125 GT de 1977

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Haleks
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Re: 125 GT de 1977

Message par Haleks » 22 juil. 2011, 07:20

Ouai j'ai vu ça ailleurs sur le site, mais j'avais vu boulette de papier d'alu plus quelque chose d'autre, mais je me souviens plus.

Je dois refaire mes jantes, qui sont sévèrement piquées, et qui commence à faire des cloqies à certzains endroits, je sais pas trop quoi faire la dessus...
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Re: 125 GT de 1977

Message par antitunning » 22 juil. 2011, 08:55

connaissait poo ct astuce ... et sa raye pas ... :smt017 :?:
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Re: 125 GT de 1977

Message par sputnik » 22 juil. 2011, 10:54

La laine d'acier 000 + polish ça marche pas mal non plus sur ce type de piece. C'est plus pour de la refection que du polissage (ça cause des rayures qui ne plairont pas aux maniaques). J'avais utilisé ça sur mon pot.
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:

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Re: 125 GT de 1977

Message par Haleks » 22 juil. 2011, 12:59

ca peut etre pas mal ça, j'ai en tête sur quelques pièces, de faire un espèce d'effet alu brossé, je veux pas d'un brélon tout brillant, juste quelque chose de propre.

Photos à venir
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Re: 125 GT de 1977

Message par ced500 » 22 juil. 2011, 12:59

micro rayur plus il s'écrasse moins il raye ;)
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Re: 125 GT de 1977

Message par sputnik » 22 juil. 2011, 19:28

Petit avant aprés, avec le mix laine d'acier 000 + polish alu/chromes

avant
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aprés
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avant
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aprés (là j'ai commencé avec du papier de verre à l'eau imbibé de polish)

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SUr la derniere photo, le soucis c'est que le polish, ça pue ensuite au roulage (mais bon rien de bien méchant) et surtout, ça protege pas non plus des plombes...Le tube a repiqué en 1an, du coup comme j'en ai marre d'astiquer je vais reponcer et peindre en noir HT pour chaudiere et poele...


M'enfin pour une bécane qui dort dehors à l'année, c'est pas mal protecteur quand meme (polish alu et chrome pour moto HOLTZ), ça a quand meme bien protégé en 1 an je trouve.
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Re: 125 GT de 1977

Message par benboudi » 22 juil. 2011, 20:56

Pour les échappements il paraît que de passer un chiffon imbibé d'huile lorsque le pot est légèrement chaud permet de le protéger. à renouveler tous les mois ou tous les deux mois.

J'ai jamais tenté pour le moment mais ça paraît cohérent : fine pellicule d'huile déposé en surface qui protège de l'eau et qui ne part pas quand le pot est chaud (contrairement au polish).

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Re: 125 GT de 1977

Message par antitunning » 22 juil. 2011, 21:07

ouais parce que ta bombe noir matte de casto .... :roll: sa vas poo tenir longtemps non plus .... encore que sa prends même poo 1000 tours ton motoculteur ... :smt033
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Re: 125 GT de 1977

Message par sputnik » 22 juil. 2011, 22:34

Si c'est bon pour un poele à bois, c'est bon pour un pot de motoculteur, non ? :p

SInon de la HT pour véhicule...Je disai pour poele à bois parce que je savais que quelqu'un ( 8-) ) allait trouver à redire :lol:
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Re: 125 GT de 1977

Message par antitunning » 22 juil. 2011, 22:41

c est de la mauvaise expérience ... moi sur le cb sa a tenue ... 1 mois .... mais maintenant jme rappelle que le collecteur de tite boules .... a bien tenue dans le temps .... ;) :thefinger: tiens je sais que tu apprécie mes fuckkkks :toothy2: pis t es le seul mec du frum à qui je peux apprendre des trucs .... étant donné que tu es pour l instant plus con que moi dans le domaine ... :smt033 :smt058
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Re: 125 GT de 1977

Message par Haleks » 22 juil. 2011, 23:22

ha merde, trop d epossibilités du coup... et si je mettais pas de pots???

Sinon, dimanche, gros nettoyage, + polisk, plus une couche de vernis haute température, même si je pense mettre de l'adhésif tout le long du collecteur, par la suite, par pure fainéantise :D
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Re: 125 GT de 1977

Message par antitunning » 22 juil. 2011, 23:35

:smt017 encore un frangin :mrgreen:
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Re: 125 GT de 1977

Message par P-K » 23 juil. 2011, 10:57

benboudi a écrit :Pour les échappements il paraît que de passer un chiffon imbibé d'huile lorsque le pot est légèrement chaud permet de le protéger. à renouveler tous les mois ou tous les deux mois.

J'ai jamais tenté pour le moment mais ça paraît cohérent : fine pellicule d'huile déposé en surface qui protège de l'eau et qui ne part pas quand le pot est chaud (contrairement au polish).
je ne nettoie mes pots que de cette facon
soit chiffon imbibe d'huile, soit vieille eponge scotch bite imbibee cote vert quand ca accroche un peu

franchement mes pots sont loin d'etre minables

une autre technique (sur pieces froides) que j'utilise quand c'est pique = un coup d'acide phosphorique, laisser agir, nettoyage, et cire a corps creux. je finis avec un coup de chiffon sec pour enlever le plus gros et que ca brille. la cire reste dans les "trous" de rouille et la piece reste clean longtemps. j'ai fait ca longtemps sur les pare choc made in brazil de la cox et franchement ils sont encore la donc ......
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Re: 125 GT de 1977

Message par sputnik » 23 juil. 2011, 19:36

Perso je vais tenter l'astuce à Ben et Pk, mon pot est pas si dégueu que ça encore. Et puis j'en ai un peu marre de la peinturlure pour le moment.


Dés que je retourne au chomedu, je vais m'atteler à la fabrication un abri, de toute façon.

Merci les gars, je rends l'antenne à Haleks :smt033
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Re: 125 GT de 1977

Message par vf1000f » 23 juil. 2011, 21:06

Salut

Pour les silencieux c'est de l huile de vidange qu'il faut prendre , sur mes FJ ils datent de 83 , pas un point de rouille !

;)

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