Honda CB 360 de 1976

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Avatar du membre
Ankart
Crasseux de base
Messages :308
Enregistré le :08 nov. 2012, 13:39
Je roule en :SFV650 / CB360 1976
Localisation :Périgueux
Re: Honda CB 360 de 1976

Message par Ankart » 10 juin 2013, 09:36

elliott a écrit :Repart sur des bases seines, changent tes condensateurs, et vérifie les contacteurs des rupteurs gratte les un peu avec un jeu de cale, ils doivent êtres noircie, mieux change les, ces allumages vieillissent très mal, avec un peu de bol tu pourra éviter le réglage à la lampe stroboscopique, la batterie toujours charger à fond, si pas de jus au démarrage que dalle tu aura.
Autre chose je ne c'est pas si tu la eu mais le régulateur monté dessus à l'origine sous la selle ( une vis qui traverse trois ou quatres plaques, relier à des cosses qui elles sont séparés par des cales :smt033 truc de fou, et ben si t'à toujours cet merde tu la vire et t'achète un vrai régul).
Une fois que ton allumage sera ok, comme le dit tutu, tu sera em**erder par tes cornets, pense à changer tes gicleurs principaux et de ralenti, puis revoir tes vis d'air et à changer tout tes joints des carbu si ce n'est pas fait.
Et pour plus de pêche l'histoire que tu te fasse pas larguer pas le premier semi venu, des carbus de 400 cb, une boite à air faire maison,virez les chicanes des pots si il y'en a, durcir la fourche et la rabaisser et la
150 000 tours et direction la lune :smt033 :smt023
VALA :smt023
C'est ce que je me suis dit ce week-end. Repars sur des bases saines. Et ben le faisceaux électrique a prit une claque dans sa geulle :smt003 et a bien maigrit !
J'ai supprimé tous les contacts par cosse, coupé, dénuder, passé une gaine thermo, souder, rétracter... je crois que j'ai fait ca tout le week-end en fait :smt021 mais au moins je sais de la ou viens pas la merde !
Clignots, que mon avant gauche qui marche et qui clignote pas normalement, la centrale a du fumer :smt033
Pour l'allumage, effectivement les rupteurs sont peut être pas bien réglé et l'allumage a mon avis pas calé ce qui expliquerait de pas avoir d'étincelle.
La carburation sera l'étape d'après, les joints sont déjà changés.

Merci Elliott et tutu \:D/

Vous avez une marque de bon rapport qualité prix pour une clé Dyna ?
Mon Club moto en Dordogne et sa page Facebook, hésitez pas a venir liker la page :)
https://www.facebook.com/OriginalDucks

Suzuki SFV 650 de 2010
Honda CB 360 de 1976

Avatar du membre
Ankart
Crasseux de base
Messages :308
Enregistré le :08 nov. 2012, 13:39
Je roule en :SFV650 / CB360 1976
Localisation :Périgueux

Re: Honda CB 360 de 1976

Message par Ankart » 10 juin 2013, 11:09

voila Condensateur et rupteurs commandés :smt023
Mon Club moto en Dordogne et sa page Facebook, hésitez pas a venir liker la page :)
https://www.facebook.com/OriginalDucks

Suzuki SFV 650 de 2010
Honda CB 360 de 1976

Avatar du membre
Ankart
Crasseux de base
Messages :308
Enregistré le :08 nov. 2012, 13:39
Je roule en :SFV650 / CB360 1976
Localisation :Périgueux

Re: Honda CB 360 de 1976

Message par Ankart » 16 juin 2013, 21:35

J'ai changé le condensateur et les rupteurs qui etait plus que noir ^^

j'ai recalé l'allumage et les rupteurs.

J'ai une etincelle a droite ! :smt066

mais pas a gauche :smt021

j'ai pas trop compris avec le manuel d'atelier comment on regle ou plutot on cale l'allumage. Il font brancher une lampe tmeoin sur le rupteur et sur le neutre et quand on fait tourner l'allumage, parfois elle s'allume parfois pas.

Bref j'ai surtout callé les rupteur et observé a la rotation de l'allumage ce que ca fait.

Comment le régler ?

A du coup depuis ca fait un "poc" dans les collecteur donc ca amorce bien un truc, j'ai checké la bougie de gauche, noir, sec, plus mouillé !

j'ai finis mon faisceau, c'est propre, y'a plus de cosses a la con, comme ca je suis sur de pas avoir de faux contact a la c*n ! puis on y voit plus clair, j'ai raccourcis tout ce que je pouvais, limité les cosses au maximum on doit pouvoir les compter sur une main maintenant :) plus de 4 metres de fils coupé tout mis bout a bout, a se demander pourquoi y'en a tant !

