Obligation sur route?

Un peu de tout ...

Modérateur :Modérateurs du Forum

Répondre
Avatar du membre
marckawa
Fils à néné
Messages :38
Enregistré le :08 janv. 2009, 16:19
Je roule en :500 h1, 350 s2
Obligation sur route?

Message par marckawa » 24 févr. 2009, 09:07

Ma question risque de paraitre un peu c..... mais bon :oops: !
sur la route, les clignotants , claxon, sont'ils obligatoire sur une brele avec CG collection? je ne me serai pas posé de question si je n'avais pas vu dans des magasines des vielles sans leurs accesoirs.

Et je sais aussi qu'avec une CG collection nous sommes limité en terme de deplacement mais comment?

Merci

rené moto

Re: Obligation sur route?

Message par rené moto » 24 févr. 2009, 10:20

une carte grise collection est juste là pour pallier à l'absence de papiers, par contre ça ne modifie pas la fiche technique d'homologation de la moto, le klaxon, le rétro est obligatoire, si la moto a été réceptionnée aux service des Mines, l'actuelle drire, avec des clignotants il faut rouler avec des clignotants, s'il n'y a pas marqué sur la carte grise une éventuelle limitation de bruit ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de limitation, c'est celle d'époque , et ça ne veut pas dire qu'on peut monter des pots non homologués. Après tu prends tes responsabilités.Il n'y a ,je crois que c'est valable à partir de cette année, plus de limitation de circulation , plus de carnet à souche avec déclaration préalable en préfecture hors des départements limitrophes, par contre pour obtenir une carte grise de collection ce n'est plus 25 ans mais 30 ans que le véhicule doit avoir

Avatar du membre
marckawa
Fils à néné
Messages :38
Enregistré le :08 janv. 2009, 16:19
Je roule en :500 h1, 350 s2

Re: Obligation sur route?

Message par marckawa » 24 févr. 2009, 10:57

ok merci pour la reponse, c'est dommage sans les accesoirs c'est plus beau!

rené moto

Re: Obligation sur route?

Message par rené moto » 24 févr. 2009, 11:15

si c'est pour ta kawa, tu n'es plus à ça près, le fait de modifier le cadre fait que forcément elle n'est plus conforme à la machine présentée aux mines , j'ai roulé pendant des années avec des pots non homologuée, une plaque non homologuée, sans clignotants, des phares surement trop bas etc etc...et j'ai toujours eu de la chance :-"

Avatar du membre
enzo.422
Démerdar en clé de 12
Messages :553
Enregistré le :02 août 2008, 09:19
Je roule en :quand je peux!!!!
Localisation :besancon..doubs..

Re: Obligation sur route?

Message par enzo.422 » 24 avr. 2009, 18:05

marckawa a écrit :Ma question risque de paraitre un peu c..... mais bon :oops: !
sur la route, les clignotants , claxon, sont'ils obligatoire sur une brele avec CG collection? je ne me serai pas posé de question si je n'avais pas vu dans des magasines des vielles sans leurs accesoirs.

Et je sais aussi qu'avec une CG collection nous sommes limité en terme de deplacement mais comment?

Merci
il me semble que les cligno sont obligatoires depuis 1988.par contre si quelqu'un en installes sur sa brêle,il est obligatoire qu'ils fonctionnent!!! même si ce ne sont pas des accessoires d'époque....
quant aux rétros ,et avertisseurs sonores oui ,ainsi que compteur kilométrique!
ATTENTION pour les véhicules qui doivent repasser aux mines ,ils peuvent être refoulés juste pour le numéro d'homologation marqués sur les accessoires(differents d'un pays a l'autre)!!!
c'est arrivé a un pote qui voulais homologuer une bagnole venant de suisse
Image

Avatar du membre
Phil19
Démerdar en clé de 12
Messages :751
Enregistré le :07 déc. 2007, 19:47
Je roule en :TRX,D45,AU88,125CBR
Localisation :Toulouse, cong...

Re: Obligation sur route?

Message par Phil19 » 24 avr. 2009, 22:29

marckawa a écrit :Et je sais aussi qu'avec une CG collection nous sommes limité en terme de deplacement mais comment?
Salut,
Renseigne toi auprès de ton assurance. Pour ma part, ma D45S :smt007 de 1951 ( C.G. collect. ) est assuré à la SADA ( assurance véhicules anciens ) : je peux m'en servir pour aller au taf "occasionnellement" :roll: , le week-end pas de soucis et pour me rendre et/ou participer à des manifestations d'Anciennes... ;)
Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

rené moto

Re: Obligation sur route?

Message par rené moto » 24 avr. 2009, 23:16

on peut avoir un véhicule en carte grise normale et une assurance collection, il faut faire le distingo

timstripes
Crasseux de base
Messages :336
Enregistré le :31 oct. 2007, 20:39
Je roule en :T301
Localisation :TOULOUSE

Re: Obligation sur route?

Message par timstripes » 25 avr. 2009, 10:14

T'es obligé de respecter les limitations de vitesse !












nan, j'déconne :smt003
Image

Avatar du membre
Phil19
Démerdar en clé de 12
Messages :751
Enregistré le :07 déc. 2007, 19:47
Je roule en :TRX,D45,AU88,125CBR
Localisation :Toulouse, cong...

Re: Obligation sur route?

Message par Phil19 » 25 avr. 2009, 10:44

rené moto a écrit :on peut avoir un véhicule en carte grise normale et une assurance collection, il faut faire le distingo
Ah OK, je ne savait po... ;)
Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

Avatar du membre
Yeti
Free Twin
Messages :4036
Enregistré le :06 juil. 2007, 15:25
Je roule en :en twin's
Localisation :Auvergne
Contact :

Re: Obligation sur route?

Message par Yeti » 25 avr. 2009, 10:54

ben, vi, ;)

une collection n'est pas particulièrement d'objets anciens, tu peux collectionner des APN,

avoir un véhicule d'un certain âge, ne lui donne pas le truc d'être de collection,
pour les assurances il y a des véhicules d'époque,
pour la carte grise c'est autre chose, soit CGF, soit CGC au cas ou la CGF n'est plus,
pour plus d'infos sur les CGC voir le site de la Fédération Française des Véhicules d'Epoque

http://www.ffve.org/

pour ce qui est du reste, les réponses ont été données kelkes messages avant
:smt023
Image :smt033
créateur de rencontres Image Accueil Motards

Avatar du membre
greg
Free bar
Messages :6157
Enregistré le :29 juin 2007, 18:47
Je roule en :2017
Localisation :ain

Re: Obligation sur route?

Message par greg » 26 avr. 2009, 02:00

c'est vrai, je collectionne les cuites au vin blanc et la dernière n'est pas si vieille #-o
ImageImage
Néné official fan club Alcoholics Unanimous
"On ne peut pas tout résoudre en réfléchissant" Leepu-DIY-don't dream it, be it

Répondre