Trial à l'ancienne

Un peu de tout ...

Modérateur :Modérateurs du Forum

Répondre
Avatar du membre
sapeurad
Frangin d'Antituning
Messages :1964
Enregistré le :24 juil. 2012, 12:00
Je roule en :n'amassant pas mouss
Localisation :Bernay (27)
Trial à l'ancienne

Message par sapeurad » 07 déc. 2017, 10:15

Salut les coupainGs :smt058

Est-ce que vous connaissez des personnes qui connaissent le sujet du trial à l'ancienne?

Je m'explique: j'ai récupéré il y a un moment un peugeot 176cm3 de 54, en sortie de grange (ou plutôt en sortie de bâche...) mais pas en si mauvais état que ça.

Vu que j'aimerais m'en servir pour aller chercher le pain au village et faire un peu de chemins, donc j'ai un peu chercher si à l'époque il y avait eu des bidouilleurs de génie qui auraient eu la même idée que moi.
Et ben c'est le cas, et pas des moindre, puisque M. Claude PEUGEOT, s'était monté une 176 pour faire du trial.

Je suis tombé sur cet article de blog fort intéressant, et qui a aiguisé ma curiosité (en plus de donner une direction à mon projet):
http://zhumoriste.over-blog.com/article ... 88637.html

Bref du coup 2 questions:
- Avez-vous des connaissances dans le milieu des anciennes, ou du trial, ou des anciennes en trial, qui pourraient m'en dire plus sur cette fameuse préparation (modif du cadre, angle de chasse, fourche notamment)
- Avez-vous ou savez-vous où puis-je mettre la main sur cette "bible" qu'est l'article de Moto Revue du 14 Mai 1960 ou le "Grand Claude" présente dans le détail sa monture?

Merci les Zexperts ;)

PS: je sais que j'ai le GPZ à finir avant, je ne toucherai pas à la Peugeot avant l'hiver prochain au mieux, je me documente pour l'instant ;)
BONZAÏ!!!

Avatar du membre
Springer73
Crasseux de base
Messages :266
Enregistré le :22 oct. 2016, 08:44
Je roule en :HD - Suz - Yam
Localisation :Albertville

Re: Trial à l'ancienne

Message par Springer73 » 07 déc. 2017, 19:38

Je ne pourrais pas te répondre sur la moto. J'ai connu Claude en 1972-73 quand j'ai commencé à rouler en 50cc. Une personne très sympathique, il m'avait dépanné plusieurs fois gratis. Il roulait en Bultaco.
J'étais client chez lui et il était client chez moi.
Voilà maintenant 2 ans qu'il nous a quitté.

Avatar du membre
sapeurad
Frangin d'Antituning
Messages :1964
Enregistré le :24 juil. 2012, 12:00
Je roule en :n'amassant pas mouss
Localisation :Bernay (27)

Re: Trial à l'ancienne

Message par sapeurad » 08 déc. 2017, 10:51

Merci pour cette réponse Springer.

A priori il faisait l'unanimité ;)

Je poursuis mes recherches!
BONZAÏ!!!

Répondre