Projet gsx750es café racer.

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre
Re: Projet gsx750es café racer.

Message par lolo37 » 04 déc. 2015, 20:25

:-k soit t'as vraiment pas de bol , soit y'a un truc qui t'as échappé , n'importe quel RR triphasé devrait faire l'affaire ( ceux pour rotor à aimants permanents bien sur , cad quasi tous les RR modernes )
Un RR à 5 ou 6 fils doit fonctionner , SI il y a de bonnes masses et que la batterie n'est pas en court circuit
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

mika17
Crasseux de base
Messages :395
Enregistré le :18 juil. 2015, 23:12
Je roule en :gsx750es

Re: Projet gsx750es café racer.

Message par mika17 » 04 déc. 2015, 20:57

Merci lolo, c'est se que je suis en train de me dire, soi j'ai pas de bol, soi y a un truc que je loupe, mais je vois pas quoi.
J'ai pris directement en sorti de régul, et j'ai zero sur le +/- sans le retour batterie.
Puis à tourner environ 5/10 minutes le temps de faire mes mesures, il était déjà bien chaud.

Mes phases sont ok, et au cul du régul sur le plus et le moins ya rien, ou 11/12 avec la batterie.

Batterie en CC, je pense qu'elle aurait fumé, c'est une SOLISE, elles aiment vraiment pas en général.

J'ai un 5 fils, pour toi ils pourraient être presque tous compatible?
je suis en aimant permanent, avant montage j'ai testé le RR, et tout passe bien comme il faut, je me suis dit cool raoul.
Puis en ayant rien, je me suis dit je l'ai cramé encore, j'ai donc testeé après, et il était toujours passant comme avant de le brancher.
M'enfait run, au cul du bousin après lui avoir collé le triphasé au cul, et après avoir pris soin de nettoyer nickel chrome les cosses.

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: Projet gsx750es café racer.

Message par lolo37 » 04 déc. 2015, 21:59

5 fils ( 3 phases , un plus et un moins ) recharge uniquement la batterie
6 fils ( 3 phases , un plus batterie et un plus acc , recharge la batterie et alimente directement des accessoires ( phares)

il y a aussi des 7 , 8 et 9fils avec 2 étages de charge et une masse dédiée

et ce n'est pas parce qu'il y a un fil de masse , que la carcasse du RR ne doit pas etre aussi à la masse du chassis,

un moyen simple d'isoler completement le circuit de charge d'une moto ,

brancher le RR sur l'alternateur et la batterie de la moto mettre le RR à la masse du moteur , la batterie n'etant pas branchée sur le circuit de la moto
Puis mettre provisoirement une autre batterie ( batterie de voiture) qui elle sera branchée sur le circuit de la moto , uniquement pour avoir le demareur et de l'allumage , demarre la brele et teste la charge
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

mika17
Crasseux de base
Messages :395
Enregistré le :18 juil. 2015, 23:12
Je roule en :gsx750es

Re: Projet gsx750es café racer.

Message par mika17 » 04 déc. 2015, 22:44

Ha tu penses qu'un régulateur peu ne pas délivrer la tensions, si sa carcasse n'est pas à la masse?
Car la effectivement j'ai fait mes test sans le fixer à la carcasse, il était juste posé, mais en appuyant pour les tests, il devait toucher.
je referais un essai en le fixant demain, serait vraiment cool que cela soi juste à cause de ceci.
mais j'ai un doute car le mien devait toucher lors des test électrique.

Merci pour tes infos c'est cool, j'ai grave envie de rouler et avec cette meule, je vogue de galère en galère, je pensais voir e bout du tunnel aujourd'hui^^

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Projet gsx750es café racer.

Message par antitunning » 05 déc. 2015, 10:41

c est la mise au point le plus long ... mon rdx 1 an pour la mettre à ma sauce 4 ans de mise au point :shock: :smt021
sinon écoute lolo c est le king de l allumage :roll:
Image Image Image Image

mika17
Crasseux de base
Messages :395
Enregistré le :18 juil. 2015, 23:12
Je roule en :gsx750es

Re: Projet gsx750es café racer.

Message par mika17 » 05 déc. 2015, 17:44

Bon les filles je suis content je suis partis faire un petit tour de mob.
j'ai remonté mon deuxième régulateur que j'avais reçu, et que je n'avais pas réessayé après avoir cru l'avoir cramé, et bien il fonctionne...
Il charge pas au taquet, environ 13 volts entre 3 et 5000 tr, donc montage, et essai, en tapant bien dedans pour le monter bien dans les tous, verdict après essai c'est good, et c'est cool.
Contrôle de la véracité du compteur, voiture à ma femme à 50, compteur moto à 51, compteur voiture à ma femme 90, moto 93, c'est nickel.