Voila mon soucis maintenant c'est de recup le moteur qui tourne, donc regler l'allumage, retrouver mon etincelle a gauche.
Mon Club moto en Dordogne et sa page Facebook, hésitez pas a venir liker la page :)
https://www.facebook.com/OriginalDucks

Suzuki SFV 650 de 2010
Honda CB 360 de 1976

Avatar du membre
ggthebest
Free bar
Messages :14556
Enregistré le :09 déc. 2005, 00:36
Je roule en :bm
Localisation :55 meuse

Re: Honda CB 360 de 1976

Message par ggthebest » 16 juin 2013, 23:03

=; ça doit pas étre bien grave va !
passe un par un ,tes organes d'alumage (condo,bobine,fil HT,anti P,bougies,vis,..)sur le cylindre qui ne marche pas
et par déduction tu vas trouver ! ;)
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
Image
membre du "fan club of Néné"

Avatar du membre
elliott
Frangin d'Antituning
Messages :1159
Enregistré le :09 févr. 2008, 16:53
Je roule en :s'qui marche
Localisation :saone et loire

Re: Honda CB 360 de 1976

Message par elliott » 17 juin 2013, 19:05

:smt003 les joies de l'allumage :mrgreen:
ta lampe témoin te sert de repère fixe si je puis dire, quand tes rupteurs s'ouvrent la lampe s'éteint et inverse quand ils se referment ou inverse je me souviens plus, t'a un repère sur le stator (LF) c'est par le cylindre de gauche qu'il faut commencer le calage, le plus dur est de faire correspondre ce repère avec l'ouverture à temps du rupteurs dit L (gauche) c'est marqué sur les rupteurs, d'ou l'utilité de ta lampe pour te dire avec précision à quel moment le rupteurs s'ouvre, le bonne écartement des rupteurs est de 03 à 04 mm (tu prend ton jeux de cale à 05 si sa bloque c'est bon, ou du papier à clope) avec la bonne position du piston gauche (Point mort haut fin de compression PMH) , toujours sur le gauche OKAY ;)
Néné Official Fan Club
Image
Le jour ou les chinois se lèveront, comme tout le monde ils se gratteront le cul.GRD
J'aime me beurrer la tartine

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Honda CB 360 de 1976

Message par antitunning » 17 juin 2013, 19:15

les rupteurs c est comme un interrupteur ... quand sa se ferme sa passe quand sa s ouvre sa s éteins 8-) même moi je pige saaaa :roll:
Image Image Image Image

Avatar du membre
Ankart
Crasseux de base
Messages :308
Enregistré le :08 nov. 2012, 13:39
Je roule en :SFV650 / CB360 1976
Localisation :Périgueux

Re: Honda CB 360 de 1976

Message par Ankart » 19 juin 2013, 09:31

bon j'ai trouvé la source du probleme !

j'ai test les bobine au multi, elle sont ok, le condo est neuf, les rupteur neuf et reglé, l'allumage reglé.

Quand je retire le cache qui protege les rupteur, j'ai l'éticelle des 2 cotés ! quand je le remet, que a droite...

j'ai isolé l'interieur du cache mais pareil.

Sinon du coup j'ai essayé de demarrer maintenant que l'etincelle se fait correctement des 2 cotés.

Ca fait un poc et j'ai de la fumé plutot blanche qui sort du filtre a air droit. J'ai réglé la carburation de base avec la vis de richesse a 2 tours et demi pour commencer.
Ca viendrais de quoi ?
Mon Club moto en Dordogne et sa page Facebook, hésitez pas a venir liker la page :)
https://www.facebook.com/OriginalDucks

Suzuki SFV 650 de 2010
Honda CB 360 de 1976

Avatar du membre
LittleBoddha
Crasseux de base
Messages :493
Enregistré le :16 août 2012, 12:07
Je roule en :CB550F/BSAA10/TL1000
Localisation :Gelbique

Re: Honda CB 360 de 1976

Message par LittleBoddha » 19 juin 2013, 11:32

Qu'appelles-tu le cache des rupteurs ? Le cache du carter ?
What else ?
"y'a une grosse marge entre un moteur qui fonctionne bien et un moteur qui fonctionne tout court" Lolo, verset 1, psaume de la boîte à air

Avatar du membre
Ankart
Crasseux de base
Messages :308
Enregistré le :08 nov. 2012, 13:39
Je roule en :SFV650 / CB360 1976
Localisation :Périgueux

Re: Honda CB 360 de 1976

Message par Ankart » 20 juin 2013, 00:02

LittleBoddha a écrit :Qu'appelles-tu le cache des rupteurs ? Le cache du carter ?
ben le cache qui protege le plateau de rupteurs et les rupteurs.

Sans lui, donc san sprotection j'ai bien les 2 etincelles.

Une idée pour le "poc" et la fumée ?

