Mes vespas restaurées et modifiées.
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- Magnvs
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Salut. A la demande de certains, d'entre vous, quelques clichés de mes scoots, de deux du moins.
Ci dessus, un gt 125 de 1963 passé en moteur PX avec kit pinasco alu 177, vilo anticipé, volant allégé, pot JL, carbu de 26 mm, primaire rallongé.
Mon Racer v.2008. D'abord en admi par gros clapets, polini 177cc, 30 dell'orto, pot JL, vilo spécial. 17.5 cv et un couple de tracteur. Look rusty.
racer v. 2009. Nouvelle coque. Moteur identique sauf boîte à clapets comlées pour éviter les volumes morts.
Magny Cours 2009 :
Nouveau pot pour le moteur v.2.
Et la version 2010 : même base mais admission refaite, transferts explosés, kit 177 polini ouvert à l'embase, piston Gransport adapté, échappement 68%, culasse mmw, clapets boyesen, volant allégé, pot Rs performance, vilo identique, diagrammes remontés légèrement, squich mesuré aussi. Un régal de couple, gras et facile. Mais serrage sur route à fond de 3, à cause d'une jupe fendue. Donc je passe au M1X quattrini alu, et là le moteur gagne encore, et se montre en outre fiable.
Voilà pour les deux premiers !
Ci dessus, un gt 125 de 1963 passé en moteur PX avec kit pinasco alu 177, vilo anticipé, volant allégé, pot JL, carbu de 26 mm, primaire rallongé.
Mon Racer v.2008. D'abord en admi par gros clapets, polini 177cc, 30 dell'orto, pot JL, vilo spécial. 17.5 cv et un couple de tracteur. Look rusty.
racer v. 2009. Nouvelle coque. Moteur identique sauf boîte à clapets comlées pour éviter les volumes morts.
Magny Cours 2009 :
Nouveau pot pour le moteur v.2.
Et la version 2010 : même base mais admission refaite, transferts explosés, kit 177 polini ouvert à l'embase, piston Gransport adapté, échappement 68%, culasse mmw, clapets boyesen, volant allégé, pot Rs performance, vilo identique, diagrammes remontés légèrement, squich mesuré aussi. Un régal de couple, gras et facile. Mais serrage sur route à fond de 3, à cause d'une jupe fendue. Donc je passe au M1X quattrini alu, et là le moteur gagne encore, et se montre en outre fiable.
Voilà pour les deux premiers !
Un moteur de CB250 rentre sans problème dans un Lambretta ?
- catsride
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Re: Mes vespas restaurées et modifiées.
sympa tes meules et un mods un
tellement fan de vielles anglaises que le xs pisse l'huile
quand je suis rond j'suis con, a jeun c'est pire
mon xs phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=3158
- Grendel
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Re: Mes vespas restaurées et modifiées.
Pourrait s'monter une guêpe en caf' J'aimerai bien voir çà
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- Magnvs
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Re: Mes vespas restaurées et modifiées.
C'est assez difficile sur un spad, plus facile avec une lambretta, qui possède un châssis tubulaire. Il se trouve que j'ai une carcasse de lambretta LI3 sans CG. Je la monterais bien en racer, mais pour cela il me faut un moteur pas cher... autant chercher une aiguille dans une botte de foin vu les prix pratiqués. A titre d'exemple, un moteur d'occas' de vespa à refaire, c'est 300 euro. Et le refaire revient à autant.
Voici un lambretta façon cafra :
Moi j'ai ce cadre, un train avant complet, des ailes, de l'imagination, mais pas de moteur
Sinon je remonte actuellement mon racer avec en premier la suppression des trous de clignos sur la coque et les ailes :
Je lui colle une bulle NOS années 90 made in Piaggio :
Le tout noir mat/ brillant, sauf la bulle. Le moteur va être très musclé.
Sinon, voici le scoot d'un pote qui touche méchamment, pour moi un racer vespa authentique :
N'est- il pas à tomber ? Un petit phare, et hop !
Voici un lambretta façon cafra :
Moi j'ai ce cadre, un train avant complet, des ailes, de l'imagination, mais pas de moteur
Sinon je remonte actuellement mon racer avec en premier la suppression des trous de clignos sur la coque et les ailes :
Je lui colle une bulle NOS années 90 made in Piaggio :
Le tout noir mat/ brillant, sauf la bulle. Le moteur va être très musclé.
Sinon, voici le scoot d'un pote qui touche méchamment, pour moi un racer vespa authentique :
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- Grendel
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Re: Mes vespas restaurées et modifiées.
