Transfo Suz 400gn
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c'est cool tout ça la suite la suite
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Re: Transfo Suz 400gn
Pour la vis il existe des kit de réparation où tu n'est pas obligé de démonter le pneu
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Re: Transfo Suz 400gn
bin voila c'est ça la methode, VN ou pas ce qui compte c'est que ce soir une fourche classic (pas inversée)
comme je te l'ai dit avant, le moins de jeu possible entre ta cale et le tube son ça fait un bruit de casserole dès que la fourche se détend
comme je te l'ai dit avant, le moins de jeu possible entre ta cale et le tube son ça fait un bruit de casserole dès que la fourche se détend
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Re: Transfo Suz 400gn
on a un spécialiste crevaison et aussi un spécialiste " détente " si tu veux promis j arrête ...
Re: Transfo Suz 400gn
Salut,
Joli projet, on attend la suite.
Par contre j'ai une question sur le racourcissment de la fourche, en ait non deux questions ...
1- est ce que cette opération diminue la course de la fourche ?
2- Il me semblait avoir lu "je ne sais plus où" que si l'on coupe des spires sur un ressort il n'aura plus les mêmes caractéristique et que cela risquait de modifier l'amortissment ... si oui dans quelle mesure ? et quel résultat ?
Merci pour ton post j'adore cette petite meule ... j'en ai deux vers chez moi en pièce qui m'attendent ... mais d'autres projets a finir avant ...
Joli projet, on attend la suite.
Par contre j'ai une question sur le racourcissment de la fourche, en ait non deux questions ...
1- est ce que cette opération diminue la course de la fourche ?
2- Il me semblait avoir lu "je ne sais plus où" que si l'on coupe des spires sur un ressort il n'aura plus les mêmes caractéristique et que cela risquait de modifier l'amortissment ... si oui dans quelle mesure ? et quel résultat ?
Merci pour ton post j'adore cette petite meule ... j'en ai deux vers chez moi en pièce qui m'attendent ... mais d'autres projets a finir avant ...
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Re: Transfo Suz 400gn
tu modifies d office ... mais bon d origine sur ce genre de trappanelle t as deux fois trop de course compensé par deux fois de trop de mollitude
du coup quand tu rabaisses tu fait d une pierre deux coups ... tu réduits la courses et tu la raffermis ...
j ai bon
du coup quand tu rabaisses tu fait d une pierre deux coups ... tu réduits la courses et tu la raffermis ...
j ai bon
- jos01
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Re: Transfo Suz 400gn
bin, raccoucir oui, rafermir, faut voir
pour ça faut mettre le ressort en pré-contrainte : soit en coupant moins long que la dite calle,
soit en mettant une calle de pré-contrainte sous le bouchon du dessus de la fourche
sur mon cb, j'avais 2,5 cms mais j'en chiais pour viser les bouchons
puis le ressort est coupé sur les spires du haut, les plus serrés, a mon avis ça enlève de la progressivité (les specialistes de ce forum donnerons leurs avis)
mais de toute façon, c'est des pompes a velo ces fourches
pour ça faut mettre le ressort en pré-contrainte : soit en coupant moins long que la dite calle,
soit en mettant une calle de pré-contrainte sous le bouchon du dessus de la fourche
sur mon cb, j'avais 2,5 cms mais j'en chiais pour viser les bouchons
puis le ressort est coupé sur les spires du haut, les plus serrés, a mon avis ça enlève de la progressivité (les specialistes de ce forum donnerons leurs avis)
mais de toute façon, c'est des pompes a velo ces fourches
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Re: Transfo Suz 400gn
Salut et merci pour les encouragements.ptiseb69 a écrit :Salut,
Joli projet, on attend la suite.
Par contre j'ai une question sur le racourcissment de la fourche, en ait non deux questions ...
1- est ce que cette opération diminue la course de la fourche ?
2- Il me semblait avoir lu "je ne sais plus où" que si l'on coupe des spires sur un ressort il n'aura plus les mêmes caractéristique et que cela risquait de modifier l'amortissment ... si oui dans quelle mesure ? et quel résultat ?
Merci pour ton post j'adore cette petite meule ... j'en ai deux vers chez moi en pièce qui m'attendent ... mais d'autres projets a finir avant ...
