Remise en route de mon Solex 3300 !

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Re: Remise en route de mon Solex 3300 !

Message par nono.lerat » 21 avr. 2010, 21:41

Hello,
voila mon papy, le racer le plus rapide, mais cadre noire ! pas encore pus l'essayer, à pas d'mélange à la casba ! :(

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hâte d'attaquer avec !!!! :D
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Re: Remise en route de mon Solex 3300 !

Message par nono.lerat » 21 avr. 2010, 21:55

Mon 1er moteur ouvert ! J'aime bien ça mais faut être équipé !
Par contre le moteur d'occas était archi grippé ! J'en ai chié pour tout démonter et j'en ai même cassé le volant magnétique ! Obligé de dévisser un écrou au burin ! et ensuite RAS !
Et aussi, le galet patine ! Je veux dire par là que comme ça à vide, il tourne sur le vilo ! Est ce normal ?
merci
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Re: Remise en route de mon Solex 3300 !

Message par zode » 22 avr. 2010, 07:58

un peu comme ton endive????
si oui c'est noraml! ça fait tjrs ça sur les machine d'endurance :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Remise en route de mon Solex 3300 !

Message par nono.lerat » 22 avr. 2010, 22:20

Bon ben j'ai essayé de l'démarrer ...........





......................







ben je n'ai fais qu'essayer ! Y veut pas démarrer l'papy ! Là je bloques ! J'm'y connais pas en réglage ! Il compresse bien etc etc mais rien n'y fait ! y veut pô ! :cry:
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Re: Remise en route de mon Solex 3300 !

Message par antitunning » 22 avr. 2010, 22:24

la bougie dit quoi :?: :?: :?:
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Re: Remise en route de mon Solex 3300 !

Message par nono.lerat » 22 avr. 2010, 22:48

antitunning a écrit :la bougie dit quoi :?: :?: :?:
Ben elle est timide ! elle me cause pas beaucoup ! :mrgreen:


nan, elle est alimentée, elle est "essencée" et huileuse ! si c'est ce que tu veux savoir ! Mais comment savoir si elle a du jus ?
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Re: Remise en route de mon Solex 3300 !

Message par Darkblur » 22 avr. 2010, 23:07

Salut
Sympa ta restauration.

Si j'ai bien suivi, pour vérifier qu'une bougie à du jus, tu la sort de la culasse, tu met l'antiparasite dessus, et tout en touchant la culasse (ou autre partie à la masse), tu regarde si tu a une étincelle lorsque tu fais tourner le volant magnétique...

Après, vu que je ne sais pas si il y a autre chose que le galet pour entrainer le démarrage du moteur, la mise en oeuvre reste à voir...

Seb

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Re: Remise en route de mon Solex 3300 !

Message par nono.lerat » 22 avr. 2010, 23:18

voila le lien dont je me sers pour avancer !
http://www.bernique.fr/VSX-Rated/?page_id=424
si ça peux vous aider à m'éclairer ! ;)
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Re: Remise en route de mon Solex 3300 !

Message par antitunning » 23 avr. 2010, 00:06

nono.lerat a écrit :
antitunning a écrit :la bougie dit quoi :?: :?: :?:
Ben elle est timide ! elle me cause pas beaucoup ! :mrgreen:


nan, elle est alimentée, elle est "essencée" et huileuse ! si c'est ce que tu veux savoir ! Mais comment savoir si elle a du jus ?
baa oui ... c est la première chose à voir ... :roll: poo perlé ... poo noyé ... au pire un coup briquet sur la guoule .... pis c est comme une mob ... fil antiparasite sur la culasse ... avec et sans la bougie ... :smt102
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Re: Remise en route de mon Solex 3300 !

Message par nono.lerat » 23 avr. 2010, 14:38

YYYYYYEEEEAAAAHHHH !
Le papy il a démarré ! Il est content Bruno !
Le problême :
Il n'y avait pas d'étincelle à la bougie ! :smt017 :smt017 :smt017
Alors j'ai redémonté le volant magnétique pour voir si tout était bien branché ! On sait jamais, quelque chose aurait pût être dévisser malgré que je n'ai rien démonté de la platine du rupteur et les bobines, mais on sait jamais ! De ce côté RAS, tout est en place ! :-k
Bon, je remonte donc le volant pour revérifier le calage de l'allumage avec la technique de la feuille de cigarette ! RAS aussi, en tirant sur la feuille, elle glisse quand les repères sont en face ! re :-k
beh merde alors, d'ou keskeçapeubienviendre ! Ja change de bougie, y'en a une vieille sur les reste du moteur d'occas. ! Reteste de l'étincelle, rien, nada !!! :smt017
PUTAIN D'BORDEL DE MERDE, TU VAS DEMARRER CO..ARD !!!!! :smt067 :smt067 :smt067
et là, petite lumière dans mon cerveau en ébullition, si ça venait du morceau de câble d'alimentation en jus de la bougie ? Je démonte ledit câble et je m'aperçois que l'embout en catoutchouc qui prend place dans la flasque du stator et qui sert à tiendre la vis de contact sur la bobine, ben ce catoutchouc, il est usé ! il ne tient plus bien dans le troutrou et donc le contact sur la lamelle de la bobine ne se fait pô ! Eurêka m'écriais-je tout seul dans mon garage ! mais c'est bien sûr !
Donc retour aux reste du moteur d'occas à l'autre bout de mon garage, c'est à dire 30 cm à ma gauche, et ........ j'vous l'donne en mille, le câble il est là aussi sur ces reste de moteur !
Donc échange des 2 embouts, le mien usé contre le sien pas usé, remise en place de mon câble, et enfin, test de l'étincelle et là .... AAAAALELUIA AAAALELUIA ! Etincelle il y a eu ! et même plusieurs 8 ben oui, j'en ai profité pour me faire plaisir ! :smt003
donc, remise en place de la bougie, remise ne place des différents capots de protection et du "parebuffle" et en route,
le Nono, y prends son courage à deux mains, y pousse, y pousse, et enfin papy à laché un gaz pis deux pis trois et il a dit en route !
Putain les mecs, il a démarré ! J'suis heureux comme un gosse avec son nouveau jouet !
Merci les copaings pour les coups de main et conseils !
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J'ai pas fais de vidéo, tout seul c'est pas facile ! Et pis y tient pas le ralentit trop longtemps ! Mais dès que j'en ai une je la poste !
Bon maintenant, y faut que j'me trouve un bol à pas cher, faut qu'j'li mette une assurance et, avec leur putain de nouvelles loies à la mort moi l'noeud, qu'est ce qui lui faut d'autre à mon papy pour rouler ?
merci
a+
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Re: Remise en route de mon Solex 3300 !

