XV750 SE 81

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Avatar du membre
Pado79
Frangin d'Antituning
Messages :1547
Enregistré le :12 déc. 2011, 19:43
Je roule en :Yam TR1 - XR - Buell
Localisation :Fond du marais Poitevin
Contact :
Re: XV750 SE 81

Message par Pado79 » 06 oct. 2015, 22:58

lolo37 a écrit :
ben heureusement( pour moi ) qu'il y en a des mecs qui veulent des meules clé en main :smt033

Tu risque rien t'es hors concours =D>
made in home, un peu givré
et tu est tombé dedans quand tu était petit :smt021

Y a pas 2 meules pareilles qui sortent de ton rade
Image
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: XV750 SE 81

Message par antitunning » 07 oct. 2015, 04:35

moi un résé à 1000 € ...si je dit à Manon " désolé j ai pas le choix ........................................................." :shock: :smt033
Image Image Image Image

Avatar du membre
Kewin
Fils à néné
Messages :55
Enregistré le :20 août 2015, 06:55
Je roule en :XV750, 690KT, GG300
Localisation :Doubs

Re: XV750 SE 81

Message par Kewin » 07 oct. 2015, 07:49

Disons que le réservoir, convertie en euro me revenait à 350€ environ, avec bouchon et fixations au moment où je l'ai commandé.

La livraison et la douane font que la douloureuse se passe surtout à ce moment (100€de livraison, 150 de douane, bordel de diouf).

Ce qui est dommage c'est que l'on passe vite pour un branleur bobo parigo dès qu'on ne mastique pas soi-même. C'est un constat que je fais et que je trouve un peu rabaissant sachant que l'on partage tous une même passion mais pas au même niveau.

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: XV750 SE 81

Message par antitunning » 07 oct. 2015, 13:28

c est un tout .... c est surtout le faite de tous copier la même ligne , ça vas à l encontre de notre religion :smt033
Image Image Image Image

Avatar du membre
Kewin
Fils à néné
Messages :55
Enregistré le :20 août 2015, 06:55
Je roule en :XV750, 690KT, GG300
Localisation :Doubs

Re: XV750 SE 81

Message par Kewin » 07 oct. 2015, 13:53

Et ça je le comprends entièrement et complètement!
C'est du vu et du revu, qu'on croise sur tous les sites du coin.

Et ça me plait, même si on la voit partout, j'adore le look que ça lui donne, c'est juste magnifique ce résé de Benelli sur cette poutre. Cette petite selle aussi. Sur cette moto je ne me serais pas vu faire autre chose, surtout en roues rayonnées.

Sinon de manière assez ultime et avec plus de moyens et de débrouille, je lui aurait bien foutu une fourche de R1 avant dernière génération avec le 6 pistons radial et un TTX 36 derrière et un bras oscillant de R6. Seulement c'est de l'adaptation très compliquée et une bourse aussi grosse que celle de Rocco qui se vide pas pendant 5 ans. (et des roues à rayons en 5.5" et 3.5" x 17")

(ma religion c'est de claquer le maximum de roues arrières sur un trajet mais souvent je me fais réprimender pour ça, et telle une secte non Raëlienne, je connais peu d'adeptes)

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: XV750 SE 81

Message par antitunning » 07 oct. 2015, 16:07

ah c est agréable de pouvoir discuter sans s embrouiller :smt023 :smt023 ;)
ps ; vas faire ça avec une gonzesse :mrgreen:
Image Image Image Image

Avatar du membre
Syl20
Fils à néné
Messages :74
Enregistré le :27 sept. 2015, 15:43
Je roule en :srx600, TR1
Localisation :Là, un peu plus bas à droite, encore un petit peu, juste sous l'héxagone !

Re: XV750 SE 81

Message par Syl20 » 07 oct. 2015, 21:15

Kewin je "plussois" :mrgreen:

Effectivement Antitunning ('tain, tu peux pas avoir un blaze plus court à écrire :p ), cette ligne XV/BENELLI est copiée et recopiée. Mais je rejoins Kewin, c'est la putain de bécane minimaliste que je cherchais depuis longtemps. Il n'y a pas un constructeur pour nous proposer quelque chose comme ça. En plus j'envisage sérieusement d'y mettre une fourche de R6 (avec les tubes dorés,ce sera raccord avec le réservoir). Et pour l'arrière...on verra, si le cantilever ne me convient pas à l'usage, je trouverai bien quelque chose...un mono bras GILERA ? :lol:...quelque part, une "prépa" n'est jamais finie...

Avatar du membre
Pado79
Frangin d'Antituning
Messages :1547
Enregistré le :12 déc. 2011, 19:43
Je roule en :Yam TR1 - XR - Buell
Localisation :Fond du marais Poitevin
Contact :

Re: XV750 SE 81

Message par Pado79 » 07 oct. 2015, 22:24

Plus cher de frais de port et de douane que de matos !! Ca déjà ça va pas :smt021

Avec le nombre de réservoirs que les jap ont fait dans les 30 dernières années je parie le réservoir de la moto au Tutu :smt033
contre les bacantes au Bud :smt033
qu'il y en a au moins une paire ou 2 qui se montent sur la poutre du cadre du XV ...

