XV750 SE 81

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Avatar du membre
Syl20
Fils à néné
Messages :74
Enregistré le :27 sept. 2015, 15:43
Je roule en :srx600, TR1
Localisation :Là, un peu plus bas à droite, encore un petit peu, juste sous l'héxagone !
Re: XV750 SE 81

Message par Syl20 » 04 oct. 2015, 16:42

Salut Kewin

En plus de ma bécane que je remonte, je prépare un projet identique au tien.
Je suis donc en train de lister les pièces à acheter.
Pour le réservoir BENELLI Mojave, en connais-tu la capacité ?
D'après un site anglo-saxon, les modèles asiatiques seraient de mauvaise qualité pour une capacité de 8L !! Ils proposent même un réservoir en "nylon" dont la capacité est portée à 10 L.

Avatar du membre
Kewin
Fils à néné
Messages :55
Enregistré le :20 août 2015, 06:55
Je roule en :XV750, 690KT, GG300
Localisation :Doubs

Re: XV750 SE 81

Message par Kewin » 04 oct. 2015, 17:48

Merci Spritz pour ton lien, très intéressant et super utile, merci beaucoup! :D

Salut Syl20,

Alors j'ai pris mon réservoir ainsi que ma boucle, le support de filtre et l'optique chez un Australien. Voici son site:
http://trx850caferacer.com/yamaha-xv750-cafe-racer/

Tu peux entrer en contact avec lui; il est juste très sympa, extrêmement professionnel, l'envoie rapide (j'ai payé le lundi à 8h, le mercredi à 15h le transporteur était devant ma porte, 2 jours) et surtout les pièces de qualités.

Tout comme toi, j'ai longuement cherché, lu des forums de tout les pays, pour comprendre qu'acheter un réservoir à 170€ en chine n'était pas le bon plan...
Mon réservoir fait un peu plus de 10L, il a une qualité et finition exceptionnelle. Il est traité intérieurement pour l'essence (contrairement à certaines pièces d'autres pays), et s'est peint facilement.

Tu peux y aller les yeux fermés mais gare à la douane, j'ai eu pour 150€ de frais de douanes... Enflures!

C'était un peu la solution de facilité pour moi mais vu que c'est un 1er projet et que je ne dispose pas de compétences ultimes, je suis parti sur ce kit complet. De plus il saura te renseigner sur la conversion des roues, la selle à acheter, et sur le XV de manière générale. Il répond dans la journée (très tôt le matin, vu le décalage horaire)

Avatar du membre
Syl20
Fils à néné
Messages :74
Enregistré le :27 sept. 2015, 15:43
Je roule en :srx600, TR1
Localisation :Là, un peu plus bas à droite, encore un petit peu, juste sous l'héxagone !

Re: XV750 SE 81

Message par Syl20 » 04 oct. 2015, 18:51

Merci pour ta réponse.

J'avais repéré le site de TRX. Je suivrai ton conseille. Je me fais un cafra pour rouler avec tous les jours et pas pour le laisser dans le garage. Aussi la contenance du réservoir a son importance.

Comme tu te doutes, je souhaites faire une prépa à l'identique de celle de Fred Hageman. Il a du 18 pouces à l'avant et du 15 à l'arrière. Pour l'instant, je ne sais pas trop sur quoi partir. Une roue ar de XV 535 ?

Avatar du membre
P-K
Neveu d'lolo37
Messages :3441
Enregistré le :06 mai 2007, 14:42
Je roule en :homme libre
Localisation :les alentours de dax

Re: XV750 SE 81

Message par P-K » 05 oct. 2015, 09:46

"This kit includes all the parts in the photo.

plastic tank (approx 12L capacity and you can use your original fuel taps) $450

Chrome fuel cap $30

Tank fitting kit $30

Seat subframe (to suit the MotoLanna v3.0 café seat). $350

ABS battery box (fits the Antigravity 12 cell battery or similar) $30

7″ chrome headlight $80

All this adds up to $970"

plus les 150€ de douane ............ ça pique [-( :-k
honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982

