Suzuki GSX 400 serré !
Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
- jeremyf430
- Fils à néné
- Messages :46
- Enregistré le :04 avr. 2010, 11:44
- Je roule en :gsx 400
Bonjour,
voilà, depuis deux ans je modifie ma brelle pour lui donné un style qui va, j'espère, vous plaire. C'est donc un GSX 400 de 1984 (plus vielle que moi la mémère) que j'ai récupéré d'origine et roulante à l'age de 17 ans pour en faire ma première moto. J'avais dans l'esprit en achetant cette bécane qu'elle allait finir comme elle est aujourd'hui et mon idée n'a pas changé du début à aujourd'hui.
Après quelques idées sur papier, j'ai appliqué tout ça à l'échelle 1:1.
Une première esquisse :
La machine d'origine :
Puis ce que j'en ai fais :
Depuis l'origine, pas mal de truc ont changés : Fourche de gsxr, té de fourche et jante avant d'Aprilia rs 125, Selle de Ducati Monster, phare de voiture, commande reculées, réservoir rehaussé, demi-guidons ... enfin bref plein de truc quoi
Je suis maintenant en phase de fignolage, surtout au niveau de l'échappement. Mes parents ont décidés, pour l'obtention du bac, de m'offrir mon collecteur d'échappement (sur mesure). Alors deux choix s'offre à moi :
J'aurais aimé avoir votre avis sur la meilleure solution. Ces deux solutions ne sont pas les seules hein. Si vous avez de meilleures idées, je suis tout ouïe :). Seul exigence de ma part : les silencieux en sortie haute pour cacher le bâti arrière.
voilà, depuis deux ans je modifie ma brelle pour lui donné un style qui va, j'espère, vous plaire. C'est donc un GSX 400 de 1984 (plus vielle que moi la mémère) que j'ai récupéré d'origine et roulante à l'age de 17 ans pour en faire ma première moto. J'avais dans l'esprit en achetant cette bécane qu'elle allait finir comme elle est aujourd'hui et mon idée n'a pas changé du début à aujourd'hui.
Après quelques idées sur papier, j'ai appliqué tout ça à l'échelle 1:1.
Une première esquisse :
La machine d'origine :
Puis ce que j'en ai fais :
Depuis l'origine, pas mal de truc ont changés : Fourche de gsxr, té de fourche et jante avant d'Aprilia rs 125, Selle de Ducati Monster, phare de voiture, commande reculées, réservoir rehaussé, demi-guidons ... enfin bref plein de truc quoi
Je suis maintenant en phase de fignolage, surtout au niveau de l'échappement. Mes parents ont décidés, pour l'obtention du bac, de m'offrir mon collecteur d'échappement (sur mesure). Alors deux choix s'offre à moi :
J'aurais aimé avoir votre avis sur la meilleure solution. Ces deux solutions ne sont pas les seules hein. Si vous avez de meilleures idées, je suis tout ouïe :). Seul exigence de ma part : les silencieux en sortie haute pour cacher le bâti arrière.
- lolo37
- Free bar
- Messages :11537
- Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
- Je roule en :etat d'ébriété
- Localisation :dans l'AIN ou l'autre
Re: Suzuki GSX 400 serré !
sans conteste la solution du haut avec les tubes qui passent devant le moulbif , l'a une bonne gueule ta brele mais une choseFAIS GAFFE A LA TAILLE DES TOFS OU CA VAS CHIER DANS L'VENTILO
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
President du Manouche Racing Team
- Grendel
- Neveu d'lolo37
- Messages :3387
- Enregistré le :21 août 2009, 08:53
- Je roule en :suppo Sport 1000S
- Localisation :Paris (un vrai titi)
Re: Suzuki GSX 400 serré !
J't'avais pourtant prévenu dans ta prèz...
Je suis con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde.
- jeremyf430
- Fils à néné
- Messages :46
- Enregistré le :04 avr. 2010, 11:44
- Je roule en :gsx 400
- jeremyf430
- Fils à néné
- Messages :46
- Enregistré le :04 avr. 2010, 11:44
- Je roule en :gsx 400
Re: Suzuki GSX 400 serré !
Ouai c'est vrai c'est pas mal non plus. C'est sur que ça fais plus "étudié"
- lolo37
- Free bar
- Messages :11537
- Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
- Je roule en :etat d'ébriété
- Localisation :dans l'AIN ou l'autre
Re: Suzuki GSX 400 serré !
ouais pis c'est les darons qui raquent alors fais toi plaisir fais un truc bien couillujeremyf430 a écrit :Ouai c'est vrai c'est pas mal non plus. C'est sur que ça fais plus "étudié"
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
President du Manouche Racing Team
- jeremyf430
- Fils à néné
- Messages :46
- Enregistré le :04 avr. 2010, 11:44
- Je roule en :gsx 400
Re: Suzuki GSX 400 serré !
Et bien belle mentalité !!
Ouai bon j'avoue, ça fais déjà assez longtemps que je l'attend
Je compte faire ça dans les règles de l'art t'inquiète pas !
Ouai bon j'avoue, ça fais déjà assez longtemps que je l'attend
Je compte faire ça dans les règles de l'art t'inquiète pas !
