On a jamais assez de cylindres...
Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
Salut,
Après la présentation, on passe aux choses sérieuses.
Voici une tof de la bécane à l'achat, j'ai la selle mais elle ne mérite vraiment pas d'être vue.
Et voila de quoi je voudrais me rapprocher
C'est juste une inspiration, je veux pouvoir l'utiliser sur route. Donc pas de NOS, de turbo ou de bras rallongé (pas pratique dans les ronds points )
Le bras oscillant de la mienne provient d'un gex (je crois) et a été modifié pour recevoir les deux amortos d'origine. Je le prendrais en photo plus tard.
Comme tout bon projet, je commence par réunir tous les éléments et ensuite, j'assemble.
J'ai donc commandé le tête de fourche pour remplacer celui ci qui, en plus d'être vilain est monté trop haut.
Je remplace le silencieux par un de type mégaton, le nouveau moteur est en attente de livraison. Je changerai l'arrière plus tard car j'ai pas trouvé de sellier capable de me faire la même selle que sur le modèle avant plusieurs semaines.
Et comme je suis pressé de rouler... cette partie se fera cet hiver, avec une peinture neuve (cadre et bidon), un petit coup de polissage de la fourche, des carters et du bras oscillant et le remplacement du réservoir type prolink par un des premiers modèles.
On est pas sortis des orties...
Après la présentation, on passe aux choses sérieuses.
Voici une tof de la bécane à l'achat, j'ai la selle mais elle ne mérite vraiment pas d'être vue.
Et voila de quoi je voudrais me rapprocher
C'est juste une inspiration, je veux pouvoir l'utiliser sur route. Donc pas de NOS, de turbo ou de bras rallongé (pas pratique dans les ronds points )
Le bras oscillant de la mienne provient d'un gex (je crois) et a été modifié pour recevoir les deux amortos d'origine. Je le prendrais en photo plus tard.
Comme tout bon projet, je commence par réunir tous les éléments et ensuite, j'assemble.
J'ai donc commandé le tête de fourche pour remplacer celui ci qui, en plus d'être vilain est monté trop haut.
Je remplace le silencieux par un de type mégaton, le nouveau moteur est en attente de livraison. Je changerai l'arrière plus tard car j'ai pas trouvé de sellier capable de me faire la même selle que sur le modèle avant plusieurs semaines.
Et comme je suis pressé de rouler... cette partie se fera cet hiver, avec une peinture neuve (cadre et bidon), un petit coup de polissage de la fourche, des carters et du bras oscillant et le remplacement du réservoir type prolink par un des premiers modèles.
On est pas sortis des orties...
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole.
- djou
- Crasseux de base
- Messages :144
- Enregistré le :19 sept. 2008, 22:03
- Je roule en :tricycle de mon fils
- Localisation :ermont (95)
Re: On a jamais assez de cylindres...
et bah si t'arrive à nous pondre un truc pareil
et pour les pneus, des slicks comme le modèle ????
et pour les pneus, des slicks comme le modèle ????
Re: On a jamais assez de cylindres...
Pour les souliers de la belle, je vais essayer de trouver des pneus tolérés par la marée chaussée. Les avons ont de jolis dessins je trouve mais il n'y a pas que l'esthétique qui compte. Faudrait pas que je me mette sur le dos au premier virage. Et comme j'ai l'intention de virer les pares carter...
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole.
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
Re: On a jamais assez de cylindres...
baa jpensais à un merdier tuning mais dans se style bien dépouiller avec le moteur mis en valeur .... t as poo une tof de la tdf que tu vas mettre ....
Re: On a jamais assez de cylindres...
Merci pour tes encouragements. Depuis le début, j'ai surtout que des critiques du genre "c'est dommage, faut le garder d'origine".
Ce que j'aime dans le cafra, c'est le style dépouillé. On garde le minimum légal (et encore ).
Pour le tête de fourche, je voulais une plaque de cross et pour l'éclairage je pensais mettre un petit lenticulaire sur chaque extrémité du radia d'huile.
N'hésite pas à me proposer autre chose, je prends toutes les idées qui pourront faire avancer mon projet. La plaque repartira sur le coincoin si je ne m'en sert pas.
Ce que j'aime dans le cafra, c'est le style dépouillé. On garde le minimum légal (et encore ).
Pour le tête de fourche, je voulais une plaque de cross et pour l'éclairage je pensais mettre un petit lenticulaire sur chaque extrémité du radia d'huile.
N'hésite pas à me proposer autre chose, je prends toutes les idées qui pourront faire avancer mon projet. La plaque repartira sur le coincoin si je ne m'en sert pas.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole.
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
- Motobobo
- Crasseux de base
- Messages :174
- Enregistré le :30 nov. 2009, 17:57
- Je roule en :Divers tracassins...
