Xv 500 SE transformation light

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Xv 500 SE transformation light

Message par jaf35 » 15 janv. 2014, 09:41

Voilà comme beaucoup d'autres personnes sur ce forum je viens d'acheter un xv 500 se.
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J'aimerais remonter le réservoir de 10 cm
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j'ai éplucher les posts concernant ce modèle sans vraiment trouvé la solution qui me conviendrait
Voyant l'espace restant entre le réservoir et la poutre du cadre je me demande s'il ne serait pas possible de faire passer une bonne partie du faisceau électrique et quelques un de ses composant
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pour le moment j'en suis la
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Re: Xv 500 SE transformation light

Message par antitunning » 15 janv. 2014, 17:34

cool :smt023
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Re: Xv 500 SE transformation light

Message par jaf35 » 15 janv. 2014, 23:17

Aujourd'hui je n'ai pas le temps de faire grand chose a part jeter des idées avec un collegue en tournant autour de la machine #-o :idea:
...
mais bon j'ai quand même fini de décaper le réservoir :D
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ensuite j'ai soigné ce problème
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:shock:
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:-?
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:smt067
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:D

c'est tout...

update de dernière minute mon mécano non officiel passe demain pour "briefing sur comment planqer un max du faisceau sous le tank" :smt021
bonne :smt015

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Re: Xv 500 SE transformation light

Message par jaf35 » 16 janv. 2014, 18:36

sa avance...doucement...mais sa avance =D>
pour aujourd'hui le contrat était:
"ranger le faisceau sous le réservoir"
donc avant:
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et maintenant:
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tout ou presque tient sous le réservoir et il tombe en dessous des 10 cm max que je m'était fixé =D> (PS: merci a mon mécano non-officiel ;) ).
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contrat terminé
et même un peu de rab':
2eme couche antirouille sous le tank :smt069
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Re: Xv 500 SE transformation light

Message par antitunning » 16 janv. 2014, 18:46

les crok's c est la vie :smt033 par contre le jaune :shock: :arrow:
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Re: Xv 500 SE transformation light

Message par jaf35 » 16 janv. 2014, 20:32

désolé mes souliers verni était pas a porté d'orteil :smt022

sinon je viens d'acheter un poste comme ça:
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demain 1er essai de soudure :oops: même pas peur...

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Re: Xv 500 SE transformation light

Message par jaf35 » 17 janv. 2014, 11:26

bon bah.... voila 1er essai
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c'est pas pire... puis 2eme essai...et la....
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c'est le drame....
conclusion:
si un de mes apprenti m'avais sorti une mayo comme ça....
j'l'aurait viré :smt070
c'est ce qui s'apelle une défaite

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Re: Xv 500 SE transformation light

Message par BAD BOY » 17 janv. 2014, 12:28

Ton poste n'est pas mal mais 80 ampères c'est un peu faiblard.

:idea: Pour tes essais, prends autre chose que du galva ou de la tole de 0,8 . . . ça ira beaucoup mieux :!:

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Re: Xv 500 SE transformation light

Message par jaf35 » 17 janv. 2014, 13:46

merci pour tes infos BAB BOY je vait continuer de bosser
mon but est le suivant:
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Re: Xv 500 SE transformation light

Message par antitunning » 17 janv. 2014, 14:42

l arc c est 90 % de prépa ... chanfrein , baguette de qualité etc ... pis surtout quand tu fait une reprise ... tu augmentes l intensité un peu plus fort et tu vires tout le laitier jusqu au poussière , pis baguette bien de dans :!: poo à 5 mm du bain de fusion :roll: :mrgreen: :mrgreen: ;)
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Re: Xv 500 SE transformation light

Message par jaf35 » 17 janv. 2014, 15:02

sa tombe bien, pour les baguettes j'ai pris ça:
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z'en dite quoi les pros?

Crock's powwaaa :smt066

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Re: Xv 500 SE transformation light

Message par jos01 » 17 janv. 2014, 16:22

que pour du tres fin comme ton résé, vaut mieux une baguette tres fine (ça existe en 1.5 je crois) et inox (elle necessite moins d'intensité)
750 XS de 1977, 500 four de 74

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Re: Xv 500 SE transformation light

Message par jaf35 » 17 janv. 2014, 16:35

D'accord donc la diam 2 va me servir pour la boucle arrière,et je devrait reprendre une 1 voir 1,5 pour le tank
C'est bien ça ?!

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Re: Xv 500 SE transformation light

Message par jos01 » 17 janv. 2014, 17:09

ça existe en 1 mm les baguettes d'arc ?
en tout cas "inox" comme dit precedemment necessite moins d'intensité et soudure plus belle
750 XS de 1977, 500 four de 74

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Re: Xv 500 SE transformation light

Message par antitunning » 17 janv. 2014, 21:56

c est sur ... pis l inox tu fait l acier et aussi l inox :smt060 :smt060 ( j ai testé sur une ligne de jacky tuning :shock: :smt055 ) la plus petite que tu trouveras se sera de la 1,6 ... et encore chez un fournisseur pros ( oublie leroy mesboules :-? )

ps ; rêve pas pour le résé :roll: il te faut de la brasure au chalumeau :roll:
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