Z 500 Cafe Racer - 1st Step - quelqun pour tende la jambe?

Un peu de tout ...

Modérateur :Modérateurs du Forum

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire
Re: Z 500 Cafe Racer - 1st Step - quelqun pour tende la jambe?

Message par antitunning » 13 févr. 2011, 13:26

loo poo le choix avec le cardan ... mais il c est bien vengé sur la mini kawette el néné ...
Image Image Image Image

Avatar du membre
barbu
Démerdar en clé de 12
Messages :645
Enregistré le :04 mai 2008, 20:47
Je roule en :BMX
Localisation :verdun

Re: Z 500 Cafe Racer - 1st Step - quelqun pour tende la jambe?

Message par barbu » 14 févr. 2011, 19:54

donc, tu veux pas trouver un moteur de zr7 pour le foutre dans le zephyr parce que tu ne te sens pas capable de le faire d'un point de vue compétence mécanique
par contre, monter les trains roulants d'une moderne sur une ancienne, ça ne t'effrai pas?
ben moi je sens qu'on va avoir une zr7 démontée et une z500 démontée aussi
et un avortement
pilote officiel team AdT

Avatar du membre
néné
Free bar
Messages :6212
Enregistré le :07 sept. 2007, 16:46
Je roule en :KAWA et pis C tout
Localisation :leyment

Re: Z 500 Cafe Racer - 1st Step - quelqun pour tende la jambe?

Message par néné » 19 févr. 2011, 10:54

barbu a écrit :donc, tu veux pas trouver un moteur de zr7 pour le foutre dans le zephyr parce que tu ne te sens pas capable de le faire d'un point de vue compétence mécanique
par contre, monter les trains roulants d'une moderne sur une ancienne, ça ne t'effrai pas?
ben moi je sens qu'on va avoir une zr7 démontée et une z500 démontée aussi
et un avortement

:smt033 :smt033 :smt033 :smt023 Et pô la 1 ère :-" :-({|= :-({|= :-({|=
ImageImageImage

Zgood
Crasseux de base
Messages :403
Enregistré le :05 août 2009, 07:18
Je roule en :CB750 seven fifty

Re: Z 500 Cafe Racer - 1st Step - quelqun pour tende la jambe?

Message par Zgood » 19 févr. 2011, 11:20

je sens qu'il va y avoir une annonce sur le bon coin dans pas longtemps... "Projet abandonné" inside. :-?

Bosse donc direct' sur le zeph pour y coller un bourrin, c'est quand même bien plus simple que d'adapter fourche et compagnie sur autre chose. ;) ;)

Avatar du membre
Motobobo
Crasseux de base
Messages :174
Enregistré le :30 nov. 2009, 17:57
Je roule en :Divers tracassins...
Localisation :17430 - Muron

Re: Z 500 Cafe Racer - 1st Step - quelqun pour tende la jambe?

Message par Motobobo » 20 févr. 2011, 01:30

En tout cas, il y en a un en voyant l'empleur du désastre qui ne s'est pas manifesté.... :-({|=

René. :wave:

astiCOS#1
Fils à néné
Messages :22
Enregistré le :09 févr. 2011, 23:59
Je roule en :Z 500 1980
Localisation :PARIS

Re: Z 500 Cafe Racer - 1st Step - quelqun pour tende la jambe?

Message par astiCOS#1 » 22 févr. 2011, 16:24

Et bien messieurs , amateurs et detracteurs , je vois que tous ca ne vous laisse pas indiférents en tout cas...

et ca me donne encore plus envie d'y aller..et plein gaz....

pour répondre à certains:

1/ oui il serait plus simple de trouvé un moulin de Zephyr pour le remonter sur l'héritage et non ca ne m'interresse pas vu que je peux acheter un héritage direct et faire comme tous les branloutes,,, aller faire le beaux devant chez le concess du coin pour montrer mon ...engin///

2/ j'ai pour optique de construire un Caf'Ra Vintage ou Ventage ('prononcé 20'AGE (ca dépend de la région d'ou on vient) ,,,,, c pas pour me retrouver avec un moulin de 100 kg entre les cuisse sur un cadre qui va tremblé de douleur à chaque courbe... Pour ceux qui n'ont pas remarqué,,,et/ou n'ont pas pris le temps de lire le debut du poste,, je suis motard,,, depuis quelques années déjà ( en tout humilité bien sur,,,vu les encyclopedies qui trainent dans le coin.) , et par chance j'ai eu la chance d'en chevaucher un certain nombre de becanne farfelues,,,, et franchement,,, très peu pour moi;...la Bonnie Caf'ra des 70's cul court avec le moteur de sprint moderne qui se barrait de l'arriere des que tu remettais du gaz,,,, merci,,,,c'etait beau....mais dans le salon,,(et je sais que vous en connaissez des motos comme ca...)
la on parle d'une moto pour rouler,, un truc sympa, 100% plaisir, pas de volonté de vitesse, pas de volonté d'épater la galerie, je le fais pour moi uniquement ,, et c'est ca qui me fait vibrer... une moto aboutie, bien concu , avec le bon équipement qui va bien, qui reste légère et qui offre un plaisir maximum malgrès les 50 ch...
Mon seul regret et de ne pas reussir à trouver un bon bicylindre type Z400J ou Yam XS,,,, pasque le bi ,,,y'a que ca de vrai..

