XS750 x 2 CAFRA et SCRAMBLER

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Avatar du membre
Pado79
Frangin d'Antituning
Messages :1547
Enregistré le :12 déc. 2011, 19:43
Je roule en :Yam TR1 - XR - Buell
Localisation :Fond du marais Poitevin
Contact :
Re: XS750 x 2 CAFRA et SCRAMBLER

Message par Pado79 » 06 déc. 2014, 07:57

mozzarello a écrit :Salut les gaziers !

Pour moi plus de comptoir ! plus de coudes levés avec les potos jusqu'à plus soif ! la paternité m'a privé de ça ! pour le moment ! hehe

pour la béquille, elle est grippée, et la résine, elle a séché ! dure avec un ptit bout de se laisser aller comme avant avec maman ! pour le moment ! hehe

!

VDM :smt003 :smt003
Image
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...

Avatar du membre
mozzarello
Crasseux de base
Messages :413
Enregistré le :15 juil. 2011, 11:45
Je roule en :550four-GSX750-175TY
Localisation :ALBERTVILLE - SAVOIE

Re: XS750 x 2 CAFRA et SCRAMBLER

Message par mozzarello » 10 déc. 2014, 11:23

Salut les crapouilles !

C'est vraiment la merde, putain de pere noel à la con qui me nique mes week end bricolage ...... sinon ben mon silencieux de z400 va pas ! forcement diametre trop gros, je devrais tjrs avoir un pied à coulisse rangé dans une poche de mon costard ! hehe ... le james bon de la mesure à l'oeil c'est moi !! hehe

Bon ce dimanche, j'ai en théorie la matinée bricolage, j'ai ce putain de maitre cylindre arriere qui veut pas faire suivre le liquide de frein ...... j'ai beau pompé comme un ane .... tout demonté, remonté, y a une couille quelque part ... au pire je prend celui de la deuxieme moto qui a l'air opérationnel,

les freins avant c'est tout bon, tout bien nettoyé et dégrippé à la force du poignée .... la tendinite me guete ! hehe pas reussit à remettre les sortes de soufflets en plastoc qui vont autour des pistons, je pense qu'on peu freiné meme sans ? votre avis ? sont ils vraiment utiles ? est ce que sans, je vais avoir du liquide sur les disques ?

je vais tenter de recuperer quelques pieces aupres d'un mec qui aune custom XS en piece, il 'ma dit avoir des joints d'echappement parce que pour le moment ça fume de l'avant !

a+ les affreux

Avatar du membre
Polluxure
Fils à néné
Messages :72
Enregistré le :20 nov. 2012, 12:12
Je roule en :A pied... :-(

Re: XS750 x 2 CAFRA et SCRAMBLER

Message par Polluxure » 10 déc. 2014, 16:16

Pour ton MC t'as essayé à la seringue?
Perso je vais toujours mes purges (de frein) avec et ça va nickel^^
Image

Avatar du membre
mozzarello
Crasseux de base
Messages :413
Enregistré le :15 juil. 2011, 11:45
Je roule en :550four-GSX750-175TY
Localisation :ALBERTVILLE - SAVOIE

Re: XS750 x 2 CAFRA et SCRAMBLER

Message par mozzarello » 12 déc. 2014, 10:33

Salut Pollux !

Ben j'ai essayé en aspirant en bout de la durite côté étrier pour voir si ça prenait mais que dal ! j'ai un autre mc donc je me fais pas trop de soucis,

Je pense que je vais avoir du temps sous peu pour me mettre serieusement à ce projet de XS ... j'ai appris y a deux jours qu'on allait me remercier au boulot ... sous entendu, me VIRER ! youppie !

mega VDM !

