Un GEX en cours de torréfaction.
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- EquErrE RoNDe
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Salut a tous,je chercher un forum pour faire partagé mon projet et aussi avoir et rendre de l'aide a tous ceux qui comme moi un un GEX est qui veule le rendre cafériser.
Donc je pose les bases:
Il s'agit d'un GEX 750 W de 1992 avec 49000 km qui rouler tous les jours avant que je ne commence a le mettre a nu.C'est une moto qui étais en street(ancien proprio).
La moto est dans un état qui est moyen pour moi.
Moteur:une fuite d'huile(goutte a goutte) niveaux carter inferieure juste a coter de la durite d'eau,chaine de distri a faire,vidange,nettoyage cornet K&N,et enfin la peintures.
Partie cycle:la parti cycle va rester d'origine,je ne vais pas partir dans un délire,de mettre une fourche de R1 sur un SUZ,donc pour la parti cycle j'en reste sur le plus simple,découpe de la boucle arrière,et changement de joint spy fourche avant,et bien sur peinture du cadre car je n'aime pas l'alu brosser.
Hier démontage de la boucle arrière,je coupe a la scie l'extremité de la boucle arrière pour qu'i lne me reste que les 2 bras alus(inferieure et superieure)je vire les bras superieure pour ne garder que les infèrieures.
Je veut garder une boucle arrière courte car ma coque seras une mono.
Ce n'est qu'un montage a blanc,les soudure ne sont pas faite,mais sa me donne un gabarit pour la coque,les barre superieure en alu seront tenu par des biellete de direction de 106 avec des chape universelle.
Donc je me suis amuser a faire une coque dans du polystirène extruder(sympas comme matière a travailler),soyez indulgent je n'est jamais fais sa,bien sûr se n'est que le premiers jets,et je pense que la forme final seras plus fine.(la plaque de polystirène extruder m'as couter 19e)
Et sûr la moto:
bon c'est tous pour aujourd'hui,j'attend les soudure alu.
Donc je pose les bases:
Il s'agit d'un GEX 750 W de 1992 avec 49000 km qui rouler tous les jours avant que je ne commence a le mettre a nu.C'est une moto qui étais en street(ancien proprio).
La moto est dans un état qui est moyen pour moi.
Moteur:une fuite d'huile(goutte a goutte) niveaux carter inferieure juste a coter de la durite d'eau,chaine de distri a faire,vidange,nettoyage cornet K&N,et enfin la peintures.
Partie cycle:la parti cycle va rester d'origine,je ne vais pas partir dans un délire,de mettre une fourche de R1 sur un SUZ,donc pour la parti cycle j'en reste sur le plus simple,découpe de la boucle arrière,et changement de joint spy fourche avant,et bien sur peinture du cadre car je n'aime pas l'alu brosser.
Hier démontage de la boucle arrière,je coupe a la scie l'extremité de la boucle arrière pour qu'i lne me reste que les 2 bras alus(inferieure et superieure)je vire les bras superieure pour ne garder que les infèrieures.
Je veut garder une boucle arrière courte car ma coque seras une mono.
Ce n'est qu'un montage a blanc,les soudure ne sont pas faite,mais sa me donne un gabarit pour la coque,les barre superieure en alu seront tenu par des biellete de direction de 106 avec des chape universelle.
Donc je me suis amuser a faire une coque dans du polystirène extruder(sympas comme matière a travailler),soyez indulgent je n'est jamais fais sa,bien sûr se n'est que le premiers jets,et je pense que la forme final seras plus fine.(la plaque de polystirène extruder m'as couter 19e)
Et sûr la moto:
bon c'est tous pour aujourd'hui,j'attend les soudure alu.
L'amour c'est:
90% de mensonges/10% de vériter
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Re: Un GEX en cours de torréfaction.
je m'installe pour suivre l'évolution de ton gex
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Re: Un GEX en cours de torréfaction.
on viens juste de finir celui de nitramario bon courage pour la suite
tellement fan de vielles anglaises que le xs pisse l'huile
quand je suis rond j'suis con, a jeun c'est pire
mon xs phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=3158
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Re: Un GEX en cours de torréfaction.
y a plus k !!!
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Re: Un GEX en cours de torréfaction.
