Question de photographie

Un peu de tout ...

Modérateur :Modérateurs du Forum

Avatar du membre
zode
Free bar
Messages :8837
Enregistré le :09 nov. 2006, 00:10
Localisation :region parisienne

Message par zode » 20 déc. 2007, 12:46

feloches gam tres joli boulot..... t'utilise quoi comme peinture ?? acrylique , huile, humbroll.... ????
1200 Buell M2 & un 650 xs

Avatar du membre
gam
Neveu d'lolo37
Messages :2508
Enregistré le :12 juin 2006, 15:10
Je roule en :R100GS
Localisation :Trappistland - Au pays de l'escavèche et de la frite ...
Contact :

Message par gam » 20 déc. 2007, 12:55

pour l'aérographe acrylique only (vallejo), humbroll c'est de la merde à cause du nettoyage avec les solvants, j'ai niqué je ne sais combien de joints et ça coûte bonbon l'air de rien à remplacer, comme aéro j'ai un harder & steenbeck double action par gravitation mais je l'ai modifié pour pouvoir passer en aspiration pour les grandes surfaces (godet plus important), je travaille beaucoup le 54mm en figurine et le 1/32 en aviation et en gravitation c'est un peu limite, je fini tjs à l'huile pour mes kits niveau détaillage, lavis, dry brush, et micropeinture. Pour les figurines à l'huile principalement, c'est ce qui rend le mieux grâce aux fondus des couleurs et aux étirés, bcp plus de possibilités qu'à l'acrylique ... quoique quand je vois ce que les gars de l'école espagnoe arrivent à faire à l'acry en jouant sur les transparences :shock: :shock:
In Grosse démerde We Trust !!

Avatar du membre
ggthebest
Free bar
Messages :14556
Enregistré le :09 déc. 2005, 00:36
Je roule en :bm
Localisation :55 meuse

Message par ggthebest » 20 déc. 2007, 17:31

=D> féloche le gam !
:-? on m'avait offert la maquette du navire ou j'ai passé 2 ans d'armée :arrow: ....elle a fini à la benne ,j'avais pô fais la moitier ! :mrgreen:
j'ai un copain qui fabrique de maquette de bateau et d'avion
avec de la récupe (mécanique de machine à écrire,horloge....)
...quelle patience !!!! :roll:
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
Image
membre du "fan club of Néné"

Avatar du membre
zode
Free bar
Messages :8837
Enregistré le :09 nov. 2006, 00:10
Localisation :region parisienne

Message par zode » 20 déc. 2007, 17:57

gam a écrit :pour l'aérographe acrylique only (vallejo), humbroll c'est de la merde à cause du nettoyage avec les solvants, j'ai niqué je ne sais combien de joints et ça coûte bonbon l'air de rien à remplacer, comme aéro j'ai un harder & steenbeck double action par gravitation mais je l'ai modifié pour pouvoir passer en aspiration pour les grandes surfaces (godet plus important), je travaille beaucoup le 54mm en figurine et le 1/32 en aviation et en gravitation c'est un peu limite, je fini tjs à l'huile pour mes kits niveau détaillage, lavis, dry brush, et micropeinture. Pour les figurines à l'huile principalement, c'est ce qui rend le mieux grâce aux fondus des couleurs et aux étirés, bcp plus de possibilités qu'à l'acrylique ... quoique quand je vois ce que les gars de l'école espagnoe arrivent à faire à l'acry en jouant sur les transparences :shock: :shock:
tu connais le magazine "figurines"?? la y'a de quoi baver..... moi je bosse pratiquement plus qu'a l'acrylique de la sous couche jusqu'au details puis lavis a l'huile puis lavis acrylique dilue avec de la colle blanche....
1200 Buell M2 & un 650 xs

Avatar du membre
RideTheLine
Frangin d'Antituning
Messages :1782
Enregistré le :15 oct. 2007, 12:23
Je roule en :CB 125 S3
Localisation :Belgique (Trooz)

Message par RideTheLine » 20 déc. 2007, 19:32

Mamamia kel taff de fou!!

