vfr (neo café racer)
Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
je suis loin des compétences de certains de ce forum, mais je vais présenter ma petite vfr.
donc je possedais une suzuki dr dejebel de 86 montée en supermotard, mais qui finalement me convenait pas.
je l'a échange contre ce vfr que l'ancien proprio avait commencé a modifier.
ma dr
la vfr au moment de l'echange ( photo de l'ancien proprio)
pour la petite histoire, cette moto a été récupéré dans une grange.
le moteur a été révisé, embrayage changé, vidange, ...
un petit aperçu apres la sortie de grange :
donc elle entierement été démonté et remonté avec quelques modifs
un cul de r1 2003, un compteur replique koso, une batterie solise ...
petite difference de batterie origine vs solise
le compteur de marque carchet, pour l'instant il a l'air de bien fonctionné, a voir par la suite et avec la premiere pluie. :?
Quand je l'ai récupéré les joints de fourche etaient a changer, donc nouveau joint + rabaissement de 5 cm et de l huile plus visqueuse.
j'ai repeints les jantes en noir et refait la boucle arriere qui avait été soudé de travers et a l arc .
donc je possedais une suzuki dr dejebel de 86 montée en supermotard, mais qui finalement me convenait pas.
je l'a échange contre ce vfr que l'ancien proprio avait commencé a modifier.
ma dr
la vfr au moment de l'echange ( photo de l'ancien proprio)
pour la petite histoire, cette moto a été récupéré dans une grange.
le moteur a été révisé, embrayage changé, vidange, ...
un petit aperçu apres la sortie de grange :
donc elle entierement été démonté et remonté avec quelques modifs
un cul de r1 2003, un compteur replique koso, une batterie solise ...
petite difference de batterie origine vs solise
le compteur de marque carchet, pour l'instant il a l'air de bien fonctionné, a voir par la suite et avec la premiere pluie. :?
Quand je l'ai récupéré les joints de fourche etaient a changer, donc nouveau joint + rabaissement de 5 cm et de l huile plus visqueuse.
j'ai repeints les jantes en noir et refait la boucle arriere qui avait été soudé de travers et a l arc .
- roro64
- Fils à néné
- Messages :38
- Enregistré le :15 mai 2015, 20:08
- Je roule en :500gse
- Localisation :EH
Re: vfr (neo café racer)
Tu vas laisser la coque de r1 derrière ?
Les vfr ça envoie du steack comparé au DR, ça doit te changer !
Les vfr ça envoie du steack comparé au DR, ça doit te changer !
Lorsque je ne travaillerais plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue. (A.Allais)
- LittleBoddha
- Crasseux de base
- Messages :493
- Enregistré le :16 août 2012, 12:07
- Je roule en :CB550F/BSAA10/TL1000
- Localisation :Gelbique
Re: vfr (neo café racer)
Arf un rc24 première génération, c'est collector Je regrette ma rc36, bonne partout, qualité déjà bien au dessus des "basiques" modernes niveau partie cycle
M'enfin, allez vu l'état, t'es pardonné... pas principe
Gaffe a pas tomber dans kekestreetfighter, y a plein de forums pour ça
M'enfin, allez vu l'état, t'es pardonné... pas principe
Gaffe a pas tomber dans kekestreetfighter, y a plein de forums pour ça
What else ?
"y'a une grosse marge entre un moteur qui fonctionne bien et un moteur qui fonctionne tout court" Lolo, verset 1, psaume de la boîte à air
"y'a une grosse marge entre un moteur qui fonctionne bien et un moteur qui fonctionne tout court" Lolo, verset 1, psaume de la boîte à air
Re: vfr (neo café racer)
oui pour l'instant malheureusement le style oscille entre café et street, par rapport aux pieces fournies par l'ancien proprio.
mais l'hiver prochain elle basculera plus du coté neo café.
je pense adapter une selle de ducati monstro et un feu rond que je possede.
la voici actuellement.
petit montage a blanc:
la voila fini:
je suis ouvert a toutes critiques, qu'elles soient pôsitive ou négative, c'est a ça que sert les forums.
mais l'hiver prochain elle basculera plus du coté neo café.
je pense adapter une selle de ducati monstro et un feu rond que je possede.
la voici actuellement.
petit montage a blanc:
la voila fini:
je suis ouvert a toutes critiques, qu'elles soient pôsitive ou négative, c'est a ça que sert les forums.