Avatar du membre
Kewin
Fils à néné
Messages :55
Enregistré le :20 août 2015, 06:55
Je roule en :XV750, 690KT, GG300
Localisation :Doubs

Re: XV750 SE 81

Message par Kewin » 05 oct. 2015, 12:18

Comme moi, tu peux partir sur une roue de XV535 pour l'arrière (l'avant aussi mais ça sera du 19"). A savoir qu'il y a de la modification à faire.
Ton entraineur de cardan du 750 s'adapte sur le 535, mais il faut faire tourner le moyeu pour qu'il soit bien à plat (car le moyeu du 535 possède un arrondi qui t'empêche de venir en butée avec l'entraineur).
De même il faut prévoir des roulements (je dois avoir les ref encore, si jamais, afin de rester en axe d'origine 750), il faut usiner une entretoise qui se positionne entre les roulements.
Il faut aussi prévoir de meuler légèrement 2 boulons du cardans (intérieur) car ils buttent sur les têtes de rayons du moyeu de la 535 (du au déport de roue d'origine). Si c'est une roue d'origine, le centrage ira pile poil comme le 750, ta roue sera centrée (à contrôler, le déporte de roue, important).

Effectivement P-K, ça fait une belle somme pour ne pas faire tout soi-même. Je m'étais fixé un bidget que j'ai bien dépassé suite à ces dépenses mais n'ayant pas les capacités techniques, étant pressé, et surtout cherchant des choses s'adaptant de suite, j'ai choisis cette solution. Si c'était à refaire, je repartirais surement de cette manière aussi. Concrètement, le réservoir, la boucle, les différentes babioles autour (feu, support batterie, bouchon, entretoise filtre,...) ça m'est revenu à 1000€ livré et douane payée. La selle elle était à 100€ environ.

C'est un bucget à prendre en compte lorsque l'on cherche la solution de facilité et surtout ça évite de se dégouter d'un projet inaboutit sans avoir la bonne expérience.

Avatar du membre
Syl20
Fils à néné
Messages :74
Enregistré le :27 sept. 2015, 15:43
Je roule en :srx600, TR1
Localisation :Là, un peu plus bas à droite, encore un petit peu, juste sous l'héxagone !

Re: XV750 SE 81

Message par Syl20 » 05 oct. 2015, 21:36

PK Si tu t'inspires de la prépa d'Hageman, celui-ci la faite à l'économie pour une émission de Discovery Channel.

https://youtu.be/Mi33f6r5t6I

Le travail le plus compliqué sur cette prépa, enfin de compte c'est d'adapter des roues à rayon.

Sinon, le réservoir et l'arceau de selle se trouvent facilement. Certains sites proposent des kits comme celui-ci :

http://www.caferacerwebshop.com/yamaha- ... n-kit.html

Un réservoir, les deux robinets, la selle et l'arceau de selle pour 889,50 €

J'avoue une préférence pour ce modèle d'arceau.

http://www.caferacerwebshop.com/design- ... frame.html

Kewin, comme toi, je n'ai pas la "science" parfaite pour me faire le cafradelamortquitue. Mon SRX est déjà un cafra, et je travaille avec l'aide d'un ami pour l'améliorer. Un ami doué qui a déjà "opéré" des SRX (Il devrait même breveter la modif SRX-R) Le projet de Virgao cafér racer, c'est vraiment pour commencer à transformer une bécane et me faire plaisir parce qu’esthétiquement, cette bécane, c'est ce dont j'ai toujours rêvé. Ensuite...on verra :D Il y a sur ce forum pas mal de "bizarreries" que je demanderai qu'à essayer. :)

Avatar du membre
Pado79
Frangin d'Antituning
Messages :1547
Enregistré le :12 déc. 2011, 19:43
Je roule en :Yam TR1 - XR - Buell
Localisation :Fond du marais Poitevin
Contact :

Re: XV750 SE 81

Message par Pado79 » 06 oct. 2015, 09:31

900 boules pour créer une moto déjà crée .

Mouais Bof :-k
Image
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...

