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JLV
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Re: le racer bm du joglu
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par JLV » 25 mars 2010, 18:27
jos01 a écrit :je profite du post, mais c'est quoi cette histoire de mettre de l'huile moteur dans la fourche, c'est faisable (et est ce que ça fonctionne surtout)
desolé p'ti poi, j'ai pas vu le tuto de ton pater
Non, c'est une connerie
le principe de l'amortissement est de forcer de l'huyile à tracvert des petits trous. Le phénomène est très sensible. On peut joure sur un poil de viscosité en plus, mais passer à une huile moteur nettement plus épaisse rendrait la fourche béton.
Essaie par exemple de remplir une seringue avec du miel....et pousse le piston....
En plus, dans l'huile moteur, tu as des additifs détergents, dispersants qui attaquent les joints, provoquent de la mousse, bref, pas top.
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rené moto
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par rené moto » 25 mars 2010, 18:41
jlv58 a écrit :
En plus, dans l'huile moteur, tu as des additifs détergents, dispersants qui attaquent les joints, provoquent de la mousse, bref, pas top.
ça me rappelle un pote un peu gaston lagaffe en plus avec des doigts crochus, il venait de refaire l'embrayage hydraulique de son 4X4, trop pressé trop fainéant , il a pris de l'huile moteur au lieu de prendre du lockeed, et résultat il a dû refaire tout de A à Z
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JLV
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par JLV » 25 mars 2010, 19:05
Qui se rappelle des beau jour d'Hara-Kiri quand commencaient les produits sans marque carrefour: il montraient un bol de salade qui trempait dans l'huile de vidange bien noire, un bidon marqué "Huile", avec le titre: le scandale des produits sans marque: Sur l' emballage, exigez la mention "salade" ou "moteur".
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par pti_poi » 25 mars 2010, 19:17
en croisade pour les Free Twin's
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par Sylvain » 25 mars 2010, 23:45
jos01 a écrit :je profite du post, mais c'est quoi cette histoire de mettre de l'huile moteur dans la fourche, c'est faisable (et est ce que ça fonctionne surtout)
desolé p'ti poi, j'ai pas vu le tuto de ton pater
Le joint de la fourche d'un pote fuyait, j'ai remplacé l'huile par de la 10w40 moteur ...
il a fait ses 700 bornes pour rentrer chez lui : nickel plus de fuite
évidemment depuis il a vidangé et changer les joints
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par jos01 » 26 mars 2010, 09:30
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par dalo » 26 mars 2010, 16:52
ouai entre temps y a les explications
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par Jomartin » 26 mars 2010, 21:02
bon, ça réponds toujours pas, pourquoi certains mec disent de mettre de l'huile moteur dans la fourche, c'est pas la première fois que j'entends ça et je trouve ça vraiment bizarre...
On a pas attendu d'avoir des pneus en 180 pour attaquer !!
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par antitunning » 26 mars 2010, 21:15
pour pas rouiller les ressorts ...
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par joglu00 » 15 déc. 2012, 18:25
tata les affaires reprennent
"ils s'accrochent les rascals
-#*¤x!@ rien a faire, le flat twin est trop rapide
-taxé par une béhème, je le crois pas"
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par antitunning » 15 déc. 2012, 18:44
où sa ....
comme quoi sa as du bon que tu te les meules en 2 roues
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par joglu00 » 15 déc. 2012, 19:44
à la cave
montage des clignos
peinturage des supports de carenage en tube soudés que j'avais pas peint encore
peinture du phare en jaune
enfin que des trucs hyper importants quoi
j'ai aussi mis des ressorts de carbu plus souples, le dell de 40 avec les ressorts d'origine, çà te broie les bras
les photos vont arriver
Modifié en dernier par
joglu00 le 15 déc. 2012, 22:29, modifié 4 fois.
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par joglu00 » 15 déc. 2012, 19:44
j'ai re installe un atelier dans la cave, des neons au plafond, une planche pour les outils, une table comme etabli avec un etau, ressorti le compresseur, le poste et la meuleuse....faisait longtemps que j'avais pas eu les mains noires
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par antitunning » 16 déc. 2012, 04:15
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par joglu00 » 16 déc. 2012, 10:03
lapin compris
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