Avatar du membre
Rafale
Crasseux de base
Messages :144
Enregistré le :12 juil. 2014, 16:05
Je roule en :1000S2R/850XS
Localisation :Amboise (37)

Re: XS750 x 2 CAFRA et SCRAMBLER

Message par Rafale » 12 déc. 2014, 21:07

:sad:

Courage mec !
Image Image

Avatar du membre
mozzarello
Crasseux de base
Messages :413
Enregistré le :15 juil. 2011, 11:45
Je roule en :550four-GSX750-175TY
Localisation :ALBERTVILLE - SAVOIE

Re: XS750 x 2 CAFRA et SCRAMBLER

Message par mozzarello » 10 janv. 2015, 12:16

Salut les boyo droits

Finalement je suis plus vire ! M est arrive un truc de ouf_dinguosse ! Je vais au taff le 29-12 pensant signer ma rupture conventionnelle, apres une semaine de noel de merde, et la je decouvre que j ai un nouveau directeur et qu il ne souhaite pas que je parte !

Bon malgre cette bonne nouvelle, mon ex directeur m'a nique mon 13 ieme mois, une grosse pute en gros .......

La suite de mes aventures xs-ex au prochain episode ! Bonne annee les farfadets du cfra

Avatar du membre
giome
Neveu d'lolo37
Messages :2070
Enregistré le :17 nov. 2007, 18:58
Je roule en :ritalienne rouge
Localisation :chez les bouseux de la campagne

Re: XS750 x 2 CAFRA et SCRAMBLER

Message par giome » 10 janv. 2015, 18:47

C'est un moindre mal :smt023
Et on verra peut être une xs qui roule :smt003
what happens in the garage, stay in the garage !!

Avatar du membre
mozzarello
Crasseux de base
Messages :413
Enregistré le :15 juil. 2011, 11:45
Je roule en :550four-GSX750-175TY
Localisation :ALBERTVILLE - SAVOIE

Re: XS750 x 2 CAFRA et SCRAMBLER

Message par mozzarello » 19 janv. 2015, 09:37

Salut les gaziers,

après un petit week end sympatoche durant lequel j'ai eu 2h de "free-time" dimanche matin par - 4° pour bricoler la XS racer (même pas froid) , je bute sur un truc à la con ..... pas moyen d'amorcer le maitre cylindre arriere ! j'ai tenter en remplissant l'etrier, puis avec un bout de durite j'ai aspirer en pompant ... que dalle ! ensuite j'ai tente en soufflant de l'air dans le maitre cylindre mais toujours que dalle ... alors ma question est .... comment on fait avec une seringue ..... POLLUX ???? donnes ta technique !! I AM A NOOB !!!!

Sinon et bien j'ai mis des joints d'échappement, d'occase car pris sur l'autre moto et un silencieux d'origine 3 en 2 XS, et du coup elle fait un beau petit bruit cette meule ..... le silencieux est vide alors ça crache les WATTS .... faudra peu etre que je pense à en trouver un moins bruyant .... un jour peu etre !! hehe

Me reste donc à faire ce putain de frein arriere, un support de selle, mettre une tete de fourche (style enduro avec phare à led asymetrique), une batterie ... et brancher les feux AV, AR et des cligno ! ça je sous traite, je suis une burne ....... alala, trop hate et ça n'avance pas assez vite à mon gout !!

a plus

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: XS750 x 2 CAFRA et SCRAMBLER

Message par lolo37 » 19 janv. 2015, 10:43

ton MC est pas tout simplement HS , u n kit joints ca coute 20€
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
Rafale
Crasseux de base
Messages :144
Enregistré le :12 juil. 2014, 16:05
Je roule en :1000S2R/850XS
Localisation :Amboise (37)

Re: XS750 x 2 CAFRA et SCRAMBLER

Message par Rafale » 19 janv. 2015, 10:53

Sinon avec la seringue, tu pousses le liquide de frein du bas vers le haut, depuis l'étrier vers le M-Cylindre.
Le liquide chasse l'air, mais attention aux recoins dans l'étrier, le top c'est de le démonter et de le tapoter avec une clé en le tournant pour chasser toutes les bulles vers le haut.

