cafe racer cb750 wiseco des nouvelles

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
Avatar du membre
tonio13000
Crasseux de base
Messages :160
Enregistré le :30 août 2009, 19:43
Je roule en :moto et vous ?
Localisation :chamagnieu (38)
cafe racer cb750 wiseco des nouvelles

Message par tonio13000 » 30 août 2009, 22:19

salut, aps ma présentation, je crée ce topic pour vous faire partager l'évolution de ma CB 750 qui a un moulin de 900 bol d'or.

les pieces d'origine étant en état plus que moyen je commence deja par les restaurer et apres je verrai avec le temps pour ce qui est des modifs en caf'ra.

rappel de la bête le jour de l'achat :

Image


je rappelle que la bécane ne tourne pas et que je suis une demi bille en mécanique et restauration, je n'ai "que" 24 ans et je n'ai quasiment jamais "mécaniqué" de bécanes....
vous serez mes alliés dumoins je l'espère....

voici les premières pièces restaurées :

FOURCHE

avant pour le fourreau du haut et pendant pour l'autre:

Image


après avoir passé moultes heures de ponçage, polissage et changement visserie par de la laiton (que j'aime tout particulièrement et en rapport avec mon projet) :

Image

Image



UN ETRIER AVANT

voila ce que j'avais en tête et que j'ai reussi à faire de mes etriers mais ça ne ma plait pas trop alors je suis à la recherche d'etriers nissin or d'hornet de 98 et plus. j'en ai peut etre trouvé, à suivre........
dites moi quand même ce que vous en pensez.

pendant et après décapage de la peinture noire d'origine:

Image


après:

polissage du centre et peinture HT du reste de l'etrier aves biensur un reconditionnement des joints et repolissage piston.

Image


biensur la moto est actuellement en pièce, je compte restaurer toute la partie cycle avant, puis l'arrière comme ça je pourrai la remettre sur roues (cadre nu) pour prendre mes côtes en vue de l'achat des mes pièces café racer.
Cette méthode vous parait peut etre un peu longue mais j'ai tout mon temps et comme je suis novice en mécanique moto je préfère etre organisé et ne faire qu'une chose à la fois.

comme le projet prendra peut etre un peu de temps j'ai quand meme d'ores et deja démonté tout ce qui est culasse, cylindre et piston et tout mis au sec pour éviter que tout se regrippe avec le temps.

j'attends vos avis et vos conseils surtout en ce qui concerne ma première modif à savoir les etriers ? est ce possible ? (j'ai un bon tourneur fraiseur dans ma famille donc ça aidera pour l'adaptation je pense). De plus ou puis-je trouver de nouvelles vis de purges (sont elles standards ?) ainsi que de nouveaux caches poussières pour ma fourche sachant que j'ai deja reçu les nouveaux spis ?

En ce qui concerne le projet en général j'essayerai de mettre régulièrement des photos.

J'aimerai obtenir un café racer dans les tons chromes, carrosserie grise avec des touches "or" donc un max de visserie laiton et non pas anodisé or.

bien evidemment les idées vont changer en cours je pense mais voici ma première ligne de conduite............. à suivre
Modifié en dernier par tonio13000 le 27 août 2014, 20:12, modifié 4 fois.
La douleur est un doux leurre !!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
pti_poi
Free bar
Messages :5429
Enregistré le :04 févr. 2009, 18:34
Je roule en :cb 500, R100, 1150GS
Localisation :bordeaux

Re: CB750 d'un newbie !!! prépa en cours.

Message par pti_poi » 30 août 2009, 22:25

et bin c'est plutot bien parti tout ca :smt023
en + au vu de ton age tu vas pouvoir rallier le "blue teub team" :smt033 :smt033
en croisade Image pour les Free Twin's :smt033
rouflaquettes power

Avatar du membre
LittleJohn
Fils à néné
Messages :75
Enregistré le :26 août 2007, 19:47
Je roule en :750 bol d'or
Localisation :Verdun (55)

Re: CB750 d'un newbie !!! prépa en cours.

Message par LittleJohn » 30 août 2009, 23:13

P'tain feloche pour les plongeurs je croyais pas que c'était possible ce genre de taff, t'as passé combien de temps dessus? Et surtout c'est quoi ta technique? Meme le moindre recoin inaccessible est nickel :smt023 . Ca promet pour la suite en tout cas!
Cb 750 Bol d'or en cours + Cbk qui roule pas

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: CB750 d'un newbie !!! prépa en cours.

