kz 750 en cours de mutation
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Voici mon premier projet racer, bobber comme vous voulez
Pour le moment c'est une ébauche les détails et finitions vont ce faire au fur et à mesure
Quelques photos pour illustrer le début de la mutation
Le commencement: la base trouvé pour pas chère du tout et dont le moteur tourne:
Je commence par démonter l'arrière pour raccourcir la boucle et remplacer la jante de 16 pouces par une de 18 pour rééquilibré l'ensemble
un essai avec les bracelets
Sinon en soucis mécanique, elle tournait finalement que sur 3 voir 2 cylindres, j'ai finalement trouvé la cause, un capteur d'allumage avec les fils arraché...
Je l'ai remplacé et ça tourne nikel, sinon les freins étaient bloqué... bizarre surtout quand on voit le liquide de frein qui était nikel:
le contenu du vase d'expansion
bref, tout dégrippé et nettoyé, plus du liquide neuf et ça freine bien maintenant
le garde boue arrière en état neuf:
Place à la couture donc j'ai testé et je suis plutôt satisfait pour une première:
le tapis mousse pour faire les abdos
ensuite je l'ai pris en sandwich entre deux couches de skaï pour pas que la mousse déchire à l'intérieur de la selle
traçage des futures coutures:
quelques tests sur une chute
puis la selle:
ensuite préparation du fond de selle:
avec la mousse:
la mousse recouverte de gros scotch (pas mal en orange ;D )
une mousse de chaque côté pour rendre les bord bien carré
et la suite:
la photo est dégueu mais juste pour voir les agraffes
petit essai sur la meule
garde boue arrière raccourci, boucle aussi et resoudé et rétro monté ......
j'ai récupéré un phare de street-triple pour remplacer celui d'origine trop mastock à mon goût et teinté en jaune pour lui donner un style plus ancien, ensuite simplement repeind l'arrière du cadre et le bras oscillant, et découpé des caches latéraux pour cacher le bordel electrique et la boîte à air.
Pour l'instant je me suis arrêté là pour pouvoir en profiter un peu.
donc à suivre il y aura de la bande thermique sur les collecteurs, des durites avia, commandes reculées, peinture du cadre à l'epoxy, nettoyage du moteur, des cornets pour supprimé la boîte à air....
pour le moment voilà comment je roule:
Pour le moment c'est une ébauche les détails et finitions vont ce faire au fur et à mesure
Quelques photos pour illustrer le début de la mutation
Le commencement: la base trouvé pour pas chère du tout et dont le moteur tourne:
Je commence par démonter l'arrière pour raccourcir la boucle et remplacer la jante de 16 pouces par une de 18 pour rééquilibré l'ensemble
un essai avec les bracelets
Sinon en soucis mécanique, elle tournait finalement que sur 3 voir 2 cylindres, j'ai finalement trouvé la cause, un capteur d'allumage avec les fils arraché...
Je l'ai remplacé et ça tourne nikel, sinon les freins étaient bloqué... bizarre surtout quand on voit le liquide de frein qui était nikel:
le contenu du vase d'expansion
bref, tout dégrippé et nettoyé, plus du liquide neuf et ça freine bien maintenant
le garde boue arrière en état neuf:
Place à la couture donc j'ai testé et je suis plutôt satisfait pour une première:
le tapis mousse pour faire les abdos
ensuite je l'ai pris en sandwich entre deux couches de skaï pour pas que la mousse déchire à l'intérieur de la selle
traçage des futures coutures:
quelques tests sur une chute
puis la selle:
ensuite préparation du fond de selle:
avec la mousse:
la mousse recouverte de gros scotch (pas mal en orange ;D )
une mousse de chaque côté pour rendre les bord bien carré
et la suite:
la photo est dégueu mais juste pour voir les agraffes
petit essai sur la meule
garde boue arrière raccourci, boucle aussi et resoudé et rétro monté ......
j'ai récupéré un phare de street-triple pour remplacer celui d'origine trop mastock à mon goût et teinté en jaune pour lui donner un style plus ancien, ensuite simplement repeind l'arrière du cadre et le bras oscillant, et découpé des caches latéraux pour cacher le bordel electrique et la boîte à air.
Pour l'instant je me suis arrêté là pour pouvoir en profiter un peu.
donc à suivre il y aura de la bande thermique sur les collecteurs, des durites avia, commandes reculées, peinture du cadre à l'epoxy, nettoyage du moteur, des cornets pour supprimé la boîte à air....
pour le moment voilà comment je roule:
- sapeurad
- Frangin d'Antituning
- Messages :1964
- Enregistré le :24 juil. 2012, 12:00
- Je roule en :n'amassant pas mouss
- Localisation :Bernay (27)
Re: kz 750 en cours de mutation
Super sympa!