Merci a vous pour l'intêret que vous portez a mon projet.
Je vais juste apporter 2 a 3 précisions:
L'interet de se projet et de démontrer qu'avec un minimun d'argent et un peu de compétence,on peu arriver a un résultat pas mal voire bien.
Donc a chaque fois que je fais quelque chose sur la moto je note le prix de revient de la matière première.
Je travaille sans outilage professionnelle,a part une meuleuse est encore elle ne m'as couter que 9e (le plus chers ses les disques).
Les pliages sont réaliser a la mains,se sont des pliages simples,qui sont fait avec une meleuse.
Comme la pour la fabrication de la boucle arrière,j'ai chercher pas mal sur internet,pour la fabrication d'une boucle alu sans trop d'outillage,et j'ai rien trouvé.
Donc si peut peu aider mon prochain.
Se qui vas me couter le plus cher c'est la peinture,car je suis parti sur une base bi ton en Noir et blanc mat,mais vue le coup de ces peintures on vas oubliez,mais je vais être obliger de partir sur des peintures revernies,car j'ai 3 bandes sur le reservoir en blanc.2 fines de 2 mn et une plus large sur le centre de 8 cm,et pour avoir une finition tip top vaut mieux du reverni,que du brillant de base.
Je vais juste apporter 2 a 3 précisions:
L'interet de se projet et de démontrer qu'avec un minimun d'argent et un peu de compétence,on peu arriver a un résultat pas mal voire bien.
Donc a chaque fois que je fais quelque chose sur la moto je note le prix de revient de la matière première.
Je travaille sans outilage professionnelle,a part une meuleuse est encore elle ne m'as couter que 9e (le plus chers ses les disques).
Les pliages sont réaliser a la mains,se sont des pliages simples,qui sont fait avec une meleuse.
Comme la pour la fabrication de la boucle arrière,j'ai chercher pas mal sur internet,pour la fabrication d'une boucle alu sans trop d'outillage,et j'ai rien trouvé.
Donc si peut peu aider mon prochain.
Se qui vas me couter le plus cher c'est la peinture,car je suis parti sur une base bi ton en Noir et blanc mat,mais vue le coup de ces peintures on vas oubliez,mais je vais être obliger de partir sur des peintures revernies,car j'ai 3 bandes sur le reservoir en blanc.2 fines de 2 mn et une plus large sur le centre de 8 cm,et pour avoir une finition tip top vaut mieux du reverni,que du brillant de base.
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Re: Un GEX en cours de torréfaction.
Merci pour le lien,je connais un peu c'est bombe,quand j'étais jeune con,ont barbouiller les murs avec.
Mais je préfère mon pistolet cherie.
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Re: Un GEX en cours de torréfaction.
Resalut,bon depuis la semaine dernières pas beaucoup avancé par manque de temps,j'aurais cru que je serais déja a la phase du démontage du moteur.
Bon j'ai revu entièrement la forme arrière de mon cul (celui de la moto),j'ai voulu une assise arrière en forme de V en se plaçant devant la moto.
J'ai aussi mis du scotch,sur toutes la surface car demain je vais chercher la résine et le roving/mat en 600 gr.
Je vous mets aussi demain les photos de la stratification et de la forme générale de la moto.
Si le cul de la moto plait a quelqu'un je le mettrais en vente au prix des matière première et de l'envoi,la mise en forme c'est pour moi
Bon j'ai revu entièrement la forme arrière de mon cul (celui de la moto),j'ai voulu une assise arrière en forme de V en se plaçant devant la moto.
J'ai aussi mis du scotch,sur toutes la surface car demain je vais chercher la résine et le roving/mat en 600 gr.
Je vous mets aussi demain les photos de la stratification et de la forme générale de la moto.
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Re: Un GEX en cours de torréfaction.
Bon me revoilà,et rein de plus sur la moto,j'attend mon cul que j'ai commandé sur l'ebay.
Je recherche un bas moteur de GEX,si quelqu'un a sa dans son garage MP.
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Re: Un GEX en cours de torréfaction.
salut alors ya des news?
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Re: Un GEX en cours de torréfaction.
comme d'hab !
... aprés on dit que j'gueulle !
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