650Z façon Bud
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Re: 650Z façon Bud
pôv bète , t'as raison tutu , on vois la queue qui dépasse de l'eauantitunning a écrit :il a déjà plongé
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Re: 650Z façon Bud
Z"avez fini là, les enclumes de la route ?....
Allez zou d'autres tofs comme demandé par Dr Lolo...
Sinon, j'ai juste mis 2 jours à me rappeler qu'il fallait isoler le module d’allumage de la masse...
1ers essais demain...
Allez zou d'autres tofs comme demandé par Dr Lolo...
Sinon, j'ai juste mis 2 jours à me rappeler qu'il fallait isoler le module d’allumage de la masse...
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Re: 650Z façon Bud
d'apres ce que je vois t'as un montage etrier flottant /disque flottant pas terrib' ca
Disque flottant /etrier fixe
disque fixe etrier flottant
disque fixe / etrier fixe , uniquement en cas de pistons opposé
c'est vrai qu'avec la patte inf du pied de fourche , pas facile de remonter l'etrier , tu verra à l'essai mais comme ton etrier est plus bas ( légèrement que le plan horizontale par lequel passe l'axe de roue) le couple de retenue en freinage appuyé engendre une force quasi verticale qui va " tirer " la roue vers le haut , donc plongée importante , donc délestage de l'arriere , donc risque de perte d'adhérence du pneu arriere ,
pour aller aux putes ou au bistro ca va , mais sur circuit , soit tu vas te trainer la teub soit tu vas au tas
Disque flottant /etrier fixe
disque fixe etrier flottant
disque fixe / etrier fixe , uniquement en cas de pistons opposé
c'est vrai qu'avec la patte inf du pied de fourche , pas facile de remonter l'etrier , tu verra à l'essai mais comme ton etrier est plus bas ( légèrement que le plan horizontale par lequel passe l'axe de roue) le couple de retenue en freinage appuyé engendre une force quasi verticale qui va " tirer " la roue vers le haut , donc plongée importante , donc délestage de l'arriere , donc risque de perte d'adhérence du pneu arriere ,
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Re: 650Z façon Bud
Ben j'ai fait avec ce que j'avais ...mais ca va impacter à quel niveau ? Efficacité ? Vibrations ?lolo37 a écrit :d'apres ce que je vois t'as un montage etrier flottant /disque flottant pas terrib' ca
Ca freine déjà fort, sans durit avia...
Je vois ce que tu veux dire, mais tout est réglable (compression/détente) aussi bien à l'avant qu'à l’arrière...lolo37 a écrit :plongée importante , donc délestage de l'arriere , donc risque de perte d'adhérence du pneu arriere
J'vais déjà aller chercher des clopes...on verra après...lolo37 a écrit :pour aller aux putes ou au bistro ca va
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Re: 650Z façon Bud
ouais , y'en a beaucoup qui disent ca à madameJ'vais déjà aller chercher des clopes...on verra après...
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Re: 650Z façon Bud
pis j'vois pas ce que ca change si compression et détente réglable , tu vas mettre compression dure , et détente souplelolo37 a écrit :ouais , y'en a beaucoup qui disent ca à madameJ'vais déjà aller chercher des clopes...on verra après...
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Re: 650Z façon Bud
Pour l'instant, encore en bagarre avec l'allumage... ...T'as déja vu un capteur d'allumage qui coupe uniquement à chaud ?
Ca vaut le coup un plateau d'allumage Dyna S...?
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Re: 650Z façon Bud
ben oui , comme une bobine , ca peut couper à chaud , t'as quoi comme allumage ? elctro adaptable?Bud a écrit :Pour l'instant, encore en bagarre avec l'allumage... ...T'as déja vu un capteur d'allumage qui coupe uniquement à chaud ?
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Re: 650Z façon Bud
Nan, allumage transistorisé d'époque, a partir 1980 les 650 Z en étaient équipées...
Je pourrais remonter des rupteurs classiques mais j'ai pas de neufs et y'a tellement de jeux partout que c'est inréglable...
J'ai commencé à rechercher mais c'est un peu introuvable rapidement ...ptet' voir du coté des GPz
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Re: 650Z façon Bud
rajoute une masse propre entre le moteur et le moins batterie ,
C'est peut pas un capteur mais le boitier
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Re: 650Z façon Bud
Passke tu crois que j'avais pas commencé par là ?...
Symptome la moto démarre super bien a froid, je laisse tourner 10 mn, impec', je coupe, j'attends 5 mn, je redemarre sur 2 cylindres... ..je verifie l'etincelle sur bougies démontées, ca se confirme, je n'ai bien que 2 etincelles, j'inverse le cablage boitier/bobines, allumage sur les 2 autres bougies, donc bobine et boitier ok...
Test du capteur connecteur capteur/boitier démonté, testeur ohm branché sur les cosses venant des capteurs, a froid tout va bien, valeurs dans les plages indiquées sur la RTM, je chauffe la plateau d'allumage avec un décapeur, et hop plus rien sur le capteur de gauche et valeur hors plage sur celui de droite (mais qui marche quand meme)...et ça serait pas un capteur qui déconne ?
Symptome la moto démarre super bien a froid, je laisse tourner 10 mn, impec', je coupe, j'attends 5 mn, je redemarre sur 2 cylindres... ..je verifie l'etincelle sur bougies démontées, ca se confirme, je n'ai bien que 2 etincelles, j'inverse le cablage boitier/bobines, allumage sur les 2 autres bougies, donc bobine et boitier ok...
Test du capteur connecteur capteur/boitier démonté, testeur ohm branché sur les cosses venant des capteurs, a froid tout va bien, valeurs dans les plages indiquées sur la RTM, je chauffe la plateau d'allumage avec un décapeur, et hop plus rien sur le capteur de gauche et valeur hors plage sur celui de droite (mais qui marche quand meme)...et ça serait pas un capteur qui déconne ?
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Re: 650Z façon Bud
bon diag , t'as plus qu' trouver un capteur , ou un Dyna , à verifier si ca fonctionne bien avec les bobines d'origine , mais à priori vu que c'est déja un electro ca devrait le faire
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