CM 2.0
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salut les vilains
comme j'ai réussi a me faire quelques mètres carré d'atelier et que j'avais quelques pieces qui trainaient .....
je me bidouille un truc a pas cher bien sur
ça part d'un cadre de CBN que j'avais d'avance (c'est le meme que celui du CM)
et d'une épave de 500 GSE que mon frangin a enfin lâché(photo pourrie je sais)
l'idée c'est de mettre les trains roulants avant et arriere du GSE sur le CBN, pour la carrosserie : bidon d'origine du CB modifié et ma selle du post "fait ta selle en bois"
donc comment adapter l'avant pour commencer, la surprise, la colonne du honda est plus grande et plus épaisse que celle du suz
pourtant une de 1980 et l'autre de 1995 (honda c'est vraiment bien .... ou suz c'est de la merde ), je prend l'option de démonté les tubes des T inf pour voir, c'est facile, deux coup de meule et c'est fait
et là, surprise, ils ont le meme diametre d’emmanchement dans le T, du coup je me dis que je monte le tube du CB dans le T inf du GS ,un coup de soudure, des roulements neufs et c'est mare
dans la série des bonnes surprise, le diametre d'axe de bras oscillant est le meme aussi, mais va y avoir du taf quand meme pour adapter, vous avez remarqué que les fixations sur le cadre sont bien différentes mais j'en suis pas encore là
comme j'ai réussi a me faire quelques mètres carré d'atelier et que j'avais quelques pieces qui trainaient .....
je me bidouille un truc a pas cher bien sur
ça part d'un cadre de CBN que j'avais d'avance (c'est le meme que celui du CM)
et d'une épave de 500 GSE que mon frangin a enfin lâché(photo pourrie je sais)
l'idée c'est de mettre les trains roulants avant et arriere du GSE sur le CBN, pour la carrosserie : bidon d'origine du CB modifié et ma selle du post "fait ta selle en bois"
donc comment adapter l'avant pour commencer, la surprise, la colonne du honda est plus grande et plus épaisse que celle du suz
pourtant une de 1980 et l'autre de 1995 (honda c'est vraiment bien .... ou suz c'est de la merde ), je prend l'option de démonté les tubes des T inf pour voir, c'est facile, deux coup de meule et c'est fait
et là, surprise, ils ont le meme diametre d’emmanchement dans le T, du coup je me dis que je monte le tube du CB dans le T inf du GS ,un coup de soudure, des roulements neufs et c'est mare
dans la série des bonnes surprise, le diametre d'axe de bras oscillant est le meme aussi, mais va y avoir du taf quand meme pour adapter, vous avez remarqué que les fixations sur le cadre sont bien différentes mais j'en suis pas encore là
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Re: CM 2.0
Et moi qui me prend la tête avec une simple boucle arrière
Hâte de voir ce qui va sortir de tout ça.
Bon bricolage
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Re: CM 2.0
oui, étonnants ces japonais, j'ai eu aussi plein de bonnes surprises quand j 'ai monté les trains roulants de gex de 2011 sur un zephyr de 1992
en tout cas, je suis l 'affaire du cm 2.0
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Re: CM 2.0
bien cool ce projet jose
bon courage pour la suite
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quand je suis rond j'suis con, a jeun c'est pire
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Re: CM 2.0
ça sent bon par la !
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Re: CM 2.0
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Re: CM 2.0
bon aujourd’hui hui j'ai essayé de monter l'avant
bin c'est pas gagné, le "plug and play" c'est pas pour cette fois, les photos
le soucis c'est que d'origine, le T sup du honda c'est un bout de tole épaisse et que celui du suz c'est de l'alu d'environ 25 mms d'épaisseur
du coup il me manque 25 mms de longueur de tube et de filetage sur le haut (pour serrer le roulement)
mais je cogite a un truc .......
bin c'est pas gagné, le "plug and play" c'est pas pour cette fois, les photos
le soucis c'est que d'origine, le T sup du honda c'est un bout de tole épaisse et que celui du suz c'est de l'alu d'environ 25 mms d'épaisseur
du coup il me manque 25 mms de longueur de tube et de filetage sur le haut (pour serrer le roulement)
mais je cogite a un truc .......
