[Avis] Un daily café svp!!
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tout a fait d'accord avec tutu:
Je parlerai que du zephyr car c'est la seule que je connais: a ce prix la tu trouvera une heritage , ou tu peux aussi trouver une "normal" moins cher pour te laisser un budget modifs, voir aussi du coté des 1100.
coté esthetique:
d'origine elle est deja sympa, mais avec des bracos, une selle poly, un zoli pot, des CR... sans y passer des plombes et trop de thunes t'aura une superbe raceuse et si en plus ya les bignoles a rayon ... la ca tabasse
partie cycle:
d'origine ca casse pas des parpaings: c'est assez pataud, lourd a emmener, et un peu souple... pas de panique ya un traitement: les amortos en jouant sur les reglages ca le fait, la fourche la c'est ressorts progressifs obligatoire avec une huile plus epaisse et tu la descend de quelques cm dans les té: ca change tout (vraiment) Le freinage d'origine est pas mal (bien suffisant pour la fourche en config origine).
Le moulin (750):
fiabilité si tu fais pas le goret c'est super fiable, si tu t'amuse a taper de l'autoroute en mode gofast: bah c une kawa sanction immediate ca se met a pisser l'huile et a en bouffer, celle du frangin meme en ayant été malmenée a fait 80000 bornes sans emmerdes juste de l'huile.
perfs: c'est bien coupleux, tres bien a bas et mi regimes mais c clair en haut c'est just, mais ca peut s'arranger (un peu) tu lui colle un 4en1 et tu t'occupe de la tronche de la boite a air (c'est bouché de partout) ou cornets apres une bonne séance de mise au point carbus, ya une grosse difference.
Allez la petite histwar: en faisant la revision de celle du frangin j'ouvre la boite a air et je trouve plein de daubes genre brides a l'entrée, comme chui con je les remets pas, le frangin gueule il me dit laisse tomber g déja essayer elle veut rien savoir... ok tu me cherche dessus y avait un 4en1 micron homo avec un pu...n de bouchon a la place du silencieux, je vire le silencieux j'ouvre les richesses au max et j'lui dit va essayer maintenant gros con: resultat c'etait encore carrement trop pauvre pas moyen d'ouvrir en grand en dessous 8000 mais au dessus une tuerie jusque au rupteur (qu'on savait meme po qu'y en avait un) ce jour la c'etait humide quand les watts arrivaient ca se mettais a patinner ... ha oui c drole ca: au feu avec cte meule tu peut faire peur a beaucoup de monde, ca leve po tu claque 10000 tours gaz en grand tu lache ca part (fort) sur les premiers metres ya pas une sportive qui resiste.
Voila, en gros je pense que tout le monde a compris: J'ADORE CTE MEULE...
g tro parlé ca me donne soif
Je parlerai que du zephyr car c'est la seule que je connais: a ce prix la tu trouvera une heritage , ou tu peux aussi trouver une "normal" moins cher pour te laisser un budget modifs, voir aussi du coté des 1100.
coté esthetique:
d'origine elle est deja sympa, mais avec des bracos, une selle poly, un zoli pot, des CR... sans y passer des plombes et trop de thunes t'aura une superbe raceuse et si en plus ya les bignoles a rayon ... la ca tabasse
partie cycle:
d'origine ca casse pas des parpaings: c'est assez pataud, lourd a emmener, et un peu souple... pas de panique ya un traitement: les amortos en jouant sur les reglages ca le fait, la fourche la c'est ressorts progressifs obligatoire avec une huile plus epaisse et tu la descend de quelques cm dans les té: ca change tout (vraiment) Le freinage d'origine est pas mal (bien suffisant pour la fourche en config origine).
Le moulin (750):
fiabilité si tu fais pas le goret c'est super fiable, si tu t'amuse a taper de l'autoroute en mode gofast: bah c une kawa sanction immediate ca se met a pisser l'huile et a en bouffer, celle du frangin meme en ayant été malmenée a fait 80000 bornes sans emmerdes juste de l'huile.
perfs: c'est bien coupleux, tres bien a bas et mi regimes mais c clair en haut c'est just, mais ca peut s'arranger (un peu) tu lui colle un 4en1 et tu t'occupe de la tronche de la boite a air (c'est bouché de partout) ou cornets apres une bonne séance de mise au point carbus, ya une grosse difference.
