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Conseil pour premier achat

Posté : 16 nov. 2010, 12:22
par Florent
Alors voila, comme dit dans ma présentation, je compte passer mon permis dans le courant de l'année et je cherche donc une bécane qui pourrait me servir de base pour en faire un café racer (j'ai totalement flashé sur le style 60's 70's et je pense que c'est en bricolant soit même sa bêbête qu'on apprend le mieux à l'apprivoiser).

Je vais donc essayer d'être le plus précis possible.

Je cherche donc une moto pas spécialement puissante mais avec laquelle il y a moyen de s'amuser. Je compte pas faire du 180, mais j'ai pas non plus envie de rester sur place quand je tourne la poignée.
Je n'ai qu'un budget limité (1000 à 1500€ pour la moto de base... histoire d'en garder un peu derrière le coude pour les modifs).
J'apprécie particulièrement un certain style de moto (au niveau purement esthétique) et j'aimerais donc un modèle de base qui colle le mieux à ce que je cherche afin de limiter les grosses modifications (possibilité de garder le réservoir d'origine ou non ?)
Je cherche également une moto... pas confortable, ce n'est pas compatible avec le concept café racer... mais supportable pour faire un minimum de bornes sur la journée. Je pense notamment à une selle qui ressemble d'avantage à une selle qu'à une planche à pain sans pour autant ressembler à un canapé (je pense par exemple à la selle de la triumph thruxton qui sans avoir l'air d'un grand confort, n'a pas l'air d'une tueuse non plus).

Détail peut être important pour le choix, je fais 1m92 pour 84Kg... Je ne sais pas si certains modèles peuvent mieux convenir à des gabarits un peu plus grand que la normal.
quelques photos pour vous montrer les modèles qui me font particulièrement baver.

-----------------------Petit Edit, suppression de photos pour plus de clarté-----------------------



J'espère que ma demande vous paraît claire, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me demander des précisions.

En espérant avoir de nombreuses réponse et en vous remerciant d'avance.



PS: si je me suis trompé d'endroit pour ce post, n'hésitez pas à me déplacer dans la bonne section.

Re: Conseil pour premier achat

Posté : 16 nov. 2010, 20:30
par barbu
salut
perso, à 18 ans, j'ai pris un 500 sr de chez yam, le mono est super joueur, et la faible puissance permet de bien apprendre pour rouler correctement à l'attaque
3 ans plus tard, malgré l'achat d'autres motos, plus puissantes ou plus récentes, le sr est toujours là, car irremplaçable
par contre niveau taille, ça va pas le faire je pense

sinon, regarde aussi du coté des kawa w650, et de tous les twins honda avant 80

Re: Conseil pour premier achat

Posté : 16 nov. 2010, 20:41
par antitunning
à 1000 1500 oublie le w :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :shock: es tu bridés en 34 bourrins ... :?: pis à se taraux loo à part le cx ..... sinon y a des " fours " mais faut déjà avoir des compétences méca ...

Re: Conseil pour premier achat

Posté : 16 nov. 2010, 20:46
par antitunning
après c est sur qu il y a de tout .... mais avec 1 million de km ou sa fait 20 ans qu elles ont poo tourné

Re: Conseil pour premier achat

Posté : 17 nov. 2010, 17:04
par spiti
Salut florent

Année 60-70 là tes dans les ancêtres donc à voir.

Je crois que l idéal pour toi serait un truc du style honda série cb ou une bonne yam bi cylindres des trucs qui on fait leurs preuves.

Année 70-85.

Tu as aussi les bm tu en trouves des pas chers faciles à transformer et les pièces facilement trouvable mais là vu que c est ce que je fait, j arrête parcequ il y a des racistes dans le coin : :smt033 mais vu qu on commence à être majoritaire sur le forum :-" :-"

Toujours à ton service A+ spiti :smt023 :smt023 :smt023 :smt003

Re: Conseil pour premier achat

Posté : 17 nov. 2010, 18:46
par JLV
La CX 500 est la seule moto qui corresponde exactement à tes critères.

Re: Conseil pour premier achat

Posté : 17 nov. 2010, 18:57
par antitunning
poo si il est en 34 bourrin s ... en gelbique .... :?: :smt017 sinon le jl à raison ... :-?

