650 svs cafe racer

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

lambda22
Fils à néné
Messages :18
Enregistré le :25 juin 2011, 15:15
Je roule en :600 xt
650 svs cafe racer

Message par lambda22 » 14 janv. 2012, 00:24

Bonjour, Pour ceux qui ne me connaissent pas, vous en saurez plus sur moi dans la section " présentation".

Je viens d'acheter un 650 svs de 2002 et je viens de débuter un projet cafe racer.

voici la moto a son arrivée:

Image

Image

lambda22
Fils à néné
Messages :18
Enregistré le :25 juin 2011, 15:15
Je roule en :600 xt

Re: 650 svs cafe racer

Message par lambda22 » 14 janv. 2012, 00:42

Depuis son achat, elle a été dépouillé par mes soins .
démontage de la partie "street" et de tous les éléments que ne sont pas indispensable .. sur un projet de ce genre.

mes intentions:

-installation des bracelets d'origine
-pose d'un phare rond
-achat d'un compteur velona Daytona a aiguille
-remplacement du Gb avant par celui du 600 monstro
-modification de la boucle arriere, en vue de l'installation d'une coque arriere de 750 four fabriqué par mes soins :D
-sellerie sur mesure
-peinture perso complete
-installation d'un nouvelle echappement de type GP
-électricité ( clignots, feux, neiman, compteur etc..)

tout ne se fera peut etre pas dans cette ordre mais les idées sont là.


Aujourd'hui,
j'ai terminé ma boucle arriere, ma coque est taillée a la bonne longueur et seulement posée en vue de faire des fixations.
mon té supérieur dépourvu des pontets etait percé et me plaisait pas du tout.
Je l'ai poli a l'huile de coude et j'ai bouché les trous existant par deux leds ( une verte pour le neutre, une rouge pour la pression d'huile)
j'ai installé mon neiman sur le coté de la moto pour epurer mon poste de pilotage et d'ailleurs quand je mets le contact maintenant je trouve que ca a de la gueule :smt003
J'ai reçu mon GB avant de montro ce matin, il est tout beau et ira tres bien dans mon projet.
mon phare arriere sera une petite bande souple a led homologuée.

je vous montrerai tout ca en photo dès demain.

GaZz!

Avatar du membre
greg
Free bar
Messages :6157
Enregistré le :29 juin 2007, 18:47
Je roule en :2017
Localisation :ain

Re: 650 svs cafe racer

Message par greg » 14 janv. 2012, 11:16

de la moto neuve, ça change
ImageImage
Néné official fan club Alcoholics Unanimous
"On ne peut pas tout résoudre en réfléchissant" Leepu-DIY-don't dream it, be it

Avatar du membre
P-K
Neveu d'lolo37
Messages :3441
Enregistré le :06 mai 2007, 14:42
Je roule en :homme libre
Localisation :les alentours de dax

Re: 650 svs cafe racer

Message par P-K » 14 janv. 2012, 11:52

Gregus te revoilà parmis nous :D
ça faisait un moment qu'on ne t'avait lu ..... j'espère que tout va bien....à plus
honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982

Avatar du membre
pti_poi
Free bar
Messages :5429
Enregistré le :04 févr. 2009, 18:34
Je roule en :cb 500, R100, 1150GS
Localisation :bordeaux

Re: 650 svs cafe racer

Message par pti_poi » 14 janv. 2012, 17:51

lambda22 a écrit : je vous montrerai tout ca en photo dès demain.

GaZz!
alors ca vient ces tofs :-" :smt003

ya moyen de faire un truc sympa avec un SV, celui du frangin était plutot réussi 8-)
en croisade Image pour les Free Twin's :smt033
rouflaquettes power

Avatar du membre
joglu00
Frangin d'Antituning
Messages :1738
Enregistré le :23 févr. 2006, 14:31
Localisation :strasbourg
Contact :

Re: 650 svs cafe racer

Message par joglu00 » 14 janv. 2012, 19:44

ya moyen mais pas facile de faire un truc correct, le reservoir est pas facile à remplacer.

Bon c'est sûre des bracos, un phare rond, mais c'est d'un banal...

Dur dur avec un cadre moderne
"ils s'accrochent les rascals
-#*¤x!@ rien a faire, le flat twin est trop rapide
-taxé par une béhème, je le crois pas"

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: 650 svs cafe racer

Message par antitunning » 14 janv. 2012, 20:46

j aime bien celle de poly 26 .... à coté du cb vilain du mag café racer y a poo photo ... =; pour rappel ...