Dans l'ordre a régler :

1/ le poc et la fumée, faire en sorte qu'elle demarre meme si mal réglé.
2/ Regler le probleme de cache rupteur
3/ depuis que j'ai eu le probleme avec le fil de masse qui a touché j'avais perdu les clignos je pensais que c'etait la centrale mais plus rien depuis meme avec une centrale neuve. Je sais pourtant que les connexions sont ok, il n'y a plus de cosse et tout a etait dénudé, soudé, et thermo proprement. Aucun doute ici, mais alors d'ou ca pourrait venir ? (a voir si quan dla moto tourne si je recup tout ?) Idem klaxon plus rien depuis.

4/ fond de selle, accrochage de plaque
5/ surement changer la selle, je suis de moins en moins convaincu. Des erreurs de debut puis j'ai fait ma fibre betement avant de penser a isoler le dessous bref des erreurs de debutant.
6/ vidange(a chaud), filtre a huile.
7/ j'ai toutes les pieces joint spy, cache de spy, clip, huile de fourche mais je me sens pas de le faire moi meme donc une fois roulante ce sera un concess je changerai les pneu en meme temps et bien regler la carbu si je n'y arrive pas.
Mon Club moto en Dordogne et sa page Facebook, hésitez pas a venir liker la page :)
https://www.facebook.com/OriginalDucks

Suzuki SFV 650 de 2010
Honda CB 360 de 1976

Avatar du membre
Ankart
Crasseux de base
Messages :308
Enregistré le :08 nov. 2012, 13:39
Je roule en :SFV650 / CB360 1976
Localisation :Périgueux

Re: Honda CB 360 de 1976

Message par Ankart » 25 juin 2013, 23:39

personne a d'idée pour le bruit avec la fumée ? :smt017
Mon Club moto en Dordogne et sa page Facebook, hésitez pas a venir liker la page :)
https://www.facebook.com/OriginalDucks

Suzuki SFV 650 de 2010
Honda CB 360 de 1976

Avatar du membre
Pado79
Frangin d'Antituning
Messages :1547
Enregistré le :12 déc. 2011, 19:43
Je roule en :Yam TR1 - XR - Buell
Localisation :Fond du marais Poitevin
Contact :

Re: Honda CB 360 de 1976

Message par Pado79 » 26 juin 2013, 07:46

Ankart a écrit :personne a d'idée pour le bruit avec la fumée ? :smt017
La il y a 2 pblme

1 Le pet blanc 8-) l'avance est mal calée . Reprend la RT et fait le point avec ta lampe test (témoin) la lampe s'allume au moment de l'étincelle.
2 Quand tu remet le cache plus d'allumage - Le cache ou ses vis appuient sur qqe chose ou bougent le support des vis ptné ou un des fils est moitié ébobé :-k qqe part..

Ou alors briquet - étincelle - feu de joie - (voir Tutu pour la recette :-" )
Image
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Honda CB 360 de 1976

Message par antitunning » 26 juin 2013, 08:43

j ai plus de zippo honda ..... :!: :mrgreen:
Image Image Image Image

Avatar du membre
Ankart
Crasseux de base
Messages :308
Enregistré le :08 nov. 2012, 13:39
Je roule en :SFV650 / CB360 1976
Localisation :Périgueux

Re: Honda CB 360 de 1976

Message par Ankart » 26 juin 2013, 10:56

oui j'ai ben pensais a la methode tutu :blob6: :blob6: :blob6: dans un moment de rage :angryfire: mais apres tout le travail fait dessus je me suis contenu :smt003

Vais revoir mon allumage / rupteur alors ! merci pour ces conseils
Mon Club moto en Dordogne et sa page Facebook, hésitez pas a venir liker la page :)
https://www.facebook.com/OriginalDucks

Suzuki SFV 650 de 2010
Honda CB 360 de 1976

Avatar du membre
benboudi
Neveu d'lolo37
Messages :3467
Enregistré le :08 mai 2008, 17:27
Je roule en :à vélo...
Localisation :France => Puy de Dôme => Clermont Ferrand (enfin à coté)

Re: Honda CB 360 de 1976

Message par benboudi » 26 juin 2013, 11:52

Tu as vérifié que tu avais mis la bonne bobine sur la bonne bougie? (ça s'est déjà vu :roll: )

Avatar du membre
Ankart
Crasseux de base
Messages :308
Enregistré le :08 nov. 2012, 13:39
Je roule en :SFV650 / CB360 1976
Localisation :Périgueux

Re: Honda CB 360 de 1976

Message par Ankart » 26 juin 2013, 16:23

benboudi a écrit :Tu as vérifié que tu avais mis la bonne bobine sur la bonne bougie? (ça s'est déjà vu :roll: )
oui ca c'est sur c'est bon
Mon Club moto en Dordogne et sa page Facebook, hésitez pas a venir liker la page :)
https://www.facebook.com/OriginalDucks

Suzuki SFV 650 de 2010
Honda CB 360 de 1976

Répondre