BMW R100/7

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Re: BMW R100/7

Message par LESTOUG » 07 juil. 2011, 17:13

ggthebest a écrit :
jlv58 a écrit :Tu peins de la couleur que tu veux, mais tu vas quand même pas peindre au pinceau après avoir tout démonté ???? :shock: :shock: [-X [-X :-k
:-? pas mieux !
C'est une grosse erreur de peindre au pinceau...

Je sais ce que je dis, je l'ai déjà fait une fois sur ma BM résultât je la recommence de A à Z (Alliance :p)

Soit à la bombe ça marche bien au pistolet si tu en as un...

Bonne continuation ;)

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Re: BMW R100/7

Message par antitunning » 07 juil. 2011, 23:09

bombe satinée .. c est propre ... mais trop fragile :-?
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Re: BMW R100/7

Message par JLV » 08 juil. 2011, 07:34

antitunning a écrit :bombe satinée .. c est propre ... mais trop fragile :-?
C'est vrai, mais ça te permet de bidouiller-modifier à ta guise. Une soudure, un coup de meule, un trou, et hop deux feuilles de journal pour masquer, un coup d’apprêt et de bombe, et ni vu ni connu.
Un beau cadre epoxy, tu pleures ta mère dès qu'il y a un pet....
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Re: BMW R100/7

Message par antitunning » 08 juil. 2011, 09:24

ouais et après tu te retrouves avec un patch work :roll: :smt033
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Re: BMW R100/7

Message par barbu » 08 juil. 2011, 21:05

des transall civiles? et ils sont pas à bout de souffle comme dans l'armée de l'air?
et si ça peut te rassurer, la famille des mec nav n'est pas pret de s'éteindre dans le monde des hélicoptéristes, elle devrait meme prendre un sérieux coup de jeune d'ici quelques années
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Re: BMW R100/7

Message par natcoyote » 09 juil. 2011, 10:31

y'a plus de transall civils depuis des année, les derniers etaient a air france le F16 et F49... le F16 a été detruit et le F49

est utilisé par le centre d'essai en vol d'istres , ils ont pas été rénové comme le reste de la flotte....

Je suis chez les mili , à orleans!
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Re: BMW R100/7

Message par natcoyote » 09 juil. 2011, 10:34

barbu a écrit :des transall civiles? et ils sont pas à bout de souffle comme dans l'armée de l'air?
et si ça peut te rassurer, la famille des mec nav n'est pas pret de s'éteindre dans le monde des hélicoptéristes, elle devrait meme prendre un sérieux coup de jeune d'ici quelques années
puis a bout de souffle c'est peu dire, la plus vieille machine chez nous a 43 ans!

mais l'avionique est comparable a un airbus a 310 ou A330 avec gps ecran TV et tout le toutim...
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Re: BMW R100/7

Message par natcoyote » 11 juil. 2011, 17:02

salut a tous

week end en deplacement, je me suis inscrit sur le forum du "flatistan" pour ceux qui connaissent pas je conseille pour le BMW , on y apprend plein

de trucs specifiques.... bonne lecture!
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Re: BMW R100/7

Message par natcoyote » 14 juil. 2011, 19:14

bonjour
gros week end alors gros boulot! j'ai passé l'apres midi sur la BM tout d'abord

ragout de carburateur , vinaigre blanc et degraissant pendant 2h30.....puis gommage bicarbonate de soude et cendres....
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je suis pas convaincu des recettes de grand mere, faut de l'huile de coude, ça a nettoyé mais a la main ça aurait été pareil , tout le monde vantais cette recette miracle moi je suis trouve pas ça top enfin passons..
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Ensuite , préparations des pieces qui iront en peinture d'ici la fin du week end, cadre boulce arriere , bras arriere
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support batterie, bequilles, té de fourche sup' disques de frein et autres...

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Je me suis ensuite attaqué a la fourche qui agonaisait dans un coin....

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j'ai mis avant/ après pour qu'on se rende compte...

ensuite j'ai préparé mon gabarit de mousse pour la coque poly que je vais fabriquer
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, je voulais le coller mais j'ai eu une mauvaise surprise...

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la colle neoprène attaque la mousse et la creuse...je sais pas torp avec quoi les coller ensemble...

Ensuite j'ai nettoyé les petits element du ragout de carbu, ça va avec un peud 'huile de coude.....je laisse encore secher les carbus , de toute façon je vais les reprendre separement pour tout demonter et tout changer.

