Encore une seven fifty...

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Zgood
Crasseux de base
Messages :403
Enregistré le :05 août 2009, 07:18
Je roule en :CB750 seven fifty
Re: Encore une seven fifty...

Message par Zgood » 15 oct. 2010, 16:57

Quelques news...

Normalement (c'est à dire que j'en suis pas sûr du tout...) je devrais récupérer la colonne semaine prochaine. En attendant, j'ai récupéré quelques trucs.

- Ma nouvelle selle qui viendra se placer sur la coque mono
Image

- Et puis j'ai craqué pour ça aussi...
Image

Avatar du membre
Nitramario
Crasseux de base
Messages :431
Enregistré le :09 déc. 2005, 14:58
Je roule en :Zephyr - gsxr 750
Localisation :Grenoble

Re: Encore une seven fifty...

Message par Nitramario » 15 oct. 2010, 19:05

Zgood a écrit :Quelques news...

Normalement (c'est à dire que j'en suis pas sûr du tout...) je devrais récupérer la colonne semaine prochaine. En attendant, j'ai récupéré quelques trucs.

- Ma nouvelle selle qui viendra se placer sur la coque mono
Image

- Et puis j'ai craqué pour ça aussi...
Image

Je viens de poster sur ton autre sujet..

Alors je me repete un coup ! celle là c'est exactement ce que je veux faire comme selle hormis le revetement pas tout à a fait identique mais dans ces ton je pense. Il est où ton sellier ? il bosse a distance si je lui envois ma base.
Si t'as ses coordonnées je suis preneur ça a l'air du chouette boulot. :smt055

A+

martin
martin

Zephyr à Rayons - GSXR-750

Zgood
Crasseux de base
Messages :403
Enregistré le :05 août 2009, 07:18
Je roule en :CB750 seven fifty

Re: Encore une seven fifty...

Message par Zgood » 15 oct. 2010, 19:20

cuir spirit à bordeaux

http://cuir.spirit.free.fr/

;)

Zgood
Crasseux de base
Messages :403
Enregistré le :05 août 2009, 07:18
Je roule en :CB750 seven fifty

Re: Encore une seven fifty...

Message par Zgood » 30 oct. 2010, 08:25

Reprise du taf sur mon seven, l'autre a quitté mon semblant de garage. Je retrouve un peu d'espace.

J'attends toujours ma colonne de direction, en attendant je bosse sur mes nouvelles jantes. L'adaptation de la roue du seven sur cette nouvelle fourche était problématique, j'ai finalement trouvé une paire de jante de zxr à 3 branches polies. J'aurais préférer y coller du rayon mais ce n'est malheureusement pas possible financièrement et je pense que ça amènerait trop d'adaptation et de galères.

Comme certains ont vu, j'étais à la recherche de caches-poussières de roulements qui finalement sont des joints spi, pas du tout intégré ça moi... :oops: . Le but du jeu est de monter la jante arrière du zxr sur l'axe du seven. Je me retrouve avec des tailles de roulements à la con (17x52x15 et 17x55x18).

J'ai un clip qui ne sert à rien par dessus le roulement qui me limite l'épaisseur. Il va sauter et je vais pouvoir adapter les tailles des roulements et des joints spi (pour les roulements de la roue en elle-même). Donc les 17x52x15 vont se transformer en 17x52x18 avec un cache de 7mm (le puis étant de 25mm de profondeur) pour le côté disque et même taille côté couronne sans cache (puis de 18mm). Par contre une autre paire de manche pour le roulement du porte couronne... :evil:
C'est un 25x55x18 d'origine, je ne comprends pas trop cette taille par rapport aux 2 autres (20x52x15). Je pense que l'axe d'origine changeait de diamètre ou qu'il y a une sacré entretoise...

Donc là la bricole fait son apparition. Soit je fais tourner une bague pour réduire en diamètre le puis du roulement, soit j'y colle 2 roulements l'un sur l'autre :roll: :oops: :oops: (17x30 et 30x55).

:-?

Zgood
Crasseux de base
Messages :403
Enregistré le :05 août 2009, 07:18
Je roule en :CB750 seven fifty

Re: Encore une seven fifty...

Message par Zgood » 31 oct. 2010, 18:47

Bon... toujours pas de nouvelle de ma colonne :roll: , alors comme je ne savais pô quoi faire en ce dimanche après-midi j'me suis fait une 'tite boiboite... :smt033

- Récupération d'une plaque, nettoyage de la dite plaque et découpe des morceaux après création d'un patron en papier. Pointage
Image

- Finition des soudures une fois tout monté et aligné, un peu de ponçage pour arrondir les angles des soudures terminées (panne de baguette :sad: )
Image

Ca nous fera un zoli bac à batterie :p :p

Avatar du membre
chriss
Crasseux de base
Messages :225
Enregistré le :11 mars 2009, 22:03
Je roule en :cb500 en projet

Re: Encore une seven fifty...