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Re: CM 2.0
on a encore trouvé le moyen de se rater ce WE au LOC Steph, bon faudra revoir ça un WEcatsride a écrit :bien cool ce projet jose
bon courage pour la suite
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Re: CM 2.0
yep mon pote dommagejos01 a écrit :on a encore trouvé le moyen de se rater ce WE au LOC Steph, bon faudra revoir ça un WEcatsride a écrit :bien cool ce projet jose
bon courage pour la suite
un autre week
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Re: CM 2.0
salut jos,
tu dis :
le soucis c'est que d'origine, le T sup du honda c'est un bout de tole épaisse et que celui du suz c'est de l'alu d'environ 25 mms d'épaisseur
du coup il me manque 25 mms de longueur de tube et de filetage sur le haut (pour serrer le roulement)
mais je cogite a un truc .......
pareil, j'ai eu ce probleme que tu contournes en tournant un rond de ferraille, au moins 8 ou 10 mm plus grand en diametre que le tube de colonne de honda . tu perce et taraudes pour s'enquiller sur le dit tube de honda, tu as prévu évidement un épaulement sur une des extremitées de ton bout de ferraille en tenant compte de tes 25mm suplementaires.....
Finalement, tu réaleses le T de suz au diametre de la piece que tu viens de faire............
CLAIRE comme de l'eau avant le ricard, non ?
tu dis :
le soucis c'est que d'origine, le T sup du honda c'est un bout de tole épaisse et que celui du suz c'est de l'alu d'environ 25 mms d'épaisseur
du coup il me manque 25 mms de longueur de tube et de filetage sur le haut (pour serrer le roulement)
mais je cogite a un truc .......
pareil, j'ai eu ce probleme que tu contournes en tournant un rond de ferraille, au moins 8 ou 10 mm plus grand en diametre que le tube de colonne de honda . tu perce et taraudes pour s'enquiller sur le dit tube de honda, tu as prévu évidement un épaulement sur une des extremitées de ton bout de ferraille en tenant compte de tes 25mm suplementaires.....
Finalement, tu réaleses le T de suz au diametre de la piece que tu viens de faire............
CLAIRE comme de l'eau avant le ricard, non ?
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Re: CM 2.0
coool ... le truc de faire une chiotte avec les cadavres de placard ... sa devrait être obligatoire le moulin , tu fais quoi un ptit swap se serait délire
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Re: CM 2.0
Battler Britton a écrit :salut jos,
tu dis :
le soucis c'est que d'origine, le T sup du honda c'est un bout de tole épaisse et que celui du suz c'est de l'alu d'environ 25 mms d'épaisseur
du coup il me manque 25 mms de longueur de tube et de filetage sur le haut (pour serrer le roulement)
mais je cogite a un truc .......
pareil, j'ai eu ce probleme que tu contournes en tournant un rond de ferraille, au moins 8 ou 10 mm plus grand en diametre que le tube de colonne de honda . tu perce et taraudes pour s'enquiller sur le dit tube de honda, tu as prévu évidement un épaulement sur une des extremitées de ton bout de ferraille en tenant compte de tes 25mm suplementaires.....
Finalement, tu réaleses le T de suz au diametre de la piece que tu viens de faire............
CLAIRE comme de l'eau avant le ricard, non ?
bah là tu vois, je comprend rien ........
une petite photo ou croquis je veux bien
TUTU, c'est quoi un "swap" ? moi je part sur un moulin de CM avec une culasse de CBN (pour les arbres)
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Re: CM 2.0
en bar un swap c est quand tu changes le moulin pour un autre modèle ... le plus courant étant de coller le vr6 de golf
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Re: CM 2.0
non alors, je fais une brele de route pas de piste
un truc que tu démarres tous les matins pour aller au taf et qui se fait pas remarquer par la mal chaussée
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Re: CM 2.0
bon comme j'ai rien compris a ce que m'a dit Battler et qui veut pas me faire un dessin
j'ai demander a un copain de me faire ça
et donc
pour finalement
petit coup de soudure bientot et ça devrait le faire
j'ai demander a un copain de me faire ça
et donc
pour finalement
petit coup de soudure bientot et ça devrait le faire
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