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j'ai fini l'apres midi par décaper qq pièces....pour la route!

la boite de vitesse en degraissage:

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après nettoyage :

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le capot moteur avant :
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le support du garde boue , je comptait le peindre mais pour le moment il restera comme ça :

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je n'ai bossé que l'apres midi mais ça va je suis pas mécontent ça avant assez vite pour le moment.... ça tombe bien apres je part a l'etranger 2 mois et je renprendais le projet qu'en octobre , avec les degré en moins....
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Re: BMW R100/7

Message par sputnik » 14 juil. 2011, 19:23

la colle neoprène attaque la mousse et la creuse...je sais pas torp avec quoi les coller ensemble..

Colle pour rosaces et moulures polystirene :smt023

Sinon, si t'as un pistolet à colle, moi ce que je fais c'est me fabriquer une petite spatule avec un bout de carton ondulé plié en 2 ou 3 que je tiens dans une main, le pistolet dans l'autre, je pose la colle chaude dessus, je laisse refroidir (les fumées se barrent), et hop je tartine mon bout de styrodur avec le mélange. UNe fois qu'on a le coup, ça va plus vite que la colle polystirene.

Sinon parait que certains collent ça à la PVA (colle à bois), mais bon quid de la résistance. MOi j'ai toujours fait à la colle chaude (utilisation en modélisme, pas en moto ou je suis une tanche, malheureusement).

Bravo en tout cas pour tout ce taff :smt023
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:

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Re: BMW R100/7

Message par JLV » 14 juil. 2011, 20:58

Beau reportage.
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Re: BMW R100/7

Message par ggthebest » 14 juil. 2011, 23:29

:smt023 nickel !
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Re: BMW R100/7

Message par antitunning » 15 juil. 2011, 02:24

la fourche agonisante et le ragout de carbu ..... " :mrgreen: :smt023 twa ptêtre nous ramener le jogluu :!: :-k :smt023
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Re: BMW R100/7

Message par natcoyote » 15 juil. 2011, 19:34

bonjour

vendredi c'est....non peinture pas poisson!

J'ai attaqué par le plus important sortir le break et surtout la Suz' du garage pour lui éviter tout accident...


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Ensuite, construction de la cabine de peinture temporaire , qui evitere d'une les poussiere et de deux d'en fout' de partout:

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ensuite on prepare le peloton d'execution :

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bon le probleme c'est que les pieces tournent sur elles même alors je deconseille , on prend le crochet par la main et zou! c'est la premiere fois que je peint au compresseur et je suis bluffé du résultat.

j'ai commencé a 3.5bars, puis 4 pour les acces difficiles sur le cadre ( sous le té) ,je n'ai pas dilué la peinture.Noir brillant qualité industrielle by" Loudet Inc."
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je me suis occupé aussi des disques de frein recto et verso.

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j'en ai profité pour passer un coup sur l'attelage de la focus...
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je suis étonné du résultat , ça coule pas, faut faire plusieur passes mais progressivement ça vient, j'ai parfois du jouer de la lampe pour voir le ou il restait du orange (appret) , j'ai bien fait de la faire d'une couleur flashy du coup on peut pas se louper, même sans savoir faire.
Faut pas hesiter a orienter la buse verticale/horizontale ça aide beaucoup.

j'utilise un petit 50 litres mais c'est amplement suffisant vu que l'on fait des "passes", souvent le temps qu'il regonfle on deja fini.j'ai du bouffer 0.5litres de peinture , je vais attendre que cela soit sec pour voir si cela necessite une deuxieme couche.
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j'ai fait aussi la boucle arrière:

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y'a pas a tortiller pour voir les defaut lumiere du soleil ou projo 500W car les neons ne suffisent pas.
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et le cadre :
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là encore faut bien verifier de rien oublier car des fois il reste un leger voile d'appret..
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pas de coulures c'est gagné , je ne regrette pas le choix du compresseur même si c'est chiant a nettoyer

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la binoche de la victoire!!
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je vais laisser secher tranquillou tout ça quelques jours a l'abri , avant de manipuler les pièces et être sur que tout est bien sec.
Puis faire les quelques retouche notemment sous le cadre il y'a quelques endroit qui doivent manquer de peinture.

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Voilà c'est tout pour aujourdh'ui, demain je vais polir qq pieces et peut être démonter les carbus , il va falloir ensuite que je commande les pièces qu'il me faut , collerette collecteur , kit joint moteur bougies, kit cardans , et réassembler la fouche , les joints spy sont nickel, et je ne remonterai pas les soufflets que je trouvent inesthetiques...

Bon week end amis motard et bonne lecture.
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Re: BMW R100/7

Message par ggthebest » 15 juil. 2011, 23:14

Puis faire les quelques retouche notemment sous le cadre il y'a quelques endroit qui doivent manquer de peinture.
[-X pas top ça ! le brouillard de peinture qui va allé sur la peinture brillante de la veille
va te donner un aspect mat , :-? pas terrible!
de plus attention si la peinture n'est pas bien dur ,ça va la détramper ,... sinon ça frise et hop retour à la case départ !
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