C'est vrai qu'elles sont top ces vespas Et le caf', exellent Bon, j'y connais que dalle en scoots, mais tu peux pas adapter un moulbiffe de vespa sur le lambretta (kèk' chose me dit que c'est une question con, mais bon ... )
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Re: Mes vespas restaurées et modifiées.
ça manque de retros quand meme pour en faire un piege a modscatsride a écrit :sympa tes meules et un mods un
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Re: Mes vespas restaurées et modifiées.
" toujours plus vite!
Motard et amateur (éclairé) de scouters anciens,
David G.... est à l'attque au guidon d'un PX
dotée d'un 177 polini préparé par ses soins!
6 ème au général en C4 "
je viens de déterrer ça du " scootitude n°3" avec la photo que tu as mis quand tu es à l'attaque !
comme je te l'ai dit dans ta présentation ,je vais voir un 50 demain et j'entend bien
faire avec le gamin un truc bien vintage et rock'n'roll
..on en cause si je reviens avec !
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je viens de déterrer ça du " scootitude n°3" avec la photo que tu as mis quand tu es à l'attaque !
comme je te l'ai dit dans ta présentation ,je vais voir un 50 demain et j'entend bien
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" le seul flat racer de la meuse!"
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Re: Mes vespas restaurées et modifiées.
Ouais c'est moi effectivement dans le mag'.
Cette année j'ai fait moins bien même si j'ai amélioré mes temps. Mais définitivement je préfère la route.
On peut coller un moteur de vespa dans un brett, mais c'est pas très beau. Un moteur de moto ou de scoot automatique s'adapte assez bien par contre.
Un truc genre honda s3 irait sans doute, mais la question du refroidissement se pose alors. Il existe bien des lambrettas montés en rdlc...
Cette année j'ai fait moins bien même si j'ai amélioré mes temps. Mais définitivement je préfère la route.
On peut coller un moteur de vespa dans un brett, mais c'est pas très beau. Un moteur de moto ou de scoot automatique s'adapte assez bien par contre.
Un truc genre honda s3 irait sans doute, mais la question du refroidissement se pose alors. Il existe bien des lambrettas montés en rdlc...
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Re: Mes vespas restaurées et modifiées.
Un vrai truc de malades quoiMagnvs a écrit : Il existe bien des lambrettas montés en rdlc...
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Re: Mes vespas restaurées et modifiées.
Sinon, ma troisième. Moteur d'époque mais pas d'origine, les bagues des portées de roulement de vilo ayant décidé de se faire la malle après 100 bornes. Le moteur est celui d'un gt ligne ronde de 1966. Le reste est de 59.
Il est arrêté, les carters de remplacement sont du genre incontinents. Je vais donc tout remonter proprement avec une petite amélioration moteur, un pot spécial et un carbu de 20-20 en lieu et place du 20-17 d'origine.
Il est arrêté, les carters de remplacement sont du genre incontinents. Je vais donc tout remonter proprement avec une petite amélioration moteur, un pot spécial et un carbu de 20-20 en lieu et place du 20-17 d'origine.
Modifié en dernier par Magnvs le 30 déc. 2010, 15:02, modifié 1 fois.
Un moteur de CB250 rentre sans problème dans un Lambretta ?
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Re: Mes vespas restaurées et modifiées.
rooooo molooo si jeannot se pointe et voit un mod .... vas nous traîter de chpedddd pis au fait le deux temps c est de la m.rdeeeeeee
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Re: Mes vespas restaurées et modifiées.
au fait tes selles sont terribles .... t as acheté une palette ... ou tu les faits toi même ...
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Re: Mes vespas restaurées et modifiées.
C'est la même en ce qui concerne la rouge. C'est du viet sinon la blanche aussi, la noire est de 63.antitunning a écrit :au fait tes selles sont terribles .... t as acheté une palette ... ou tu les faits toi même ...
Pour vous rassurer je suis pas un p'tit mod's métrosexuel (s'ils me lisent ), déjà que les "vrais" scooteristes font souvent chier avec les chapelles non, mes chignoles sont conçues sans suivre une culture particulière.
Par contre le deux temps c'est pas de la merde. Mon racer fumait les gros scoots à l'aise. Mais bon, pour mettre un 175 deux temps faut mini un 300 4 tps...
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Re: Mes vespas restaurées et modifiées.
sache que l'GG l'a l'noeil partout et qui déguenne son appareil photoOuais c'est moi effectivement dans le mag'
dans l'ombre pour ressortir un dossier quand y faut pô ! .. un fou !
..en tout cas , on a affaire à un pationné au taqué dans son trip !!!
un autre univers , .. j'aime ça !
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