Honda CB 360 de 1976

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Re: Honda CB 360 de 1976

Message par sapeurad » 05 juin 2013, 16:50

Cool ça avance ;)

Bon, questions de base:
Ton robinet fonctionne-t-il correctement?
As-tu bien de l'allumage?
As-tu nettoyé tes cuves?
BONZAÏ!!!

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Re: Honda CB 360 de 1976

Message par Ankart » 05 juin 2013, 16:54

sapeurad a écrit :Cool ça avance ;)

Bon, questions de base:
Ton robinet fonctionne-t-il correctement?
As-tu bien de l'allumage?
As-tu nettoyé tes cuves?
j'ai restauré le robinet tout les joint sont neuf il fonctionne normalement.
Les cuves idem, kit joint tout est propre

Allumage je peux le tester comment ? mais je pense que c'est bon vu que j'ai demarrer ca a tenu 3 secondes puis pour plus rien et impossible de redemarrer...
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Re: Honda CB 360 de 1976

Message par benboudi » 05 juin 2013, 17:05

Démontes tes bougies et regardes comment elles sont.
Si gorgées d'essence :arrow: tu as noyé ton moteur.
Si presque sèches :arrow: mets en une en contact avec le moteur avec l'anti parasite en place pour voir si tu as bien une étincelle. Si pas d'étincelle vérifie tes fusibles et toute l'élec :lol:
Si sèches :arrow: vérifies que tes cuves soient pleines. Et que les flotteurs soient bien réglés.

Juste une remarque :
Le filetage de ta commande de boite risque de ne pas durer longtemps vu que l'alu est très souple. Mieux vaut une tige filetée acier avec un habillage alu par dessus.

Autre remarque : Quand on taraude ou filète une pièce on fait par quart de tour et on revient en arrière tout le temps pour casser le filet et éviter de péter le taraud ou la filière ;)

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Re: Honda CB 360 de 1976

Message par Ankart » 05 juin 2013, 17:15

benboudi a écrit :Démontes tes bougies et regardes comment elles sont.
Si gorgées d'essence :arrow: tu as noyé ton moteur.
Si presque sèches :arrow: mets en une en contact avec le moteur avec l'anti parasite en place pour voir si tu as bien une étincelle. Si pas d'étincelle vérifie tes fusibles et toute l'élec :lol:
Si sèches :arrow: vérifies que tes cuves soient pleines. Et que les flotteurs soient bien réglés.

Juste une remarque :
Le filetage de ta commande de boite risque de ne pas durer longtemps vu que l'alu est très souple. Mieux vaut une tige filetée acier avec un habillage alu par dessus.

Autre remarque : Quand on taraude ou filète une pièce on fait par quart de tour et on revient en arrière tout le temps pour casser le filet et éviter de péter le taraud ou la filière ;)
Merci pour tes lumieres. Je regarderai si j'ai bien l'etincelle a la bougie et comment elle est. Mais elle a demarré c'est ca le truc !

Pour le taraudage, c'etait mon prmeier, je retiens les conseils pour l'avenir :) merci :smt023
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Re: Honda CB 360 de 1976

Message par antitunning » 05 juin 2013, 18:22

au passage en faisant marche arrière , tu éjectes la " matière enlevée " ;) pareil l alu c est jolie ... donc c est bien en déco mais en mouvement :-?
question à la c.nnnnnnnn :smt003 j y viens :smt003 aurais tu montés de jolies cornets tuning ou juste enlevé la boite à air :?: :?: sa expliquerai le bon démarrage avant la noyade :roll: :?: ;)
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Re: Honda CB 360 de 1976

Message par LittleBoddha » 05 juin 2013, 18:57

Ankart a écrit :
Merci pour tes lumieres. Je regarderai si j'ai bien l'etincelle a la bougie et comment elle est. Mais elle a demarré c'est ca le truc !
Justement, tant mieux, check tes bougies. Elle peut parfaitement avoir démarré et puis se noyer car mélange trop pauvre ou trop riche... fin j'me comprends

PS : logiquement, même avec les filtres chinois, si tes carbus sont bien refaits, ça doit prendre !
What else ?
"y'a une grosse marge entre un moteur qui fonctionne bien et un moteur qui fonctionne tout court" Lolo, verset 1, psaume de la boîte à air

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Re: Honda CB 360 de 1976

Message par antitunning » 05 juin 2013, 19:14

y a des moulins ... surtout les ptiots ... l en faut peu :roll: pis les ngk d aujourdhui :roll: :roll: sinon la batterie elle est comment :?:
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Re: Honda CB 360 de 1976

Message par benboudi » 05 juin 2013, 22:02

Et les carbus tu les as réglé sur les préconisations constructeurs? (vis de richesse desserrées de "1 tour et quart"?)

