Mes vespas restaurées et modifiées.
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C'est vraiment trop injuste,!!!!
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Re: Mes vespas restaurées et modifiées.
Voilà un vilo d'origine de vespa vieille coque.
La masse de gauche est échancrée. En passant devant la fenêtre d'admission, cette ouverture sur le vilo laisse passer le flux gazeux. Ça suppose bien sûr un plan de joint parfait entre fenêtre et masse. Parfois le plan de joint est rayé, on passe alors en boîte à clapets, mais l'avantage du rotatif, c'est qu'on commande les temps d'admission directement (195° sur mon prochain moteur).
Le Brett est pas mal, mais je préfère ça :
Lambretta Low Line. Des pièces uniques. Déjà que la resto d'un lambrett coûte un oeil, j'imagine même pas celui- ci.
J'ai bien un brett, mais sans moteur ni CG. Le mieux à faire serait de lui coller un moteur de Dax chinois pour faire le con avec en D.A.
La masse de gauche est échancrée. En passant devant la fenêtre d'admission, cette ouverture sur le vilo laisse passer le flux gazeux. Ça suppose bien sûr un plan de joint parfait entre fenêtre et masse. Parfois le plan de joint est rayé, on passe alors en boîte à clapets, mais l'avantage du rotatif, c'est qu'on commande les temps d'admission directement (195° sur mon prochain moteur).
Le Brett est pas mal, mais je préfère ça :
Lambretta Low Line. Des pièces uniques. Déjà que la resto d'un lambrett coûte un oeil, j'imagine même pas celui- ci.
J'ai bien un brett, mais sans moteur ni CG. Le mieux à faire serait de lui coller un moteur de Dax chinois pour faire le con avec en D.A.
Un moteur de CB250 rentre sans problème dans un Lambretta ?
Re: Mes vespas restaurées et modifiées.
J'ai un oncle qui a récupéré y'a plus de 20 ans un Lambretta dans une décharge, faudrait que je lui en touche 2 mots
Re: Mes vespas restaurées et modifiées.
Pourquoi faire le disque d'admission sur le vilo, car sa doit le déséquilibrer et diminuer la compression de bas moteur non ?
Toutes les admissions à disque que j'ai vu c'est un disque séparé soit sur le vilo (kreidler 50, 500 rdlc, rg 500 gamma, etc...), soit à 90° du vilo entrainé par un couple de roue dentées coniques.
Toutes les admissions à disque que j'ai vu c'est un disque séparé soit sur le vilo (kreidler 50, 500 rdlc, rg 500 gamma, etc...), soit à 90° du vilo entrainé par un couple de roue dentées coniques.
- Magnvs
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Re: Mes vespas restaurées et modifiées.
Bah je sais que les ingénieurs de chez Piaggio ont créé ce système dans les années 50 et que ça marche encore très bien. Un PX 200 préparé sort quand même jusqu'à 34 cv avec ce système. Bon après il casse, mais quand même. Pour la compression ça reste correct, y a pas d'effondrement de pression vu les temps d'admission et l'absence de chevauchement admission / échappement.
Un moteur de CB250 rentre sans problème dans un Lambretta ?
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Re: Mes vespas restaurées et modifiées.
rony, faut voir quand meme qu'à la base c'était un moteur utilitaire pour un scoot utilitaire, donc commences pas à chercher des histoires d'équilibre en rotation, de compression bas moteur etc etc...
sinon, genial tes breles, j'adore la version roots
et alors, c'est vrai cet légende comme quoi le moteur était tiré des stocks d'APU de l'aviation militaire, ainsi que les roues?
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Re: Mes vespas restaurées et modifiées.
C'est juste que j'ai vu que tu l'avais préparée, et que tu cherchais un peu plus la performance. En plus je connaissais pas ce système et j'essayais d'en comprendre un peu mieux les différentes caractéristiques.
Si sa aurait été un moteur que tu gardais stock sa m'aurais pas spécialement choqué...
Pis vous avez quoi contre mon TZR hein ? Il pue la synthèse autant que vos moulins pourtant !
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Re: Mes vespas restaurées et modifiées.
" la mob ne fait poo le gazzier .... " c est juste que dans tes questions ... on a l impression ... que tu prends le gooo pour un mytho ou un incapable ...
Re: Mes vespas restaurées et modifiées.
Détrompe toi, c'est pas du tout mon intention de prendre les gens de haut. C'est juste que je connais encore très peu de chose en moteur 2 temps, à par mon TZR que j'ai refait et les différentes mobs que j'ai eu jusqu'à maintenant (même des solex) j'ai jamais touché à autre chose et pas non plus à une vespa, et je suis curieux de voir comment sa fonctionne et surtout comprendre pourquoi tel ou tel solution à été choisie par rapport à ce que je connais.
Désolé Magnvs si j'ai pu te donner cette impression de te prendre de haut, j'espère que tu m'en veux pas trop.
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Re: Mes vespas restaurées et modifiées.
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Modifié en dernier par jeannot le 05 mars 2013, 10:00, modifié 1 fois.
Re: Mes vespas restaurées et modifiées.
C' est vrai c'est une légendebarbu a écrit :
et alors, c'est vrai cet légende comme quoi le moteur était tiré des stocks d'APU de l'aviation militaire, ainsi que les roues?
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Re: Mes vespas restaurées et modifiées.
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Modifié en dernier par jeannot le 05 mars 2013, 09:57, modifié 1 fois.