Transfo Suz 400gn

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Avatar du membre
cafe-racerbmw
Crasseux de base
Messages :260
Enregistré le :30 déc. 2008, 17:38
Je roule en :RIZLA +
Localisation :epouville 76133
Re: Transfo Suz 400gn

Message par cafe-racerbmw » 04 oct. 2012, 20:58

c'est cool tout ça :D la suite la suite :smt023

Avatar du membre
benboudi
Neveu d'lolo37
Messages :3467
Enregistré le :08 mai 2008, 17:27
Je roule en :à vélo...
Localisation :France => Puy de Dôme => Clermont Ferrand (enfin à coté)

Re: Transfo Suz 400gn

Message par benboudi » 04 oct. 2012, 21:01

Pour la vis il existe des kit de réparation où tu n'est pas obligé de démonter le pneu ;)

Avatar du membre
jos01
Neveu d'lolo37
Messages :2914
Enregistré le :30 nov. 2006, 01:11
Je roule en :T120, 750 XS
Localisation :l'ain ou l'autre

Re: Transfo Suz 400gn

Message par jos01 » 04 oct. 2012, 21:34

bin voila c'est ça la methode, VN ou pas ce qui compte c'est que ce soir une fourche classic (pas inversée)
comme je te l'ai dit avant, le moins de jeu possible entre ta cale et le tube son ça fait un bruit de casserole dès que la fourche se détend
750 XS de 1977, 500 four de 74

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Transfo Suz 400gn

Message par antitunning » 04 oct. 2012, 21:37

on a un spécialiste crevaison et aussi un spécialiste " détente " si tu veux :-" :mrgreen: promis j arrête ... :arrow:
Image Image Image Image

ptiseb69
Fils à néné
Messages :29
Enregistré le :14 févr. 2010, 23:21
Je roule en :RDX cafe racer

Re: Transfo Suz 400gn

Message par ptiseb69 » 08 oct. 2012, 00:25

Salut,

Joli projet, on attend la suite.

Par contre j'ai une question sur le racourcissment de la fourche, en ait non deux questions ...

1- est ce que cette opération diminue la course de la fourche ?
2- Il me semblait avoir lu "je ne sais plus où" que si l'on coupe des spires sur un ressort il n'aura plus les mêmes caractéristique et que cela risquait de modifier l'amortissment ... si oui dans quelle mesure ? et quel résultat ?

Merci pour ton post j'adore cette petite meule :smt023 ... j'en ai deux vers chez moi en pièce qui m'attendent ... mais d'autres projets a finir avant ... :D

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Transfo Suz 400gn

Message par antitunning » 08 oct. 2012, 08:15

tu modifies d office ... mais bon d origine sur ce genre de trappanelle t as deux fois trop de course compensé par deux fois de trop de mollitude :roll: :mrgreen:
du coup quand tu rabaisses tu fait d une pierre deux coups ... tu réduits la courses et tu la raffermis ...

j ai bon :?: :?: :-k :smt003
Image Image Image Image

Avatar du membre
jos01
Neveu d'lolo37
Messages :2914
Enregistré le :30 nov. 2006, 01:11
Je roule en :T120, 750 XS
Localisation :l'ain ou l'autre

Re: Transfo Suz 400gn

Message par jos01 » 08 oct. 2012, 08:33

bin, raccoucir oui, rafermir, faut voir
pour ça faut mettre le ressort en pré-contrainte : soit en coupant moins long que la dite calle,
soit en mettant une calle de pré-contrainte sous le bouchon du dessus de la fourche
sur mon cb, j'avais 2,5 cms mais j'en chiais pour viser les bouchons
puis le ressort est coupé sur les spires du haut, les plus serrés, a mon avis ça enlève de la progressivité (les specialistes de ce forum donnerons leurs avis)
mais de toute façon, c'est des pompes a velo ces fourches
750 XS de 1977, 500 four de 74

Avatar du membre
lulu38
Fils à néné
Messages :39
Enregistré le :21 sept. 2012, 13:49
Je roule en :850tdm, 250, 400gn

Re: Transfo Suz 400gn

Message par lulu38 » 09 oct. 2012, 11:38

ptiseb69 a écrit :Salut,

Joli projet, on attend la suite.

Par contre j'ai une question sur le racourcissment de la fourche, en ait non deux questions ...

1- est ce que cette opération diminue la course de la fourche ?
2- Il me semblait avoir lu "je ne sais plus où" que si l'on coupe des spires sur un ressort il n'aura plus les mêmes caractéristique et que cela risquait de modifier l'amortissment ... si oui dans quelle mesure ? et quel résultat ?

Merci pour ton post j'adore cette petite meule :smt023 ... j'en ai deux vers chez moi en pièce qui m'attendent ... mais d'autres projets a finir avant ... :D
Salut et merci pour les encouragements.