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Re: Honda CB 360 de 1976

Message par antitunning » 05 juin 2013, 22:08

avec des cornets et du faux super ... les réglages d origines :roll: :roll:
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Re: Honda CB 360 de 1976

Message par Ankart » 06 juin 2013, 10:38

antitunning a écrit :avec des cornets et du faux super ... les réglages d origines :roll: :roll:
Les réglages d'origines devrait au moins permettre de démarrer non ? même si oui y'a du cornet chinois a pas cher effectivement, que j'envisageai de remplacer plus tard par des cornet de bonne qualité genre K&N ou BMC.

La batterie est chargé elle est posé a coté mais relié avec des pinces. Et elle délivre comme il faut ca vient pas de ce coté la.

faut je regarde le manuel d'atelier vais reprendre les carbus comme préconisé et on verra déjà !

PS : pour les tringles, j'ai opté pour l'alu car elle ne sont pas tres longue donc moins tendance a courber :)
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Re: Honda CB 360 de 1976

Message par antitunning » 06 juin 2013, 11:11

tu verras bien en roulant .. au pire t emmènes ton sélecteur d origine dans le sac ;)
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Re: Honda CB 360 de 1976

Message par JLV » 06 juin 2013, 11:19

La classe, c'est de percer la barre d'alu en longueur et enfiler une tige filetée + un écrou. Le filetage de fera sur beaucoup de filets et ca tiendra. Et la classe des classes, c'est d'enfiler une des 2 tiges filetées avec un pas à gauche, pour les reglages, comme les vraies....pour trouver un taraud tourne à gauche et la tige filetée, faut se sortir les doigts....


Pour les reglages grossiers avant essai, commence par visser l'air à fond et desserrer de 1,5 tours. Positionne l' aiguille (si réglable) sur le cran milieu.
Avec les cornets, il se peut qu'il faille réduire la richesse (injecter moins d'air). A priori, en serrant la vis, mais ya des carbus ou la vis ne commande pas l'air mais l'essence, donc c'est l'inverse.
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Re: Honda CB 360 de 1976

Message par Ankart » 06 juin 2013, 14:36

Bon j'ai fait un passage dessus entre midi et 14h.

bougie de droite > Noire, mouillé
bougie de gauche > semble correct bien qu'un peu clair (mais les 2 bougies etaient neuves)

j'ai remarqué que mes clignots marchais plus. J'ai surement un probleme electrique survenu quand j'ai commencé a scotché mes cables.

J'ai test l'etincelle a la bougie sur le bloc moteur et la visiblement, pas d'etincelle... ni a gauche ni a droite ...

un faux contact quelque part ? qui ferait que parfois elle demarre parfois pas ?
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Re: Honda CB 360 de 1976

Message par elliott » 09 juin 2013, 12:00

Repart sur des bases seines, changent tes condensateurs, et vérifie les contacteurs des rupteurs gratte les un peu avec un jeu de cale, ils doivent êtres noircie, mieux change les, ces allumages vieillissent très mal, avec un peu de bol tu pourra éviter le réglage à la lampe stroboscopique, la batterie toujours charger à fond, si pas de jus au démarrage que dalle tu aura.
Autre chose je ne c'est pas si tu la eu mais le régulateur monté dessus à l'origine sous la selle ( une vis qui traverse trois ou quatres plaques, relier à des cosses qui elles sont séparés par des cales :smt033 truc de fou, et ben si t'à toujours cet merde tu la vire et t'achète un vrai régul).
Une fois que ton allumage sera ok, comme le dit tutu, tu sera em**erder par tes cornets, pense à changer tes gicleurs principaux et de ralenti, puis revoir tes vis d'air et à changer tout tes joints des carbu si ce n'est pas fait.
Et pour plus de pêche l'histoire que tu te fasse pas larguer pas le premier semi venu, des carbus de 400 cb, une boite à air faire maison,virez les chicanes des pots si il y'en a, durcir la fourche et la rabaisser et la
150 000 tours et direction la lune :smt033 :smt023
VALA :smt023
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Re: Honda CB 360 de 1976

Message par antitunning » 09 juin 2013, 12:15

pis pour les igniards comme moi ... une batterie au taquet c est plus 13 v que 12,1 v ..... :roll: ;)
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