conseil pour choix futur brelon

Un peu de tout ...

Modérateur :Modérateurs du Forum

hellraiser
Fils à néné
Messages :17
Enregistré le :26 mars 2012, 19:04
Je roule en :barquette a moteur
conseil pour choix futur brelon

Message par hellraiser » 26 mars 2012, 19:34

Bonjour bonjour!

Bon déja désolé si ma question est déja vue et revue mais besoin de conseils de connaisseurs et d anciens proprio pour me faire une idee.

Comme dit dans ma presentation je compte vendre ma moto pour une plus ancienne. Je ne prend plus de plaisir sur une injection full plastoc. Je recherche en fait un modele pour faire des balades tranquilles.
Mes criteres sont un model leger, inférieur a 700 cm3 (si possible <500 cm3 meme..), en mono ou bicylindre ( meme si certain cb sont sympa), pas trop fragile non plus ( pas une ruine qui ne roule que 2 jour par ans), a air si possible, datant d avant 1985 ( le look reservoir rond, un peu anglaise).

J ai fais des recherche et je suis un peu perdu au final. J ai vu les cb 250/350 b i/ 385/550, kawasaki xs400, suzuki 250 gt. J en oubli surement mais c est pour ca que je post, je vois pas laquelle est celle que je recherche et je trouve pas la tonne d avis de proprio pour me parler des qualitees default de chacune.

Merci d avance et de votre aide.

Avatar du membre
ggthebest
Free bar
Messages :14556
Enregistré le :09 déc. 2005, 00:36
Je roule en :bm
Localisation :55 meuse

Re: conseil pour choix futur brelon

Message par ggthebest » 26 mars 2012, 20:26

=; chez nous, les brelles c'est surtout des opportunitées et selon ses moyens !
.."-tiens j'ai l'occase d'avoir ça pour une poignée d'cerise",
et la on dit fonce ! :smt066
quand à la moto" coup d'coeur" ,..on peut pas la choisir à ta place !
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
Image
membre du "fan club of Néné"

hellraiser
Fils à néné
Messages :17
Enregistré le :26 mars 2012, 19:04
Je roule en :barquette a moteur

Re: conseil pour choix futur brelon

Message par hellraiser » 26 mars 2012, 21:33

Oui effectivement c est une question de coup de coeur, je recherchai des conseils pour savoir si un model que j ai citer valai plus le coup que les autres, vu que je ne les aient pas tester avant, merci quand meme.

Avatar du membre
benboudi
Neveu d'lolo37
Messages :3467
Enregistré le :08 mai 2008, 17:27
Je roule en :à vélo...
Localisation :France => Puy de Dôme => Clermont Ferrand (enfin à coté)

Re: conseil pour choix futur brelon

Message par benboudi » 26 mars 2012, 22:00

GT250 niveau fiabilité tu oublies... Ou alors tu as 2 moteurs d'avances et des pistons/segments pleins tes armoires :smt033 :smt033
Cb tu as un peu plus de pièces dispos. Mais pour certaines faut fouiller.

Et comme dis le grand maître gg : tu prends ce que tu trouves selon tes moyens !

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: conseil pour choix futur brelon

Message par antitunning » 26 mars 2012, 22:53

tu cherches quoi d abords :?: :smt017 une brelle à modifier à fond , une brelle ou y a juste des bracos à poser et une selle speed ... :?: tes connaissances disponibilités ... t es esthéticien manchot ou un ex mécano de Monte-Carlo .. :?: tes moyens ... 100 € plus l argent de poche de mamie pour l éventuel pot ninja à noêl ou t as la tune du chrome de la full plastoc qu attend sous l oreiller ...................................... :?: :smt102 ;)
Image Image Image Image

hellraiser
Fils à néné
Messages :17
Enregistré le :26 mars 2012, 19:04
Je roule en :barquette a moteur

Re: conseil pour choix futur brelon

Message par hellraiser » 27 mars 2012, 15:00

:D a moto de caractere motard qui va avec a ce que je vois!

ok pour la gt 250 pas envie de m'arracher les cheveux en galere, je recherche une becane sur lequel je mets mes bracos, selle un peu plus sympa et megaton (deja de coté qui attendent!), carburation, etc... que du detail en somme. Qui reste accessible au bricoleur neophyte mais qui permette des balades sympas.

je suis pas manchot mais je touche pas au moteur, pour ca je fais appel a mon mecano perso ;) , budget moto : 2500 euros environ, et nan mamie est morte les chats l'on bouffés...

J'en ai marre des breles d'aujourd'hui que je trouve moche au plus haut point...

voila..

Avatar du membre
catsride
Free bar
Messages :6212
Enregistré le :11 déc. 2005, 21:32
Je roule en :Tbs tromph// XS
Localisation :en bas des montagnes

Re: conseil pour choix futur brelon

Message par catsride » 27 mars 2012, 18:00

avec un budget comme ca tu as deja pas mal de choix :-k
a toi de taper des les annonces du coin coin :smt023
Image
tellement fan de vielles anglaises que le xs pisse l'huile
quand je suis rond j'suis con, a jeun c'est pire
mon xs phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=3158

Avatar du membre
jos01
Neveu d'lolo37
Messages :2914
Enregistré le :30 nov. 2006, 01:11
Je roule en :T120, 750 XS
Localisation :l'ain ou l'autre

Re: conseil pour choix futur brelon

Message par jos01 » 27 mars 2012, 18:50

500 cb moderne, increvable, en plus on a un mec du forum qui fait des reservoirs tole sur mesure :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
750 XS de 1977, 500 four de 74

Avatar du membre
ggthebest
Free bar
Messages :14556
Enregistré le :09 déc. 2005, 00:36
Je roule en :bm
Localisation :55 meuse

