Transfo Suz 400gn

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lulu38
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Transfo Suz 400gn

Message par lulu38 » 01 oct. 2012, 14:25

Salut, après ma présentation hier voici le début de mon projet
à la base c'est ça
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acheté 450€ elle est de 1982 et tourne comme une horloge, donc je ne toucherais pas au moulin dans un premier temps sauf vidange et nettoyage.
Je voudrais arrivé a un truc dans ce style:
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J'ai commencer par la dépouillée et fais un essais de guidon mais il me plait pas :sad: des bracelets seront mieux
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pour la selle j'ai découpé le dessous et retaillé la mousse . Peut-être plus petite et plus plate à voir.
Après j'ai commencé la découpe du gb av et de la boucle ar
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puis fabrications de pattes pour fixation du gb ar et bouchage de la boucle ar
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Pour le moment j'en suis là , je vais attaquer le démontage de la fourche afin de la raccourcir j'ai trouvé ça sur un forum
http://kawasaki-customs.forumactif.com/ ... -un-vn-800
vous en pensez quoi?
merci à vous
Tous reste à apprendre!!!!!!
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Re: Transfo Suz 400gn

Message par ggthebest » 01 oct. 2012, 16:21

=; l'VN, ya un spécialiste !
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Re: Transfo Suz 400gn

Message par catsride » 01 oct. 2012, 20:45

bon courage pour la suite :smt023
c'est sympa ce que fait bobber fucker je les ai vu a leyment :mrgreen:
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tellement fan de vielles anglaises que le xs pisse l'huile
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Re: Transfo Suz 400gn

Message par antitunning » 02 oct. 2012, 07:32

à moins d y coller une selle à frange j ai peur que sa fasse pas jojo ton " arrière " :-k faudrait par la suite planquer ton cadre avec un ptit zizibar .. style un par moteur détourné :idea: ;)
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Re: Transfo Suz 400gn

Message par lulu38 » 02 oct. 2012, 10:38

ggthebest a écrit :=; l'VN, ya un spécialiste !
moi c'est pas un VN mais un GN mais merci pour l'info.
sinon si c'est pour la fourche c'est qui?????
merci pour vos encouragements.
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Re: Transfo Suz 400gn

Message par lulu38 » 02 oct. 2012, 10:49

antitunning a écrit :à moins d y coller une selle à frange j ai peur que sa fasse pas jojo ton " arrière " :-k faudrait par la suite planquer ton cadre avec un ptit zizibar .. style un par moteur détourné :idea: ;)
Ouais je pense que je vais être obligé, mais la forme de la selle n'est pas définitive je pense la rendre plus fine et moins large, alors à voir :idea:
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Re: Transfo Suz 400gn

Message par antitunning » 02 oct. 2012, 11:31

jte cause de la nouvelle terminaison de ton cadre qui est .....
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Re: Transfo Suz 400gn

Message par benboudi » 02 oct. 2012, 13:55

Pour ta fourche tu as la solution d'atari san en mettant une partie du ressort en dessous. Et tu as aussi la possibilité de mettre une cale comme jos01 :ici. Comme ça tu as une fourche un poil plus raide.

Je pense que tutu essayes de te dire que les fers plats qui ferment ton cadre sont un peu trop plat et qu'il va falloir penser à les embellir un peu. Tutu si je me goure dis le moi, ça fait un moment que je fais plus de traduction :smt033

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Re: Transfo Suz 400gn

Message par antitunning » 02 oct. 2012, 15:26

nan c est toi le thebest ... moi j essais juste d être polie :mrgreen:
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Re: Transfo Suz 400gn

Message par benboudi » 02 oct. 2012, 15:28

Tu y arrives très bien ! :smt003

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Re: Transfo Suz 400gn

Message par jos01 » 02 oct. 2012, 15:34

Atari ou moi c'est la meme soluce, une cale de rabaissement dans la fourche comme sur la fin du tuto qu'Atari a fait (sur ton lien)
si tu veux raccourcir de 5 cms, bin, cale de 5 cms, attention la cale doit être ajustée au tube du bas, si il y a trop de jeu entre les deux, ça va faire glingglinggling sur les bosses et nids de poules
tu raccourcis aussi un peu les ressorts sinon t'arrivera pas a mettre les bouchons (mais le moins possible et uniquement le grand ressort, celui de la plongé)
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Re: Transfo Suz 400gn

Message par lulu38 » 03 oct. 2012, 11:39

antitunning a écrit :jte cause de la nouvelle terminaison de ton cadre qui est .....
ouais désolé j'ai un peu répondue à côté :salute: mais j'avais bien compris et c'est vrai tu a raison :smt023 l'arrière est à revoir car tu pouvais le dire il est à chier...
sinon merci jos01 et benboudi
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Re: Transfo Suz 400gn

Message par ggthebest » 03 oct. 2012, 11:45

lulu38 a écrit :
ggthebest a écrit :=; l'VN, ya un spécialiste !
moi c'est pas un VN mais un GN mais merci pour l'info.
sinon si c'est pour la fourche c'est qui?????
merci pour vos encouragements.
non non ,j'te rassure 8-) ton lien pour raccourcir ta fourche montre bien un VN ! :smt008
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Re: Transfo Suz 400gn

Message par lulu38 » 04 oct. 2012, 08:42

ggthebest a écrit :
lulu38 a écrit :
ggthebest a écrit :=; l'VN, ya un spécialiste !
moi c'est pas un VN mais un GN mais merci pour l'info.
sinon si c'est pour la fourche c'est qui?????
merci pour vos encouragements.
non non ,j'te rassure 8-) ton lien pour raccourcir ta fourche montre bien un VN ! :smt008
ok tu as raison :smt014 mais ce qui m’intéresse dans le tuto c'est pas le modèle de la becane mais le principe de rabaissement d'une fourche, et que ce soit pour un VN ou tout autre brelon c'est la même chose non?
et je cherchais pas un spécialiste du VN mai sun spécialiste du rabaissement de fourche.
Merci quand même. :smt008
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Re: Transfo Suz 400gn

Message par lulu38 » 04 oct. 2012, 20:40

Salut aujourd'hui je me suis attaqué à la fourche
rabaissement avec la méthode "d'atari" le mec du lien "vn" merci à lui
donc démontage, vidange, nettoyage et découpage de la cale et du ressort
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la cale de 5cm en haut à droite et en inox siouplait

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la cale à sa place.

puis montage à blanc sans les joints spy (ils arrivent samedi) pour comparer avec l'autre côté
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et les deux
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et re démontage pour ponçage et peinture
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après ponçage

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après peinture
voila c'est tout pour aujourd'hui car obligé de démonté la roue arrière de mon tdm car une vis est venue ce logée dedans
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LA SAL********
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