Message par nono.lerat » 23 avr. 2010, 16:00

j'ai trouvé :


"Le pilote

Tout conducteur de cyclomoteur doit être âgé d'au moins quatorze ans - Article R211-2

Tout conducteur de cyclomoteur doit porter un casque dont l'homologation est en vigueur - Article R431-1

Deux types d'homologation sont maintenant reconnus en France. La conformité à la norme française (NF S 72.305) (étiquette NF verte) et la conformité à la nouvelle réglementation européenne (le Règlement n°22, Amendement 04, ou Amendement 05), dont la marque d'homologation est composée d'un cercle à l'intérieur duquel se trouve la lettre E, suivie du numéro distinctif du pays qui a accordé l'homologation, et du numéro d'homologation. L'étiquette doit être cousue sur le système de rétention du casque

Vous devez dans tous les cas être en possession d’une attestation d’assurance et d'une vignette collée sur le cyclomoteur

Les assurances classiques. -> Idem mobylettes et scooters modernes
Les assurances de collection. Les conditions d'admission et d'usage sont souvent restrictives; être âgé de plus de 25 ans, avoir un véhicule moderne assuré à son nom, etc..


Équipement obligatoire du cyclomoteur

Un rétroviseur gauche - Article R316-6
Un avertisseur sonore - Article R313-33
Un système d'éclairage en état de marche
Deux dispositifs de freinage
La plaque du constructeur - Article R317-9
______________________________________

Il n'est pas obligatoire d'immatriculer les cyclomoteurs d'avant 2004, jusqu'au 31 décembre 2010, ensuite la carte-grise et la plaque minéralogique seront obligatoires.

Constitution du dossier:
une demande d'immatriculation dûment remplie.
un certificat de cession ou une facture.
la feuille des mines quand elle existe. Si pas, écrire un courrier pour argumenter (résultat hélas variable selon les préfectures).
1 justificatif de domicile
photocopie de la carte d'identité

Pour immatriculer votre cyclomoteur, vous devez vous adresser soit :
- A un professionnel du commerce de cyclomoteurs et de motos habilité
- A la préfecture ou sous-préfecture de votre choix

Les formulaires sont disponibles sur le site du S.I.V
_____________________________________________
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Re: Remise en route de mon Solex 3300 !

Message par antitunning » 23 avr. 2010, 16:36

achete un bol à 20 € en taïlande ..... c est poo à 20 kmh .... :roll:
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Re: Remise en route de mon Solex 3300 !

Message par nono.lerat » 23 avr. 2010, 20:25

bon ben c'est partis pour les essais !
avec un intégral c'est pô top !
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le 1er essai !
http://www.youtube.com/watch?v=pOq1_eZrNAc[/youtube]
il ratatouille pas mal ! Normal, j'avais mis le levier de starter à fond côté droite (l'opposé du starter quoi) ! en fait y faut trouver le bon compromis!
le 2ème essai
Image
http://www.youtube.com/watch?v=4tAjx7QBkb4[/youtube]
c'est déjà hachement mieux !!!! :smt007
moouuuaaarrrffff j'adore mon nouveau jouet !
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Re: Remise en route de mon Solex 3300 !

Message par antitunning » 23 avr. 2010, 20:35

tu pars pour les cml ..... :?: :smt003 :smt033 :idea:
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Re: Remise en route de mon Solex 3300 !

Message par joglu00 » 24 avr. 2010, 07:24

nono.lerat a écrit :Mon 1er moteur ouvert ! J'aime bien ça mais faut être équipé !
Par contre le moteur d'occas était archi grippé ! J'en ai chié pour tout démonter et j'en ai même cassé le volant magnétique ! Obligé de dévisser un écrou au burin ! et ensuite RAS !
Et aussi, le galet patine ! Je veux dire par là que comme ça à vide, il tourne sur le vilo ! Est ce normal ?
merci
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ben reflechi à quoi sert ton embrayoir et tu verra que c'est normal que le galet torne à vide à basse vitesse

sinon bravo pour le demontage/remontage/demarrage, y'en a qui devraient prendre exemple, genre les gars je demonte, je vernis, je remplis 30 pages de forum ...et je termine à pied

gnark
"ils s'accrochent les rascals
-#*¤x!@ rien a faire, le flat twin est trop rapide
-taxé par une béhème, je le crois pas"

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