Mes vespas restaurées et modifiées.

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Avatar du membre
Magnvs
Fils à néné
Messages :30
Enregistré le :29 déc. 2010, 20:00
Je roule en :Vespas, CB250.
Localisation :Dauphiné, Isère (38).
Mes vespas restaurées et modifiées.

Message par Magnvs » 30 déc. 2010, 11:22

Salut. A la demande de certains, d'entre vous, quelques clichés de mes scoots, de deux du moins.
Image
Image
Image
Ci dessus, un gt 125 de 1963 passé en moteur PX avec kit pinasco alu 177, vilo anticipé, volant allégé, pot JL, carbu de 26 mm, primaire rallongé.

Mon Racer v.2008. D'abord en admi par gros clapets, polini 177cc, 30 dell'orto, pot JL, vilo spécial. 17.5 cv et un couple de tracteur. Look rusty.
Image
Image

racer v. 2009. Nouvelle coque. Moteur identique sauf boîte à clapets comlées pour éviter les volumes morts.
Image
Image
Image
Magny Cours 2009 :
Image
Nouveau pot pour le moteur v.2.
Image

Et la version 2010 : même base mais admission refaite, transferts explosés, kit 177 polini ouvert à l'embase, piston Gransport adapté, échappement 68%, culasse mmw, clapets boyesen, volant allégé, pot Rs performance, vilo identique, diagrammes remontés légèrement, squich mesuré aussi. Un régal de couple, gras et facile. Mais serrage sur route à fond de 3, à cause d'une jupe fendue. Donc je passe au M1X quattrini alu, et là le moteur gagne encore, et se montre en outre fiable.
Image
Image
Image

Voilà pour les deux premiers !
Un moteur de CB250 rentre sans problème dans un Lambretta ?

Avatar du membre
catsride
Free bar
Messages :6212
Enregistré le :11 déc. 2005, 21:32
Je roule en :Tbs tromph// XS
Localisation :en bas des montagnes

Re: Mes vespas restaurées et modifiées.

Message par catsride » 30 déc. 2010, 11:33

sympa tes meules :smt023 et un mods un :smt023
Image
tellement fan de vielles anglaises que le xs pisse l'huile
quand je suis rond j'suis con, a jeun c'est pire
mon xs phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=3158

Avatar du membre
Grendel
Neveu d'lolo37
Messages :3387
Enregistré le :21 août 2009, 08:53
Je roule en :suppo Sport 1000S
Localisation :Paris (un vrai titi)

Re: Mes vespas restaurées et modifiées.

Message par Grendel » 30 déc. 2010, 11:46

:idea: Pourrait s'monter une guêpe en caf' ;) J'aimerai bien voir çà :smt033
Je suis con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde.

Avatar du membre
Magnvs
Fils à néné
Messages :30
Enregistré le :29 déc. 2010, 20:00
Je roule en :Vespas, CB250.
Localisation :Dauphiné, Isère (38).

Re: Mes vespas restaurées et modifiées.

Message par Magnvs » 30 déc. 2010, 13:10

C'est assez difficile sur un spad, plus facile avec une lambretta, qui possède un châssis tubulaire. Il se trouve que j'ai une carcasse de lambretta LI3 sans CG. Je la monterais bien en racer, mais pour cela il me faut un moteur pas cher... autant chercher une aiguille dans une botte de foin vu les prix pratiqués. A titre d'exemple, un moteur d'occas' de vespa à refaire, c'est 300 euro. Et le refaire revient à autant.
Voici un lambretta façon cafra :

Image

Moi j'ai ce cadre, un train avant complet, des ailes, de l'imagination, mais pas de moteur :smt017
Image

Sinon je remonte actuellement mon racer avec en premier la suppression des trous de clignos sur la coque et les ailes :
Image
Je lui colle une bulle NOS années 90 made in Piaggio :
Image
Le tout noir mat/ brillant, sauf la bulle. Le moteur va être très musclé.

Sinon, voici le scoot d'un pote qui touche méchamment, pour moi un racer vespa authentique :
Image
Image
N'est- il pas à tomber ? Un petit phare, et hop !
Un moteur de CB250 rentre sans problème dans un Lambretta ?

Avatar du membre
Grendel
Neveu d'lolo37
Messages :3387
Enregistré le :21 août 2009, 08:53
Je roule en :suppo Sport 1000S
Localisation :Paris (un vrai titi)

Re: Mes vespas restaurées et modifiées.

Message par Grendel » 30 déc. 2010, 13:15

:smt003 C'est vrai qu'elles sont top ces vespas :smt023 Et le caf', exellent =D> :smt033 Bon, j'y connais que dalle en scoots, mais tu peux pas adapter un moulbiffe de vespa sur le lambretta :?: (kèk' chose me dit que c'est une question con, mais bon :dontknow: ... :oops: )
Je suis con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde.

Avatar du membre
zode
Free bar
Messages :8837
Enregistré le :09 nov. 2006, 00:10
Localisation :region parisienne

Re: Mes vespas restaurées et modifiées.

Message par zode » 30 déc. 2010, 14:02

catsride a écrit :sympa tes meules :smt023 et un mods un :smt023
ça manque de retros quand meme pour en faire un piege a mods ;)
1200 Buell M2 & un 650 xs

Avatar du membre
ggthebest
Free bar
Messages :14556
Enregistré le :09 déc. 2005, 00:36
Je roule en :bm
Localisation :55 meuse

Re: Mes vespas restaurées et modifiées.