Re: Conseil pour premier achat

Posté : 17 nov. 2010, 19:21
par spiti
non chez nous on est pas bloqué ( pour le moment ), je crois qu elle doit faire 48 cv ou alors la turbo ?

Super bécane très agréable et docile, et en plus elle à du couple la bête.

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Mais le choix reste large quand même il y en a pour touts les gouts. :smt023 :smt023 :smt023

Re: Conseil pour premier achat

Posté : 17 nov. 2010, 21:37
par barbu
le 500 sr est touchable dans les 1500, suffit de tomber sur un mec qui se touche pas
et encore plus abordable en allemagne

Re: Conseil pour premier achat

Posté : 17 nov. 2010, 22:09
par ju.lien
Kawa Z650 ou 500 sr ou honda cb 750 kz ou kawa 750 kz... :smt055 :smt060 par exemple! pour ta fourchette de prix, elles sont parfaites pour bricoler!!!

Dans l'ordre...

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Voilà... bon courage pour ton permis :smt023

Re: Conseil pour premier achat

Posté : 17 nov. 2010, 22:39
par manshivas
Sinon t'as aussi le 400 GSX de 1981 :mrgreen:
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Sinon pour rester chez suzuk y'a toute la série GS (E, G...) en 4 cylindres des années 80, T'en a pour toutes les cylindrées :-k
V'la mon regretté 650 GSE
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Re: Conseil pour premier achat

Posté : 18 nov. 2010, 10:38
par Florent
Merci pour vos conseils.


Comme dit sur mon post de présentation:

Après réflexion et discution avec le padré, j'ai jeté mon dévolu sur une BMW (j'attends les coups de batons). Une R60, R75 ou R100RS/RT. Un budget un peu au dessus de ce que j'etais prêt à mettre, mais une moto fiable et facile à bricoler.


Par contre, j'ai vu quelques annonces pour ce genre de modèles dans un état "correcte" qui tournent entre 2000 et 2500€... Vous savez me dire si c'est "la tape" ou il vaut mieux continuer à gratter pour trouver LA bonne occaz ?

Re: Conseil pour premier achat

Posté : 18 nov. 2010, 15:19
par spiti
Excellent choix ton padrè a raison, mon fiston qui a le même age que toi roule en R1150r c est sa première bécane après les 50cc bien sur et il n a eu aucune difficultés d adaptation .

Sur un forum si tu demandes un avis de prix il te dirons tous que c est trop cher et il n y a pas de secrets si le gars qui vend sa bm est un béhemiste il sait ce qu il vend.
L avantage d une ocase bm c est qu elles ne savent pas trop cacher leurs défauts il faut juste les connaitre un peu.
Soit patient prend le temps ne saute pas sur la première occase qui blinque.
Question : pourquoi le padré t a t il orienté vers une bm.
Pour info je viens d acheter il y a quelques mois une 600/7 en très bon état d origine équipée RT pour un petit 2000 euros elle est en cour de démontage.
Je vais voir dans ma région et contacter un pot spécialiste pour voir ce qu il se promène, si je vois un truc intéressant je te contacte en mp. \:D/ \:D/ \:D/
De plus à liege y a un gars super pour les équipements.

http://www.mombaerts-race.be/home.html

ET UNE DE PLUS UNE :smt023 :smt023 :smt033 :smt033 :smt033

Re: Conseil pour premier achat

Posté : 18 nov. 2010, 15:57
par Florent
Question : pourquoi le padré t a t il orienté vers une bm.
Sans doute parce que ça fait 35 ans qu'il roule en BM et qu'il n'a jamais été déçu. Parce que ce sont des bécanes fiables, avec une mécanique relativement simple (pour les anciens modèles du moins) et des pièces faciles à trouver. Ca fait quelques bons arguments... J'me suis laissé convaincre.

Puis bon, j'ai été bercé par le doux ronron de ses anciennes motos, ca laisse des traces, et à force d'en voir, on y prend goûts à ces cylindes à plat.

Re: Conseil pour premier achat

Posté : 18 nov. 2010, 17:37
par spiti
Bon et il est ou le papounet c est sur le forum qu il doit étre plus on est de fous plus on rigole :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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Un ptit coucou d un ptit vieux :smt023 :smt023 :smt033 :smt033