- giome
- Neveu d'lolo37
- Messages :2070
- Enregistré le :17 nov. 2007, 18:58
- Je roule en :ritalienne rouge
- Localisation :chez les bouseux de la campagne
Re: Suzuki GSX 400 serré !
si j'ai bien compris tu veux te faire chier à monter une ligne haute pour cacher le bati arrière que tu as dévoilé avec la selle de ducat...
personnellement je pense qu'une selle poly et des silencieux en bas (voire un deux en un) seraient plus cohérent et moins cache misère.
après tu fais ce que tu veux c'est pas ma brèle
sinon tu as fait pas mal de boulot c'est un bon début, good job
personnellement je pense qu'une selle poly et des silencieux en bas (voire un deux en un) seraient plus cohérent et moins cache misère.
après tu fais ce que tu veux c'est pas ma brèle
sinon tu as fait pas mal de boulot c'est un bon début, good job
what happens in the garage, stay in the garage !!
- P-K
- Neveu d'lolo37
- Messages :3441
- Enregistré le :06 mai 2007, 14:42
- Je roule en :homme libre
- Localisation :les alentours de dax
Re: Suzuki GSX 400 serré !
je plussoie sur Giome
fais d'abord un tour de selle propre, la c'est la misere. temps que t'y es fais en de meme dessous la selle, soit cache , soit vire
et après tu peux envisager ta ligne d'echap
fais d'abord un tour de selle propre, la c'est la misere. temps que t'y es fais en de meme dessous la selle, soit cache , soit vire
et après tu peux envisager ta ligne d'echap
honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982
- ggthebest
- Free bar
- Messages :14556
- Enregistré le :09 déc. 2005, 00:36
- Je roule en :bm
- Localisation :55 meuse
Re: Suzuki GSX 400 serré !
+1 je pense que la selle tu l'avais déja ou tu as eu un plan ?
construir la brelle autour d'une selle sympas, bof !
à moins que t'es des prioritées en duo,
je vois bien l'emputation de la boucle ar et une selle mono plus courte
construir la brelle autour d'une selle sympas, bof !
à moins que t'es des prioritées en duo,
je vois bien l'emputation de la boucle ar et une selle mono plus courte
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
membre du "fan club of Néné"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
membre du "fan club of Néné"
- catsride
- Free bar
- Messages :6212
- Enregistré le :11 déc. 2005, 21:32
- Je roule en :Tbs tromph// XS
- Localisation :en bas des montagnes
Re: Suzuki GSX 400 serré !
ben tu vois quand tu veux pour les toffs tu y arrives
perso je couperai la boucle ar pour laisser une plus belle place a la selle
perso je couperai la boucle ar pour laisser une plus belle place a la selle
tellement fan de vielles anglaises que le xs pisse l'huile
quand je suis rond j'suis con, a jeun c'est pire
mon xs phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=3158
- jeremyf430
- Fils à néné
- Messages :46
- Enregistré le :04 avr. 2010, 11:44
- Je roule en :gsx 400
Re: Suzuki GSX 400 serré !
J'aurais voulu garder la possibilité d'une deuxième place en fait, d'où cette selle de monstro. Parce qu'un cul boule, une fois monté tu l'as bien au fond. Je voudrais bien la faire partager à la demoiselle aussi.
La moto n'a pas été construite autour d'une selle, mais j'ai essayé de trouver le juste milieu entre égoïsme et altruisme. Nan la pièce centrale est, et restera le réservoir.
Et puis si je colle un cul poly sur le bâti comme il est, la ligne ne sera plus aussi dynamique, ramassée sur l'avant. Au mieux je peux couper le cadre que derrière les amortisseurs, puis refaire une boucle qui suive la courbe de la selle.
Donc d'après vous, en ne prenant pas compte du côté finance ni même du coté fabrication, juste de l'esthétisme, vous préférez les échap en position basse ?
La moto n'a pas été construite autour d'une selle, mais j'ai essayé de trouver le juste milieu entre égoïsme et altruisme. Nan la pièce centrale est, et restera le réservoir.
Et puis si je colle un cul poly sur le bâti comme il est, la ligne ne sera plus aussi dynamique, ramassée sur l'avant. Au mieux je peux couper le cadre que derrière les amortisseurs, puis refaire une boucle qui suive la courbe de la selle.
Donc d'après vous, en ne prenant pas compte du côté finance ni même du coté fabrication, juste de l'esthétisme, vous préférez les échap en position basse ?
- giome
- Neveu d'lolo37
- Messages :2070
- Enregistré le :17 nov. 2007, 18:58
- Je roule en :ritalienne rouge
- Localisation :chez les bouseux de la campagne
Re: Suzuki GSX 400 serré !
y'à pas photo tu pars de ton résé de tes caches latéraux et tu modifie ta selle d'origine en lui coupant un bout et tu adapte ton cul de selle d'origine...
ça te coutera moins cher...
et comme ça tes parents peuvent t'offrir un autre super cadeau...
ça te coutera moins cher...
et comme ça tes parents peuvent t'offrir un autre super cadeau...
what happens in the garage, stay in the garage !!
- jeremyf430
- Fils à néné
- Messages :46
- Enregistré le :04 avr. 2010, 11:44
- Je roule en :gsx 400
Re: Suzuki GSX 400 serré !
Un truc dans ce genre là vous voulez dire ?
Et bien fait je n'y avais pas réfléchis avant car je connaissais pas ce style oldschool. J'étais vraiment partis sur l'idée de changer ce cul affreux. Mais maintenant que vous le dites ... Ca peut ne pas être moche du tout. J'irais voir si il me reste les pièces.
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Et bien fait je n'y avais pas réfléchis avant car je connaissais pas ce style oldschool. J'étais vraiment partis sur l'idée de changer ce cul affreux. Mais maintenant que vous le dites ... Ca peut ne pas être moche du tout. J'irais voir si il me reste les pièces.
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us