Re: conseil pour choix futur brelon

Message par ggthebest » 27 mars 2012, 21:08

carburation, etc... que du detail en somme. Qui reste accessible au bricoleur neophyte
:-$ tu t'égares mon bio !
les gens qui prennent ce genre de détails à la légère , =; on les connait bien !
en général on achète leur brelle pour rien quand y jétte l'éponge en disant qui z'ont acheté une merde ! :smt033 :smt023
choisi un model et on te donne notre avis si tu veux , =; mais ne néglige rien ,c'est notre 1er conseil !
la galère (+ ou - ) commence dès l'achat ,aprés c'est l'aventure ! .. rien n'est jamais gagné !
si t'as saisi ça, fonce ,sinon oubli !
;)
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
Image
membre du "fan club of Néné"

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: conseil pour choix futur brelon

Message par antitunning » 27 mars 2012, 21:52

un truc ... sur lbc ... quand tu tapes dans la section " motos " des encadrés de recherches sont rajoutés " année maxi " année mini " et pareil pour le prix et la cylindrée .... bref tu ne remplies pas la barre de recherche :!: et tu remplies ces encadrées avec tes critères :idea: :idea: et loo tu faits ton choix dans ta région par exemple :smt102 ;)

ps ; dans les 2500 tu peux déjà avoir un 500 four restauré un ptit mono 450 ducate sa se trouve aussi une kawa 750 kz coumme celle au néné ...... etc :smt060
Image Image Image Image

Avatar du membre
benboudi
Neveu d'lolo37
Messages :3467
Enregistré le :08 mai 2008, 17:27
Je roule en :à vélo...
Localisation :France => Puy de Dôme => Clermont Ferrand (enfin à coté)

Re: conseil pour choix futur brelon

Message par benboudi » 27 mars 2012, 22:01

Comme dis gg... La mécanique ça ne s'improvise pas... (ou alors comme moi tu achètes des moteurs pour faire 500 bornes :smt033 )

Allez j'ai fait les courses pour toi : Voilà. Dans ces prix tu as toujours de quoi en retrouver une autre :smt033
Te restes plus qu'à trouver celle (ou celles si tu es gourmand :smt033 ) qui te plaira !
antitunning a écrit :un truc ... sur lbc ... quand tu tapes dans la section " motos " des encadrés de recherches sont rajoutés " année maxi " année mini " et pareil pour le prix et la cylindrée .... bref tu ne remplies pas la barre de recherche :!: et tu remplies ces encadrées avec tes critères :idea: :idea: et loo tu faits ton choix dans ta région par exemple :smt102 ;)

ps ; dans les 2500 tu peux déjà avoir un 500 four restauré un ptit mono 450 ducate sa se trouve aussi une kawa 750 kz coumme celle au néné ...... etc :smt060
la recherche dont parle tutu

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: conseil pour choix futur brelon

Message par antitunning » 27 mars 2012, 22:04

l abbé pierre du cafra le ben :smt033 =D>
Image Image Image Image

hellraiser
Fils à néné
Messages :17
Enregistré le :26 mars 2012, 19:04
Je roule en :barquette a moteur

Re: conseil pour choix futur brelon

Message par hellraiser » 27 mars 2012, 22:22

Ah ba la merci les mecs je vois que ca commence a cogiter, moi de mon coté j ai vu un yam 500 sr en racer sur paris, l as pas l air trop mal

hellraiser
Fils à néné
Messages :17
Enregistré le :26 mars 2012, 19:04
Je roule en :barquette a moteur

Re: conseil pour choix futur brelon

Message par hellraiser » 28 mars 2012, 11:23

Vu sur lbc dans les style que j'aime:

-http://www.leboncoin.fr/motos/288248854.htm
-http://www.leboncoin.fr/motos/295277534.htm
-http://www.leboncoin.fr/motos/287401131.htm ( a voir celui ci semble un peu avec des frais)

Avatar du membre
benboudi
Neveu d'lolo37
Messages :3467
Enregistré le :08 mai 2008, 17:27
Je roule en :à vélo...
Localisation :France => Puy de Dôme => Clermont Ferrand (enfin à coté)

Re: conseil pour choix futur brelon

Message par benboudi » 28 mars 2012, 11:39

Tu peux utiliser le petit bouton URL au dessus de la saisie du texte pour permettre aux liens que tu ajoutes (entre les balises url qui vont apparaître) dans ton texte s'ouvrent dans une autre fenêtre que la fenêtre du forum ;)

Et sinon autre conseil. Plus tu as de cylindre plus tu as de chance d'avoir des emmerdes. Et plus ça va te coûter cher en réparation.
hellraiser a écrit :Vu sur lbc dans les style que j'aime:

-http://www.leboncoin.fr/motos/288248854.htm Pas mal du tout mais déjà tout fait...
-http://www.leboncoin.fr/motos/295277534.htm [Mode antikawa]Mouais... ça reste du kawa... [/Mode antikawa] Mais très jolie. Mais trop de cylindres. :smt033
-http://www.leboncoin.fr/motos/287401131.htm celui là il a été tapé... Jante à bâtons devant et rayons derrière? :-k :-k Le protège carter droit complètement bouffé. L'absence de cache latéral droit. Le pot qui a mangé. La roue avant pas pareil que l'arrière (j'insiste fortement sur ce point !). Les étriers pas de la même couleur. Le réservoir repeint en noir mouat moche pour (mal) cacher les pocs du coté droit (on voit une bande sur presque toute la longueur plus claire (mastic powa !!)). Donc pour moi celle là tu la laisse à un autre :smt033

Répondre