur l arbre a came qu il faut faire coïncider avec un trou dans le carter pour sortir ce mécanisme mais rien n y fait il ne veut pas sortir.

D avance merci.

tomtom59000
Fils à néné
Messages :7
Enregistré le :26 févr. 2017, 14:08
Je roule en :Honda cb

Re: Avance centrifuge cb s3

Message par tomtom59000 » 06 mai 2017, 18:48

Bonsoir à tous.pour revenir à mon problème, il s avère que le mécanisme d avance centrifuge est bloqué sur l arbre à came et qui plus est au mauvais endroit d ou le décalage d allumage alors que la distribution est OK.je ne sais pas trop quoi faire j ai beau essayer de l extraire de tous les cotés il est bel et bien coincé.

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: Avance centrifuge cb s3

Message par lolo37 » 06 mai 2017, 19:51

il y a un tout petit pion sur l'arbre a cames , probleme il est pas assez haut , et fini par s'user avec les vibrations et le plateau d'avance tourne et se bloque , force sur le mecanisme dans le sens inverse de rotation du moteur pour remettre le pion en face de son logement , mais 90% de chance que le mecanisme soit mort apres ca
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

tomtom59000
Fils à néné
Messages :7
Enregistré le :26 févr. 2017, 14:08
Je roule en :Honda cb

Re: Avance centrifuge cb s3

Message par tomtom59000 » 12 mai 2017, 18:57

Bon le problème est réglé, j ai du tirer en forçant (ce que je déteste faire) avec deux pinces le mécanisme d avance centrifuge. Et le pion d arbre à came était coincé au mauvais endroit sur le mécanisme d ou le décalage de 90° un coup de lime un bon serrage et c'est reparti....
Merci encore

Répondre