Message par antitunning » 30 août 2009, 23:29

:smt023 :smt023 :smt023 :smt023 il enquille le djeunnns :smt023
Image Image Image Image

Avatar du membre
crewunik
Démerdar en clé de 12
Messages :751
Enregistré le :22 août 2008, 19:09
Je roule en :Dukondapijot !
Localisation :un peut de 26, pas mal de 13

Re: CB750 d'un newbie !!! prépa en cours.

Message par crewunik » 30 août 2009, 23:36

Nickel tout ça ;)
500 XLS Flat tracker, 1000 SS et VTR, GT 10 !!!
J'aime les vieilles, mais je crache pas sur les jeunettes !
" Bleu bite team " forever

Avatar du membre
lasticot
Crasseux de base
Messages :236
Enregistré le :04 janv. 2009, 00:19
Je roule en :cb 5000000000
Localisation :02 62

Re: CB750 d'un newbie !!! prépa en cours.

Message par lasticot » 30 août 2009, 23:56

nnnnnnniiiiiickelllllll c'est super propre. Les vis en laiton tu trouve sa ou? :-k

Avatar du membre
tonio13000
Crasseux de base
Messages :160
Enregistré le :30 août 2009, 19:43
Je roule en :moto et vous ?
Localisation :chamagnieu (38)

Re: CB750 d'un newbie !!! prépa en cours.

Message par tonio13000 » 01 sept. 2009, 11:06

salut, merci pour vos messages.

pour ce qui est de la vis laiton je l'ai eu par l'intermediaire de mon beau'père qui bosse chez EDF . je vais me renseigner et je vous dis ça. parait-il que le laiton serait plus fragile alors je me mefie un peu, qu'en pensez-vous ???

pour ce qui est de ma méthode je vous livre quelques photos.

tout d'abord un peu de méthode et de "maniaquerie" comme penseront certains mais sans cette façon de procedr je m'y perds vite...

voici mon petit plateau ou je pose mes papiers à poncer selon leur grain, cla va du 240 jusqu'au 4000 à l'eau mais je vous mets une photos plus tard....

Image

mes petites boites ou je range mes pièces repérées et photographiées au préalable pour ne pas oublier leur emplacement sur la bécane (sinon je ne pourrai jamais la remonter en me reposant sur mes seuls souvenirs et connaissances) je vous rappelle que je suis un super novice....

Image

ici sont "classées" mes embouts adaptables sur perceuse qui me permettent de restaurer mes pièces.
-vous avez dans l'ordre 2 brosses à décaper la peinture d'origine, elles sont en métal dur alors il faut faire attention à ne pas creuser le métal,
-ensuite 2 brosses laiton (le doré se voit moins car elles ont beaucoup servies), celles ci me servent à finirde nettoyer la pièce en lui redonnant un semblant de brillant 'si je veux repeindre une pièce en principe je m'arrête à cette étape cela suffit largement) comme sur mes etriers.
-enfin la dernière brosse me sert à étaler le belgom et bien le faire pénétrer. normalement c'est une brosse à polir avec de la pate mais j'ai toujours pas assimilé le fonctionnement de cette méthode (essais peu concluants) donc si vous avez un tuyau je suis preneur.

Image


pour la méthode de rénovation de mes bras de fourche j'ai attaqué avec mes brosses laiton, puis au papier à poncer en commençant par le 240 puis 320 à sec puis 600, 800, 1200, 2000, 3000 et 4000 à l'eau.
ensuite degraissage au pétrole désaromatisé puis passage du belgom alu 1 ou 2 fois.
une petite photo du "papier" 3000 (le rond) et 4000

Image

pour d'autres pièces chromées d'origine et pas trop piquées j'utilise de la laine d'acier triple 0 (la plus fine). je l'ai utilisé sur mes plongeurs de fourche et sur le garde boue avant dont voici une photo .....

Image

Image

une dernière petite photo de mon té supérieur décapé à la brosse métallique (aidé par du décapex) et passé à la brosse laiton. je ne sais pas si je le repeint ou si je le laisse tel quel avec une finition legerement brillant....

Image


juste pour finir ce long message, voici les etriers que j'ai trouvé mais je ne sais pas si ils iront, qu'en pensez-vous ?

Image
La douleur est un doux leurre !!!!!!!!!!!!

rené moto

Re: CB750 d'un newbie !!! prépa en cours.

