Xv 500 SE transformation light
Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
- jaf35
- Fils à néné
- Messages :20
- Enregistré le :14 janv. 2014, 17:05
- Je roule en :XV 500 1989
- Localisation :dinard city
Voilà comme beaucoup d'autres personnes sur ce forum je viens d'acheter un xv 500 se.
J'aimerais remonter le réservoir de 10 cm
j'ai éplucher les posts concernant ce modèle sans vraiment trouvé la solution qui me conviendrait
Voyant l'espace restant entre le réservoir et la poutre du cadre je me demande s'il ne serait pas possible de faire passer une bonne partie du faisceau électrique et quelques un de ses composant
pour le moment j'en suis la
J'aimerais remonter le réservoir de 10 cm
j'ai éplucher les posts concernant ce modèle sans vraiment trouvé la solution qui me conviendrait
Voyant l'espace restant entre le réservoir et la poutre du cadre je me demande s'il ne serait pas possible de faire passer une bonne partie du faisceau électrique et quelques un de ses composant
pour le moment j'en suis la
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
- jaf35
- Fils à néné
- Messages :20
- Enregistré le :14 janv. 2014, 17:05
- Je roule en :XV 500 1989
- Localisation :dinard city
Re: Xv 500 SE transformation light
Aujourd'hui je n'ai pas le temps de faire grand chose a part jeter des idées avec un collegue en tournant autour de la machine
...
mais bon j'ai quand même fini de décaper le réservoir
ensuite j'ai soigné ce problème
c'est tout...
update de dernière minute mon mécano non officiel passe demain pour "briefing sur comment planqer un max du faisceau sous le tank"
bonne
...
mais bon j'ai quand même fini de décaper le réservoir
ensuite j'ai soigné ce problème
c'est tout...
update de dernière minute mon mécano non officiel passe demain pour "briefing sur comment planqer un max du faisceau sous le tank"
bonne
- jaf35
- Fils à néné
- Messages :20
- Enregistré le :14 janv. 2014, 17:05
- Je roule en :XV 500 1989
- Localisation :dinard city
Re: Xv 500 SE transformation light
sa avance...doucement...mais sa avance
pour aujourd'hui le contrat était:
"ranger le faisceau sous le réservoir"
donc avant:
et maintenant:
tout ou presque tient sous le réservoir et il tombe en dessous des 10 cm max que je m'était fixé (PS: merci a mon mécano non-officiel ).
contrat terminé
et même un peu de rab':
2eme couche antirouille sous le tank
pour aujourd'hui le contrat était:
"ranger le faisceau sous le réservoir"
donc avant:
et maintenant:
tout ou presque tient sous le réservoir et il tombe en dessous des 10 cm max que je m'était fixé (PS: merci a mon mécano non-officiel ).
contrat terminé
et même un peu de rab':
2eme couche antirouille sous le tank
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
- jaf35
- Fils à néné
- Messages :20
- Enregistré le :14 janv. 2014, 17:05
- Je roule en :XV 500 1989
- Localisation :dinard city
Re: Xv 500 SE transformation light
désolé mes souliers verni était pas a porté d'orteil
sinon je viens d'acheter un poste comme ça:
demain 1er essai de soudure même pas peur...
sinon je viens d'acheter un poste comme ça:
demain 1er essai de soudure même pas peur...
- jaf35
- Fils à néné
- Messages :20
- Enregistré le :14 janv. 2014, 17:05
- Je roule en :XV 500 1989
- Localisation :dinard city
Re: Xv 500 SE transformation light
bon bah.... voila 1er essai
c'est pas pire... puis 2eme essai...et la....
c'est le drame....
conclusion:
si un de mes apprenti m'avais sorti une mayo comme ça....
j'l'aurait viré
c'est ce qui s'apelle une défaite
c'est pas pire... puis 2eme essai...et la....
c'est le drame....
conclusion:
si un de mes apprenti m'avais sorti une mayo comme ça....
j'l'aurait viré
c'est ce qui s'apelle une défaite
-
- Frangin d'Antituning
- Messages :1173
- Enregistré le :26 mai 2008, 16:41
- Je roule en :500 XS 750 XS
- Localisation :54610 NOMENY
Re: Xv 500 SE transformation light
Ton poste n'est pas mal mais 80 ampères c'est un peu faiblard.
Pour tes essais, prends autre chose que du galva ou de la tole de 0,8 . . . ça ira beaucoup mieux
Pour tes essais, prends autre chose que du galva ou de la tole de 0,8 . . . ça ira beaucoup mieux
- jaf35
- Fils à néné
- Messages :20
- Enregistré le :14 janv. 2014, 17:05
- Je roule en :XV 500 1989
- Localisation :dinard city
Re: Xv 500 SE transformation light
merci pour tes infos BAB BOY je vait continuer de bosser
mon but est le suivant:
mon but est le suivant:
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
Re: Xv 500 SE transformation light
l arc c est 90 % de prépa ... chanfrein , baguette de qualité etc ... pis surtout quand tu fait une reprise ... tu augmentes l intensité un peu plus fort et tu vires tout le laitier jusqu au poussière , pis baguette bien de dans poo à 5 mm du bain de fusion
- jaf35
- Fils à néné
- Messages :20
- Enregistré le :14 janv. 2014, 17:05
- Je roule en :XV 500 1989
- Localisation :dinard city
Re: Xv 500 SE transformation light
sa tombe bien, pour les baguettes j'ai pris ça:
z'en dite quoi les pros?
Crock's powwaaa
z'en dite quoi les pros?
Crock's powwaaa
- jos01
- Neveu d'lolo37
- Messages :2914
- Enregistré le :30 nov. 2006, 01:11
- Je roule en :T120, 750 XS
- Localisation :l'ain ou l'autre
Re: Xv 500 SE transformation light
que pour du tres fin comme ton résé, vaut mieux une baguette tres fine (ça existe en 1.5 je crois) et inox (elle necessite moins d'intensité)
750 XS de 1977, 500 four de 74
- jaf35
- Fils à néné
- Messages :20
- Enregistré le :14 janv. 2014, 17:05
- Je roule en :XV 500 1989
- Localisation :dinard city
Re: Xv 500 SE transformation light
D'accord donc la diam 2 va me servir pour la boucle arrière,et je devrait reprendre une 1 voir 1,5 pour le tank
C'est bien ça ?!
C'est bien ça ?!
- jos01
- Neveu d'lolo37
- Messages :2914
- Enregistré le :30 nov. 2006, 01:11
- Je roule en :T120, 750 XS
- Localisation :l'ain ou l'autre
Re: Xv 500 SE transformation light
ça existe en 1 mm les baguettes d'arc ?
en tout cas "inox" comme dit precedemment necessite moins d'intensité et soudure plus belle
en tout cas "inox" comme dit precedemment necessite moins d'intensité et soudure plus belle
750 XS de 1977, 500 four de 74
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
Re: Xv 500 SE transformation light
c est sur ... pis l inox tu fait l acier et aussi l inox ( j ai testé sur une ligne de jacky tuning ) la plus petite que tu trouveras se sera de la 1,6 ... et encore chez un fournisseur pros ( oublie leroy mesboules )
ps ; rêve pas pour le résé il te faut de la brasure au chalumeau
ps ; rêve pas pour le résé il te faut de la brasure au chalumeau