Allez la petite histwar: en faisant la revision de celle du frangin j'ouvre la boite a air et je trouve plein de daubes genre brides a l'entrée, comme chui con je les remets pas, le frangin gueule il me dit laisse tomber g déja essayer elle veut rien savoir... ok tu me cherche dessus y avait un 4en1 micron homo avec un pu...n de bouchon a la place du silencieux, je vire le silencieux j'ouvre les richesses au max et j'lui dit va essayer maintenant gros con: resultat c'etait encore carrement trop pauvre pas moyen d'ouvrir en grand en dessous 8000 mais au dessus une tuerie jusque au rupteur (qu'on savait meme po qu'y en avait un) ce jour la c'etait humide quand les watts arrivaient ca se mettais a patinner ... ha oui c drole ca: au feu avec cte meule tu peut faire peur a beaucoup de monde, ca leve po tu claque 10000 tours gaz en grand tu lache ca part (fort) sur les premiers metres ya pas une sportive qui resiste.
Voila, en gros je pense que tout le monde a compris: J'ADORE CTE MEULE...
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Re: [Avis] Un daily café svp!!
hum hum !!!Allez la petite histwar: en faisant la revision de celle du frangin j'ouvre la boite a air et je trouve plein de daubes genre brides a l'entrée, comme chui con je les remets pas, le frangin gueule il me dit laisse tomber g déja essayer elle veut rien savoir... ok tu me cherche dessus y avait un 4en1 micron homo avec un pu...n de bouchon a la place du silencieux, je vire le silencieux j'ouvre les richesses au max et j'lui dit va essayer maintenant gros con: resultat c'etait encore carrement trop pauvre pas moyen d'ouvrir en grand en dessous 8000 mais au dessus une tuerie jusque au rupteur (qu'on savait meme po qu'y en avait un) ce jour la c'etait humide quand les watts arrivaient ca se mettais a patinner ... ha oui c drole ca: au feu avec cte meule tu peut faire peur a beaucoup de monde, ca leve po tu claque 10000 tours gaz en grand tu lache ca part (fort) sur les premiers metres ya pas une sportive qui resiste.
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Re: [Avis] Un daily café svp!!
[mode pourrissage on]
ca arrache fort uniquement sur les 20 premiers metres... après c toi qui te fait met....
a l'époque (merde ca commence a faire) le vendredi soir au feu en repartant de vincennes ca partait fort, pareil a trappes en face de beltoise, ca surprend tout le monde au depart mais des que tu passe la 2... bah tu sais qu'il manque les watt
c'est simple a comprendre: essaye de lacher pareil avec un R1 ou gex (sans bras rallongé et wheelie bar) bah c simple t'ira récuperer la peau de ton cul sur le goudron a coté des bouts de plastoc. Par contre avec un hayabouze c deja plus gerable au depart alors qu'au bout de 400m c pas win...question de geometrie/repartition/poids
Le truc le plus impressionant que g vu (sur route, et pas dans le 28 ) pour les depart arrétés c un pote en harley: un truc d'une longueur pas possible avec un boudin en 240 poussé par un 1600 S&S, sa merde sortait 140 hp et il pouvait quasi tout mettre au demarrage, vu la longueur de l'engin ca risquait pas de lever au pire ca cirait...
dans le meme style regardez ce que donne une cox bien gonflée sur un 400da: c'est impressionnant t arrive a mettre la misere a des caisses 2a3 fois plus puissantes (motricité et rapport poid puissance)
pour resumer on peut reprendre un slogan pub de pirelli: power is nothing without control (et une bonne géometrie)
[mode pourrissage off]
ca arrache fort uniquement sur les 20 premiers metres... après c toi qui te fait met....
a l'époque (merde ca commence a faire) le vendredi soir au feu en repartant de vincennes ca partait fort, pareil a trappes en face de beltoise, ca surprend tout le monde au depart mais des que tu passe la 2... bah tu sais qu'il manque les watt
c'est simple a comprendre: essaye de lacher pareil avec un R1 ou gex (sans bras rallongé et wheelie bar) bah c simple t'ira récuperer la peau de ton cul sur le goudron a coté des bouts de plastoc. Par contre avec un hayabouze c deja plus gerable au depart alors qu'au bout de 400m c pas win...question de geometrie/repartition/poids
Le truc le plus impressionant que g vu (sur route, et pas dans le 28 ) pour les depart arrétés c un pote en harley: un truc d'une longueur pas possible avec un boudin en 240 poussé par un 1600 S&S, sa merde sortait 140 hp et il pouvait quasi tout mettre au demarrage, vu la longueur de l'engin ca risquait pas de lever au pire ca cirait...
dans le meme style regardez ce que donne une cox bien gonflée sur un 400da: c'est impressionnant t arrive a mettre la misere a des caisses 2a3 fois plus puissantes (motricité et rapport poid puissance)
pour resumer on peut reprendre un slogan pub de pirelli: power is nothing without control (et une bonne géometrie)
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Re: [Avis] Un daily café svp!!
au vu de ce qui t'intéresse, regardes aussi du coté des aprilia falco, ça cote rien du tout et c'est du costaud
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Re: [Avis] Un daily café svp!!
