cb 500 .....

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
Avatar du membre
david...
Fils à néné
Messages :33
Enregistré le :20 oct. 2013, 12:53
Je roule en :hd et cb
Localisation :57 ........... là ou le soleil se lève
Contact :
cb 500 .....

Message par david... » 15 févr. 2014, 19:45

il y a quelques temps, en quête d'un cb 500, ma moto coup de cœur, la meilleurs moto que j'ai u, je suis tombé là dessus,

4 années dehors , année 97 première main pour 300€ à quelques kilomètres de chez moi

Image

Image

Image

de la rouille, de la mousse, des algues et bien sure tout de grippé. Sauf le moteur qui a toujours était entretenu chez honda.

un peu de dégrippant par tout, un bon coup de nettoyage, une batterie neuve, des nouveaux liquide et le moteur à démarré au quart de tour

Image

Image

en quête de pièces je suis tombé là dessus, une paire de jantes de cbr 600fs ainsi que la fourche et le freinage pour 200€

Image

Image

Image

le passage à une jante de 5,5 devait se faire à la base par la fabrication d'un bras oscillant, mais pour environ 100€ j'ai acheté un bras oscillant de cbr 600rr ainsi que son amortisseur......

puis quelques coup de meule plus tard et l'arrière du cadre se transforme

Image

pour une question esthétique et diminuer l'effet "chameau" du réservoir, j'ai découpé le fond et réalisé un channeling

Image

l'adaptation du bras oscillant est assez simple vu qu'il y a de bon points bien fait en usine, il suffit juste de réfléchir et de s'en servir

Image

Image

Image

une vue côté intérieur

Image

Image

puis après de nombreux essais de ligne voilà mon choix , un bon gros et gras silencieux supertrapp de buell placé sous le moteur

Image

la garde au sol est ainsi de 9cm sous le silencieux, SVP pas de "c'est trop bas!" "tu pourras pas rouler!" "tu peux pas prendre d'angle ! " "...", je sais ce que je fais je travail avec mes mains et mon petit cerveau, :D

les commandes reculées sont en place

Image

le phare avant est une réplique de vrod, indémodable à mon gout, harley sortent parfois ici ou là de très belles pièces

Image

je ne suis pas du genre à adapter la moto pour mon confort, je suis plutôt du genre à chercher l'esthétique qui me plait, le rendre utilisable et en suite "je" m'adapte à la moto, donc cette paire de bracelet sera remplacé par une autre paire, qui sera placé sous le té de fourche supérieur ou au dessus, mais ceux commandé sont inline, donc plus bas que ceux sur les photos.

Sachant que la nouvelle selle remontera l'assise et les futurs bracelets baisseront le poste de conduite la conduite sera très typé hypersport

Image

.... la suite plus tard et comme on m'a demandé, je vous ai fait un poste sur le cb .... merci à vous

Avatar du membre
Wilephi
Crasseux de base
Messages :130
Enregistré le :30 sept. 2013, 09:10
Je roule en :CX500
Localisation :52

Re: cb 500 .....

Message par Wilephi » 15 févr. 2014, 19:55

Du gros taf, et... ça claque ! :smt023

Avatar du membre
ggthebest
Free bar
Messages :14556
Enregistré le :09 déc. 2005, 00:36
Je roule en :bm
Localisation :55 meuse

Re: cb 500 .....

Message par ggthebest » 15 févr. 2014, 22:17

:smt055 une mamaillerie qui promet ! :smt023
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
Image
membre du "fan club of Néné"

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: cb 500 .....

Message par antitunning » 16 févr. 2014, 01:00

pfffffffffffffffffffffff ......... le cb c est un petit frangin du cx ... tout le monde le transforme et le caférise :roll: :roll: mais qui y arrive à t en sortir une ligne chiadée comme la tienne :?: :!: bref sa claque :notworthy: hâte de la voir finie , et j ai pas regardé dans google , mais c est quoi un " channeling " :?:
tu découpes le fond et tu le remonte dans le résé :smt017

:smt023
Image Image Image Image

Avatar du membre
pierro33
Crasseux de base
Messages :256
Enregistré le :16 sept. 2011, 15:55
Je roule en :speed1050 sv650 cafr
Localisation :martignas 33

Re: cb 500 .....

Message par pierro33 » 16 févr. 2014, 07:57

ça c'est du bon gros chantier!! félicitations :smt023

par contre les tubes de fourche tu les laisse dépasser autant du té superieur? tu peux pas les recouper ( ou je sais que certains mettent des cales en interne pour diminuer le debattement j'ai deja vu ça sur XS)
a moins que ça te plaise comme ça, c'est juste un détail !

bravo encore

Avatar du membre
P-K
Neveu d'lolo37
Messages :3441
Enregistré le :06 mai 2007, 14:42
Je roule en :homme libre
Localisation :les alentours de dax

Re: cb 500 .....

Message par P-K » 16 févr. 2014, 12:16

merci pour le CR des travaux sur ton CB... ayant dejà lu ton blog.... cool que tout soit posté chez nous ;)

gros taf super propre, va falloir acheter de nouveaux bavoirs... =P~ =P~ =P~ =P~ =P~
honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982

Avatar du membre
LittleBoddha
Crasseux de base
Messages :493
Enregistré le :16 août 2012, 12:07
Je roule en :CB550F/BSAA10/TL1000
Localisation :Gelbique

Re: cb 500 .....

Message par LittleBoddha » 17 févr. 2014, 19:55

M'enfin, le silencieux est trop bas, tu pourras pas rouler... ni prendre d'angle :smt058

Très chouette CR, et superbe taf :smt023
What else ?
"y'a une grosse marge entre un moteur qui fonctionne bien et un moteur qui fonctionne tout court" Lolo, verset 1, psaume de la boîte à air

Répondre