Mes vespas restaurées et modifiées.

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Re: Mes vespas restaurées et modifiées.

Message par CALIMERO » 06 janv. 2011, 19:27

Image[/quote]


superbe! :smt055 :smt055 :smt060

le scoot :smt023
C'est vraiment trop injuste,!!!!

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antitunning
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Re: Mes vespas restaurées et modifiées.

Message par antitunning » 06 janv. 2011, 20:15

+1 il est terribeulll
Image Image Image Image

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Re: Mes vespas restaurées et modifiées.

Message par Magnvs » 06 janv. 2011, 23:49

Voilà un vilo d'origine de vespa vieille coque.
Image

La masse de gauche est échancrée. En passant devant la fenêtre d'admission, cette ouverture sur le vilo laisse passer le flux gazeux. Ça suppose bien sûr un plan de joint parfait entre fenêtre et masse. Parfois le plan de joint est rayé, on passe alors en boîte à clapets, mais l'avantage du rotatif, c'est qu'on commande les temps d'admission directement (195° sur mon prochain moteur).


Le Brett est pas mal, mais je préfère ça :

Image
Lambretta Low Line. Des pièces uniques. Déjà que la resto d'un lambrett coûte un oeil, j'imagine même pas celui- ci.
J'ai bien un brett, mais sans moteur ni CG. Le mieux à faire serait de lui coller un moteur de Dax chinois pour faire le con avec en D.A. :smt003
Un moteur de CB250 rentre sans problème dans un Lambretta ?

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Re: Mes vespas restaurées et modifiées.

Message par Pierrax » 07 janv. 2011, 10:23

J'ai un oncle qui a récupéré y'a plus de 20 ans un Lambretta dans une décharge, faudrait que je lui en touche 2 mots :mrgreen:

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Re: Mes vespas restaurées et modifiées.

Message par Rony » 07 janv. 2011, 19:23

Pourquoi faire le disque d'admission sur le vilo, car sa doit le déséquilibrer et diminuer la compression de bas moteur non ?
Toutes les admissions à disque que j'ai vu c'est un disque séparé soit sur le vilo (kreidler 50, 500 rdlc, rg 500 gamma, etc...), soit à 90° du vilo entrainé par un couple de roue dentées coniques.

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Re: Mes vespas restaurées et modifiées.

Message par Magnvs » 09 janv. 2011, 20:38

Bah je sais que les ingénieurs de chez Piaggio ont créé ce système dans les années 50 et que ça marche encore très bien. Un PX 200 préparé sort quand même jusqu'à 34 cv avec ce système. Bon après il casse, mais quand même. Pour la compression ça reste correct, y a pas d'effondrement de pression vu les temps d'admission et l'absence de chevauchement admission / échappement.
Un moteur de CB250 rentre sans problème dans un Lambretta ?

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Re: Mes vespas restaurées et modifiées.

Message par barbu » 12 janv. 2011, 18:48

rony, faut voir quand meme qu'à la base c'était un moteur utilitaire pour un scoot utilitaire, donc commences pas à chercher des histoires d'équilibre en rotation, de compression bas moteur etc etc...

sinon, genial tes breles, j'adore la version roots

et alors, c'est vrai cet légende comme quoi le moteur était tiré des stocks d'APU de l'aviation militaire, ainsi que les roues?
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Re: Mes vespas restaurées et modifiées.

Message par antitunning » 12 janv. 2011, 19:00

oui mais mon tzr gnagnagnaaaaa gnagnaaaaaaa :smt021 :smt033 :smt033 :smt033
Image Image Image Image

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Re: Mes vespas restaurées et modifiées.

Message par Rony » 12 janv. 2011, 20:09

:lol: C'est juste que j'ai vu que tu l'avais préparée, et que tu cherchais un peu plus la performance. En plus je connaissais pas ce système et j'essayais d'en comprendre un peu mieux les différentes caractéristiques.
Si sa aurait été un moteur que tu gardais stock sa m'aurais pas spécialement choqué...


Pis vous avez quoi contre mon TZR hein ? Il pue la synthèse autant que vos moulins pourtant ! :mrgreen:

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Re: Mes vespas restaurées et modifiées.

Message par antitunning » 12 janv. 2011, 20:30

" la mob ne fait poo le gazzier .... " c est juste que dans tes questions ... on a l impression ... que tu prends le gooo pour un mytho ou un incapable ... :smt102
Image Image Image Image

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Re: Mes vespas restaurées et modifiées.

Message par Rony » 12 janv. 2011, 21:07

[-X Détrompe toi, c'est pas du tout mon intention de prendre les gens de haut. C'est juste que je connais encore très peu de chose en moteur 2 temps, à par mon TZR que j'ai refait et les différentes mobs que j'ai eu jusqu'à maintenant (même des solex) j'ai jamais touché à autre chose et pas non plus à une vespa, et je suis curieux de voir comment sa fonctionne et surtout comprendre pourquoi tel ou tel solution à été choisie par rapport à ce que je connais.
Désolé Magnvs si j'ai pu te donner cette impression de te prendre de haut, j'espère que tu m'en veux pas trop. =;

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Re: Mes vespas restaurées et modifiées.

Message par jeannot » 12 janv. 2011, 21:30

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Modifié en dernier par jeannot le 05 mars 2013, 10:00, modifié 1 fois.

rené moto

Re: Mes vespas restaurées et modifiées.

Message par rené moto » 12 janv. 2011, 23:01

barbu a écrit :
et alors, c'est vrai cet légende comme quoi le moteur était tiré des stocks d'APU de l'aviation militaire, ainsi que les roues?
C' est vrai c'est une légende ;)

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Re: Mes vespas restaurées et modifiées.

Message par jeannot » 13 janv. 2011, 22:12

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Modifié en dernier par jeannot le 05 mars 2013, 09:57, modifié 1 fois.

rené moto

Re: Mes vespas restaurées et modifiées.

Message par rené moto » 13 janv. 2011, 22:43

Lambretta

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