cafe racer cb750 wiseco des nouvelles
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- tonio13000
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salut, aps ma présentation, je crée ce topic pour vous faire partager l'évolution de ma CB 750 qui a un moulin de 900 bol d'or.
les pieces d'origine étant en état plus que moyen je commence deja par les restaurer et apres je verrai avec le temps pour ce qui est des modifs en caf'ra.
rappel de la bête le jour de l'achat :
je rappelle que la bécane ne tourne pas et que je suis une demi bille en mécanique et restauration, je n'ai "que" 24 ans et je n'ai quasiment jamais "mécaniqué" de bécanes....
vous serez mes alliés dumoins je l'espère....
voici les premières pièces restaurées :
FOURCHE
avant pour le fourreau du haut et pendant pour l'autre:
après avoir passé moultes heures de ponçage, polissage et changement visserie par de la laiton (que j'aime tout particulièrement et en rapport avec mon projet) :
UN ETRIER AVANT
voila ce que j'avais en tête et que j'ai reussi à faire de mes etriers mais ça ne ma plait pas trop alors je suis à la recherche d'etriers nissin or d'hornet de 98 et plus. j'en ai peut etre trouvé, à suivre........
dites moi quand même ce que vous en pensez.
pendant et après décapage de la peinture noire d'origine:
après:
polissage du centre et peinture HT du reste de l'etrier aves biensur un reconditionnement des joints et repolissage piston.
biensur la moto est actuellement en pièce, je compte restaurer toute la partie cycle avant, puis l'arrière comme ça je pourrai la remettre sur roues (cadre nu) pour prendre mes côtes en vue de l'achat des mes pièces café racer.
Cette méthode vous parait peut etre un peu longue mais j'ai tout mon temps et comme je suis novice en mécanique moto je préfère etre organisé et ne faire qu'une chose à la fois.
comme le projet prendra peut etre un peu de temps j'ai quand meme d'ores et deja démonté tout ce qui est culasse, cylindre et piston et tout mis au sec pour éviter que tout se regrippe avec le temps.
j'attends vos avis et vos conseils surtout en ce qui concerne ma première modif à savoir les etriers ? est ce possible ? (j'ai un bon tourneur fraiseur dans ma famille donc ça aidera pour l'adaptation je pense). De plus ou puis-je trouver de nouvelles vis de purges (sont elles standards ?) ainsi que de nouveaux caches poussières pour ma fourche sachant que j'ai deja reçu les nouveaux spis ?
En ce qui concerne le projet en général j'essayerai de mettre régulièrement des photos.
J'aimerai obtenir un café racer dans les tons chromes, carrosserie grise avec des touches "or" donc un max de visserie laiton et non pas anodisé or.
bien evidemment les idées vont changer en cours je pense mais voici ma première ligne de conduite............. à suivre
les pieces d'origine étant en état plus que moyen je commence deja par les restaurer et apres je verrai avec le temps pour ce qui est des modifs en caf'ra.
rappel de la bête le jour de l'achat :
je rappelle que la bécane ne tourne pas et que je suis une demi bille en mécanique et restauration, je n'ai "que" 24 ans et je n'ai quasiment jamais "mécaniqué" de bécanes....
vous serez mes alliés dumoins je l'espère....
voici les premières pièces restaurées :
FOURCHE
avant pour le fourreau du haut et pendant pour l'autre:
après avoir passé moultes heures de ponçage, polissage et changement visserie par de la laiton (que j'aime tout particulièrement et en rapport avec mon projet) :
UN ETRIER AVANT
voila ce que j'avais en tête et que j'ai reussi à faire de mes etriers mais ça ne ma plait pas trop alors je suis à la recherche d'etriers nissin or d'hornet de 98 et plus. j'en ai peut etre trouvé, à suivre........
dites moi quand même ce que vous en pensez.
pendant et après décapage de la peinture noire d'origine:
après:
polissage du centre et peinture HT du reste de l'etrier aves biensur un reconditionnement des joints et repolissage piston.
biensur la moto est actuellement en pièce, je compte restaurer toute la partie cycle avant, puis l'arrière comme ça je pourrai la remettre sur roues (cadre nu) pour prendre mes côtes en vue de l'achat des mes pièces café racer.
Cette méthode vous parait peut etre un peu longue mais j'ai tout mon temps et comme je suis novice en mécanique moto je préfère etre organisé et ne faire qu'une chose à la fois.
comme le projet prendra peut etre un peu de temps j'ai quand meme d'ores et deja démonté tout ce qui est culasse, cylindre et piston et tout mis au sec pour éviter que tout se regrippe avec le temps.
j'attends vos avis et vos conseils surtout en ce qui concerne ma première modif à savoir les etriers ? est ce possible ? (j'ai un bon tourneur fraiseur dans ma famille donc ça aidera pour l'adaptation je pense). De plus ou puis-je trouver de nouvelles vis de purges (sont elles standards ?) ainsi que de nouveaux caches poussières pour ma fourche sachant que j'ai deja reçu les nouveaux spis ?
