cb 500 .....
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- david...
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il y a quelques temps, en quête d'un cb 500, ma moto coup de cœur, la meilleurs moto que j'ai u, je suis tombé là dessus,
4 années dehors , année 97 première main pour 300€ à quelques kilomètres de chez moi
de la rouille, de la mousse, des algues et bien sure tout de grippé. Sauf le moteur qui a toujours était entretenu chez honda.
un peu de dégrippant par tout, un bon coup de nettoyage, une batterie neuve, des nouveaux liquide et le moteur à démarré au quart de tour
en quête de pièces je suis tombé là dessus, une paire de jantes de cbr 600fs ainsi que la fourche et le freinage pour 200€
le passage à une jante de 5,5 devait se faire à la base par la fabrication d'un bras oscillant, mais pour environ 100€ j'ai acheté un bras oscillant de cbr 600rr ainsi que son amortisseur......
puis quelques coup de meule plus tard et l'arrière du cadre se transforme
pour une question esthétique et diminuer l'effet "chameau" du réservoir, j'ai découpé le fond et réalisé un channeling
l'adaptation du bras oscillant est assez simple vu qu'il y a de bon points bien fait en usine, il suffit juste de réfléchir et de s'en servir
une vue côté intérieur
puis après de nombreux essais de ligne voilà mon choix , un bon gros et gras silencieux supertrapp de buell placé sous le moteur
la garde au sol est ainsi de 9cm sous le silencieux, SVP pas de "c'est trop bas!" "tu pourras pas rouler!" "tu peux pas prendre d'angle ! " "...", je sais ce que je fais je travail avec mes mains et mon petit cerveau,
les commandes reculées sont en place
le phare avant est une réplique de vrod, indémodable à mon gout, harley sortent parfois ici ou là de très belles pièces
je ne suis pas du genre à adapter la moto pour mon confort, je suis plutôt du genre à chercher l'esthétique qui me plait, le rendre utilisable et en suite "je" m'adapte à la moto, donc cette paire de bracelet sera remplacé par une autre paire, qui sera placé sous le té de fourche supérieur ou au dessus, mais ceux commandé sont inline, donc plus bas que ceux sur les photos.
Sachant que la nouvelle selle remontera l'assise et les futurs bracelets baisseront le poste de conduite la conduite sera très typé hypersport
.... la suite plus tard et comme on m'a demandé, je vous ai fait un poste sur le cb .... merci à vous
4 années dehors , année 97 première main pour 300€ à quelques kilomètres de chez moi
de la rouille, de la mousse, des algues et bien sure tout de grippé. Sauf le moteur qui a toujours était entretenu chez honda.
un peu de dégrippant par tout, un bon coup de nettoyage, une batterie neuve, des nouveaux liquide et le moteur à démarré au quart de tour
en quête de pièces je suis tombé là dessus, une paire de jantes de cbr 600fs ainsi que la fourche et le freinage pour 200€
le passage à une jante de 5,5 devait se faire à la base par la fabrication d'un bras oscillant, mais pour environ 100€ j'ai acheté un bras oscillant de cbr 600rr ainsi que son amortisseur......
puis quelques coup de meule plus tard et l'arrière du cadre se transforme
pour une question esthétique et diminuer l'effet "chameau" du réservoir, j'ai découpé le fond et réalisé un channeling
l'adaptation du bras oscillant est assez simple vu qu'il y a de bon points bien fait en usine, il suffit juste de réfléchir et de s'en servir
une vue côté intérieur
puis après de nombreux essais de ligne voilà mon choix , un bon gros et gras silencieux supertrapp de buell placé sous le moteur
la garde au sol est ainsi de 9cm sous le silencieux, SVP pas de "c'est trop bas!" "tu pourras pas rouler!" "tu peux pas prendre d'angle ! " "...", je sais ce que je fais je travail avec mes mains et mon petit cerveau,
les commandes reculées sont en place
le phare avant est une réplique de vrod, indémodable à mon gout, harley sortent parfois ici ou là de très belles pièces
je ne suis pas du genre à adapter la moto pour mon confort, je suis plutôt du genre à chercher l'esthétique qui me plait, le rendre utilisable et en suite "je" m'adapte à la moto, donc cette paire de bracelet sera remplacé par une autre paire, qui sera placé sous le té de fourche supérieur ou au dessus, mais ceux commandé sont inline, donc plus bas que ceux sur les photos.
Sachant que la nouvelle selle remontera l'assise et les futurs bracelets baisseront le poste de conduite la conduite sera très typé hypersport
.... la suite plus tard et comme on m'a demandé, je vous ai fait un poste sur le cb .... merci à vous
- Wilephi
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Re: cb 500 .....
Du gros taf, et... ça claque !
- ggthebest
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Re: cb 500 .....
une mamaillerie qui promet !
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Re: cb 500 .....
pfffffffffffffffffffffff ......... le cb c est un petit frangin du cx ... tout le monde le transforme et le caférise mais qui y arrive à t en sortir une ligne chiadée comme la tienne bref sa claque hâte de la voir finie , et j ai pas regardé dans google , mais c est quoi un " channeling "
tu découpes le fond et tu le remonte dans le résé
tu découpes le fond et tu le remonte dans le résé
- pierro33
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Re: cb 500 .....
ça c'est du bon gros chantier!! félicitations
par contre les tubes de fourche tu les laisse dépasser autant du té superieur? tu peux pas les recouper ( ou je sais que certains mettent des cales en interne pour diminuer le debattement j'ai deja vu ça sur XS)
a moins que ça te plaise comme ça, c'est juste un détail !
bravo encore
par contre les tubes de fourche tu les laisse dépasser autant du té superieur? tu peux pas les recouper ( ou je sais que certains mettent des cales en interne pour diminuer le debattement j'ai deja vu ça sur XS)
a moins que ça te plaise comme ça, c'est juste un détail !
bravo encore
- P-K
- Neveu d'lolo37
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Re: cb 500 .....
merci pour le CR des travaux sur ton CB... ayant dejà lu ton blog.... cool que tout soit posté chez nous
gros taf super propre, va falloir acheter de nouveaux bavoirs...
gros taf super propre, va falloir acheter de nouveaux bavoirs...
honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982
honda CB 450 S de 1988
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- LittleBoddha
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Re: cb 500 .....
M'enfin, le silencieux est trop bas, tu pourras pas rouler... ni prendre d'angle
Très chouette CR, et superbe taf
Très chouette CR, et superbe taf
What else ?
"y'a une grosse marge entre un moteur qui fonctionne bien et un moteur qui fonctionne tout court" Lolo, verset 1, psaume de la boîte à air
"y'a une grosse marge entre un moteur qui fonctionne bien et un moteur qui fonctionne tout court" Lolo, verset 1, psaume de la boîte à air