Projet CX 500
Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
- sapeurad
- Frangin d'Antituning
- Messages :1964
- Enregistré le :24 juil. 2012, 12:00
- Je roule en :n'amassant pas mouss
- Localisation :Bernay (27)
Super merci!
Je vérifie si ça colle
Je vérifie si ça colle
BONZAÏ!!!
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
Re: Projet CX 500
moi je le trouve parfait la ...mais je pense au problème que j ai rencontré avec le " mien " .... es ce que sa vas se marier avec l arrière perso j attaquerais la selle avant de finir le résé
ps ; je ne parle pas de la liaison résé / selle mais de la ligne générale
ps ; je ne parle pas de la liaison résé / selle mais de la ligne générale
- catsride
- Free bar
- Messages :6212
- Enregistré le :11 déc. 2005, 21:32
- Je roule en :Tbs tromph// XS
- Localisation :en bas des montagnes
Re: Projet CX 500
bon taff bravo
tu devrais laisser une place pour tes pouces sur l'avant du reser sinon ca pique
pareil que l'anti pour la ligne generale
tu devrais laisser une place pour tes pouces sur l'avant du reser sinon ca pique
pareil que l'anti pour la ligne generale
tellement fan de vielles anglaises que le xs pisse l'huile
quand je suis rond j'suis con, a jeun c'est pire
mon xs phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=3158
- jos01
- Neveu d'lolo37
- Messages :2914
- Enregistré le :30 nov. 2006, 01:11
- Je roule en :T120, 750 XS
- Localisation :l'ain ou l'autre
Re: Projet CX 500
c'est super bravo
par contre je trouve dommage de ne pas lui donner une ligne horizontale a ce résé
il est incliné comme d'origine
par contre je trouve dommage de ne pas lui donner une ligne horizontale a ce résé
il est incliné comme d'origine
750 XS de 1977, 500 four de 74
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
Re: Projet CX 500
le blème c est l embase d origine ... mais y a aussi le montage sans amortos qui y fait
- jos01
- Neveu d'lolo37
- Messages :2914
- Enregistré le :30 nov. 2006, 01:11
- Je roule en :T120, 750 XS
- Localisation :l'ain ou l'autre
Re: Projet CX 500
non, il suit la ligne d'origine qui est aussi inclinée
comme tu le fais tu peu tricher, rendre l'avant du résé moins haut ce qui le rendrait plus horizontal (par rapport a l'horizon quoi )
bon t'auras quelques litres en moins c'est vrai
comme tu le fais tu peu tricher, rendre l'avant du résé moins haut ce qui le rendrait plus horizontal (par rapport a l'horizon quoi )
bon t'auras quelques litres en moins c'est vrai
750 XS de 1977, 500 four de 74
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
Re: Projet CX 500
c est le bas qui dessine la ligne mais rien qu en relevant au cul sa peu le faire .. faut juste voir ce qu il fait pour l arrière
- Wilephi
- Crasseux de base
- Messages :130
- Enregistré le :30 sept. 2013, 09:10
- Je roule en :CX500
- Localisation :52
Re: Projet CX 500
Merci pour vos retours.
Le fond n'est pas encore travaillé, il donnera la ligne, c'est vrai.
Alors pour voir ce que ça va donner avec l'arrière, j'ai fait ça, très, très vite.
Le cul de selle sera certainement un tout petit peu moins gros.
J'ai envie de faire suivre les tubes de cadre et de la boucle arrière au fond de selle, ce qui donnera à peu près ça. Elle ne sera pas plate, un peu en creux pour le pilote, un peu relevée pour le passager.
Le trait rouge, lui, suit le dessous du tube de la boucle arrière, la selle aura pour sa partie plate, cette inclinaison.
Ce qui me plaisait avec le fond de résé d'origine, c'est qu'en gros, il a la même inclinaison, sur la même ligne.
Ca donnerait une logique, non ?
Le fond n'est pas encore travaillé, il donnera la ligne, c'est vrai.
Alors pour voir ce que ça va donner avec l'arrière, j'ai fait ça, très, très vite.
Le cul de selle sera certainement un tout petit peu moins gros.
J'ai envie de faire suivre les tubes de cadre et de la boucle arrière au fond de selle, ce qui donnera à peu près ça. Elle ne sera pas plate, un peu en creux pour le pilote, un peu relevée pour le passager.
Le trait rouge, lui, suit le dessous du tube de la boucle arrière, la selle aura pour sa partie plate, cette inclinaison.
Ce qui me plaisait avec le fond de résé d'origine, c'est qu'en gros, il a la même inclinaison, sur la même ligne.
Ca donnerait une logique, non ?
- ggthebest
- Free bar
- Messages :14556
- Enregistré le :09 déc. 2005, 00:36
- Je roule en :bm
- Localisation :55 meuse
Re: Projet CX 500
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
membre du "fan club of Néné"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
membre du "fan club of Néné"
- Wilephi
- Crasseux de base
- Messages :130
- Enregistré le :30 sept. 2013, 09:10
- Je roule en :CX500
- Localisation :52
Re: Projet CX 500
Un peu d'avancement, quand j'ai le temps...pas souvent quoi.
D'abord le réservoir version 2 qui prend sa forme quasi définitive.
Ensuite, un peu de boulot sur la boucle arrière. Je souhaitais rester proche de l'origine, en gardant les éléments, mais avec des modifs.
Découpe.
Et soudure en place, en retournant les morceaux. La selle suivra à peu près la courbure. (et le cul de selle aussi)
J'en profite pour alléger la ligne, en supprimant les rebords de tole qui fermaient les profils en soudure par points. Un peu de boulot et un peu de galère pour un novice de la soudure, merci le MIG qui est de bonne facture.
Il me reste à arrondir les extrémités et commencer à bosser sur la selle et le capot pour voir si ca donne comme je veux.
J'espère, je suis assez content de cette solution, que je n'ai vue sur aucune prépa qui plus est.
D'abord le réservoir version 2 qui prend sa forme quasi définitive.
Ensuite, un peu de boulot sur la boucle arrière. Je souhaitais rester proche de l'origine, en gardant les éléments, mais avec des modifs.
Découpe.
Et soudure en place, en retournant les morceaux. La selle suivra à peu près la courbure. (et le cul de selle aussi)
J'en profite pour alléger la ligne, en supprimant les rebords de tole qui fermaient les profils en soudure par points. Un peu de boulot et un peu de galère pour un novice de la soudure, merci le MIG qui est de bonne facture.
Il me reste à arrondir les extrémités et commencer à bosser sur la selle et le capot pour voir si ca donne comme je veux.
J'espère, je suis assez content de cette solution, que je n'ai vue sur aucune prépa qui plus est.
- sapeurad
- Frangin d'Antituning
- Messages :1964
- Enregistré le :24 juil. 2012, 12:00
- Je roule en :n'amassant pas mouss
- Localisation :Bernay (27)
Re: Projet CX 500
BONZAÏ!!!