Message par rené moto » 01 sept. 2009, 12:31

ben oui le laiton ,ainsi que l'aluminium, est plus fragile que l'acier, l'inox ou le titane, à ne peut être pas utiliser partout, comme les fixations d'étriers de frein par exemple

Avatar du membre
philippe
Frangin d'Antituning
Messages :1332
Enregistré le :05 oct. 2007, 15:26
Je roule en :YAMAHA 650 XS
Localisation :beziers

Re: CB750 d'un newbie !!! prépa en cours.

Message par philippe » 01 sept. 2009, 13:43

tonio13000 a écrit :salut, aps ma présentation, je crée ce topic pour vous faire partager l'évolution de ma CB 750 qui a un moulin de 900 bol d'or.

les pieces d'origine étant en état plus que moyen je commence deja par les restaurer et apres je verrai avec le temps pour ce qui est des modifs en caf'ra.

rappel de la bête le jour de l'achat :

Image
c'est une guzzi en rouge derriére ta CB ???? :smt003 :smt003
et prés de la fenètre c'est pas une BM :smt003 :smt003
phil
j'aime pas les motos en plastique
vive le chrome l'acier et l'inox

650 XS Caféracer phpBB2/viewtopic.php?f=13&t=2347

Avatar du membre
pti_poi
Free bar
Messages :5429
Enregistré le :04 févr. 2009, 18:34
Je roule en :cb 500, R100, 1150GS
Localisation :bordeaux

Re: CB750 d'un newbie !!! prépa en cours.

Message par pti_poi » 01 sept. 2009, 14:15

philippe tu sors :smt067 :smt033
en croisade Image pour les Free Twin's :smt033
rouflaquettes power

Avatar du membre
Yeti
Free Twin
Messages :4036
Enregistré le :06 juil. 2007, 15:25
Je roule en :en twin's
Localisation :Auvergne
Contact :

Re: CB750 d'un newbie !!! prépa en cours.

Message par Yeti » 01 sept. 2009, 15:27

on se sort les doigts, et la rubrik ki va bien :smt003

phpBB2/viewtopic.php?f=19&t=5317&start=15#p101724
Image :smt033
créateur de rencontres Image Accueil Motards

Avatar du membre
chriss
Crasseux de base
Messages :225
Enregistré le :11 mars 2009, 22:03
Je roule en :cb500 en projet

Re: CB750 d'un newbie !!! prépa en cours.

Message par chriss » 01 sept. 2009, 19:15

Alors la je dis bravo pour tes explications ta métodologie, ton application et ta motivation à découvrir le monde du "je me suis fais la brele quime ressemble avec mes mains et mon budget...

Pour le laiton, +1 gaffe à sa resistance limité (vis pied de fourche [-X )

Sinon pour les étriers, ce sont des modèles de hornet?
SI tu ne les poses pas, je serais interessé par un rachat, on se tiens au jus.

chriss
CB 500 au garage...en cours de prépa!

Avatar du membre
greg
Free bar
Messages :6157
Enregistré le :29 juin 2007, 18:47
Je roule en :2017
Localisation :ain

Re: CB750 d'un newbie !!! prépa en cours.

Message par greg » 01 sept. 2009, 21:40

ça change des sagouins du forum café racer :smt033 nous on pas tout faire, déjà qu'on boit des bières alors si en plus faut bosser proprement
ImageImage
Néné official fan club Alcoholics Unanimous
"On ne peut pas tout résoudre en réfléchissant" Leepu-DIY-don't dream it, be it

fred-51
Fils à néné
Messages :46
Enregistré le :04 août 2009, 18:21
Je roule en :1200 inazouma

Re: CB750 d'un newbie !!! prépa en cours.

Message par fred-51 » 01 sept. 2009, 21:58

le pollissage, chapeaux parce que dieu sait si c'est du taf et de la patience.
une chute, c'est un ticket qu'on enlève d'un carnet.
patrick pons.

Avatar du membre
LittleJohn
Fils à néné
Messages :75
Enregistré le :26 août 2007, 19:47
Je roule en :750 bol d'or
Localisation :Verdun (55)

Re: CB750 d'un newbie !!! prépa en cours.

Message par LittleJohn » 02 sept. 2009, 13:51

Eh au fait si tu veux des pieces fait moi signe j'ai pas mal de trucs en rab par contre je sais pas ce qu'il y a de commun entre les moteurs de la 750 et la 900?
Cb 750 Bol d'or en cours + Cbk qui roule pas

Répondre