Mes vespas restaurées et modifiées.

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Re: Mes vespas restaurées et modifiées.

Message par ggthebest » 30 déc. 2010, 23:20

=; un vespa bien couillu ,c'est pas notre univers sur l'forum, .. ça change ! ;)
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Re: Mes vespas restaurées et modifiées.

Message par Magnvs » 31 déc. 2010, 00:34

Oui mais maintenant, c'est la 250 rusty qui va être en chantier une fois mon px road racer achevé. Mais je viens de lui commander des carters neufs avec boîte à clapets intégrée. Ou comment passer de 8 cv d'origine à 20... :twisted:
Un moteur de CB250 rentre sans problème dans un Lambretta ?

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Re: Mes vespas restaurées et modifiées.

Message par JLV » 31 déc. 2010, 02:09

antitunning a écrit :lèche couille :smt033 :smt033 :smt033 :smt033 :arrow:
Viens pas casser les burnes, pour une fois qu'on a des trucs un peu intéressants à se mettre sous l'oeil. Très belles ces vespas. Mécaniquement et lookairement. :smt023 :smt055
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Re: Mes vespas restaurées et modifiées.

Message par antitunning » 31 déc. 2010, 12:29

c était une boutade très cher .... en rapport avec le futur achat de msieur gg ...
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Re: Mes vespas restaurées et modifiées.

Message par JLV » 31 déc. 2010, 12:46

Ouais, tu nous les boutes.... :smt033
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Re: Mes vespas restaurées et modifiées.

Message par antitunning » 31 déc. 2010, 13:06

j ai bien compris ...
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Re: Mes vespas restaurées et modifiées.

Message par Rony » 01 janv. 2011, 20:03

We're the mods, we're the mods !! :lol:
D'abord en admi par gros clapets, polini 177cc, 30 dell'orto, pot JL, vilo spécial. 17.5 cv et un couple de tracteur. Look rusty.
Il dois y avoir une erreur quelques part... Tu sors que 17.5 cv d'un kit 177cc ? Je sais que c'est refroidissement à air, mais je pensais au moins que sa passait les 20-25cv... :shock:

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Re: Mes vespas restaurées et modifiées.

Message par antitunning » 01 janv. 2011, 23:29

ouais mais c est poo un puceau mytho qui double toutes les cotes devant ses copines .....
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Re: Mes vespas restaurées et modifiées.

Message par Magnvs » 02 janv. 2011, 12:45

Rony a écrit :We're the mods, we're the mods !! :lol:
D'abord en admi par gros clapets, polini 177cc, 30 dell'orto, pot JL, vilo spécial. 17.5 cv et un couple de tracteur. Look rusty.
Il dois y avoir une erreur quelques part... Tu sors que 17.5 cv d'un kit 177cc ? Je sais que c'est refroidissement à air, mais je pensais au moins que sa passait les 20-25cv... :shock:
Non, pour passer 22 cv et gratter les 25 avec un PX, il faut un kit avec des diagrammes portés à plus de 195° à l'échappement, une admission de fou, genre 35 mikuni, un pot sur mesure, en gros un moteur inroulable avec une boîte 4. Ça se fait, mais ça casse. Enfin j'appelle ça un moteur pour banc.
Mon moteur sortait 17.5 cv avec le kit stock, mais attention, à 6200 tours minutes. Dommage que je n'aie pu le tester avec la prépa + le piston spécial + le pot dédié. Il était génial, mais bon.
Il y a des small frames kités en falc 175 cc avec carters usinés qui sortent 30 cv. Ils cassent les arbres de transmission.
Mais un polini 177 bien monté en transmission longue, c'est tellement coupleux que ça peut croiser à 110 de croisière et monter à un petit 125. Ce qui est pas mal pour la base.
Un moteur de CB250 rentre sans problème dans un Lambretta ?

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Re: Mes vespas restaurées et modifiées.

Message par Rony » 02 janv. 2011, 18:36

Magnvs a écrit :Non, pour passer 22 cv et gratter les 25 avec un PX, il faut un kit avec des diagrammes portés à plus de 195° à l'échappement, une admission de fou, genre 35 mikuni, un pot sur mesure
Pour l'admission c'est étonnant qu'il faut avoir du 35 pour toucher les + de 20cv, car je vois par exemple mon DTR 125 avec carbu de 26, sa sort 20-22cv d'origine. Bon ok, c'est un refroidissement à eau, mais quand je vois certains moteur rotax de kart qui dépasse les 30cv en 125cc refroidissement à air je suis sur le cul. Après faut relativiser comme tu dis, c'est des moteurs très sensible qui ont une courte durée de vie.

Magnvs a écrit :Mon moteur sortait 17.5 cv avec le kit stock, mais attention, à 6200 tours minutes.
:shock: Sa tourne pas très vite comme moulin. Avec un pot plus "court" tu pourrais avoir un accord à plus haut régime et gagner un peu, non ?

Magnvs a écrit :Dommage que je n'aie pu le tester avec la prépa + le piston spécial + le pot dédié. Il était génial, mais bon.
C'est quoi le piston spécial ?
Sinon sur ton engin c'est admission au cylindre ou au carter ?


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Re: Mes vespas restaurées et modifiées.

Message par Magnvs » 02 janv. 2011, 20:40

Piston GrandSport à adapter soi- même :mrgreen:
Admission carters, rotative, par vilo échancré, mais admission déportée.
On sort peu, faut voir les côtes aussi... course 57, longueur de bielle 105...

Mon prochain moteur : quattrini m1x ouvert à l'embase, carbu 28 dell'orto sur pipe alignés au carter au quart de poil pubien près, admission 195° avec 132 avant pmh et 63 après, allumage à avance variable, vilo modifié maison, carters ajustés (voir photo avec matière à dégager :mrgreen: ), pot JL, primaire de 200, cloche renforcée mmw. Valeurs pour moteur coupleux (en théorie).
Il sera plus tard remonté en carters avec boîte à clapets centrée, 28, et vilo masses pleines.

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Un moteur de CB250 rentre sans problème dans un Lambretta ?

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Re: Mes vespas restaurées et modifiées.

Message par Rony » 02 janv. 2011, 21:00

vilo modifié maison
Tu modifie quoi sur ton vilo exactement ? :-k

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Re: Mes vespas restaurées et modifiées.

Message par Magnvs » 02 janv. 2011, 22:11

Les masselottes. C'est l'une des deux qui fonctionne comme un disque rotatif et qui commande l'admission.
Un moteur de CB250 rentre sans problème dans un Lambretta ?

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Re: Mes vespas restaurées et modifiées.

Message par Hell Vice » 06 janv. 2011, 01:19

jolie escadrille ! :smt023

pour ceux qui n'ont pas les moyens de se payer une Manx… (mais ont quand même de quoi se payer un Brett…) :

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Re: Mes vespas restaurées et modifiées.

Message par Rony » 06 janv. 2011, 02:12

Magnvs a écrit :Les masselottes. C'est l'une des deux qui fonctionne comme un disque rotatif et qui commande l'admission.
Tu aurais quelques photos STP, je connais pas ce système.

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