bonjour
vendredi c'est....non peinture pas poisson!
J'ai attaqué par le plus important sortir le break et surtout la Suz' du garage pour lui éviter tout accident...
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Ensuite, construction de la cabine de peinture temporaire , qui evitere d'une les poussiere et de deux d'en fout' de partout:
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ensuite on prepare le peloton d'execution :
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bon le probleme c'est que les pieces tournent sur elles même alors je deconseille , on prend le crochet par la main et zou! c'est la premiere fois que je peint au compresseur et je suis bluffé du résultat.
j'ai commencé a 3.5bars, puis 4 pour les acces difficiles sur le cadre ( sous le té) ,je n'ai pas dilué la peinture.Noir brillant qualité industrielle by" Loudet Inc."
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je me suis occupé aussi des disques de frein recto et verso.
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j'en ai profité pour passer un coup sur l'attelage de la focus...
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je suis étonné du résultat , ça coule pas, faut faire plusieur passes mais progressivement ça vient, j'ai parfois du jouer de la lampe pour voir le ou il restait du orange (appret) , j'ai bien fait de la faire d'une couleur flashy du coup on peut pas se louper, même sans savoir faire.
Faut pas hesiter a orienter la buse verticale/horizontale ça aide beaucoup.
j'utilise un petit 50 litres mais c'est amplement suffisant vu que l'on fait des "passes", souvent le temps qu'il regonfle on deja fini.j'ai du bouffer 0.5litres de peinture , je vais attendre que cela soit sec pour voir si cela necessite une deuxieme couche.
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j'ai fait aussi la boucle arrière:
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y'a pas a tortiller pour voir les defaut lumiere du soleil ou projo 500W car les neons ne suffisent pas.
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et le cadre :
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là encore faut bien verifier de rien oublier car des fois il reste un leger voile d'appret..
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pas de coulures c'est gagné , je ne regrette pas le choix du compresseur même si c'est chiant a nettoyer
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la binoche de la victoire!!
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je vais laisser secher tranquillou tout ça quelques jours a l'abri , avant de manipuler les pièces et être sur que tout est bien sec.
Puis faire les quelques retouche notemment sous le cadre il y'a quelques endroit qui doivent manquer de peinture.
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Voilà c'est tout pour aujourdh'ui, demain je vais polir qq pieces et peut être démonter les carbus , il va falloir ensuite que je commande les pièces qu'il me faut , collerette collecteur , kit joint moteur bougies, kit cardans , et réassembler la fouche , les joints spy sont nickel, et je ne remonterai pas les soufflets que je trouvent inesthetiques...
Bon week end amis motard et bonne lecture.