Créer son propre cadre de café racer ?

Un peu de tout ...

Modérateur :Modérateurs du Forum

Répondre
petit_kawa
Fils à néné
Messages :2
Enregistré le :05 juil. 2017, 11:09
Je roule en :vespa de 1973
Créer son propre cadre de café racer ?

Message par petit_kawa » 05 juil. 2017, 11:29

Bonjour à tous,

Certains de vous ont-ils déjà crée leur propre cadre de café racer ?

En effet, j'aimerai me faire un cadre unique pour un café racer en le modélisant tout d'abord en CAO (conception assistée par ordinateur) puis en le faisant moi même en atelier par la suite. Je récupérerai juste un moteur, les roues, suspension arrière et fourche avant (peut-être d'une honda 500 cb ? :-k ). Néanmoins j'ai énormément de questions avant de pouvoir m'y plonger.

Selon vous, faut-il adapter le cadre au moteur et au reste ? ou alors d'abord s'occuper du cadre et ensuite trouver des pièces puis les adapter au cadre ?
à mon avis pour simplifier la chose il faudrait déjà que je me procure les pièces que je compte récupérer pour ensuite faire un cadre qui match bien avec le reste.

Voilà voilà ... qu'en pensez vous ?

Avatar du membre
giome
Neveu d'lolo37
Messages :2070
Enregistré le :17 nov. 2007, 18:58
Je roule en :ritalienne rouge
Localisation :chez les bouseux de la campagne

Re: Créer son propre cadre de café racer ?

Message par giome » 05 juil. 2017, 14:51

Si tu as de quoi faire un cadre le plus simple est de partir d'une base existante, pour avoir les bonnes cotes des trains roulants et du moteur.

Après c'est pas du boulot d'amateur, soit sur de ce quoi tu t'engage :-k
what happens in the garage, stay in the garage !!

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: Créer son propre cadre de café racer ?

Message par lolo37 » 05 juil. 2017, 16:19

:shock: la CAO ?? keskecékstemerd , j'va te donner la recette pour un bon cadre .................. bien cadré :smt023

t'y choppe un moulbif , tu le pose sur el tab de la cuissine , tu le cale bien droit ( boites de cassoulet , boites de sardines etc )
t'y colle deux roues : une devant et l'autre derriere el moulbif

ensuite tu prends ta R12 et tu vas dépouiller le portail en tubes de la gendarmerie du bled ( vers 9 heures c'est tranquille , ils sont tous au bistrot à l'apero )

ben voilà , tout con, t'a des tubes maintenant tu te demerde pour faire une cage à ton moulbif

allez au boulot feignasse :smt068
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
allias cr 750 racing
Démerdar en clé de 12
Messages :651
Enregistré le :02 juin 2011, 15:22
Je roule en :cafe racer EGLI 1000
Localisation :VESOUL
Contact :

Re: Créer son propre cadre de café racer ?

Message par allias cr 750 racing » 05 juil. 2017, 16:48

lolo37 a écrit ::shock: la CAO ?? keskecékstemerd , j'va te donner la recette pour un bon cadre .................. bien cadré :smt023

t'y choppe un moulbif , tu le pose sur el tab de la cuissine , tu le cale bien droit ( boites de cassoulet , boites de sardines etc )
t'y colle deux roues : une devant et l'autre derriere el moulbif

ensuite tu prends ta R12 et tu vas dépouiller le portail en tubes de la gendarmerie du bled ( vers 9 heures c'est tranquille , ils sont tous au bistrot à l'apero )

ben voilà , tout con, t'a des tubes maintenant tu te demerde pour faire une cage à ton moulbif

allez au boulot feignasse :smt068



MDR

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Créer son propre cadre de café racer ?

Message par antitunning » 20 juil. 2017, 19:57

putain lolo tu fais marrer la vache qui rit .... :shock: :mrgreen: si t as un programme ou logiciel C.A.S.O.S.S .... tu prends un vélo et t y colles deux moulin de mob .... derrière ça tu composes une propagande façon Pétain / Macron en la susnomant la Lagregus si tu t appels Greg ou encore la Laprépus si tu t appels Pierre etcccc et t es rhabillé pour l année :-({|=

pour la traduction tenter Youkipédia
Image Image Image Image

GerardB
Fils à néné
Messages :17
Enregistré le :18 août 2017, 13:50
Je roule en :Suzuki SV 1000

Re: Créer son propre cadre de café racer ?

Message par GerardB » 08 sept. 2017, 19:46

C'est pas gentil, vous l'avez fait fuir... ;) :smt003

Dites lui direct que s'il y a des ingénieurs qui se tapent des années d'études, puis d'expériences, puis de tests... Arrrggghh ! S'ils en chient autant, c'est juste pour lui éviter de se tuer avec son Café Resseure, qui sera (par contre) un des plus hors la loi de France (et ça, ce n'est pas rien :D )

Allez, c'était bienveillant \:D/

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: Créer son propre cadre de café racer ?

Message par lolo37 » 08 sept. 2017, 20:52

GerardB a écrit :C'est pas gentil, vous l'avez fait fuir... ;) :smt003

Dites lui direct que s'il y a des ingénieurs qui se tapent des années d'études, puis d'expériences, puis de tests... Arrrggghh ! S'ils en chient autant, c'est juste pour lui éviter de se tuer avec son Café Resseure, qui sera (par contre) un des plus hors la loi de France (et ça, ce n'est pas rien :D )

Allez, c'était bienveillant \:D/
:-k ouais , ben quand tu vois les cadres de merde que des ingénieurs :-" ont pondus dans les années 80 , doit avoir le moyen de faire mieux
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Créer son propre cadre de café racer ?

Message par antitunning » 09 sept. 2017, 18:56

les ingénieurs d aujourdhui sont autant dégoutés que dans les eighties :roll: nous chez nous ils démissionnent d eux mêmes :smt033 :smt033

:smt067 :smt067

ps ; moi je ne suis pas le pire .... on leur a demandé de pondre un système pour nettoyer une fosse sous une presse qui se remplie de poussière .... ils ont balancé toute l équipe de bras cassé des Méthodes ; les mecs après 10 devis on sortis un échafaudage escamotable digne de transformer :!: à 40 milles euros .... au passage avant d investir ils ont soumis le blèm au mec du poste ............ il leur a facturé une rallonge à 5 € sur le tube d un aspi industriel qu on a déjà ............................................ :smt069
Image Image Image Image

Avatar du membre
lololesquale
Crasseux de base
Messages :407
Enregistré le :27 mai 2015, 12:01
Je roule en :K100

Re: Créer son propre cadre de café racer ?

Message par lololesquale » 11 sept. 2017, 15:00

lolo37 a écrit ::shock: la CAO ?? keskecékstemerd , j'va te donner la recette pour un bon cadre .................. bien cadré :smt023

t'y choppe un moulbif , tu le pose sur el tab de la cuissine , tu le cale bien droit ( boites de cassoulet , boites de sardines etc )
t'y colle deux roues : une devant et l'autre derriere el moulbif

ensuite tu prends ta R12 et tu vas dépouiller le portail en tubes de la gendarmerie du bled ( vers 9 heures c'est tranquille , ils sont tous au bistrot à l'apero )

ben voilà , tout con, t'a des tubes maintenant tu te demerde pour faire une cage à ton moulbif

allez au boulot feignasse :smt068
Tout est tellement plus clair avec Maître Lolo...
:lol:

Répondre