clignos qui clignottent pas ...

Un peu de tout ...

Modérateur :Modérateurs du Forum

Répondre
Avatar du membre
Brichmoutt
Fils à néné
Messages :13
Enregistré le :24 juil. 2011, 10:19
Je roule en :GN 400 de 1981
clignos qui clignottent pas ...

Message par Brichmoutt » 29 juil. 2011, 18:19

Un p'tit souci sur ma GN400 : les clignos, ben y clignotent pas !
La bécane balance du 6V et mes ampoules de clignos sont en 12V, mais même avec du 6V (j'ai essayé), ben ça clignote pas. Du coup, c'est mon pouce qui fait clignoter le bousin au comodo ...
Y-a-t-il quelqu'un qu'a une idée ?
Plus tu penches, plus tu tournes ! Si le pot touche, passe-le en dessous, mais si c'est les cale-pieds qui touchent c'est que t'es arrivé au bout !

Avatar du membre
manshivas
Free bar
Messages :5384
Enregistré le :23 oct. 2008, 23:15
Je roule en :FZR en plastique
Localisation :Poissy (78)

Re: clignos qui clignottent pas ...

Message par manshivas » 29 juil. 2011, 18:57

Et cotée puissance de tes ampoules :smt017 C'est la même que ce que demande la centrale :smt017
Ben si j'étais dieux, j'croirais pas en moi...
Et si j'étais moi, ben, j'me méfierais...

Avatar du membre
Bud
Frangin d'Antituning
Messages :1040
Enregistré le :12 déc. 2008, 03:19
Je roule en :Rangers
Localisation :91

Re: clignos qui clignottent pas ...

Message par Bud » 29 juil. 2011, 19:04

Brichmoutt a écrit :Du coup, c'est mon pouce qui fait clignoter le bousin au comodo ...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :smt069 :hello1:



Pardon.... :-"
Sinon, mets une centrale 6V.

Avatar du membre
Brichmoutt
Fils à néné
Messages :13
Enregistré le :24 juil. 2011, 10:19
Je roule en :GN 400 de 1981

Re: clignos qui clignottent pas ...

Message par Brichmoutt » 29 juil. 2011, 20:45

Pas bin bin sûr que la puissance de la centrale et des ampoules soit la même. Normalement la centrale est faite pour 2x20W et des poussières, mes ampoules font 5 ou 6W ...
ça viendrait du peu de puissance qui passe dans la centrale ? genre elle sent même pas le courant ?
Plus tu penches, plus tu tournes ! Si le pot touche, passe-le en dessous, mais si c'est les cale-pieds qui touchent c'est que t'es arrivé au bout !

Avatar du membre
manshivas
Free bar
Messages :5384
Enregistré le :23 oct. 2008, 23:15
Je roule en :FZR en plastique
Localisation :Poissy (78)

Re: clignos qui clignottent pas ...

Message par manshivas » 29 juil. 2011, 21:06

Brichmoutt a écrit :Pas bin bin sûr que la puissance de la centrale et des ampoules soit la même. Normalement la centrale est faite pour 2x20W et des poussières, mes ampoules font 5 ou 6W ...
ça viendrait du peu de puissance qui passe dans la centrale ? genre elle sent même pas le courant ?
Possible, il me semble que Sputnik a eut le même souci avec des ampoules de puissances plus faibles que les origines :mrgreen:
Pic c'est comme pour les clignos à LED sur mon CB, ça clignote pas pareil :smt033
Ben si j'étais dieux, j'croirais pas en moi...
Et si j'étais moi, ben, j'me méfierais...

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: clignos qui clignottent pas ...

Message par antitunning » 30 juil. 2011, 10:13

sur un gn 400 ... tu vires les clignos .. le commodo .. et le pouce ... y aura plus de blèm ... :!:
Image Image Image Image

Avatar du membre
Brichmoutt
Fils à néné
Messages :13
Enregistré le :24 juil. 2011, 10:19
Je roule en :GN 400 de 1981

Re: clignos qui clignottent pas ...

Message par Brichmoutt » 30 juil. 2011, 10:37

antitunning a écrit :sur un gn 400 ... tu vires les clignos .. le commodo .. et le pouce ... y aura plus de blèm ... :!:
Déjà qu'elle fait un boucan d'enfer et que je roule comme un furieux ... j'ai pas spécialement envie de donner un prétexte de plus aux condés pour m'aligner sévère quand ils me chopperons !
Sinon, j'aime assez l'idée, ça m'emmerderais moins si je pouvais virer une bonne partie de tous ces fils électriques qui me gonflent :smt067
Plus tu penches, plus tu tournes ! Si le pot touche, passe-le en dessous, mais si c'est les cale-pieds qui touchent c'est que t'es arrivé au bout !

Avatar du membre
Grendel
Neveu d'lolo37
Messages :3387
Enregistré le :21 août 2009, 08:53
Je roule en :suppo Sport 1000S
Localisation :Paris (un vrai titi)

Re: clignos qui clignottent pas ...