Avatar du membre
Pado79
Frangin d'Antituning
Messages :1547
Enregistré le :12 déc. 2011, 19:43
Je roule en :Yam TR1 - XR - Buell
Localisation :Fond du marais Poitevin
Contact :

Re: XV750 SE 81

Message par Pado79 » 06 oct. 2015, 09:34

Roue Av en 18"

350 RDLC les premières avaient des roues alu . Il faut changer les roulements pour passer l'axe du XV.. :smt023
Image
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...

Avatar du membre
P-K
Neveu d'lolo37
Messages :3441
Enregistré le :06 mai 2007, 14:42
Je roule en :homme libre
Localisation :les alentours de dax

Re: XV750 SE 81

Message par P-K » 06 oct. 2015, 10:59

chacun fait ce qu'il veut avec ses moyens (financiers ou techniques).

perso, mettre 1000 zorros sur un brêle qui en vaut autant c'est pas un bon calcul. Si jamais vous devez la revendre il y aura perte d'argent... à moins de trouver un clanpin qui veut du clefs en main.

Je ne vend jamais (jusqu'à aujourd'hui) une moto que j'ai modifiée (elle n'est plus conforme et donc hors de question d'avoir des problèmes à postériori)

ces derniers temps, sur le forum, arrivent des gars qui ont des motos finies dès leur présentation, qui mettent des kits, qui ont acheté leur moto préparée. Etant un "vieux" du fofo cela me fait bizarre mais ne me pose pas particulièrement de problème, j'imagine que c'est normal, dans l'air du temps, puisque le café racer est devenu à la mode. =;
quand toute les motos se ressembleront parce que issues du même kit je pense que la mode passera.
honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982

Avatar du membre
Kewin
Fils à néné
Messages :55
Enregistré le :20 août 2015, 06:55
Je roule en :XV750, 690KT, GG300
Localisation :Doubs

Re: XV750 SE 81

Message par Kewin » 06 oct. 2015, 12:31

Je comprends votre avis et le soucis de mettre autant dans une brèle qui vaut le même prix que ses équipements...

Après je compte la garder aussi longtemps que je serais de ce monde, et c'est un projet que j'ai envie de mettre en place depuis de nombreuses années (avant la mode d'aujourd'hui). Ayant un peu de pécule de côté je me suis lancé.

A savoir qu'a part les dites pièces du dessus (Réservoir, boucle, selle et échappement), le reste c'est de l'adaptation et de la débrouille. Pour les roues je me suis démerdé moi même, tout démonter, poncer, peindre, nettoyer, adapter et réaliser une tringlerie de boîte et de frein arrière, meuler le bras oscillant, raccourcir la fourche, etc, tout est fait par mon père et moi même. Aucun garage ou pro n'est intervenu dessus, même pour ouvrir le moulin et vérifier le bordel à l'intérieur.
Alors certes j'ai voulu mettre un KN pour faire beau, ça a son prix, les commandes (que ce soit reculées ou bracelets) viennent de notre belle Chine et ne sont pas des pièces à 500€ comme on peut le voir...

D'ailleurs c'est loin d'être fini, et jeudi je finalise la peinture de mon réservoir (bombe 2K de carossier).

Maintenant il me reste encore à trouver un maître cylindre qui va bien (car je me bats avec la poste depuis plus d'un mois car ils ont perdu mon colis... Entre relance téléphoniques et courriers, la dernière réponse c'est "on est désolé mais vous ne l'aurez jamais et vous ne serez pas indemnisé").
Du coup je me recherche un MC avec un bocal déporté... On va faire le tour des casses.

Bon j'espère que le résultat sera à la haute de mes espérances car on a passé du temps dessus.

Et si je le sens bien, je réaliserais surement un projet à 90% par moi même (car on est toujours bloqué quelque part).

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: XV750 SE 81

Message par lolo37 » 06 oct. 2015, 12:47

P-K a écrit :chacun fait ce qu'il veut avec ses moyens (financiers ou techniques).

perso, mettre 1000 zorros sur un brêle qui en vaut autant c'est pas un bon calcul. Si jamais vous devez la revendre il y aura perte d'argent... à moins de trouver un clanpin qui veut du clefs en main.

