question yam 650xs

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wlb
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question yam 650xs

Message par wlb » 24 nov. 2007, 12:39

salut tout lmonde
une tite question sur les yam 650 xs
est ce une moto "fiable"
ya t'il des modele a préférer que d'autre
les petit truc a vérif a lachat
ya t'il une maladie particuliere sur ces motos
lentretient nest pas trop exigent et couteux?
merci davance

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giome
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Message par giome » 24 nov. 2007, 13:57

le xs a un moteur quatre temp mis au point par toyota, il est très bon en fiabilité et pas cher en entretient (moins que les cylindres a trous!). sur la mienne faut que je surveille la synchro des carbus tout les trois milles et mes joints spis de fourches vieillissent mals mais a part ça TRES fiable (ma batterie ne tint pas la charge mais vu que je vais faire sauter le démareur je m'en fout un peu!). le modèle custom est bien pour faire un racer si tu vire le guidon la selle et que tu mette des rayons ( mais les jantes en alliage ne sont pas trop moche non plus) et en plus c'est le modèle le moins cher j'ai acheté le mien roulant 1500 roros avec la selle et le reservoir en fibre de verre plus les bracelets (46000 kms).
bonne chance dans ta quête du brélon ultime!!! :twisted:
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jyga
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Message par jyga » 24 nov. 2007, 14:10

a verifié ,rouleaux de bras oscillant
sur certain modele la purge des freins est difficile
cellule redresseuse pas top
tres bonne becane ;)
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wlb
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Message par wlb » 28 nov. 2007, 23:17

merci
quel est la difference entre le custom et la normal?
A PART LHESTETIQUE
CADRE?
moteur?
merci
jsui sur un modele 81 est ce une bonne année
a+ wil

rené moto

Message par rené moto » 28 nov. 2007, 23:53

et le démarreur est asthmatique

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jyga
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Message par jyga » 29 nov. 2007, 10:20

je me servais teellement peu du demarreur que j avais oublié qu il y en avait un :mrgreen: c d ailleur la seule chose qu il me manque sur les guz !!! un kick !!!
Tape 650 XS sur google et tu auras toutes les reponses car la je vais faire quelques pages d ecritures :mrgreen:
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gam
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Message par gam » 29 nov. 2007, 10:50

jyga a écrit :je me servais teellement peu du demarreur que j avais oublié qu il y en avait un :mrgreen: c d ailleur la seule chose qu il me manque sur les guz !!! un kick !!!
yeps tu l'as dit !! sur l'ancien board y avait une tof d'un gars qui avait greffé un kick de bien molle, j'arrive plus à retrouver le brol
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Message par jyga » 29 nov. 2007, 14:23

ha oui ! j aimerais bien que tu etrouve ca meme si c un kick type BM :D
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Message par jyga » 29 nov. 2007, 14:29

giome a écrit :le xs a un moteur quatre temp mis au point par toyota, il est très bon en fiabilité et pas cher en entretient (moins que les cylindres a trous!). sur la mienne faut que je surveille la synchro des carbus tout les trois milles et mes joints spis de fourches vieillissent mals mais a part ça TRES fiable (ma batterie ne tint pas la charge mais vu que je vais faire sauter le démareur je m'en fout un peu!). le modèle custom est bien pour faire un racer si tu vire le guidon la selle et que tu mette des rayons ( mais les jantes en alliage ne sont pas trop moche non plus) et en plus c'est le modèle le moins cher j'ai acheté le mien roulant 1500 roros avec la selle et le reservoir en fibre de verre plus les bracelets (46000 kms).
bonne chance dans ta quête du brélon ultime!!! :twisted:

tention certain modele de xs et je crois que ce sont les plus anciens ne peuvent que difficilement se passer de batterie car il faut un minimum de jus pour demarrer :shock: meme au kick !! c vieux tout ca , me rappel plus pourkoi ...si il y des costauds en electricité ici peuvent nous donner un cours lol
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Message par Ascott » 29 nov. 2007, 18:48

Chuis pas une flèche en élèc , mais pour le peu que je sais , un XS ne peut pas démarer sans batterie , quelle que soit l'année ...
C'est expliqué dans le tech tips sur le site de mikes xs ;)

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Message par petiskarabe » 29 nov. 2007, 19:11

la batterie sert de capacite pour tout alimenter avec un debit regulier donc en bref meme morte ou d'intensite differente il en faut une ,pour comparer avec l'eau, c'est comme si tu mettais un reservoir pour avoir un debit constant et ne pas subir les fluctuations du reseau, je sais pas si je suis clair :roll: mais en gros c'est ça
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Message par Ascott » 29 nov. 2007, 19:27

Heu ouais , sauf qu'il existe des petits boitiers élèctroniques qui permettent de suprimer la batterie et qui régulent le jus , mais sur une xs ça marche pô , j'ai essayé ...
Pas grave , ce boitier ira sur mon scrambleur , là no soucis , ça ira ...

rené moto

Message par rené moto » 29 nov. 2007, 19:37

Ascott a écrit :Heu ouais , sauf qu'il existe des petits boitiers élèctroniques qui permettent de suprimer la batterie et qui régulent le jus , mais sur une xs ça marche pô , j'ai essayé ...
Pas grave , ce boitier ira sur mon scrambleur , là no soucis , ça ira ...
oui parce que ces boitiers sont destinés aux motos équipées d'un alternateur à excitation interne c'est à dire des alternateurs avec des rotors à aimants permanents, quand les rotors sont bobinés ils ont besoin d'une batterie.La batterie permet à l'alternateur , avec rotor bobiné,de fonctionner donc de recharger la batterie via le redresseur/régulateur et d'alimenter les bobines d'allumage, tout est lié. Je pouvais démarrer ma 125 twin honda au kick batterie vide parce que le rotor était aimanté, on trouvait ce type d'alternateur sur les petites cylindrées et les bobinés sur les gros cubes comme ma guzzi .

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Message par Ascott » 29 nov. 2007, 20:17

CQFD =D>

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Message par jyga » 30 nov. 2007, 08:37

pour rené....chapeau bas Maitre =D> :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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