Message par Grendel » 30 juil. 2011, 10:40

manshivas a écrit :
Brichmoutt a écrit :Pas bin bin sûr que la puissance de la centrale et des ampoules soit la même. Normalement la centrale est faite pour 2x20W et des poussières, mes ampoules font 5 ou 6W ...
ça viendrait du peu de puissance qui passe dans la centrale ? genre elle sent même pas le courant ?
Possible, il me semble que Sputnik a eut le même souci avec des ampoules de puissances plus faibles que les origines :mrgreen:
Exact :!: C'est à tester avec des ampoules de plus forte puissance peut-être :smt017
Je suis con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde.

vf1000f
Démerdar en clé de 12
Messages :562
Enregistré le :20 janv. 2011, 07:56
Je roule en :FJ 1200 (2)
Localisation :Vaucluse
Contact :

Re: clignos qui clignottent pas ...

Message par vf1000f » 30 juil. 2011, 12:07

Salut

mets 10 watts sous 6 volts pour un clignot soit 2X 20 = 40 (4 clignots sous 10 W )

;)

Avatar du membre
sputnik
Frangin d'Antituning
Messages :1408
Enregistré le :04 juin 2010, 22:59
Je roule en :moto de fille
Localisation :landes (40)

Re: clignos qui clignottent pas ...

Message par sputnik » 30 juil. 2011, 13:57

aaaah facile celle là !

Regardes ta revue technique ou doc technique pour voir la puissance de tes clignos d'origine. Additionne avant G + arriere G (par exemple), et ça te donne ta puissance "kiféclignot' " de ta centrale.

Si tes nouveaux clignos font moins, bah ça clignotera pas. J'ai eu le meme soucis trés récemment.

L'astuce c'est de monter des ampoules plus fortes, ou une résistance (qques centimes en magasin d'electronique) sur le circuit avant+arriere pour "bouffer" un peu de jus et etre dans les clous de ta centrale.

Par exemple, si ta centrale clignote à 40watt, et tes ampoules font 10watt, faut rajouter une résistance de 20watt (10+10+20). Sachant qu'on marche toujours (enfin je crois) par couple d'ampoules coté par coté (av g et arr g, avant d et arr d).

ET évidemment (qu'on dise pas que je me la joue j'my connais :lol: ) je l'ai pas deviné tout seul non plus, celle là... C'est benboudi qui me l'a expliqué siiiii gentillement :smt003
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:

vf1000f
Démerdar en clé de 12
Messages :562
Enregistré le :20 janv. 2011, 07:56
Je roule en :FJ 1200 (2)
Localisation :Vaucluse
Contact :

Re: clignos qui clignottent pas ...

Message par vf1000f » 30 juil. 2011, 19:51

Ptain la prise de tete avec la resistance , deux ampoule de 20w est t'as t'est 1X 40 W .

;)

Avatar du membre
manshivas
Free bar
Messages :5384
Enregistré le :23 oct. 2008, 23:15
Je roule en :FZR en plastique
Localisation :Poissy (78)

Re: clignos qui clignottent pas ...

Message par manshivas » 30 juil. 2011, 22:52

sputnik a écrit :aaaah facile celle là !
:-" :-" =;
Ben si j'étais dieux, j'croirais pas en moi...
Et si j'étais moi, ben, j'me méfierais...

Avatar du membre
Brichmoutt
Fils à néné
Messages :13
Enregistré le :24 juil. 2011, 10:19
Je roule en :GN 400 de 1981

Re: clignos qui clignottent pas ...

Message par Brichmoutt » 01 août 2011, 18:09

Je crois que je vais faire le coup des résistances, ça sera plus facile que d'essayer de faire rentrer au chausse-pied des grosses ampoules pleines de watts dans des micros clignos ! :smt033
Maintenant, je vais me mettre à refaire des maths pour savoir quelles résistances il me faut ... :smt017

Merci bien !
Plus tu penches, plus tu tournes ! Si le pot touche, passe-le en dessous, mais si c'est les cale-pieds qui touchent c'est que t'es arrivé au bout !

Avatar du membre
sputnik
Frangin d'Antituning
Messages :1408
Enregistré le :04 juin 2010, 22:59
Je roule en :moto de fille
Localisation :landes (40)

Re: clignos qui clignottent pas ...

Message par sputnik » 01 août 2011, 19:06

Je crois que je vais faire le coup des résistances, ça sera plus facile que d'essayer de faire rentrer au chausse-pied des grosses ampoules pleines de watts dans des micros clignos ! :smt033

C'est ce que j'ai fait :lol:

Je connaissai pas le coup des résistances quand j'ai bricolé ça. Du coup j'ai gardé les nouvelles ampoules pour quand ça grillera. Les résistances je suppose qu'on les fout en série :smt017
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:

Avatar du membre
benboudi
Neveu d'lolo37
Messages :3467
Enregistré le :08 mai 2008, 17:27
Je roule en :à vélo...
Localisation :France => Puy de Dôme => Clermont Ferrand (enfin à coté)

Re: clignos qui clignottent pas ...

Message par benboudi » 14 août 2011, 16:55

Oui en série les résistances.

Répondre