- jos01
- Neveu d'lolo37
- Messages :2914
- Enregistré le :30 nov. 2006, 01:11
- Je roule en :T120, 750 XS
- Localisation :l'ain ou l'autre
Re: vfr (neo café racer)
bon esprit ça
tu as du t'en rendre compte toi même mais la coque arriere est trop longue, on dirait une planche a repasser
bonne brele le vfr, j'aime bien
tu as du t'en rendre compte toi même mais la coque arriere est trop longue, on dirait une planche a repasser
bonne brele le vfr, j'aime bien
750 XS de 1977, 500 four de 74
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
-
- Crasseux de base
- Messages :350
- Enregistré le :04 août 2009, 19:21
- Je roule en :400 gsX,BMW CAFRA
- Localisation :LA BRESSE
Re: vfr (neo café racer)
ben j aime pas vivement que tu rectifie l aspect
- Pado79
- Frangin d'Antituning
- Messages :1547
- Enregistré le :12 déc. 2011, 19:43
- Je roule en :Yam TR1 - XR - Buell
- Localisation :Fond du marais Poitevin
- Contact :
Re: vfr (neo café racer)
Avec un cadre comme celui ci le VFR c'est pas facile pour commencer
La c'est juste le début, pour dire que tu as fait qqe chose dessus
Retourne s'y en commençant par l'arrière
Après, le foutoir coté droit sera à reprendre
C'est pas les exemples qui manquent sur la toile .
Comme ici
http://www.vfrdiscussion.com/forum/inde ... e-process/
Un joli ptit cul comme celui ci par exemple
La c'est juste le début, pour dire que tu as fait qqe chose dessus
Retourne s'y en commençant par l'arrière
Après, le foutoir coté droit sera à reprendre
C'est pas les exemples qui manquent sur la toile .
Comme ici
http://www.vfrdiscussion.com/forum/inde ... e-process/
Un joli ptit cul comme celui ci par exemple
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
- P-K
- Neveu d'lolo37
- Messages :3441
- Enregistré le :06 mai 2007, 14:42
- Je roule en :homme libre
- Localisation :les alentours de dax
Re: vfr (neo café racer)
putain.... super néo-retro.... il est où le néo, il est où le rétro (oui sur le guidon... )
comprends pas le titre en rapport avec la moto montée ici....ya rien qui vieillit la moto... au contraire....bref, un street fighter pour moi.... ya gourence
comprends pas le titre en rapport avec la moto montée ici....ya rien qui vieillit la moto... au contraire....bref, un street fighter pour moi.... ya gourence
honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
Re: vfr (neo café racer)
c est rétro néo .... du récent avec une moto ancienne moi je trouve la transfo cohérente , la ligne , la couleur ça passe c est juste hors sujet
- lolo37
- Free bar
- Messages :11537
- Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
- Je roule en :etat d'ébriété
- Localisation :dans l'AIN ou l'autre
Re: vfr (neo café racer)
zarbi comme chiotte , tu pourrai pas faire un peu le ménage dans tous ces fils et tuyaux qui trainent partout , doit y avaoir moyen d'en virer ou de les planquer
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
President du Manouche Racing Team
Re: vfr (neo café racer)
bonjour,
donc en effet j'ai pas mal de chose a revoir sur cette moto,
je l'ai remonté au plus vite avec les pièces que l'ancien proprio m'avait donné avec pour pouvoir rouler cette saison. Les plus grosses modifs seront faite cet hiver, comme la pose d'une selle de ducati monster.
en attendant, j'ai changé le compteur par un koso dl-01 black, le pot et le feux avant.
j'ai viré la canette pour mettre un petit reservoir en alu de vaporisateur.
le câblage est assez embêtant a dissimulé pour l'instant mais ce sera fait cet hiver en même temps que les modifs de la boucle arrière.
donc en effet j'ai pas mal de chose a revoir sur cette moto,
je l'ai remonté au plus vite avec les pièces que l'ancien proprio m'avait donné avec pour pouvoir rouler cette saison. Les plus grosses modifs seront faite cet hiver, comme la pose d'une selle de ducati monster.
en attendant, j'ai changé le compteur par un koso dl-01 black, le pot et le feux avant.
j'ai viré la canette pour mettre un petit reservoir en alu de vaporisateur.
le câblage est assez embêtant a dissimulé pour l'instant mais ce sera fait cet hiver en même temps que les modifs de la boucle arrière.
- jos01
- Neveu d'lolo37
- Messages :2914
- Enregistré le :30 nov. 2006, 01:11
- Je roule en :T120, 750 XS
- Localisation :l'ain ou l'autre
Re: vfr (neo café racer)
monster a voir (ou revoir )
moi je lui collerais bien un cul un peu racer/ un peu sport, entre les deux ... ou une coque de RCB retravaillé ou vieille kawa de course
et deux plaques n° sur les cotés du moteur, juste derriere ta petite bonbonne
avec la batterie dans le dosseret et qui dépasserai sur le dessus comme les vieux gex de piste (endurance je crois ...)
moi je lui collerais bien un cul un peu racer/ un peu sport, entre les deux ... ou une coque de RCB retravaillé ou vieille kawa de course
et deux plaques n° sur les cotés du moteur, juste derriere ta petite bonbonne
avec la batterie dans le dosseret et qui dépasserai sur le dessus comme les vieux gex de piste (endurance je crois ...)
750 XS de 1977, 500 four de 74
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire