Tronçonneuse et homologation . . .

Un peu de tout ...

Modérateur :Modérateurs du Forum

Avatar du membre
Grendel
Neveu d'lolo37
Messages :3387
Enregistré le :21 août 2009, 08:53
Je roule en :suppo Sport 1000S
Localisation :Paris (un vrai titi)
Re: Tronçonneuse et homologation . . .

Message par Grendel » 30 août 2011, 15:17

antitunning a écrit :jdirais que c est celle à grendel ...
Rhô l'enc....... :thefinger:
Je suis con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde.

ceros
Fils à néné
Messages :33
Enregistré le :22 juin 2011, 19:31
Je roule en :125 rdx
Localisation :Hirson (Aisne)

Re: Tronçonneuse et homologation . . .

Message par ceros » 25 sept. 2011, 08:47

tu crois que les bécanes de gendarmerie ou de police sont homologuées avec leurs équipements qui cassent l'aérodynamisme, la gueule générale de la moto... tomber sur des mecs en caf' c'est peut-être le meilleur service qu'on puisse leurs rendre! :smt003 :smt003

Avatar du membre
manshivas
Free bar
Messages :5384
Enregistré le :23 oct. 2008, 23:15
Je roule en :FZR en plastique
Localisation :Poissy (78)

Re: Tronçonneuse et homologation . . .

Message par manshivas » 25 sept. 2011, 12:18

ceros a écrit :tu crois que les bécanes de gendarmerie ou de police sont homologuées avec leurs équipements qui cassent l'aérodynamisme, la gueule générale de la moto... tomber sur des mecs en caf' c'est peut-être le meilleur service qu'on puisse leurs rendre! :smt003 :smt003
Tout dépends si leurs trucs sont repassé à le DRIRE ou pas :smt017
Ben si j'étais dieux, j'croirais pas en moi...
Et si j'étais moi, ben, j'me méfierais...

Avatar du membre
el pinnor
Frangin d'Antituning
Messages :1554
Enregistré le :02 nov. 2008, 14:15
Je roule en :caisse à savon

Re: Tronçonneuse et homologation . . .

Message par el pinnor » 10 oct. 2011, 23:33

Ils font virer ces genres de post ... Devrais juste partir droit dans la catégorie vainqueur de la semaine #-o :smt003
Image

Avatar du membre
Jeag
Crasseux de base
Messages :421
Enregistré le :29 oct. 2006, 14:10
Je roule en :toute sérénité
Localisation :Aix-en-Provence
Contact :

Re: Tronçonneuse et homologation . . .

Message par Jeag » 11 oct. 2011, 17:47

De toute façon, ils s'en foutent. S'ils prennent un P.V., ils ont des trucs pour les faire sauter... :smt033
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande." Albert Einstein

Honda CX Drag'On/Off et Projet CX(Black Dog)

deldel_H51
Fils à néné
Messages :8
Enregistré le :29 mars 2012, 22:36
Je roule en :à pied pour le momen

Re: Tronçonneuse et homologation . . .

Message par deldel_H51 » 29 mars 2012, 22:43

Alors oui changer un cadre ou un bras oscillant c est pas bien :-({|=
mais qu en est il si on se fait attraper, attention je ne parle pas d un accident mais d un délit grave comme un contrôle échappement par exemple...

Avatar du membre
benboudi
Neveu d'lolo37
Messages :3467
Enregistré le :08 mai 2008, 17:27
Je roule en :à vélo...
Localisation :France => Puy de Dôme => Clermont Ferrand (enfin à coté)

Re: Tronçonneuse et homologation . . .

Message par benboudi » 29 mars 2012, 23:01

Pour modification d'un élément de la moto...
Amende plus obligation de présenter le véhicule avec les éléments d'origine remontés...
Et si c'est pas possible saisie et surement pleins d'autres emmerdes...
Mais bon... à quoi bon vivre si c'est pour pas s'amuser un peu entre deux séances d'engueulade?? :smt033 :smt033

manxguy
Fils à néné
Messages :2
Enregistré le :20 avr. 2012, 12:23
Je roule en :triumph compresseur

Re: Tronçonneuse et homologation . . .

Message par manxguy » 20 avr. 2012, 13:56

Il faut arréter de se demander en permanence si on a le droit de ceci ou cela.....un café racer homologué....et puis quoi encore. C'est un acte de création et de rébellion qu'il faut avoir en tête quand on construit un café racer. Maintenat il ne daut pas non plus prendre la maréchaussée pour des imbéciles. Couper un cadre ou ? serat il renforcé, est ce que ce sera visible...En angleterre et aux usa ...et ailleurs on peu rouler à condition d'avoir un feu avant et ar. Cela permet de se défouler sans danger, d'avoir un éxutoire, de créer, de faire du business et de créer des emplois. Mais chez nous on préfère les chomeurs et les scoot qui grillent les feux et les MP3 qui vous coupent la route sans vergogne. Je n'ai jamais roulé sur aucune moto d'origine...si ma Pan gardée un an...trop...vous voyez ce que je veux dire.
Ma laverda va rouler sur la route ....
Alors artiste mécanicien ? ou bon petit motard en gilet jaune qui fait vroap sur sa triumph Hinkley avec un casque phil read et surtout avec le regard méchant au feu rouge. :smt021


Dis moi qu'elle est ta moto et je te dirai qui tu es.....Votez bien :smt068

Avatar du membre
JLV
Free bar
Messages :5462
Enregistré le :26 nov. 2007, 14:16
Je roule en :un peu de tout
Localisation :75 ou 37

Re: Tronçonneuse et homologation . . .

Message par JLV » 20 avr. 2012, 14:34

manxguy a écrit :Il faut arréter de se demander en permanence si on a le droit de ceci ou cela.....
Faut quand même se demander s'il n'est pas plus correct de se présenter, quoique le ton polémiqueux de votre diatribe me laisse prévoir que votre place n'est pas forcément ici.
Jean-Luc

Spécialiste toutes marques

Avatar du membre
benboudi
Neveu d'lolo37
Messages :3467
Enregistré le :08 mai 2008, 17:27
Je roule en :à vélo...
Localisation :France => Puy de Dôme => Clermont Ferrand (enfin à coté)

Re: Tronçonneuse et homologation . . .

Message par benboudi » 20 avr. 2012, 14:49

JLV a écrit :
manxguy a écrit :Il faut arréter de se demander en permanence si on a le droit de ceci ou cela.....
Faut quand même se demander s'il n'est pas plus correct de se présenter, quoique le ton polémiqueux de votre diatribe me laisse prévoir que votre place n'est pas forcément ici.
Euh... Il s'est présenté (succinctement il est vrai) le mossieur.

Raoul Guinness
Fils à néné
Messages :9
Enregistré le :03 oct. 2011, 09:53
Je roule en :w650

Re: Tronçonneuse et homologation . . .

Message par Raoul Guinness » 20 avr. 2012, 21:11

Et en cas d'accident, que se passe t-il?

Autant, ca ne me gène pas de prendre une ou pls prunes (même si ça fait chier) pour une moto non homologuée mais je me pose la question de l'indemnisation en cas de crash.
Indemnisation de la moto, spa trop grave encore, mais indemnisation de ma pomme, ca m’intéresse plus.
Si je me fais couper la route alors que je roule avec des pneus Firestone Deluxe par exemple (non homologués pour la france) et la boucle arrière coupée, est-ce que je vais recevoir les indemnisations auxquelles j'ai droits où les assurances vont chercher la petite bête pour me la mettre bien profond?

Avatar du membre
BuHell
Crasseux de base
Messages :488
Enregistré le :24 juin 2007, 08:15
Je roule en :force
Localisation :Wavrin Land, pays avec des vaches

Re: Tronçonneuse et homologation . . .

