Je suis pas un grand expert en mécanique, mais tout ça c'est des racontards de bistro.manshivas a écrit :Ouai Ouai Ouai.... J'ai cassé 1 moteur de 125 XLS, 1 moteur de 500 CB à 80 000km, à peine rodé , pas si solide que ça le honda......
D’ailleurs ma Yamaha à allégrement passer les 85 000 et toujours pas cassé....
Quel moteur ?
Quel rapport cylindrée/puissance ?
Quel rodage a été fait ?
Qui a utilisé cette moto et comment ?
...
Bref, c'est la traditionnelle discussion sur la fiabilité des Alfa, des Ducat', des Américaines, des Italiennes, des Allemandes...
Certains moteurs sont mal foutus d'origine et là, y'aura pas photo : c'est des merdes !
Mais d'autres, en fonction de l'utilisateur (gros maniaque ou gros bourrin), il y aura une énorme différence dans la durée.
Quand j'étais jeune con, j'avais un ZXR et un pote à moi avait un GSX-R (en 750 toutes les 2). Soit quasiment le même moteur dans leur conception.
Il y avait une grosse différence dans l'utilisation et dans l'utilisateur !
Résultat : 70000 km pour moi avant la revente, moteur cassé à 20000 pour lui, changement de moteur et en vrac au bout de 10000...