Avec un budget comme celui, je couperai la poire en deux: la moitié pour un brelon pour rouler tout les jours sans trop avoir à y toucher, genre un 600 Fazer (machine "équilibrée", assez puissante mais pas trop, assez utilitaire mais pas trop) ça se négocie à moins de 2000€. Et les 2000 euros restant, tu te fais ton café-racer avec.
Les avantages:
_ T'as tout ton temps pour bosser sur ton café-racer, t'es pas obligé de te presser pour pouvoir rouler avec.
_ Les investissements peuvent être "étalés" sur le temps, t'achète le matos au fur et à mesure que t'avance.
Les inconvénients:
_ Faut bosser (je sais pas si tu en as envie ... peut être que tu veux juste acheter un brélon sans y mettre les mains).
Après ... ce n'est que mon avis, mais si tu pars sur une moto récente, l'esprit café-racer sera moins présent (refroidissement liquide quasi obligatoire, etc...).
Les avantages:
_ T'as tout ton temps pour bosser sur ton café-racer, t'es pas obligé de te presser pour pouvoir rouler avec.
_ Les investissements peuvent être "étalés" sur le temps, t'achète le matos au fur et à mesure que t'avance.
Les inconvénients:
_ Faut bosser (je sais pas si tu en as envie ... peut être que tu veux juste acheter un brélon sans y mettre les mains).
Après ... ce n'est que mon avis, mais si tu pars sur une moto récente, l'esprit café-racer sera moins présent (refroidissement liquide quasi obligatoire, etc...).
Ma prépa en cours : GSX 1100 EF
Mon site oueb à moi que j'ai avec des morceaux de geek et de motos dedans.
Un autre site oueb à moi que j'ai avec que des morceaux de photos, pour les gens au régime.
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Re: [Avis] Un daily café svp!!
Graveantitunning a écrit :décidément le liquide sa te travail toi ...
BONZAÏ!!!
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Re: [Avis] Un daily café svp!!
Ahaha ... ouai ... j'avoue
Quoi de plus beau qu'un moteur bien dégagé, bien visible, sans bout de caoutchouc autour... pis tout ces bocaux, radiateurs à planquer ... Le seul radiateur que je tolère, c'est le radiateur d'huile (Mais j'avoue que si tu trouves la solution miracle pour rendre un liquide beau, alors j'achète .... parce que le cadre des premiers GSX-R ... miam )
Quoi de plus beau qu'un moteur bien dégagé, bien visible, sans bout de caoutchouc autour... pis tout ces bocaux, radiateurs à planquer ... Le seul radiateur que je tolère, c'est le radiateur d'huile (Mais j'avoue que si tu trouves la solution miracle pour rendre un liquide beau, alors j'achète .... parce que le cadre des premiers GSX-R ... miam )
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Re: [Avis] Un daily café svp!!
tout simplement le maquiller en radiateur d huile ... ou la technique la plus courante ... le planqué
- djeck
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Re: [Avis] Un daily café svp!!
Si t'as des exemples en photo, je suis preneur :)antitunning a écrit :tout simplement le maquiller en radiateur d huile ... ou la technique la plus courante ... le planqué
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Re: [Avis] Un daily café svp!!
http://www.bikeexif.com/aprilia-rsv-taimoshan
http://www.motards-idf.fr/forum/tranfor ... -t428.html
pis si t attends des exemples pour te lancer moi sur le cb je pense à le coller à la place du phare ...
http://www.motards-idf.fr/forum/tranfor ... -t428.html
pis si t attends des exemples pour te lancer moi sur le cb je pense à le coller à la place du phare ...
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Re: [Avis] Un daily café svp!!
Bah alors tutu... Tu vas sur les autres forums pour montrer des brêles qui sont sur celui ci?antitunning a écrit : http://www.motards-idf.fr/forum/tranfor ... -t428.html
pis si t attends des exemples pour te lancer moi sur le cb je pense à le coller à la place du phare ...
Tu t'es cogné la tête?
- antitunning
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