- Localisation :17430 - Muron
Re: On a jamais assez de cylindres...
En tout cas bravo, et bon courage.
La suite avec impatience...
La suite avec impatience...
- Motobobo
- Crasseux de base
- Messages :174
- Enregistré le :30 nov. 2009, 17:57
- Je roule en :Divers tracassins...
- Localisation :17430 - Muron
Re: On a jamais assez de cylindres...
Je reprends... Faut que j'enlève mes moufles quand je me mets au clavier !antitunning a écrit : des fois un bon vieux phare rond ....
C'est vrai, que le phare rond, est une valeur sure, les lenticulaires.... caca !
Chez des voisins que je fréquente, j'ai repéré ça pour toi.
C'est un nordiste qui a réalisé ce ... cette ... sa moto quoi. Quand il nous l'a présenté, tu pense bien que ça a occasionné une levée de boucliers.
Perso, les phares et compteurs déportés sur les cotés, je trouve ça chouette, après les goûts et le couleurs...
Y'a toujours de bonnes idées à prendre.
Une idée qui en vaut une autre.
René.
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
Re: On a jamais assez de cylindres...
sur la guzz sa fait endurance ... sur le trx sa fait stunt de puceau ....
Re: On a jamais assez de cylindres...
Sur le guzz, ça rend plutot bien. Mais sur le cbx je sais pas ce que ça peut donner. A tester.
Pour le yam', je suis pas fan du tout. Je sais pas si les phares sont trop gros ou si c'est le fait d'avoir les compteurs sous les bras . J'aime bien aussi le chasse neige sous l'echappement, à moins que ce soit un système de récupération d'eau de pluie.
Pour le phare rond, ça me gêne un peu de faire comme tout le monde, mais c'est clair qu'au moins il n'y a pas de risque de faire une faute de goût. A moins d'y mettre une casquette.
En tout cas, merci pour vos conseils.
Pour le yam', je suis pas fan du tout. Je sais pas si les phares sont trop gros ou si c'est le fait d'avoir les compteurs sous les bras . J'aime bien aussi le chasse neige sous l'echappement, à moins que ce soit un système de récupération d'eau de pluie.
Pour le phare rond, ça me gêne un peu de faire comme tout le monde, mais c'est clair qu'au moins il n'y a pas de risque de faire une faute de goût. A moins d'y mettre une casquette.
En tout cas, merci pour vos conseils.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole.
Re: On a jamais assez de cylindres...
tu viens de te faire un copain et tu ne le sais pas encore ça s'appelle du "chambrage antitunningien"Bijou a écrit :
Pour le phare rond, ça me gêne un peu de faire comme tout le monde, mais c'est clair qu'au moins il n'y a pas de risque de faire une faute de goût. A moins d'y mettre une casquette.
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
Re: On a jamais assez de cylindres...
Je dépose le moulin samedi, ça me permettra de faire d'autres photos de mon os.
La bécane a été bien bidouillée par les précédents proprio.
C'est à la base un Prolink, avec un moteur des premiers modèles et un carter d'embrayage et d'allumage de prolink.
Ensuite le moteur a été "préparé" à la mimil mais des organes commes l'embrayage n'ont pas été renforcés
Donc punition, l'embrayage a décidé de se faire la malle en fond de 4 et de faire une grande fenêtre dans le moulbif.
C'est pratique pour une vidange express, par contre le graissage du pneu arrière je déconseille.
La bécane a été bien bidouillée par les précédents proprio.
C'est à la base un Prolink, avec un moteur des premiers modèles et un carter d'embrayage et d'allumage de prolink.
Ensuite le moteur a été "préparé" à la mimil mais des organes commes l'embrayage n'ont pas été renforcés
Donc punition, l'embrayage a décidé de se faire la malle en fond de 4 et de faire une grande fenêtre dans le moulbif.
C'est pratique pour une vidange express, par contre le graissage du pneu arrière je déconseille.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole.
- GrandPoi
- Démerdar en clé de 12
- Messages :598
- Enregistré le :06 oct. 2008, 19:40
- Je roule en :Guzz' 74
- Localisation :Po loin de Bordeaux
Re: On a jamais assez de cylindres...
rené moto a écrit :tu viens de te faire un copain et tu ne le sais pas encore ça s'appelle du "chambrage antitunningien"Bijou a écrit :
Pour le phare rond, ça me gêne un peu de faire comme tout le monde, mais c'est clair qu'au moins il n'y a pas de risque de faire une faute de goût. A moins d'y mettre une casquette.
no comment......
PoiPoi Racing Team : twins saignants et côtes de boeuf caférisées !
en croisade pour les Free Twin's
en croisade pour les Free Twin's