Pour tes questions je suis pas expert mais oui comme le disent jos01 et antitunning la course est diminuée mais c'est pas dérangent sur ce modèle ya d'la marge,
pour la modif de l'amortissement ben là je sait pas trop mais je dirait pareil que jos01
moi j'ai mis une cale de 5cm et j'ai coupé le ressort de 2.5cm environ alors peut-être que oui elle sera plus ferme et ça pourras lui faire que du bien.
Voila je la remonte aujourd'hui et je posterai ce soir ou demain le résultat
Pour info j'ai commandé mes joints spi sur http://www.123Roulement.com vendredi reçus lundi
et pour 10.70€ttc contre 27€ chez suzuki et 19€ chez dafy qu'ils n'avaient pas en stock et un délai de 8 à 10 jours. Alors pour ceux qui connaissent pas allez-y.
Sinon pour la vis de me..d dans le pneu ar du tdm j'ai réparé avec le kit sans démontage et c'est cool
ça tient bien merci benboudi
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Re: Transfo Suz 400gn
bon voila la fourche est remontée
mais j'ai un doute sur la quantité d'huile, car comme je n'est pas trouvé de doc sur le net, et que même chez suzuki ils sont pas capables de me renseigner, le modèle est introuvable dans leurs logiciels car très peut fabriqué, donc j'ai remis la même quantité que j'ai vidangé, mais comme elle fuyait je pense qu'il en manque.
Est-ce que quelqu'un a une astuce pour le niveau quand on ne sait pas?
Merci d'avance.
Sinon j'ai aussi bricolé un feu ar avec un cligno
le cligno
la modif du plot de l'ampoule en haut pour le cligno en bas pour le feu ar
voila je sais pas s'il va être définitif je l'aurais bien vu en noir type Texas
donc j’attends vos avis
a+
mais j'ai un doute sur la quantité d'huile, car comme je n'est pas trouvé de doc sur le net, et que même chez suzuki ils sont pas capables de me renseigner, le modèle est introuvable dans leurs logiciels car très peut fabriqué, donc j'ai remis la même quantité que j'ai vidangé, mais comme elle fuyait je pense qu'il en manque.
Est-ce que quelqu'un a une astuce pour le niveau quand on ne sait pas?
Merci d'avance.
Sinon j'ai aussi bricolé un feu ar avec un cligno
le cligno
la modif du plot de l'ampoule en haut pour le cligno en bas pour le feu ar
voila je sais pas s'il va être définitif je l'aurais bien vu en noir type Texas
donc j’attends vos avis
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Re: Transfo Suz 400gn
chromé c'est bien ... pi y a des chances que ton noir se barre dans l'temps
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
membre du "fan club of Néné"
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Re: Transfo Suz 400gn
non je veut pas le peindre mais acheter le modèle en photoggthebest a écrit :chromé c'est bien ... pi y a des chances que ton noir se barre dans l'temps
mais merki qq m^m
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Re: Transfo Suz 400gn
Des news,
aujourd'hui je me suis attaqué au maitre cylindre av, démontage néttoyage
bon c'est pas du luxe c'est bien pourris là dedans
C'est mieux comme ça mais je doit changer les joints de piston
pi comme j'étais bien en forme je me suis lancé dans une tentative de polissage et de suppression du point de fixation du rétro
alors c'est du taff passé presque 4 heures en tout avec le démontage et nettoyage, le résultat est pas mal mais il me faudra encore quelques heures pour que ce soit nickel, trop de défauts restent visibles.
la suppression du point de fixation du rétro, avant et après
Allez maintenant j'va dormir j'lai bien mérité non
aujourd'hui je me suis attaqué au maitre cylindre av, démontage néttoyage
bon c'est pas du luxe c'est bien pourris là dedans
C'est mieux comme ça mais je doit changer les joints de piston
pi comme j'étais bien en forme je me suis lancé dans une tentative de polissage et de suppression du point de fixation du rétro
alors c'est du taff passé presque 4 heures en tout avec le démontage et nettoyage, le résultat est pas mal mais il me faudra encore quelques heures pour que ce soit nickel, trop de défauts restent visibles.
la suppression du point de fixation du rétro, avant et après
Allez maintenant j'va dormir j'lai bien mérité non
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Re: Transfo Suz 400gn
Merci,néné a écrit :Yep du bon taf, mais laisse les traces
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Re: Transfo Suz 400gn
L'as raison l'néné, laisse les traces.
Et garde ton feu arriere aussi, bien mieux que le noir toutneufpareilquelesautres.
Joli boulot
Et garde ton feu arriere aussi, bien mieux que le noir toutneufpareilquelesautres.
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