Message par ggthebest » 30 déc. 2010, 14:06

" toujours plus vite!
Motard et amateur (éclairé) de scouters anciens,
David G.... est à l'attque au guidon d'un PX
dotée d'un 177 polini préparé par ses soins!
6 ème au général en C4 "

je viens de déterrer ça du " scootitude n°3" avec la photo que tu as mis quand tu es à l'attaque ! :smt023
comme je te l'ai dit dans ta présentation ,je vais voir un 50 demain et j'entend bien
faire avec le gamin un truc bien vintage et rock'n'roll :headbang:
..on en cause si je reviens avec ! :smt023
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
Image
membre du "fan club of Néné"

Avatar du membre
Magnvs
Fils à néné
Messages :30
Enregistré le :29 déc. 2010, 20:00
Je roule en :Vespas, CB250.
Localisation :Dauphiné, Isère (38).

Re: Mes vespas restaurées et modifiées.

Message par Magnvs » 30 déc. 2010, 14:38

Ouais c'est moi effectivement dans le mag'.
Cette année j'ai fait moins bien même si j'ai amélioré mes temps. Mais définitivement je préfère la route.
On peut coller un moteur de vespa dans un brett, mais c'est pas très beau. Un moteur de moto ou de scoot automatique s'adapte assez bien par contre.
Un truc genre honda s3 irait sans doute, mais la question du refroidissement se pose alors. Il existe bien des lambrettas montés en rdlc...
Un moteur de CB250 rentre sans problème dans un Lambretta ?

Avatar du membre
Grendel
Neveu d'lolo37
Messages :3387
Enregistré le :21 août 2009, 08:53
Je roule en :suppo Sport 1000S
Localisation :Paris (un vrai titi)

Re: Mes vespas restaurées et modifiées.

Message par Grendel » 30 déc. 2010, 14:42

Magnvs a écrit : Il existe bien des lambrettas montés en rdlc...
:shock: :shock: :shock: Un vrai truc de malades quoi :smt023 :smt003 :smt003 :smt003
Je suis con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde.

Avatar du membre
Magnvs
Fils à néné
Messages :30
Enregistré le :29 déc. 2010, 20:00
Je roule en :Vespas, CB250.
Localisation :Dauphiné, Isère (38).

Re: Mes vespas restaurées et modifiées.

Message par Magnvs » 30 déc. 2010, 14:56

Sinon, ma troisième. Moteur d'époque mais pas d'origine, les bagues des portées de roulement de vilo ayant décidé de se faire la malle après 100 bornes. Le moteur est celui d'un gt ligne ronde de 1966. Le reste est de 59.

Image
Image
Image
Image
Il est arrêté, les carters de remplacement sont du genre incontinents. Je vais donc tout remonter proprement avec une petite amélioration moteur, un pot spécial et un carbu de 20-20 en lieu et place du 20-17 d'origine.
Modifié en dernier par Magnvs le 30 déc. 2010, 15:02, modifié 1 fois.
Un moteur de CB250 rentre sans problème dans un Lambretta ?

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Mes vespas restaurées et modifiées.

Message par antitunning » 30 déc. 2010, 14:59

rooooo molooo si jeannot se pointe et voit un mod .... :shock: vas nous traîter de chpedddd :!: :smt033 :smt058 pis au fait le deux temps c est de la m.rdeeeeeee :smt067
Image Image Image Image

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Mes vespas restaurées et modifiées.

Message par antitunning » 30 déc. 2010, 15:00

au fait tes selles sont terribles .... t as acheté une palette ... ou tu les faits toi même ... :?: :smt023 ;)
Image Image Image Image

Avatar du membre
Magnvs
Fils à néné
Messages :30
Enregistré le :29 déc. 2010, 20:00
Je roule en :Vespas, CB250.
Localisation :Dauphiné, Isère (38).

Re: Mes vespas restaurées et modifiées.

Message par Magnvs » 30 déc. 2010, 15:11

antitunning a écrit :au fait tes selles sont terribles .... t as acheté une palette ... ou tu les faits toi même ... :?: :smt023 ;)
C'est la même en ce qui concerne la rouge. C'est du viet :roll: sinon la blanche aussi, la noire est de 63.
Pour vous rassurer je suis pas un p'tit mod's métrosexuel (s'ils me lisent :-$ ), déjà que les "vrais" scooteristes font souvent chier avec les chapelles :lol: non, mes chignoles sont conçues sans suivre une culture particulière.

Par contre le deux temps c'est pas de la merde. Mon racer fumait les gros scoots à l'aise. Mais bon, pour mettre un 175 deux temps faut mini un 300 4 tps... :p
Un moteur de CB250 rentre sans problème dans un Lambretta ?

Avatar du membre
ggthebest
Free bar
Messages :14556
Enregistré le :09 déc. 2005, 00:36
Je roule en :bm
Localisation :55 meuse

Re: Mes vespas restaurées et modifiées.

Message par ggthebest » 30 déc. 2010, 21:42

Ouais c'est moi effectivement dans le mag'
:-$ sache que l'GG l'a l'noeil partout et qui déguenne son appareil photo
dans l'ombre pour ressortir un dossier quand y faut pô ! :smt066 .. un fou ! :roll:
..en tout cas , on a affaire à un pationné au taqué dans son trip !!! :headbang:
un autre univers , .. j'aime ça ! :smt060
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
Image
membre du "fan club of Néné"

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Mes vespas restaurées et modifiées.

Message par antitunning » 30 déc. 2010, 23:07

lèche couille :smt033 :smt033 :smt033 :smt033 :arrow:
Image Image Image Image

Répondre