En ce qui concerne le projet en général j'essayerai de mettre régulièrement des photos.
J'aimerai obtenir un café racer dans les tons chromes, carrosserie grise avec des touches "or" donc un max de visserie laiton et non pas anodisé or.
bien evidemment les idées vont changer en cours je pense mais voici ma première ligne de conduite............. à suivre
Modifié en dernier par tonio13000 le 27 août 2014, 20:12, modifié 4 fois.
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Re: CB750 d'un newbie !!! prépa en cours.
et bin c'est plutot bien parti tout ca
en + au vu de ton age tu vas pouvoir rallier le "blue teub team"
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Re: CB750 d'un newbie !!! prépa en cours.
P'tain feloche pour les plongeurs je croyais pas que c'était possible ce genre de taff, t'as passé combien de temps dessus? Et surtout c'est quoi ta technique? Meme le moindre recoin inaccessible est nickel . Ca promet pour la suite en tout cas!
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Re: CB750 d'un newbie !!! prépa en cours.
Nickel tout ça
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Re: CB750 d'un newbie !!! prépa en cours.
nnnnnnniiiiiickelllllll c'est super propre. Les vis en laiton tu trouve sa ou?
- tonio13000
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Re: CB750 d'un newbie !!! prépa en cours.
salut, merci pour vos messages.
pour ce qui est de la vis laiton je l'ai eu par l'intermediaire de mon beau'père qui bosse chez EDF . je vais me renseigner et je vous dis ça. parait-il que le laiton serait plus fragile alors je me mefie un peu, qu'en pensez-vous ???
pour ce qui est de ma méthode je vous livre quelques photos.
tout d'abord un peu de méthode et de "maniaquerie" comme penseront certains mais sans cette façon de procedr je m'y perds vite...
voici mon petit plateau ou je pose mes papiers à poncer selon leur grain, cla va du 240 jusqu'au 4000 à l'eau mais je vous mets une photos plus tard....
mes petites boites ou je range mes pièces repérées et photographiées au préalable pour ne pas oublier leur emplacement sur la bécane (sinon je ne pourrai jamais la remonter en me reposant sur mes seuls souvenirs et connaissances) je vous rappelle que je suis un super novice....
ici sont "classées" mes embouts adaptables sur perceuse qui me permettent de restaurer mes pièces.
-vous avez dans l'ordre 2 brosses à décaper la peinture d'origine, elles sont en métal dur alors il faut faire attention à ne pas creuser le métal,
-ensuite 2 brosses laiton (le doré se voit moins car elles ont beaucoup servies), celles ci me servent à finirde nettoyer la pièce en lui redonnant un semblant de brillant 'si je veux repeindre une pièce en principe je m'arrête à cette étape cela suffit largement) comme sur mes etriers.
-enfin la dernière brosse me sert à étaler le belgom et bien le faire pénétrer. normalement c'est une brosse à polir avec de la pate mais j'ai toujours pas assimilé le fonctionnement de cette méthode (essais peu concluants) donc si vous avez un tuyau je suis preneur.
pour la méthode de rénovation de mes bras de fourche j'ai attaqué avec mes brosses laiton, puis au papier à poncer en commençant par le 240 puis 320 à sec puis 600, 800, 1200, 2000, 3000 et 4000 à l'eau.
ensuite degraissage au pétrole désaromatisé puis passage du belgom alu 1 ou 2 fois.
une petite photo du "papier" 3000 (le rond) et 4000
pour d'autres pièces chromées d'origine et pas trop piquées j'utilise de la laine d'acier triple 0 (la plus fine). je l'ai utilisé sur mes plongeurs de fourche et sur le garde boue avant dont voici une photo .....
une dernière petite photo de mon té supérieur décapé à la brosse métallique (aidé par du décapex) et passé à la brosse laiton. je ne sais pas si je le repeint ou si je le laisse tel quel avec une finition legerement brillant....
juste pour finir ce long message, voici les etriers que j'ai trouvé mais je ne sais pas si ils iront, qu'en pensez-vous ?
pour ce qui est de la vis laiton je l'ai eu par l'intermediaire de mon beau'père qui bosse chez EDF . je vais me renseigner et je vous dis ça. parait-il que le laiton serait plus fragile alors je me mefie un peu, qu'en pensez-vous ???
pour ce qui est de ma méthode je vous livre quelques photos.
tout d'abord un peu de méthode et de "maniaquerie" comme penseront certains mais sans cette façon de procedr je m'y perds vite...
voici mon petit plateau ou je pose mes papiers à poncer selon leur grain, cla va du 240 jusqu'au 4000 à l'eau mais je vous mets une photos plus tard....
mes petites boites ou je range mes pièces repérées et photographiées au préalable pour ne pas oublier leur emplacement sur la bécane (sinon je ne pourrai jamais la remonter en me reposant sur mes seuls souvenirs et connaissances) je vous rappelle que je suis un super novice....
ici sont "classées" mes embouts adaptables sur perceuse qui me permettent de restaurer mes pièces.
