fabriquer une tete de fourche

Un peu de tout ...

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ggthebest
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Re: fabriquer une tete de fourche

Message par ggthebest » 10 févr. 2013, 11:23

:smt023 good taf !
pour la fixation y a ça http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=15_s
mais bon =; ça reste à adapté de toute façon !
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Re: fabriquer une tete de fourche

Message par gesmik » 10 févr. 2013, 11:26

Hello !
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Re: fabriquer une tete de fourche

Message par catsride » 10 févr. 2013, 13:09

bravo pour le taff :smt023
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tellement fan de vielles anglaises que le xs pisse l'huile
quand je suis rond j'suis con, a jeun c'est pire
mon xs phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=3158

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Re: fabriquer une tete de fourche

Message par Sylvain » 10 févr. 2013, 14:07

=D>

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Re: fabriquer une tete de fourche

Message par edern » 10 févr. 2013, 15:21

ggthebest a écrit ::smt023 good taf !
pour la fixation y a ça http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=15_s
mais bon =; ça reste à adapté de toute façon !
Merci à tous!
Pour la fixation j'ai l'araignée de mon ancien carénage RS mais je vais voir ou tombe le TDF pour faire des fixations rétros si je peux (genre fixations R9OS mais taillées dans de la cocotte en fonte d'allu ou qqchose comme ça)
En attendant faut que l'usine encore, notamment au niveau du T de fourche inférieur.

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Re: fabriquer une tete de fourche

Message par jos01 » 11 févr. 2013, 23:19

bravo, comme les autres, joli réalisation =D> home made comme on aime
ton cul de selle, il est pas un peu court ? une forme un peu plus allongée serait plus armonieuse non ....
750 XS de 1977, 500 four de 74

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Re: fabriquer une tete de fourche

Message par edern » 13 févr. 2013, 23:27

Ouais un peu court car je voulais garder le plus possible de surface sur le bi-place mais c'est pas génial en look :roll: Je vais voir si je peux faire un look style année 40, 50 (avant les culs de selle) sans trop toucher au bi-place :-k .
Je sais c'est pas dans la phylosophie du cafras mais je peux pas me résigner à laisser ma p'tite femme sur le bord de la route [-X
Déjà que j'y passe du temps à la bricoler (la moto bien sure :mrgreen: ), si en plus j'l'emmene pas, ça va être :smt067

Sinon ça avance pour le carénage:
Le voilà ajusté, mais il tombait pile sur le T inf de la fourche :evil: , donc il a fallu que je fasse une découpe pour passer le T:
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Reste à fabriquer les fixations
Z'avez du remarquer que ch'uis du genre "maniaque du rangement et de la propreté" :mrgreen:

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Re: fabriquer une tete de fourche

Message par morvandiau » 02 mai 2013, 21:03

honte à moi...

j'ai jamais trouvé le temps de realisé ma TDF et je retrouve un vieu post avec un gars qui lui l'a fait...


un grand bravo et tout mon respect pour ce que tu fais.. =D>
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Re: fabriquer une tete de fourche

Message par antitunning » 02 mai 2013, 21:13

sympa ce gros flandria :smt023
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Re: fabriquer une tete de fourche

Message par edern » 06 mai 2013, 09:54

Bon, finalement j'ai fais des pattes de fixation en strat car je suis pas fortich dans le modelage de la ferraille :oops: , surtout sur une forme pas plane du tout .
Pour ça j'ai taillé deux blocs de mousse PU de façon à ce que ça vienne s' adapter aux pattes de phare et je les ai collé à l'intérieur du TDF, j'ai stratifié 4 mats 450 par dessus, une fois durcis j'ai découpé la mousse au couteau pour qu'il ne reste que les pattes en strat.
Plus qu'à les percer en face des trous des pattes de phare. Du coup le TDF sera pris au niveau du phare (en le coiffant) et boulonné au niveau des pattes de phare. Je pense que ça devrait suffir :roll:

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Re: fabriquer une tete de fourche

Message par sapeurad » 06 mai 2013, 10:08

:smt023
BONZAÏ!!!

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Re: fabriquer une tete de fourche

Message par JLV » 06 mai 2013, 10:17

L'a une bonne bouille ce TDF à l'ancienne ! C'est sûr, vu la taille, pas besoin d'une araignée acier renforcé à 18 points d'ancrage ! Tu vas juste t"emmerder un peu pour attacher la patte coté clé de contact, mais dans du plastoc, facile de faire un gros trou !
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Re: fabriquer une tete de fourche

Message par edern » 06 mai 2013, 11:53

Non en fait j'ai prévu de mettre le contacteur (neiman) à droite dans le TDF, fixé justement sur le support polyester droit du TDF que je viens de faire.
Car de toute façon à l'origine je ne l'avais pas dans le phare mais dans le carénage RS de gendarmerie.
En plus j'ai changé les pattes de phare (plus longues) pour pouvoir avancer le TDF un poil.
Du coup côté phare, à gauche, à la place du neiman j'avais un gros bouchon-écrou, que j'ai percé pour adapter une tige fileté normale afin de refixer le phare sur les nouvelles pattes de phare...Enfin bref je me retrouve in fine avec des fixations de phare banales comme la plupart des motos pas béhèmes. :D

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