Je ne vend jamais (jusqu'à aujourd'hui) une moto que j'ai modifiée (elle n'est plus conforme et donc hors de question d'avoir des problèmes à postériori)

ces derniers temps, sur le forum, arrivent des gars qui ont des motos finies dès leur présentation, qui mettent des kits, qui ont acheté leur moto préparée. Etant un "vieux" du fofo cela me fait bizarre mais ne me pose pas particulièrement de problème, j'imagine que c'est normal, dans l'air du temps, puisque le café racer est devenu à la mode. =;
quand toute les motos se ressembleront parce que issues du même kit je pense que la mode passera.

ben heureusement( pour moi ) qu'il y en a des mecs qui veulent des meules clé en main :smt033
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: XV750 SE 81

Message par antitunning » 06 oct. 2015, 13:34

:roll:
Image Image Image Image

Avatar du membre
P-K
Neveu d'lolo37
Messages :3441
Enregistré le :06 mai 2007, 14:42
Je roule en :homme libre
Localisation :les alentours de dax

Re: XV750 SE 81

Message par P-K » 06 oct. 2015, 16:38

yes of course Lolo37 ;)
honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982

Avatar du membre
Syl20
Fils à néné
Messages :74
Enregistré le :27 sept. 2015, 15:43
Je roule en :srx600, TR1
Localisation :Là, un peu plus bas à droite, encore un petit peu, juste sous l'héxagone !

Re: XV750 SE 81

Message par Syl20 » 06 oct. 2015, 22:48

P-K a écrit :chacun fait ce qu'il veut avec ses moyens (financiers ou techniques).

perso, mettre 1000 zorros sur un brêle qui en vaut autant c'est pas un bon calcul. Si jamais vous devez la revendre il y aura perte d'argent... à moins de trouver un clanpin qui veut du clefs en main.

Je ne vend jamais (jusqu'à aujourd'hui) une moto que j'ai modifiée (elle n'est plus conforme et donc hors de question d'avoir des problèmes à postériori)

ces derniers temps, sur le forum, arrivent des gars qui ont des motos finies dès leur présentation, qui mettent des kits, qui ont acheté leur moto préparée. Etant un "vieux" du fofo cela me fait bizarre mais ne me pose pas particulièrement de problème, j'imagine que c'est normal, dans l'air du temps, puisque le café racer est devenu à la mode. =;
quand toute les motos se ressembleront parce que issues du même kit je pense que la mode passera.
Ca chiffre vite dés que tu ne fabriques pas toi même.
Sur cette bécane, si je veux mettre un réservoir Benelli Mojave, à moins de tomber sur un vrai dans une brocante, le choix est vite fait : un indien sur eBay dont on peut douter de la qualité ou l'australien en "nylon" qui ne fuit pas mais plus cher.
Pour la boucle de selle, c'est soit la cintreuse et le poste à souder soit une toute faite qu'il faut payer.
C'est un choix, je préfère ici la facilité pour m'assurer, le jour ou j'aurais la bécane, que je n'aurai pas à y mettre 5 ans pour la monter.Après comme dit Kewin, ça ne manque pas de taf et je suis preneur pour toutes bonnes idées pour monter ces p'tains de roues à rayons :smt003 .
Tout cela pour une bécane que je ne revendrai pas que j'utiliserai au quotidien et que je peux trouver sur le "bon coin" déjà "montée" mais vendue entre 10.000 et 13.000 €.

Avatar du membre
Syl20
Fils à néné
Messages :74
Enregistré le :27 sept. 2015, 15:43
Je roule en :srx600, TR1
Localisation :Là, un peu plus bas à droite, encore un petit peu, juste sous l'héxagone !

Re: XV750 SE 81

Message par Syl20 » 06 oct. 2015, 22:52

Pado79 a écrit :Roue Av en 18"

350 RDLC les premières avaient des roues alu . Il faut changer les roulements pour passer l'axe du XV.. :smt023
Cool, merci pour l'info. D'après toi, ça passerai sur une fourche de R6 ? Je me doute bien qu'il faudrait aussi changer les axes de roulement, mais parfois chez Yam' on a de bonnes surprises.

Répondre