-vous avez dans l'ordre 2 brosses à décaper la peinture d'origine, elles sont en métal dur alors il faut faire attention à ne pas creuser le métal,
-ensuite 2 brosses laiton (le doré se voit moins car elles ont beaucoup servies), celles ci me servent à finirde nettoyer la pièce en lui redonnant un semblant de brillant 'si je veux repeindre une pièce en principe je m'arrête à cette étape cela suffit largement) comme sur mes etriers.
-enfin la dernière brosse me sert à étaler le belgom et bien le faire pénétrer. normalement c'est une brosse à polir avec de la pate mais j'ai toujours pas assimilé le fonctionnement de cette méthode (essais peu concluants) donc si vous avez un tuyau je suis preneur.
pour la méthode de rénovation de mes bras de fourche j'ai attaqué avec mes brosses laiton, puis au papier à poncer en commençant par le 240 puis 320 à sec puis 600, 800, 1200, 2000, 3000 et 4000 à l'eau.
ensuite degraissage au pétrole désaromatisé puis passage du belgom alu 1 ou 2 fois.
une petite photo du "papier" 3000 (le rond) et 4000
pour d'autres pièces chromées d'origine et pas trop piquées j'utilise de la laine d'acier triple 0 (la plus fine). je l'ai utilisé sur mes plongeurs de fourche et sur le garde boue avant dont voici une photo .....
une dernière petite photo de mon té supérieur décapé à la brosse métallique (aidé par du décapex) et passé à la brosse laiton. je ne sais pas si je le repeint ou si je le laisse tel quel avec une finition legerement brillant....
juste pour finir ce long message, voici les etriers que j'ai trouvé mais je ne sais pas si ils iront, qu'en pensez-vous ?
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Re: CB750 d'un newbie !!! prépa en cours.
ben oui le laiton ,ainsi que l'aluminium, est plus fragile que l'acier, l'inox ou le titane, à ne peut être pas utiliser partout, comme les fixations d'étriers de frein par exemple
- philippe
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Re: CB750 d'un newbie !!! prépa en cours.
c'est une guzzi en rouge derriére ta CB ????tonio13000 a écrit :salut, aps ma présentation, je crée ce topic pour vous faire partager l'évolution de ma CB 750 qui a un moulin de 900 bol d'or.
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et prés de la fenètre c'est pas une BM
phil
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vive le chrome l'acier et l'inox
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Re: CB750 d'un newbie !!! prépa en cours.
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Re: CB750 d'un newbie !!! prépa en cours.
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Re: CB750 d'un newbie !!! prépa en cours.
Alors la je dis bravo pour tes explications ta métodologie, ton application et ta motivation à découvrir le monde du "je me suis fais la brele quime ressemble avec mes mains et mon budget...
Pour le laiton, +1 gaffe à sa resistance limité (vis pied de fourche )
Sinon pour les étriers, ce sont des modèles de hornet?
SI tu ne les poses pas, je serais interessé par un rachat, on se tiens au jus.
chriss
Pour le laiton, +1 gaffe à sa resistance limité (vis pied de fourche )
Sinon pour les étriers, ce sont des modèles de hornet?
SI tu ne les poses pas, je serais interessé par un rachat, on se tiens au jus.
chriss
CB 500 au garage...en cours de prépa!
Re: CB750 d'un newbie !!! prépa en cours.
ça change des sagouins du forum café racer nous on pas tout faire, déjà qu'on boit des bières alors si en plus faut bosser proprement
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Re: CB750 d'un newbie !!! prépa en cours.
le pollissage, chapeaux parce que dieu sait si c'est du taf et de la patience.
une chute, c'est un ticket qu'on enlève d'un carnet.
patrick pons.
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Re: CB750 d'un newbie !!! prépa en cours.
Eh au fait si tu veux des pieces fait moi signe j'ai pas mal de trucs en rab par contre je sais pas ce qu'il y a de commun entre les moteurs de la 750 et la 900?
Cb 750 Bol d'or en cours + Cbk qui roule pas