La déjà 12 pages
https://www.google.fr/search?q=r%C3%A9s ... EUCh2Pdgvr
Image
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...

Avatar du membre
Kewin
Fils à néné
Messages :55
Enregistré le :20 août 2015, 06:55
Je roule en :XV750, 690KT, GG300
Localisation :Doubs

Re: XV750 SE 81

Message par Kewin » 08 oct. 2015, 07:20

Surement qu'on en trouve qui se montent, seulement faut-il encore savoir lesquels et surtout trouver celui qui plait. Réunir les 2 paramètres peu de chance...
Et ce réservoir Benelli est juste parfait de forme. J'aurais pu garder l'origine et le surélever mais le ligne descendante ne me plaisait pas.

Finalement, sur celle-ci, je ne voyais pas autre chose :) Et si quelqu'un a un poste à souder, des compétences en tôlerie et veut bien m'accueillir pour me faire un stage de soudure/martelage/uniformisation d'un réservoir, je suis forcément pour :D

Sylvain, la fourche de R6 serait parfaite, et encore mieux avec un élément arrière qui se coordonne bien avec (L'amortisseur de R1 98' se monte presque plug & play, juste une entretoise à tourner, et il réhausse le cul de 2 cms)

Avatar du membre
Syl20
Fils à néné
Messages :74
Enregistré le :27 sept. 2015, 15:43
Je roule en :srx600, TR1
Localisation :Là, un peu plus bas à droite, encore un petit peu, juste sous l'héxagone !

Re: XV750 SE 81

Message par Syl20 » 08 oct. 2015, 19:22

Ok Kewin, je mets l'amorto R1 de 98 dans ma liste de course :D

Pado (ce serait pas le diminutif de Padovani ? 8-) ) Je rejoins Kewin sur le mariage esthétique parfait entre la XV et le réservoir BENELLI.
Le problème est d'en avoir un fiable et qui ne fuit pas. Les seuls qu'on trouve ne sont pas en France. Certain refaits et fiabilisés viennent d'Australie...tu penses bien que la Douane t'attend au tournant. Après, c'est aussi, suivant les sites étrangers, une question de transport. Il y a plus de chance de se faire chopper par la douane si tu choisis un transporteur aérien. Et si tu choisis la voix maritime, tu évites les risques mais tu attends 1 mois ou 2 voir plus.
C'est donc un choix esthétique et de prix.
Je viens de recevoir un jeu de disques av, et je dois payer la douane. Pourtant, ça me revient encore moins cher que de l'acheter en France...un comble. Je ne doute pas qu'il existe probablement quelqu'un en France qui fabriquerait des réservoirs BENELLI, mais je n'en ai pas trouvé, et malheureusement, il serait certainement aussi chéros qu'un exemplaire importé et taxé.

Avatar du membre
Pado79
Frangin d'Antituning
Messages :1547
Enregistré le :12 déc. 2011, 19:43
Je roule en :Yam TR1 - XR - Buell
Localisation :Fond du marais Poitevin
Contact :

Re: XV750 SE 81

Message par Pado79 » 08 oct. 2015, 20:24

Yes ! C'est vrai que cote tarif le home made :smt017
En plus de la douane fait pas transiter par air France il risque d'y avoir du délais.

Et du résé, en poli fabriqué sur mesure ça le ferai pas :?:
Image
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...

Avatar du membre
Syl20
Fils à néné
Messages :74
Enregistré le :27 sept. 2015, 15:43
Je roule en :srx600, TR1
Localisation :Là, un peu plus bas à droite, encore un petit peu, juste sous l'héxagone !

Re: XV750 SE 81

Message par Syl20 » 08 oct. 2015, 21:07

Pourquoi pas. J'ai une amie qui sait travailler la résine pour les coques de voiliers, mais il faut au moins un modèle ou un plan du résé avec les bonnes côtes.

Avatar du membre
Kewin
Fils à néné
Messages :55
Enregistré le :20 août 2015, 06:55
Je roule en :XV750, 690KT, GG300
Localisation :Doubs

Re: XV750 SE 81

Message par Kewin » 08 oct. 2015, 22:34

Sinon en parlant de réservoir, le mien avance doucement!

Après le noir et ses bandes, le blanc, aujourd'hui ce fut au tour des autocollants Yam et du rouge! Un coup de poncage, un coup de vernis et on y sera :) Trop content du résultat bordel de fodes de biatch en rute!


Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
giome
Neveu d'lolo37
Messages :2070
Enregistré le :17 nov. 2007, 18:58
Je roule en :ritalienne rouge
Localisation :chez les bouseux de la campagne

Re: XV750 SE 81

Message par giome » 08 oct. 2015, 22:41

Top la peinture :smt023
what happens in the garage, stay in the garage !!

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: XV750 SE 81

Message par antitunning » 09 oct. 2015, 04:34

ça claque :smt023
Image Image Image Image

Répondre