Plaque d'immat lateral?

Un peu de tout ...

Modérateur :Modérateurs du Forum

Répondre
Avatar du membre
chdim
Crasseux de base
Messages :371
Enregistré le :26 mars 2010, 19:20
Je roule en :Martin Shadow Seven
Localisation :Bethune
Contact :
Plaque d'immat lateral?

Message par chdim » 01 juin 2010, 22:36

Question à deux balles:

est ce autorisé de mettre une plaque d'immat lateral? ou est ce que c PV à tous les coups? #-o


Avatar du membre
greg
Free bar
Messages :6157
Enregistré le :29 juin 2007, 18:47
Je roule en :2017
Localisation :ain

Re: Plaque d'immat lateral?

Message par greg » 02 juin 2010, 09:41

je cite :
6.1. La visibilité de l'emplacement pour le montage de la plaque d'immatriculation doit être assurée à l'intérieur d'un espace délimité par deux dièdres: l'un avec une arête horizontale et défini par deux plans qui passent par les bords horizontaux supérieurs et inférieurs de l'emplacement pour le montage de la plaque et dont les angles par rapport à l'horizontale sont indiqués sur la figure 1, l'autre avec une arête sensiblement verticale et défini par deux plans qui passent par les bords latéraux de la plaque et dont les angles par rapport au plan longitudinal médian sont indiqués sur la figure 2.

si t'as compris et que t'essaie d'expliquer ça à un flic, je te promet une longue soirée, grendel en est capable, je sais.

:smt003 pour résumer, c'est à la tête du client
ImageImage
Néné official fan club Alcoholics Unanimous
"On ne peut pas tout résoudre en réfléchissant" Leepu-DIY-don't dream it, be it

Avatar du membre
Grendel
Neveu d'lolo37
Messages :3387
Enregistré le :21 août 2009, 08:53
Je roule en :suppo Sport 1000S
Localisation :Paris (un vrai titi)

Re: Plaque d'immat lateral?

Message par Grendel » 02 juin 2010, 10:04

greg a écrit : si t'as compris et que t'essaie d'expliquer ça à un flic, je te promet une longue soirée, grendel en est capable, je sais.
:smt003 pour résumer, c'est à la tête du client
#-o Et voilà, encore pour ma goule... :mrgreen: En fait, la réponse est non, je cite:

"2.1.1. la plaque puisse être positionnée entre les plans longitudinaux passant par les extrémités extérieures du véhicule."

Traduction: la plaque ne doit pas dépasser à gauche ou à droite de la largeur du cadre ou des carénages. C'est tordu leur formulation mais si j'ai bien compris.... [-X

Et pis la question ne se pose même pas :-? Sachant qu'une moto n'est légale qu'avec l'intégralité des pièces homologuées par le constructeur aux mines, si tu changes ton support de plaque pour un différent (même posé au même endroit), tu es en faute :evil: Put... de liberticide :smt068
Je suis con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde.

Avatar du membre
Pierrax
Fils à néné
Messages :54
Enregistré le :28 mai 2010, 11:29
Je roule en :Yam

Re: Plaque d'immat lateral?

Message par Pierrax » 02 juin 2010, 10:16

Y'a pas une histoire comme quoi elle doit être visible de 45° de part et d'autre de la bécane :smt017
Dans tous les cas, si le bleu ve t'aligner, il trouvera bien un truc :smt068

Avatar du membre
greg
Free bar
Messages :6157
Enregistré le :29 juin 2007, 18:47
Je roule en :2017
Localisation :ain

Re: Plaque d'immat lateral?

Message par greg » 02 juin 2010, 11:47

oui, elle est placé à gauche et visible de la droite, donc pour résumé, carrément à l'arrière de la brèle. et ça j'aime beaucoup, hauteur maxi 1.50m :smt003
ImageImage
Néné official fan club Alcoholics Unanimous
"On ne peut pas tout résoudre en réfléchissant" Leepu-DIY-don't dream it, be it

Avatar du membre
chdim
Crasseux de base
Messages :371
Enregistré le :26 mars 2010, 19:20
Je roule en :Martin Shadow Seven
Localisation :Bethune
Contact :

Re: Plaque d'immat lateral?

Message par chdim » 02 juin 2010, 12:48

greg a écrit :oui, elle est placé à gauche et visible de la droite, donc pour résumé, carrément à l'arrière de la brèle. et ça j'aime beaucoup, hauteur maxi 1.50m :smt003
c'est con ça! je voulais faire un sisi bar de 1m80 et mettre la plaque en haut.... c'est balo :smt022

Répondre