UNE JANINE DANS LE GARAGE
Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
Re: UNE JANINE DANS LE GARAGE
quelques galère pour sortir le moteur du cadre du ZRX ( 1 axe avant grippé et sur le collecteur une demi lune soudé par la rouille sur le goujon, d’ailleurs vive la dremel )
ptit' comparaison entre les 2 cadres le ZRX avec le berceau inférieur et la boucle arrière non démontable et celui du GPZ plus simpliste et moins lourd
.
comme prévu le moteur rentre nickel dans le cadre du GPZ sans aucune modif sur les points de fixation arrière, puisque la fonderie des bas moteur est identique entre les moteurs de la GPZ et ZRX.
Par contre pour le point de fixation avant au niveau de la culasse du GPZ
Ces points de fixation sont inéxistant sur le moteur ZRX
Donc la solution c'est de se servir des points d'encrages qui se trouvent en bas du carter inférieur ( sur les photos, au niveau de la barre en appui sur les chandelles)
Donc après la mise en place du collecteur YOSHIMURA de 1100 ZZR j' ai commencer a réfléchir a une solution pour la fabrication de nouveaux points de fixation et j'ai donc récupéré de la matière premier qu'il va falloir couper, usiner ..... :marteau:
ptit' comparaison entre les 2 cadres le ZRX avec le berceau inférieur et la boucle arrière non démontable et celui du GPZ plus simpliste et moins lourd
.
comme prévu le moteur rentre nickel dans le cadre du GPZ sans aucune modif sur les points de fixation arrière, puisque la fonderie des bas moteur est identique entre les moteurs de la GPZ et ZRX.
Par contre pour le point de fixation avant au niveau de la culasse du GPZ
Ces points de fixation sont inéxistant sur le moteur ZRX
Donc la solution c'est de se servir des points d'encrages qui se trouvent en bas du carter inférieur ( sur les photos, au niveau de la barre en appui sur les chandelles)
Donc après la mise en place du collecteur YOSHIMURA de 1100 ZZR j' ai commencer a réfléchir a une solution pour la fabrication de nouveaux points de fixation et j'ai donc récupéré de la matière premier qu'il va falloir couper, usiner ..... :marteau:
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
Re: UNE JANINE DANS LE GARAGE
j' ai débuté la fabrication du support moteur, avec l'usinage des premières pièces
je vais modifier le point de fixation du milieux ( qui servait a l'araignée des radiateurs d'eau et d'huille ).
donc après un perçage en règle, je vais y installer mes entretoises et il ne me restera plus qu'a y faire un bon cordon de soudure.
ces 2 points de fixation me serviront par la suite a brider l'axe ( après soudure de 2 pattes sur l'axe) pour qu'il ne pivote pas sur lui même
je vais modifier le point de fixation du milieux ( qui servait a l'araignée des radiateurs d'eau et d'huille ).
donc après un perçage en règle, je vais y installer mes entretoises et il ne me restera plus qu'a y faire un bon cordon de soudure.
ces 2 points de fixation me serviront par la suite a brider l'axe ( après soudure de 2 pattes sur l'axe) pour qu'il ne pivote pas sur lui même
- Bud
- Frangin d'Antituning
- Messages :1040
- Enregistré le :12 déc. 2008, 03:19
- Je roule en :Rangers
- Localisation :91
Re: UNE JANINE DANS LE GARAGE
Bien vu, camarade
Enfin un peu de couillu dans c'te taule....
Enfin un peu de couillu dans c'te taule....
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
- ggthebest
- Free bar
- Messages :14556
- Enregistré le :09 déc. 2005, 00:36
- Je roule en :bm
- Localisation :55 meuse
Re: UNE JANINE DANS LE GARAGE
...s"applique le gô !
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
membre du "fan club of Néné"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
membre du "fan club of Néné"
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
Re: UNE JANINE DANS LE GARAGE
puissance inférieur 106 cv contre 115 pour les gpz AVANT LA LOI DES 100 CV, par contre le 1100 a beaucoup plus de couple 10 mkg à 7000 tr/min contreantitunning a écrit : joli swap et alors sa te fais gagner combien de canasson ct affaire
8.7 mkg à 8 500 tr/min pour le gpz. Le 1100 il suffit d'ouvrir pour que ça lève et pour t'allonger les bras
Pour moi il sera monter avec une ligne racing yoshimura de 1100 ZZR + kit dynojet stage 3 avec filtre individuel KN
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
- sapeurad
- Frangin d'Antituning
- Messages :1964
- Enregistré le :24 juil. 2012, 12:00
- Je roule en :n'amassant pas mouss
- Localisation :Bernay (27)
Re: UNE JANINE DANS LE GARAGE
BONZAÏ!!!