Après, comme l'a dit Lolo, surtout sur un projet comme celui là, à ta place : kit de joints neufs sur chaque étrier voir même ceux du MC et durites Aviat si ce n'est pas encore le cas.
J'ai déjà eu le cas d'un système impurgeable à cause de durites molles :shock:
Modifié en dernier par Rafale le 19 janv. 2015, 11:34, modifié 1 fois.
Image Image

Avatar du membre
Polluxure
Fils à néné
Messages :72
Enregistré le :20 nov. 2012, 12:12
Je roule en :A pied... :-(

Re: XS750 x 2 CAFRA et SCRAMBLER

Message par Polluxure » 19 janv. 2015, 11:04

Rafale a écrit :Sinon avec la seringue, tu pousses le liquide de frein du bas vers le haut, depuis l'étrier vers le M-Cylindre.
Le liquide chasse l'air, mais attention au recoins dans l'étrier, le top c'est de le démonter et de le tapoter avec une clé en le tournant pour chasser toutes les bulles vers le haut.

Après, comme l'a dit Lolo, surtout sur un projet comme celui là, à ta place : kit de joints neufs sur chaque étrier voir même ceux du MC et durites Aviat si ce n'est pas encore le cas.
J'ai déjà eu le cas d'un système impurgeable à cause de durites molles :shock:
+1^^ :mrgreen:
Image

Avatar du membre
mozzarello
Crasseux de base
Messages :413
Enregistré le :15 juil. 2011, 11:45
Je roule en :550four-GSX750-175TY
Localisation :ALBERTVILLE - SAVOIE

Re: XS750 x 2 CAFRA et SCRAMBLER

Message par mozzarello » 19 janv. 2015, 12:09

Merci les boyo pour vos précieux conseils !! :smt058

Le premier truc qui me vient à l'esprit, c'est pour une MONTEE HISTORIQUE .... pas besoin de frein hehe !!

Mais sinon je vais me laisser tenter par le kit à 20 boules meme si je freine rarement de l'arriere à part pour les derapages ! hehe

Et les durites avia à l'avant c'est sur que c'est un petit plus qui va bien ! j'y penserais aussi !

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: XS750 x 2 CAFRA et SCRAMBLER

Message par antitunning » 19 janv. 2015, 13:20

si c est sur le sec .... le frein arrière sert à rieng
Image Image Image Image

Avatar du membre
Pado79
Frangin d'Antituning
Messages :1547
Enregistré le :12 déc. 2011, 19:43
Je roule en :Yam TR1 - XR - Buell
Localisation :Fond du marais Poitevin
Contact :

Re: XS750 x 2 CAFRA et SCRAMBLER

Message par Pado79 » 19 janv. 2015, 19:55

A rien .

Et pour arrêter, en haut, tu emmène une Ancre :smt033

Image
Image
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...

Avatar du membre
mozzarello
Crasseux de base
Messages :413
Enregistré le :15 juil. 2011, 11:45
Je roule en :550four-GSX750-175TY
Localisation :ALBERTVILLE - SAVOIE

Re: XS750 x 2 CAFRA et SCRAMBLER

Message par mozzarello » 23 févr. 2015, 10:27

Dans la série, je suis le ROI DES BOULETS, voilà ma nouvelle aventure rocambolesque du week end :

J'avais donc deux XS750 acheté à un généreux membre de ce forum , un RACER que je me prépare au petits oignoins pour les montées historiques et l'arsouille avec les potos .... et un début de SCRAMBLER qui n'était pas ma priorité !

Ayant un gros déficit à combler et pour avancer sur le projet RACER, j'entreprends de vendre la seconde moto ....... chose faite ..... à un suisse ! Douane tout nickel pour lui et puis ....... arrive ce week end ....... il me bip,

et là GROSSE COUILLE dans le potage, je ne lui ai pas donné le BONNE CARTE GRISE ......... :error:

Du coup solution trouvée après maintes spéculations : échange de bécane ....... avec au préalable démontage de tout ce que je veux garder du racer pour mettre sur l'autre cadre ....... guidon ! poignées et leviers accel et embrayage, carbu + cornets (parce que je vais pas lui donner pour me retrouver avec une boite à air à la con hehe), et puis encore plein de truc mais surtout les jantes ...... donc mister Swiss revient dans 2 semaine passée la journée à la casa del boloss et on se fait l'échange !

Enfin voilà ...... pas assez de soucis comme ça ! fallait que je me rajoute celui là !! YOUPPIEEEEE :sad5:

Répondre