Image

je la trouve bien proportionnée et radical :smt023
Image Image Image Image

Avatar du membre
GrandPoi
Démerdar en clé de 12
Messages :598
Enregistré le :06 oct. 2008, 19:40
Je roule en :Guzz' 74
Localisation :Po loin de Bordeaux

Re: 650 svs cafe racer

Message par GrandPoi » 14 janv. 2012, 21:20

mouais :-k ya que ce gros cul que je trouve pas glop =;
PoiPoi Racing Team : twins saignants et côtes de boeuf caférisées !
en croisade Image pour les Free Twin's

lambda22
Fils à néné
Messages :18
Enregistré le :25 juin 2011, 15:15
Je roule en :600 xt

Re: 650 svs cafe racer

Message par lambda22 » 15 janv. 2012, 14:19

c'est vrai qu'on arrive vite dans la banalité, tout le monde peut installer un phare rond et une paire de bracelets.

voici le brêlon:

Image


Image


Image

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: 650 svs cafe racer

Message par antitunning » 15 janv. 2012, 14:25

il est fixé ou juste posé ce ptit fion ... :?:
Image Image Image Image

lambda22
Fils à néné
Messages :18
Enregistré le :25 juin 2011, 15:15
Je roule en :600 xt

Re: 650 svs cafe racer

Message par lambda22 » 15 janv. 2012, 15:03

pour le moment posé mais là il est a sa place. je vais utiliser les points d'ancrages d'origine de la boucle et faire des pattes sur ma coque.

Avatar du membre
joglu00
Frangin d'Antituning
Messages :1738
Enregistré le :23 févr. 2006, 14:31
Localisation :strasbourg
Contact :

Re: 650 svs cafe racer

Message par joglu00 » 15 janv. 2012, 18:54

perso je trouve que c'est trop court, ca donne a la moto une ligne trs ramassée brutale, enfin pour un racer qui devrait a mon sens etre long comme une guzzi.

T'arrivera jamais à te coucher , à moins de mettre un multiposition qui fera avancer les demi guidons
"ils s'accrochent les rascals
-#*¤x!@ rien a faire, le flat twin est trop rapide
-taxé par une béhème, je le crois pas"

lambda22
Fils à néné
Messages :18
Enregistré le :25 juin 2011, 15:15
Je roule en :600 xt

Re: 650 svs cafe racer

Message par lambda22 » 15 janv. 2012, 19:46

c'est ton opinion , mais je voulais obtenir ce rendu. le cul s'accorde bien avec la ligne de la moto.
le reservoir reste assez volumineux mais je ne peux rien y faire donc il sera concervé.
Je ne ferai pas une Guzzi avec mon SV mais avec un peu de patience et de reflexion sa devrais aboutir a quelque chose de sympa.

Avatar du membre
joglu00
Frangin d'Antituning
Messages :1738
Enregistré le :23 févr. 2006, 14:31
Localisation :strasbourg
Contact :

Re: 650 svs cafe racer

Message par joglu00 » 15 janv. 2012, 21:32

[quote="lambda22"]le reservoir reste assez volumineux mais je ne peux rien y faire donc il sera concervé.
quote]


c'est ce que je voulais dire, difficile de changer la ligne :-?
"ils s'accrochent les rascals
-#*¤x!@ rien a faire, le flat twin est trop rapide
-taxé par une béhème, je le crois pas"

Avatar du membre
pierro33
Crasseux de base
Messages :256
Enregistré le :16 sept. 2011, 15:55
Je roule en :speed1050 sv650 cafr
Localisation :martignas 33

Re: 650 svs cafe racer

Message par pierro33 » 21 janv. 2012, 12:05

Salut

comme promis et non sans mal je poste une photo de l'ex GrandPoi
Image
j'y ai fais quelques modifs mais le gros du travail a été fait par l'ancien proprio, je l'ai fignolé et mise a mon gout
j'ai remis des bracelets de Té de SVS car les bracelets adaptables " oreilles de cocker" étaient vite fatiguant ( je m'en sert sur piste ) et tapées sur le reservoir...
j'ai refais le support compteur et ajouté un indicateur de rapport ( toujours pour la piste), refais le support de batterie, le passage de roue et revue le cheminement elec de la partie arriere, j'ai peint les fourreaux de fourche ( maladie des suz'...)et le phare en noir satin,refais le support de bocal de frein, refais les stickers ( pas du gout du forum mais c'est pas grave...)
polissage complet de la ligne, reglage des aiguilles de carbu....

Donc pour le cul c'est une coque poly de chez FACS il me semble, mr Poi me corrigera au besoin, et j'ai fais refaire la selle par un pote qui fais de la sellerie ( coordonnées en MP pour les interessés...) dans l'esprit café racer

Voilou

Répondre