transformation cbtwin

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
yan06
Fils à néné
Messages :8
Enregistré le :01 févr. 2012, 18:19
Je roule en :cb 125 T2
Re: transformation cbtwin

Message par yan06 » 01 févr. 2012, 18:39

Je me pose les mêmes question que titi7331... mais on dirait que billy1 n'est plus trop actif sur son sujet !

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: transformation cbtwin

Message par antitunning » 01 févr. 2012, 23:18

c est marrant vos pseudo avec numéro ... mfait penser à 3615ulla :mrgreen: :arrow:
Image Image Image Image

Avatar du membre
titi7331
Fils à néné
Messages :35
Enregistré le :10 janv. 2012, 16:33
Je roule en :Yam 750 FZX, 125 T2

Re: transformation cbtwin

Message par titi7331 » 05 févr. 2012, 10:44

Merci pour ta réponse très intéressante Antituning ! "candidat suivant s'il vous plait !!!!"

Salut Yan06. Je viens d'acheter un réservoir. On dirait le même que celui de Billy1... Il faut que je trouve un moyen pour l'adapter car le système de fixation avant ne passe pas.. Il faudrait diminuer le diamètre des ergots qui sont sur le cadre, et même avec ça, je pense que le réservoir va être trop bas. Le plus simple serait de fixer d'autres "rails" sur le réservoir pour le mettre à la bonne hauteur. Pour le moment je ne sais pas avec qui je peux les souder, et je ne veux pas risquer de trouer le réservoir.
Je pense qu'il va falloir déplacer les bobines qui gênent... bref, y'a du taff mais ça peut être sympa.
Pour le moment je suis aussi à la recherche de pots.

yan06
Fils à néné
Messages :8
Enregistré le :01 févr. 2012, 18:19
Je roule en :cb 125 T2

Re: transformation cbtwin

Message par yan06 » 06 févr. 2012, 15:36

Salut titi,
Tu sais de quel modèle provient ton réservoir?
En fouinant un peu sur le net j'ai cru comprendre que celui de la K5 s'adapter assez facilement...
Si quelqu'un a une idée de réservoir adaptable sur la twin ça serait cool. J'aime bien celui de la JX aussi mais il me paraît plus large.
J'ai que le problème du réservoir (car celui d'origine j le trouve immonde!) et après j'attaque la transfo.
Pour la boucle arrière et la selle sur mesure j ai des contacts sur Nice qui vont me le faire pas trop cher.
J balancerai des photos quand j commencerai, d'ici la j attend votre aide sur les réservoirs !
A+

Avatar du membre
titi7331
Fils à néné
Messages :35
Enregistré le :10 janv. 2012, 16:33
Je roule en :Yam 750 FZX, 125 T2

Re: transformation cbtwin

Message par titi7331 » 07 févr. 2012, 09:24

Salut Yan06,

Le réservoir que j'ai acheté doit provenir d'une K5. J'avais contacté une personne mais finalement j'ai trouvé moins cher.
Il les a encore, vas voir cette page. Le bleu est enfoncé au niveau du bouchon mais le noir a l'air bien.

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=16_s

Il me le laissait à 30 euros avec le bouchon. Pour info le mien est nickel et je l'ai payé 25 euros avec bouchon est robinet.
Tu vois bien sur la photo que le réservoir bleu, en bas au niveau du sol, est posé sur deux glissières qui dépassent du réservoir. C'est ça qu'il faut modifier pour l'adapter. Sinon tu doit modifier les deux silentblocs de fixation du cadre... faut y réfléchir... Les glissières étant plus petites que les silentblocs, il faut donc soit modifier au niveau du cadre, soit modifier au niveau du réservoir. Pour avoir un look sympa il me semble qu'il faut faut le remonter à l'avant sinon il est trop bas par rapport à la fourche. Pour la fixation côté selle pas de problème avec l'espèce d'élastique. On se tient au courant pour la suite...

Avatar du membre
billy1
Fils à néné
Messages :94
Enregistré le :04 nov. 2008, 14:58
Je roule en :125 cbt
Localisation :49 - près d'Angers

Re: transformation cbtwin

Message par billy1 » 10 févr. 2012, 18:45

désolé pour la reponse tardive, j'avais perdu mon mot de passe

donc mon reservoir provient d'un cb acheté sur le bon coin, j'ai refais l'interieur avec du restom. j'ai refais des pattes sur le cadre et mis des silents bloc, viré le robinet d'origine qui touchait au moteur et remis celui de ma cbt (j'ai fait une petite découpe propre et il a été moulé avec la resine restom)

la boucle arriere à été cintrée chez un copain soudeur, en 2 parties donc pas facile d'avoir exactement la même courbe.

il ne faut pas avoir peur de meuler et ensuite c'est que de l'adaptation à tous les niveaux: reservoir, refaire des pattes aux pots, boucle, pattes pour les phares, cligno, bac batterie, cablage à planquer, faire coudre la selle, feus stop, porte plaque....
j'en oubli surement mais normalement ça vaut le coup à la fin après tant de temps passé!

autant faire avec du vieux avec rien plutôt que d'acheter du neuf qui n'a pas de charme

que voulez-vous comme photo ?

Avatar du membre
titi7331
Fils à néné
Messages :35
Enregistré le :10 janv. 2012, 16:33
Je roule en :Yam 750 FZX, 125 T2

Re: transformation cbtwin

Message par titi7331 » 12 févr. 2012, 18:00

Comme photos ? tout ce que tu as !! :D :D :D
SI tu peux nous montrer ta selle, le système de fixation, l'emplacement des bobines, du régulateur,... la fixation du réservoir... je prends toutes les idées !!!
Et merci d'avance !!!

Avatar du membre
Bar2Fer
Fils à néné
Messages :29
Enregistré le :30 déc. 2010, 15:22
Je roule en :HONDA
Localisation :Marseille
Contact :

Re: transformation cbtwin

Message par Bar2Fer » 18 mars 2012, 17:55

Magnifique ta CBT !!!! j'adore
Tu en es ou en ce moment ? On peut avoir une photo récente ?
Modifié en dernier par Bar2Fer le 13 avr. 2012, 14:10, modifié 1 fois.

Avatar du membre
billy1
Fils à néné
Messages :94
Enregistré le :04 nov. 2008, 14:58
Je roule en :125 cbt
Localisation :49 - près d'Angers

Re: transformation cbtwin

Message par billy1 » 22 mars 2012, 15:20

elle est encore en hivernage, je la sors dans qq temps mais y pas de photos plus récentes, elle est terminée.

Avatar du membre
titi7331
Fils à néné
Messages :35
Enregistré le :10 janv. 2012, 16:33
Je roule en :Yam 750 FZX, 125 T2

Re: transformation cbtwin

Message par titi7331 » 22 mars 2012, 16:16

Bonjour à tous,

En ce qui me concerne je viens de trouver les jantes à rayons de la T1, en super état et avec l'étrier de frein. Je vais bientôt commencer la modif.

Je cherche la béquille latérale...

Avatar du membre
billy1
Fils à néné
Messages :94
Enregistré le :04 nov. 2008, 14:58
Je roule en :125 cbt
Localisation :49 - près d'Angers

Re: transformation cbtwin

Message par billy1 » 01 mai 2014, 15:18

Me revoilà sur le forum, faut que je prenne le temps de mettre des photos je suis a la recherche d un nouveau modèle a transformer. Une 250 a 500

Répondre