Cb 400 qui n'a pas tourner depuis...

Un peu de tout ...

Modérateur :Modérateurs du Forum

Avatar du membre
lololesquale
Crasseux de base
Messages :407
Enregistré le :27 mai 2015, 12:01
Je roule en :K100
Re: Cb 400 qui n'a pas tourner depuis...

Message par lololesquale » 11 sept. 2017, 15:12

manshivas a écrit :Ouai Ouai Ouai.... :-k :-k :-k J'ai cassé 1 moteur de 125 XLS, 1 moteur de 500 CB à 80 000km, à peine rodé [-( , pas si solide que ça le honda...... =;
D’ailleurs ma Yamaha à allégrement passer les 85 000 et toujours pas cassé.... \:D/ :smt033
Je suis pas un grand expert en mécanique, mais tout ça c'est des racontards de bistro.
Quel moteur ?
Quel rapport cylindrée/puissance ?
Quel rodage a été fait ?
Qui a utilisé cette moto et comment ?
...
Bref, c'est la traditionnelle discussion sur la fiabilité des Alfa, des Ducat', des Américaines, des Italiennes, des Allemandes...
Certains moteurs sont mal foutus d'origine et là, y'aura pas photo : c'est des merdes !
Mais d'autres, en fonction de l'utilisateur (gros maniaque ou gros bourrin), il y aura une énorme différence dans la durée.
Quand j'étais jeune con, j'avais un ZXR et un pote à moi avait un GSX-R (en 750 toutes les 2). Soit quasiment le même moteur dans leur conception.
Il y avait une grosse différence dans l'utilisation et dans l'utilisateur !
Résultat : 70000 km pour moi avant la revente, moteur cassé à 20000 pour lui, changement de moteur et en vrac au bout de 10000...

tornade
Crasseux de base
Messages :217
Enregistré le :09 nov. 2015, 07:51
Je roule en :400 CMT
Localisation :12 AVEYRON

Re: Cb 400 qui n'a pas tourner depuis...

Message par tornade » 19 nov. 2017, 12:54

Pour avoir remonté un 400 cmt en café Racer qui n'avait pas tourné depuis 20 ans il m'a fallu mettre un peu essence et une batterie de voiture et 10mn après le moulin tourné... j'ai fait un post ( 400 cmt monobras). Ensuite celui de mon frère, monté en bobber rigide, 25 ans sens démarrage 20 mon après sa tournée, et pour finir je suis en train de filet la main à un copain pour faire un café Racer sur 400 cb 10 ans qu'il avait pas tourné on a mis 5mn pour le faire tourner. .. c'est des moteurs très fiable et increvable avec beaucoup de couple pour un 400. Tu peux croire Lolo il est de très bon conseil !

Avatar du membre
manshivas
Free bar
Messages :5384
Enregistré le :23 oct. 2008, 23:15
Je roule en :FZR en plastique
Localisation :Poissy (78)

Re: Cb 400 qui n'a pas tourner depuis...

Message par manshivas » 02 déc. 2017, 15:35

lololesquale a écrit :
manshivas a écrit :Ouai Ouai Ouai.... :-k :-k :-k J'ai cassé 1 moteur de 125 XLS, 1 moteur de 500 CB à 80 000km, à peine rodé [-( , pas si solide que ça le honda...... =;
D’ailleurs ma Yamaha à allégrement passer les 85 000 et toujours pas cassé.... \:D/ :smt033
Je suis pas un grand expert en mécanique, mais tout ça c'est des racontards de bistro.
Quel moteur ?
Quel rapport cylindrée/puissance ?
Quel rodage a été fait ?
Qui a utilisé cette moto et comment ?
Si ça peut te rassurer, cela est plus du second degrés que du racontar de bout de comptoir... =;
Pour la petite histoire...
Sur le 125 le précédent proprio ne semblait pas avoir eut connaissance de l'impératif qu'est la vidange sur un moteur.... :smt033
Pour le 500 CB, lors de mon accident le moteur n'a pas calé, et à continué à tourner de très longues minutes la moto couchée sur le flan gauche...
Le coussinet de bielle coté droite n'a pas très bien supporté le manque d'huile.... =;

Répondre