Message par chriss » 31 oct. 2010, 19:23

terrible, bonne continuation,
la selle, elle est vrt terrible, je suis pas fan du revetement type nubuck (on dirait) mais je veux voir, en tout cas elle va avoir de la gueule
chriss
CB 500 au garage...en cours de prépa!

rené moto

Re: Encore une seven fifty...

Message par rené moto » 31 oct. 2010, 19:28

C'est du galva ? ça a dû fumer ...

Zgood
Crasseux de base
Messages :403
Enregistré le :05 août 2009, 07:18
Je roule en :CB750 seven fifty

Re: Encore une seven fifty...

Message par Zgood » 31 oct. 2010, 21:08

non j'avais passé la disqueuse d'abord pour nettoyer la surface ;)

Zgood
Crasseux de base
Messages :403
Enregistré le :05 août 2009, 07:18
Je roule en :CB750 seven fifty

Re: Encore une seven fifty...

Message par Zgood » 01 nov. 2010, 18:59

Présentation du bac, je vais quand même attendre de recevoir mes filtres pour fixer les pattes sur le cadre... Histoire de pas me rater complètement :twisted:
Image Image

Avatar du membre
Nitramario
Crasseux de base
Messages :431
Enregistré le :09 déc. 2005, 14:58
Je roule en :Zephyr - gsxr 750
Localisation :Grenoble

Re: Encore une seven fifty...

Message par Nitramario » 02 nov. 2010, 12:32

Pour ton bac à batterie t'as pris une tole galva ? pas de soucis pour souder ça ?

Je dois faire aussi le mien, j'envisageais une tole alu pliée et rivetée, avec eventuellemnt un bac plastique à l'interieure en guise de bac de rentention.
martin

Zephyr à Rayons - GSXR-750

Avatar du membre
jos01
Neveu d'lolo37
Messages :2914
Enregistré le :30 nov. 2006, 01:11
Je roule en :T120, 750 XS
Localisation :l'ain ou l'autre

Re: Encore une seven fifty...

Message par jos01 » 02 nov. 2010, 13:00

nitro : ouaiis, comme les bac des breles des Wrenchmonke, ça a de la gueule

zgood : elle est si grande la batterie :shock: ou tu compte mettre toute l'electricité ?
750 XS de 1977, 500 four de 74

jéjé
Fils à néné
Messages :59
Enregistré le :27 oct. 2010, 23:42
Je roule en :xs 650

Re: Encore une seven fifty...

Message par jéjé » 02 nov. 2010, 13:23

Zgood a écrit :....
C'est un 25x55x18 d'origine, je ne comprends pas trop cette taille par rapport aux 2 autres (20x52x15). Je pense que l'axe d'origine changeait de diamètre ou qu'il y a une sacré entretoise...
:-?

Salut!
le roulement de porte couronne est souvent surdimensionné. Il encaisse plus de contraintes avec la transmission. Sur le ZXR, c'est une entretoise qui vient compenser.

jéjé

Zgood
Crasseux de base
Messages :403
Enregistré le :05 août 2009, 07:18
Je roule en :CB750 seven fifty

Re: Encore une seven fifty...

Message par Zgood » 02 nov. 2010, 13:38

Merci pour l'info jéjé ;)

Pour le bac, oui il est sur dimensionné. La batterie vient se loger en partie arrière en travers, devant il doit y avoir mon neimann et bouton de démarreur. Les fixations neimann ne correspondent pas du tout avec le té sup du zxr donc j'en profite pour modifier leur position histoire de faire un truc fun.
Malheureusement je n'ai pas trop de place, j'attends mes K&N pour m'assurer du passage.

Zgood
Crasseux de base
Messages :403
Enregistré le :05 août 2009, 07:18
Je roule en :CB750 seven fifty

Re: Encore une seven fifty...

Message par Zgood » 05 nov. 2010, 13:53

Ça va avoir de la gueule ça... \:D/ \:D/ \:D/
Image Image

Mais je vais devoir revoir la position du bac de batterie pour faciliter le montage... ou pas..

Zgood
Crasseux de base
Messages :403
Enregistré le :05 août 2009, 07:18
Je roule en :CB750 seven fifty

Re: Encore une seven fifty...

Message par Zgood » 07 nov. 2010, 21:00

Ça prend forme...

Image

Répondre