tout ca pour dire que le vrai pbm des vieilles memeres, c'est la tenue de route, c'est infernal , alors pour rouler trankil , on roule avec des trains roulants modernes et on garde le coté old school... le top quoi :smt055

3/ si je prends le temps de poser les questions qui vont bien , c 'est justement pour pas me retrouver comme un guignol avec 3 ou 4 motos en pieces dans ma cave et un beau matin fout' le tout sur leboncoin.fr.....
Donc ,,, je couvre tout,,, ca evitera un maximum les imprévus ( biensur jsuis pas fou et je sais que j'en aurais quand meme....)

4/ quand à l'adaptation de la fourche , elle ne pose pas de pbm , j'ai un pote qui va me fabriquer , l'axe et les manchons pour que tout passe nickel ; on garde apparament le meme té supérieur par contre on rabote un peu celui du dessous pour bien coller sur la colonne, et le tour est "presque joué".
l'interet et que je peux quasiment tout "prémonter'"...nouveau phare , clignos, freins (deja dessus) , bracelets, , une fois l'axe prêt, j'emboite le tout , raccorde l'electricité , et c'est bon.....

ca se corse au niveau de l'arriere,,,, ca rentre pas,,,d'après le meme ami, il manque un peu pour adapter la roue du zephyr en direct,, ce qui signifie que il va surement faloir adapter le bras du zephyr complet dessus, (plus pratique,) ...

bref tout ca pour dire que le travail d'étude est presque terminé,
- train avant => OK
- train arriere => presque OK (reste plus qu'à vérifier les raccords, et on coupe)
- Reservoir => un peu relou l'histoire mais j'ai trouvé quelqu'un qui me le fait pour pas cher,
- la meca => c'est pour un autre pote qui prends un joli billet mais qui me regle ca au petit oignon , ( carbu , piston, soupape, chaine dist, etc...) il va tout revoir. (je me debatouillerai si il nous faut des pieces...)...et en plus , ca lui fait presque plaisir d'y passer ses week end... :smt017 ...et pendant ce temps moi je vais polir et decrasser.... :shock:
- le poly et la peinture qui viendront en dernier ...j'ai trouvé un mec que je dois aller voir début mars, (congés obligent ) et qui me fait l'ensemble pour 200 € (pose + peinture carrosserie)

bref c'est une affaire qui roule...ou preque....me reste que deux mois...mais je vais le faire!!! bordel!!

imaginer un peu l'engin!!! fans de zephir héritage, promis je vous ferai plaisir!!...

une biz a vous tous,,, et si quelqu'un a dja effectuer une manip du style avec le bras oscilant et qu'il a des conseil , je suis prenneur



:smt067 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤VIEUX MOTARDS QUE JAMAIS¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ :smt033

Avatar du membre
benboudi
Neveu d'lolo37
Messages :3467
Enregistré le :08 mai 2008, 17:27
Je roule en :à vélo...
Localisation :France => Puy de Dôme => Clermont Ferrand (enfin à coté)

Re: Z 500 Cafe Racer - 1st Step - quelqun pour tende la jambe?

Message par benboudi » 22 févr. 2011, 16:44

Pour l'adaptation du BO faut aussi penser à l'alignement pignon sortie de boite et couronne. Et pas sûr du tout que ça tombe pile poil en face quand tu mets le BO de zéphir sur la Z500.

Pour le beau moufbil tu as aussi les CB400 (bi) et même le 400 dr (bon c'est un mono mais ça reste toujours plus dans l'esprit que les 4'pat').

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Z 500 Cafe Racer - 1st Step - quelqun pour tende la jambe?

Message par antitunning » 22 févr. 2011, 16:49

le truc c est qu on est poo sourd ... :smt003 on a très bien compris ton " envie " .... mais on voit poo le rapport .... :smt003 :dontknow: le moulbif du zéph et celui du 500 c est kif kif esthétiquement parlant .... par contre niveau perf .... #-o ;)
Image Image Image Image

Avatar du membre
benboudi
Neveu d'lolo37
Messages :3467
Enregistré le :08 mai 2008, 17:27
Je roule en :à vélo...
Localisation :France => Puy de Dôme => Clermont Ferrand (enfin à coté)

Re: Z 500 Cafe Racer - 1st Step - quelqun pour tende la jambe?

Message par benboudi » 22 févr. 2011, 16:59

antitunning a écrit :le truc c est qu on est poo sourd ... :smt003 on a très bien compris ton " envie " .... mais on voit poo le rapport .... :smt003 :dontknow: le moulbif du zéph et celui du 500 c est kif kif esthétiquement parlant .... par contre niveau perf .... #-o ;)
Le mossieur te dit qu'il veut pas trop de poneys dans son destrier. Donc le poumon en 500 est mieux pour lui :smt033

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Z 500 Cafe Racer - 1st Step - quelqun pour tende la jambe?