Y a de koi faire...

Gam, tu fais comment pour mettre de la rouille sur tes zincs?

Merci a tous =D> =D>

Remember the time when motorcycling was dangerous and sex was safe !!
- Honda Cb125s3 -
http://ride13.unblog.fr/mes-breles/a-propos/

Avatar du membre
Jeag
Crasseux de base
Messages :421
Enregistré le :29 oct. 2006, 14:10
Je roule en :toute sérénité
Localisation :Aix-en-Provence
Contact :

Message par Jeag » 20 déc. 2007, 22:11

Ah oui! Vraiment beau boulot, Gam.

Et je sais quel travail ça représente pour en avoir fait pas mal dans ma jeunesse, mais en étant très loin de cette qualité.
Je n'ai fait quasiment que des avions de la 2nde guerre mondiale. D'ailleurs à partir de l'âge de 12-13 ans je ne faisais que ça comme loisir, jusqu'à ce que je me mette un moteur et 2 roues entre les jambes (ça va, la greffe n'a pas été trop douloureuse :D ).

Si tu as d'autres photos n'hésite pas, c'est un régal pour les yeux.
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande." Albert Einstein

Honda CX Drag'On/Off et Projet CX(Black Dog)

Avatar du membre
gam
Neveu d'lolo37
Messages :2508
Enregistré le :12 juin 2006, 15:10
Je roule en :R100GS
Localisation :Trappistland - Au pays de l'escavèche et de la frite ...
Contact :

Message par gam » 21 déc. 2007, 09:22

zode : yeps, je connais figurines, je ne prend pas systématiquement mais je jette toujours un oeil, par contre je suis abonné à steel masters et wing masters, deux très beau mag' avec des articles de qualité

ride : pas évident à expliquer, c'est un travail de micropeinture à l'huile et à l'acrilique, j'utilise un pinceau triple zero retaillé, estompage avec des pinceaux brosse, brossage à sec, application de filtres divers (peinture extrèmement diluée), suivant les cas j'utilise également des pigments. Le tout c'est de ne pas vouloir allez trop vite, de prendre son temps, un kit bien monté peut être complètement foiré avec une peinture mal appliquée.

Si tu es intéressé par le montage de kit moto, le superdétaillage, les transkit (kit de transformation d'un modèle en résine, white metal, ou autre ...) tu peux aller faire un tour sur ce forum http://www.mautomobile.com ;)

jeag : bhe oui, le problème c'est le temps, le temps que je passais avant à coller, maintenant je le passe scotché sur mon modèle italien à l'échelle 1/1 ... un joujou un peu plus gros pour un grand enfant :mrgreen: ... par contre là j'ai pas mal d'apprentissage à faire :roll: :lol: :lol:
In Grosse démerde We Trust !!

Avatar du membre
RideTheLine
Frangin d'Antituning
Messages :1782
Enregistré le :15 oct. 2007, 12:23
Je roule en :CB 125 S3
Localisation :Belgique (Trooz)

Message par RideTheLine » 21 déc. 2007, 13:06

Wazaaa j'adore :mrgreen:

Personne modelise des motos par ici a part moi finalement?
Sinon balancez des photos :mrgreen:

Moi j balance mes breles qd je rentre de convalescence...

Apindysectomie... ( si c'est comme ça qu on ecrit) C'est super douloureux en tout cas... Surtout qu'il me l ont enlevé pour rien...
Dixit le chirurgien: l'appendice ça allais par contre vous avez une hernie... on a enlever l'appendice #-o :evil: si vous voulez on réopere pour la hernie...
NON MERCI BANDE DE CLODO... enfin soit en plus de la clavicule on m a ouvert le ventre, c'est génial :roll:
Puis maintenant je sais que c'est pas mon appendice mais ma hernie que je sent... forcément j'en ai plus d'appendice...

Me souviendrai longtemps de ces fetes de fin d'années

Remember the time when motorcycling was dangerous and sex was safe !!
- Honda Cb125s3 -
http://ride13.unblog.fr/mes-breles/a-propos/

Répondre