Message par BuHell » 20 avr. 2012, 22:09

Raoul Guinness a écrit :Et en cas d'accident, que se passe t-il?

......

les assurances vont chercher la petite bête pour me la mettre bien profond?

Et tu devra payer la vaseline.... :mrgreen:
Ne pensez pas ! Dépensez !

Avatar du membre
ggthebest
Free bar
Messages :14556
Enregistré le :09 déc. 2005, 00:36
Je roule en :bm
Localisation :55 meuse

Re: Tronçonneuse et homologation . . .

Message par ggthebest » 21 avr. 2012, 13:13

:-k penses tu que ton firestone de luxe fait de toi un délinquant d'la route forumeur ?
y a un coté "rebel" sur ce forum que l'on essaye de cultivé ! c'est simplement le peu de liberté qu'il nous reste !
tout le monde sait que la moindre modification constructeur te mets en défaut avec ton assureur,
=; on relancera pas le débas la dessus !
:smt023 bientot le gilet jaune :smt008
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
Image
membre du "fan club of Néné"

Raoul Guinness
Fils à néné
Messages :9
Enregistré le :03 oct. 2011, 09:53
Je roule en :w650

Re: Tronçonneuse et homologation . . .

Message par Raoul Guinness » 22 avr. 2012, 09:49

C'est pas une question de "délinquant de la route".

Si je mets des pots, des pneus... non homologués et que je me fais pincer par la marée chaussée, pas de problème, j'assume.
En revanche, si je me fais shooter (donc c'est pas moi le délinquant) et que je me retrouve en fauteuil roulant, j'avoue que ça me ferait chier de ne pas prétendre aux indemnités auxquelles j'ai droit de la part de mon assurance (que je paye au demeurant) car ma boucle arrière est coupée.
Je n'ai pas dit que je ne ferais pas de modification, je voulais juste des précisons en cas de pépin. Après, on assume ou pas les risques, chacun fait ce qu'il veut.
En même temps, en ce moment, je suis en arrêt maladie donc c'est peut-être pour cela que je me pose des questions, car quand je vois le pognon que je paye pour consulter des spécialistes, j'imagine même pas combien cela couterait en cas de grave pépin :-k

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: Tronçonneuse et homologation . . .

Message par lolo37 » 22 avr. 2012, 12:02

Raoul Guinness a écrit :C'est pas une question de "délinquant de la route".

Si je mets des pots, des pneus... non homologués et que je me fais pincer par la marée chaussée, pas de problème, j'assume.
En revanche, si je me fais shooter (donc c'est pas moi le délinquant) et que je me retrouve en fauteuil roulant, j'avoue que ça me ferait chier de ne pas prétendre aux indemnités auxquelles j'ai droit de la part de mon assurance (que je paye au demeurant) car ma boucle arrière est coupée.
Je n'ai pas dit que je ne ferais pas de modification, je voulais juste des précisons en cas de pépin. Après, on assume ou pas les risques, chacun fait ce qu'il veut.
En même temps, en ce moment, je suis en arrêt maladie donc c'est peut-être pour cela que je me pose des questions, car quand je vois le pognon que je paye pour consulter des spécialistes, j'imagine même pas combien cela couterait en cas de grave pépin :-k

y'a jurisprudence sur ce probleme , en cas d'accident et expertise concluant que le vehicule est modifié , c'est à l'assureur de prouver que la ou les modifications sont à l'origine directe de l'accident,
Par exemple , un guy se fait shooter par une caisse à un carrefour , la moto à un pot , des clikos, un guidon , non homologués , ces elements ne sont pas à l'origine de l'accident ,
inversement , un mec se fait shooter en supermot non d'origine , donc un trail sur lequel il à monté une jante avant 17", la geometrie du chassis et la conduite sont modifiés , bilan , il l'a dans l'fion même si l est pas en tort ,

Modifs OK mais pas n'importe quoi , à partir du moment ou on modifie la geometrie dynamique d'un chassis , tout faux , pour le reste , prendre un bon baveux
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Répondre