Message par antitunning » 22 févr. 2011, 17:18

jsavait poo que tu faisait aussi dans la vilainerie msieur benknaki .... :smt003 nan franchement sa pousse moins qu une moto école et sa consomme le double ... :roll: ;)
le pire dans tout sa c est que je n y connait rien en z 500 ... :smt003 :arrow: :arrow:
Image Image Image Image

astiCOS#1
Fils à néné
Messages :22
Enregistré le :09 févr. 2011, 23:59
Je roule en :Z 500 1980
Localisation :PARIS

Re: Z 500 Cafe Racer - 1st Step - quelqun pour tende la jambe?

Message par astiCOS#1 » 22 févr. 2011, 17:43

Pas une minute a moi avec ces histoires....

:smt033
:smt033
:smt033
:smt033
:smt033

un moulbif qui roule fort je veux bien mais à quoi bon....déjà , le brave homme n'a plus de moulin dans son zephyr, pour l'adaptation ca limite, (il faudrait en trouvé un autre...) et l'esprit vieux moulin merdique qui claque et qui grogne, on y est plus vraiment....
et puis, je vais rouler avec un dmes potes qui roule en CB400 81", un autre en CB 500 four, et une xs 400 ....alors niveau perf, ca va pas chercher loin...coté esthetique, je suis bien d'accord avec vous.... un mono / bi ,, aurait vmt plus de gueule...mais pour trouver une bonne occaz sans trop de borne et en etat....c'est plus le meme budget...et en plus ce sera mon premier 4 pattes....et mes premiers carbus d'ailleurs!!! :smt023 :smt023 :smt023

Merci Benboudi ...toi qui comprend que n'est pas pure sang qui veut et que qqls poneys suffiront bien a mon plaisir.... (v ptet aller macheter un vieux Gex pr rigoler avec antitunning...les biens vieux,, jviens d'en voir passer un qui lache un ptit 145ch à la roue de 91....ca pourrait etre rigolo!)

Avatar du membre
benboudi
Neveu d'lolo37
Messages :3467
Enregistré le :08 mai 2008, 17:27
Je roule en :à vélo...
Localisation :France => Puy de Dôme => Clermont Ferrand (enfin à coté)

Re: Z 500 Cafe Racer - 1st Step - quelqun pour tende la jambe?

Message par benboudi » 22 févr. 2011, 17:44

Et pour l'alignement pignon couronne tu as des infos?

astiCOS#1
Fils à néné
Messages :22
Enregistré le :09 févr. 2011, 23:59
Je roule en :Z 500 1980
Localisation :PARIS

Re: Z 500 Cafe Racer - 1st Step - quelqun pour tende la jambe?

Message par astiCOS#1 » 22 févr. 2011, 17:49

et pour info ,

dans l'idée sque ca donnerait...
désolé pour la qualité de l'image , c un photoshop vite fait pour que vous montrer le style général du projet... et en plus la conversion a ecraser l'ensemble.


Image

on y retrouve , le train avant arriere de zephyr ainsi que son ptit reservoir qui va bien ....les bracos, le cul en poly+ feu...

et pour la peinture ce serait Noir brillant et outline Or .. si tout ce passe bien un traitement noir matte sera appliqué sur le moteur et l'echappement.. (qui sera raccourcie \:D/ \:D/ )


merci d'avance pour vos commentaires!


:smt067 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤VIEUX MOTARDS QUE JAMAIS¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ :smt033

astiCOS#1
Fils à néné
Messages :22
Enregistré le :09 févr. 2011, 23:59
Je roule en :Z 500 1980
Localisation :PARIS

Re: Z 500 Cafe Racer - 1st Step - quelqun pour tende la jambe?

Message par astiCOS#1 » 22 févr. 2011, 17:55

benboudi a écrit :Et pour l'alignement pignon couronne tu as des infos?

malheureusement pas encore , j'attends le retour de mon pote qui étudie le truc avec son patron , ,,, ca passe pas de peu apparamment .... il manquerait 1 bon cm...sur le principe on ferait comme un des mecs du forum avec son monobras de VFR, une ptite découpe d'1/2 cm de chaque coté et ca rentre, ...maintenant on est en train de vérifier que c'est justement bien "egal" de chaque coté , l'intéret est qu'on a la possibilité de faire varier légérement la coupe pour s'aligner parfaitement sur la sortie de boite et les pignons....c'est un peu :smt021 mais autant prendre le temps de faire ca bien !! :smt003

vf1000f
Démerdar en clé de 12
Messages :562
Enregistré le :20 janv. 2011, 07:56
Je roule en :FJ 1200 (2)
Localisation :Vaucluse
Contact :

Re: Z 500 Cafe Racer - 1st Step - quelqun pour tende la jambe?

Message par vf1000f » 22 févr. 2011, 18:20

Salut

Des tophs serait sympa !

N'oublie pas non plus l'alignement la roue arrière , avant d'aligner la transmission secondaire .

;)

Répondre