Pour tes questions je suis pas expert mais oui comme le disent jos01 et antitunning la course est diminuée mais c'est pas dérangent sur ce modèle ya d'la marge,
pour la modif de l'amortissement ben là je sait pas trop mais je dirait pareil que jos01
moi j'ai mis une cale de 5cm et j'ai coupé le ressort de 2.5cm environ alors peut-être que oui elle sera plus ferme et ça pourras lui faire que du bien. :mrgreen:

Voila je la remonte aujourd'hui et je posterai ce soir ou demain le résultat

Pour info j'ai commandé mes joints spi sur http://www.123Roulement.com vendredi reçus lundi
et pour 10.70€ttc contre 27€ chez suzuki et 19€ chez dafy qu'ils n'avaient pas en stock et un délai de 8 à 10 jours. Alors pour ceux qui connaissent pas allez-y.

Sinon pour la vis de me..d :twisted: dans le pneu ar du tdm j'ai réparé avec le kit sans démontage et c'est cool
ça tient bien merci benboudi :smt023 :smt023 :smt058
Tous reste à apprendre!!!!!!
Image

Avatar du membre
lulu38
Fils à néné
Messages :39
Enregistré le :21 sept. 2012, 13:49
Je roule en :850tdm, 250, 400gn

Re: Transfo Suz 400gn

Message par lulu38 » 09 oct. 2012, 22:28

bon voila la fourche est remontée
Image
mais j'ai un doute sur la quantité d'huile, car comme je n'est pas trouvé de doc sur le net, et que même chez suzuki ils sont pas capables de me renseigner, le modèle est introuvable dans leurs logiciels car très peut fabriqué, donc j'ai remis la même quantité que j'ai vidangé, mais comme elle fuyait je pense qu'il en manque.
Est-ce que quelqu'un a une astuce pour le niveau quand on ne sait pas?
Merci d'avance.

Sinon j'ai aussi bricolé un feu ar avec un cligno
Image
le cligno
Image
la modif du plot de l'ampoule en haut pour le cligno en bas pour le feu ar
Image
Image
Image
voila je sais pas s'il va être définitif je l'aurais bien vu en noir type TexasImage
donc j’attends vos avis
a+
Tous reste à apprendre!!!!!!
Image

Avatar du membre
ggthebest
Free bar
Messages :14556
Enregistré le :09 déc. 2005, 00:36
Je roule en :bm
Localisation :55 meuse

Re: Transfo Suz 400gn

Message par ggthebest » 10 oct. 2012, 12:05

chromé c'est bien ... pi y a des chances que ton noir se barre dans l'temps ;)
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
Image
membre du "fan club of Néné"

Avatar du membre
lulu38
Fils à néné
Messages :39
Enregistré le :21 sept. 2012, 13:49
Je roule en :850tdm, 250, 400gn

Re: Transfo Suz 400gn

Message par lulu38 » 10 oct. 2012, 22:33

ggthebest a écrit :chromé c'est bien ... pi y a des chances que ton noir se barre dans l'temps ;)
non je veut pas le peindre mais acheter le modèle en photo
mais merki qq m^m
Tous reste à apprendre!!!!!!
Image

Avatar du membre
lulu38
Fils à néné
Messages :39
Enregistré le :21 sept. 2012, 13:49
Je roule en :850tdm, 250, 400gn

Re: Transfo Suz 400gn

Message par lulu38 » 10 oct. 2012, 22:54

Des news,
aujourd'hui je me suis attaqué au maitre cylindre av, démontage néttoyage
bon c'est pas du luxe c'est bien pourris là dedans
Image
Image

C'est mieux comme ça mais je doit changer les joints de piston
Image
Image
Image



pi comme j'étais bien en forme je me suis lancé dans une tentative de polissage et de suppression du point de fixation du rétro
alors c'est du taff passé presque 4 heures en tout avec le démontage et nettoyage, le résultat est pas mal mais il me faudra encore quelques heures pour que ce soit nickel, trop de défauts restent visibles.

Image

la suppression du point de fixation du rétro, avant et après

Image
Image

Allez maintenant j'va dormir j'lai bien mérité non :smt015
Tous reste à apprendre!!!!!!
Image

Avatar du membre
néné
Free bar
Messages :6212
Enregistré le :07 sept. 2007, 16:46
Je roule en :KAWA et pis C tout
Localisation :leyment

Re: Transfo Suz 400gn

Message par néné » 11 oct. 2012, 06:13

Yep du bon taf, mais laisse les traces :smt023
ImageImageImage

Avatar du membre
lulu38
Fils à néné
Messages :39
Enregistré le :21 sept. 2012, 13:49
Je roule en :850tdm, 250, 400gn

Re: Transfo Suz 400gn

Message par lulu38 » 12 oct. 2012, 11:15

néné a écrit :Yep du bon taf, mais laisse les traces :smt023
Merci, :smt003
Tous reste à apprendre!!!!!!
Image

Avatar du membre
loche01
Crasseux de base
Messages :389
Enregistré le :19 févr. 2011, 00:00
Je roule en :750GSXF,GS1000
Localisation :Leyment plage

Re: Transfo Suz 400gn

Message par loche01 » 16 oct. 2012, 22:47

L'as raison l'néné, laisse les traces.
Et garde ton feu arriere aussi, bien mieux que le noir toutneufpareilquelesautres.
Joli boulot =D>

Si parfois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif n’oublie jamais que tu as été un jour le spermatozoïde le plus rapide de la bande…

ImageImageImage

Répondre