Pas mal de finitions à faire, mais t'es vachement bien parti
Pas mal de finitions à faire, mais t'es vachement bien parti
BONZAÏ!!!
Re: kz 750 en cours de mutation
pas mal j'aime bien merci pour le topic de la selle je vais m'en inspiré,
sinon tu compte rabaisser ta fourche ? si t'as des astuces je suis preneur.
bonne continuation.
sinon tu compte rabaisser ta fourche ? si t'as des astuces je suis preneur.
bonne continuation.
Tous reste à apprendre!!!!!!
Re: kz 750 en cours de mutation
merci, pour la fourche je l'ai remonté de 3cms depuis les photos car elle était trop basse finalement de l'avant.
Mais tu as ça si tu veux : http://brother-c-custom.vraiforum.com/t ... ourche.htm
J'aimerais déplacer mon neiman et le remplacer car celui-ci la moto allumer je peux enlever la clef
Je veux le mettre sur le côté sous la selle et j'ai peur de perdre la clef en roulant
Et surtout j'en voudrais un moins imposant
Savez-vous si ce genre de neiman est adaptable? : http://cgi.ebay.fr/NEIMAN-QUAD-DIRT-POC ... 1e72ddfc6e
Mais tu as ça si tu veux : http://brother-c-custom.vraiforum.com/t ... ourche.htm
J'aimerais déplacer mon neiman et le remplacer car celui-ci la moto allumer je peux enlever la clef
Je veux le mettre sur le côté sous la selle et j'ai peur de perdre la clef en roulant
Et surtout j'en voudrais un moins imposant
Savez-vous si ce genre de neiman est adaptable? : http://cgi.ebay.fr/NEIMAN-QUAD-DIRT-POC ... 1e72ddfc6e
- patkersule
- Fils à néné
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- Enregistré le :16 août 2012, 15:06
- Je roule en :125 GN
Re: kz 750 en cours de mutation
superbe travail !! tu as modifié la fourche depuis ..?
sur une photo on voit tes bracos en dessous du Té supérieur .??
Pat
sur une photo on voit tes bracos en dessous du Té supérieur .??
Pat
"Qui écoute trop la météo, reste au bistrot..." proverbe breton
Re: kz 750 en cours de mutation
merci pour le lienRom1 a écrit :merci, pour la fourche je l'ai remonté de 3cms depuis les photos car elle était trop basse finalement de l'avant.
Mais tu as ça si tu veux : http://brother-c-custom.vraiforum.com/t ... ourche.htm
Tous reste à apprendre!!!!!!
- ggthebest
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- Je roule en :bm
- Localisation :55 meuse
Re: kz 750 en cours de mutation
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
membre du "fan club of Néné"
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Re: kz 750 en cours de mutation
non, j'ai juste remonté les tés sur les tubes pour la réhausser, j'ai les bracos sous les tés sur toutes les photospatkersule a écrit :superbe travail !! tu as modifié la fourche depuis ..?
sur une photo on voit tes bracos en dessous du Té supérieur .??
Pat
- antitunning
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- Localisation :meung sur loire
Re: kz 750 en cours de mutation
j'avoue je me suis étonné moi-même
Je souhaite lui mettre des cornet, le diamètre à mesurer sur la sortie des carbus c'est bien l'extérieur.
Je souhaite lui mettre des cornet, le diamètre à mesurer sur la sortie des carbus c'est bien l'extérieur.
- benboudi
- Neveu d'lolo37
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- Je roule en :à vélo...
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Re: kz 750 en cours de mutation
Oui mossieur. C'est l'extérieur.
- P-K
- Neveu d'lolo37
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- Je roule en :homme libre
- Localisation :les alentours de dax
Re: kz 750 en cours de mutation
honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982
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Re: kz 750 en cours de mutation
Bon c'est pas que mais ça avance par ici?
Re: kz 750 en cours de mutation
Bientôt des nouvelles
quelques bricoles commandées et je vais pouvoir attaquer les prochaines modifs...
Pour commencer je vais essayer de la faire tourner rond avec les cornets
quelques bricoles commandées et je vais pouvoir attaquer les prochaines modifs...
Pour commencer je vais essayer de la faire tourner rond avec les cornets