Torréfaction CB 500 part II
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Jean-Luc
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Re: Torréfaction CB 500 part II
La suite en photo avec les travaux réalisés depuis :
déjà pour ceux que ça intéresse :
Batterie SKYRICH LITHIUM ION pour 48€, beaucoup plus légère on dirait un jouet et surtout possibilité de la mettre dans n'importe quelle sens etc...
Trouvé aussi des cales pour le jeux aux soupapes sur la bay pour 1,99€ pièce, les frais de 4€ pour l'envoie sont un peux cher vue que envoyer dans une simple enveloppe mais ça reste moins cher que chez honda ou bhir si on en prends plusieurs bien sur.
Réfection des deux carters :
Moralité: peinture julien qui résiste à l'essence et aux chocs et qui est sec au toucher en 5 minutes ba pas top top , rien ne vaut une peinture bi composant avec durcisseur sinon...
Là gros travail sur la fourche bien abimée d'origine (manquait de la matière) peinture epoxy obligatoire pour le bas de fourche car elle prend direct sur la route et seul cette peinture résistera aux chocs , il me restait de la restom à froid (sec à cœur en 5 jours) mais après aucun problème .
Par contre pour le dorée pas le choix ponçage intégral des fourreaux j'ai remis ce que je trouvais car pas trop le choix (lidl pour les sapins) on verra dans le temps.
Me restait de la peinture, Le T de fourche et son nouveau phare
Tutu va me faire une vanne sur la symétrie des trous sur le T alors tu vois ça avec jomartin Hein
Le pire c'est que j'en ai un en rab et c'est la même chose
déjà pour ceux que ça intéresse :
Batterie SKYRICH LITHIUM ION pour 48€, beaucoup plus légère on dirait un jouet et surtout possibilité de la mettre dans n'importe quelle sens etc...
Trouvé aussi des cales pour le jeux aux soupapes sur la bay pour 1,99€ pièce, les frais de 4€ pour l'envoie sont un peux cher vue que envoyer dans une simple enveloppe mais ça reste moins cher que chez honda ou bhir si on en prends plusieurs bien sur.
Réfection des deux carters :
Moralité: peinture julien qui résiste à l'essence et aux chocs et qui est sec au toucher en 5 minutes ba pas top top , rien ne vaut une peinture bi composant avec durcisseur sinon...
Là gros travail sur la fourche bien abimée d'origine (manquait de la matière) peinture epoxy obligatoire pour le bas de fourche car elle prend direct sur la route et seul cette peinture résistera aux chocs , il me restait de la restom à froid (sec à cœur en 5 jours) mais après aucun problème .
Par contre pour le dorée pas le choix ponçage intégral des fourreaux j'ai remis ce que je trouvais car pas trop le choix (lidl pour les sapins) on verra dans le temps.
Me restait de la peinture, Le T de fourche et son nouveau phare
Tutu va me faire une vanne sur la symétrie des trous sur le T alors tu vois ça avec jomartin Hein
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Re: Torréfaction CB 500 part II
motivé l'Ramone !
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Re: Torréfaction CB 500 part II
c'est une brèle de speedway ?
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Re: Torréfaction CB 500 part II
bonne continuation... un kafras pour le RAF
honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982
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Re: Torréfaction CB 500 part II finit...
Bon la suite
Faute de temps a passer sur la monture pour le RAF au lieu d'internet je post enfin les photos sur le projet maintenant terminé...
Je voulais éviter les caches latéraux , mais pour le faisceau c'était plus facile et plus pratique , alors re taillage à la drémel dans les règles et déformation au décapeur pour épouser les formes le long du cadre...
Il reste un espace vide entre la coque et le cadre que je cache avec du système D façon tutuning cqfd
Je refais le support de plaque d'origine pour y positionner la batterie , peinture goudronante dessus , et repositionnement pour mieux épouser avec la coque arrière.
Montage du Mégaphone , et photo montage avec les liserés
Une fois finit la partie cycle et le montage à blanc on attaque les liserés...
J'ai opté pour la couleur de base argent satiné en premier , caché, puis repeindre avec la couleur dominante ce qui est plus facile à mon gout, et pour le masquage et pour le ponçage...
on finit avec la pose des "stickersdeluxe" merci monsieur (surtout pour le jeux en plus)
Voici le résultat final avec la pose du vernis (moyen le vernis mais bon) pris à trois heures du mat la veille du RAF
Je voulais prendre de meilleurs photos avant... mais je vous caches pas quelle n'est pas restée propre longtemps avec ce que l'on c'est pris sur la tronche le lendemain
Faute de temps a passer sur la monture pour le RAF au lieu d'internet je post enfin les photos sur le projet maintenant terminé...
Je voulais éviter les caches latéraux , mais pour le faisceau c'était plus facile et plus pratique , alors re taillage à la drémel dans les règles et déformation au décapeur pour épouser les formes le long du cadre...
Il reste un espace vide entre la coque et le cadre que je cache avec du système D façon tutuning cqfd
Je refais le support de plaque d'origine pour y positionner la batterie , peinture goudronante dessus , et repositionnement pour mieux épouser avec la coque arrière.
Montage du Mégaphone , et photo montage avec les liserés
Une fois finit la partie cycle et le montage à blanc on attaque les liserés...
J'ai opté pour la couleur de base argent satiné en premier , caché, puis repeindre avec la couleur dominante ce qui est plus facile à mon gout, et pour le masquage et pour le ponçage...
on finit avec la pose des "stickersdeluxe" merci monsieur (surtout pour le jeux en plus)
Voici le résultat final avec la pose du vernis (moyen le vernis mais bon) pris à trois heures du mat la veille du RAF
Je voulais prendre de meilleurs photos avant... mais je vous caches pas quelle n'est pas restée propre longtemps avec ce que l'on c'est pris sur la tronche le lendemain
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Re: Torréfaction CB 500 part II
il est nickel ton CB ramone. T as juste a lui trouver un retro....
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Re: Torréfaction CB 500 part II
ouais il est chouette ton cb
ps , bien vue le ressort de phare pour compenser le moteur buell
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Re: Torréfaction CB 500 part II
j'adore l'aspect générale de la petoire, mais ce qui me chiffone, c'est les feux AR. la fourche, c'est du CBR 918 ???
No bike... No Life.
Gros sac production.
Wiki qui ?..... Wikipedia !!!
https://www.facebook.com/grossacproduction
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Re: Torréfaction CB 500 part II
Reste plus qu'à finaliser quelques fixations par ci par là...
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Re: Torréfaction CB 500 part II
bon boulot ramone !
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Re: Torréfaction CB 500 part II
En repartant du RAF j'ai roulé sur un rétro, t'en aurai pas perdu 1 par hasardP-K a écrit :il est nickel ton CB ramone. T as juste a lui trouver un retro....
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
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Re: Torréfaction CB 500 part II finit...
l'a une bonne bouille ton cibi rabon'
par contre ta coque arriere est toujours de traviolle me semble que jo m'avait dit qu'elle etait vrillée, t'as po moyen de jouer sur les fixations de l'assise pour que le cul soit plus d'équerre
par contre ta coque arriere est toujours de traviolle me semble que jo m'avait dit qu'elle etait vrillée, t'as po moyen de jouer sur les fixations de l'assise pour que le cul soit plus d'équerre
pis pour chipoter, des écopes maison pour relier le radia au résé mais ca n'engage que moi
en croisade pour les Free Twin's
rouflaquettes power
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