Projet GS 650 CafRac

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Nicolasnipersonne
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Re: Projet GS 650 CafRac

Message par Nicolasnipersonne » 16 déc. 2009, 20:38

Bon, il neige en Bretonie, je suis en vacances, la pêche c'est fini, du coup je mis remets. \:D/

Démontage du brelon de A à Z :
- le cadre cracra
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- le moulin qui prend son bain de pétrole avant de prendre une rincée de nettoyant pro pour jante alu
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Démontage du moulin :
- jusqu'ici tout va bien
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- bien dégueu
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- ici ça parait pas mal
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- beurk
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Ch'tite qweschion :
Comment vous faites pour nettoyer les soupapes et les pistons?


A y est, j'ai trouvé d'où vient ma fuite d'huile : carter fendu
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L'ancien proprio avait fait une espèce de joint de merde avec de la bicomposant pour colmater la fuite mais il s'y est pris comme un manche #-o
Il à même piqué l'extérieur du carter alu pour que ça merdouille accroche :withstupid:
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Cheqonde qweschion :
Je compte "rouvrir" un peu la fissure et faire de la soudure à froid avec de la bicomposant. Ca va tenir le coup avec la chaleur?


Dernière qweschion :
Vous faites comment pour virer les axes des pistons une fois les circlips enlevés? J'ai pas envie d'acheter un outil spécialement pour ça ... :-"


Je pars en sibérie française à la fin de la semaine. Je vais en profiter pour faire un tour chez les casques à pointes pour m'équiper en métrologie. Je vais avoir pas mal de côtes à vérifier :smt003
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Re: Projet GS 650 CafRac

Message par VilO » 16 déc. 2009, 21:33

Pour les pistons moi je fais tremper dans ça :

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Acheté chez AD, pas bon marché mais efficace !

Et je gratte tout dououououououcement avec une lame de cutter neuve !

Pour les soupapes, chiffon sur la tige, perceuse à colonne et zzzzz papier verre ! (pas là où ça coulisse hein #-o )

Les axes de piston me semble que je les avait sorti en poussant avec une tige en bois ou un gros tournevis enrubanné de chiffon ! ;)
T'attaquais toi ?

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Re: Projet GS 650 CafRac

Message par ggthebest » 17 déc. 2009, 00:54

( phpBB2/viewtopic.php?f=2&t=2444 fait comme ça mon gô!)


pour ta fissure ,un ptit coup de tig serait biensur idéal !
il faut que ton carter soit parfaitement dégraissé ! renseigne toi dans un lycée par exemple ;)
maintenant ,la soudure à froid je connais pas !
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Re: Projet GS 650 CafRac

Message par Nicolasnipersonne » 17 déc. 2009, 14:19

VilO a écrit :Pour les pistons moi je fais tremper dans ça :

Image

Acheté chez AD, pas bon marché mais efficace !

Et je gratte tout dououououououcement avec une lame de cutter neuve !

Pour les soupapes, chiffon sur la tige, perceuse à colonne et zzzzz papier verre ! (pas là où ça coulisse hein #-o )

Les axes de piston me semble que je les avait sorti en poussant avec une tige en bois ou un gros tournevis enrubanné de chiffon ! ;)
Et le bain au jus de citron chaud, ça marche pô?

Pour les soupapes, pas con :smt023 un bon plan de fainéant, j'adore !

Pour le morceau de bois, c'est tellement évident que j'y ai pas pensé #-o
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Re: Projet GS 650 CafRac

Message par Nicolasnipersonne » 17 déc. 2009, 14:20

ggthebest a écrit :pour ta fissure ,un ptit coup de tig serait biensur idéal !
il faut que ton carter soit parfaitement dégraissé ! renseigne toi dans un lycée par exemple ;)
maintenant ,la soudure à froid je connais pas !
Au TIG, OK.
Je verrai ça un peu plus tard à l'arsenal quand j'aurai tout ouvert :smt023
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Re: Projet GS 650 CafRac

Message par Nicolasnipersonne » 17 déc. 2009, 20:27

Au fait, en démontant, j'ai bien trouvé les joints comme il faut mais il y avait en plus la fameuse pâte à joint bleu de chez Loctite en plus.
A quoi ça sert?
Pour le remontage, les joints "standards" ou pâte à joint?
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Re: Projet GS 650 CafRac

Message par ggthebest » 18 déc. 2009, 01:29

un ptit coup d'pate sur tes 2 plans de joint (couche fine sur un plan propre)
..ton joint et hop, tu blocs ! ;)
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Re: Projet GS 650 CafRac

Message par Nicolasnipersonne » 18 déc. 2009, 12:31

Merci le gg :smt023
Ca m'évitera de me casser la tête à retrouver tous ses joints ...feignasse attitude...
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Re: Projet GS 650 CafRac

Message par ggthebest » 18 déc. 2009, 13:26

Nicolasnipersonne a écrit :Merci le gg :smt023
Ca m'évitera de me casser la tête à retrouver tous ses joints ...feignasse attitude...
:smt017 tu remontes les vieux ?
si tu as un joint de prévus ,la pate ne te le remplacera pas !
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Re: Projet GS 650 CafRac

Message par Nicolasnipersonne » 18 déc. 2009, 13:58

Arf mierda !
Nan, je remonte pas les vieux, ils se sont déchirés quasiment tous au démontage.
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Re: Projet GS 650 CafRac

Message par pti_poi » 18 déc. 2009, 14:15

la pate a joints va po compenser tes joints :-? c'est pate + joints ;)
en croisade Image pour les Free Twin's :smt033
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Re: Projet GS 650 CafRac

Message par Sylvain » 18 déc. 2009, 14:53

perso, je ne rajoute jamais de pate quand il n'y en a pas d'origine, un coup d'huile moteur sur les joints papiers et zou.
mettre de la pate partout c'est risqué d'en mettre de trop et boucher des conduits...

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Re: Projet GS 650 CafRac

Message par ggthebest » 18 déc. 2009, 16:09

bien d'accort mais sur un vieux moulbif ouvert pour la ...fois ,c'est histwoir d'assurer le coup !
et comme je le disais plus haut ,une fine couche!!! ...celle qui dégueulle pas partout quand tu sers ton carter ! ;)
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Re: Projet GS 650 CafRac

Message par pti_poi » 18 déc. 2009, 16:30

bin ouais, y s'agit po d'y coller 1/2cm de joint, mais fine couche etalée au doigt en contournant soigneusement les conduit d'huile et zou ;)
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