Me reste plus que la plaque à faire et c'est ok, bon pourvu que cela dure, l'embrayage semble moins patiné, il devrait pouvoir attendre janvier février.

Donc verdict, dernier régulateur commandé, soi il est chié, soi il ne va pas sur ma meule, mais le gars me le reprend au prix de vente donc rien perdu, c'est du tout bon.

Merci pour les infos apportés les gars!

mika17
Crasseux de base
Messages :395
Enregistré le :18 juil. 2015, 23:12
Je roule en :gsx750es

Re: Projet gsx750es café racer.

Message par mika17 » 06 déc. 2015, 17:02

Bon voilà il devait trop chauffer, je suis de retour avec une machine et un régulateur hs.
Donc soi il n'était pas vigoureux d'ou le petit voltage de charge, et le cramage du machin, soi j'ai une couille sur le circuit...
Ou les nouveaux trucs installés sur la moto demandent trop?
La batterie solise pourrait-elle etre en cause?
La il a carément fait fumer la résine, dès la mise en route du moteur, j'ai de suite coupé.
Du coup j'ai encore plus peur de remettre un régulateur et de la faire sauter aussi...
Des idées sur le pourquoi du comment? Car la je sèche, je ne sais plus ou chercher pour être sur.

Merci d'avance

tornade
Crasseux de base
Messages :217
Enregistré le :09 nov. 2015, 07:51
Je roule en :400 CMT
Localisation :12 AVEYRON

Re: Projet gsx750es café racer.

Message par tornade » 06 déc. 2015, 18:28

Ben va voit un mécano explique lui tes problèmes il va peut être te trouver la solution plutôt que de tout cramer.des fois c'est normal on est pas des machines on peut ce planter sur un truc ou passé a coté.arrête les frais.

mika17
Crasseux de base
Messages :395
Enregistré le :18 juil. 2015, 23:12
Je roule en :gsx750es

Re: Projet gsx750es café racer.

Message par mika17 » 06 déc. 2015, 19:32

Ben à vrai dire je suis pas persuadé que se ne soi pas un concours de circonstance, je suis loin d'être sur des régulateurs que j'ai acheté, et j'ai encore vérifié un éventuel retour à la masse, y a rien.
la seule chose qui pourrait foutre le bordel serait éventuellement une charge trop importante derrière la batterie, mais j'en doute, j'ai rajouté uniquement un compteur.
L'alternateur envoi la sauce comme il faut.

Pour dire j'ai apporté deux régulateurs l'autre jour chez suzuki, qu'il me confirme qu'ils étaient HS, et il était incapable de tester, pour lui la seule façon c'est de tester le circuit de charge au borne de la batterie...
Donc je préfère me débrouiller seul plutôt que de me taper 600e de main d'oeuvre, et 300 de pièce.
Je vais prendre un régulateur sur, et s'il re claque je changerais d'optique.

tornade
Crasseux de base
Messages :217
Enregistré le :09 nov. 2015, 07:51
Je roule en :400 CMT
Localisation :12 AVEYRON

Re: Projet gsx750es café racer.

Message par tornade » 06 déc. 2015, 19:56

Ne t'inquiète pas déjà ils vont te faire un devis qui sera gratuit et la ils vont te dire la panne et c'est là que tu pourras la réparé chez toi car t pas obligé de la faire réparer chez sucekiki.Et puis tu ne vas pas t'en tirer pour 600 euros de mains d'oeuvres c'est même pas le prix de la moto si non change de concession.
Moi g u la même panne sur une 650 sv et pour moi c'est t le régulateur et j'en avais pas eu pour très chers chez Suzuki je crois ds les 70 euros a l'époque.comme ça tu pourras avancer un peu car la ça devient vraiment triste ton histoire .

mika17
Crasseux de base
Messages :395
Enregistré le :18 juil. 2015, 23:12
Je roule en :gsx750es

Re: Projet gsx750es café racer.

Message par mika17 » 06 déc. 2015, 20:06

Le soucis, c'est que si j'y vais sans le régulateur démonté ils vont me voir arriver avec mes gros sabots.
je doute qu'ils mettent un de leur régulateur dessus pour essayer non?
Si je met un vieux régulateur dessus, ils vont me dire régulateur HS, c'est 160 euros monsieur (prix réel des régulateurs qu'ils vendent pour ma meule, déjà demandé leur tarifs).
Du coup ton idée est bonne mais je vois pas comment pouvoir leur présenter le bébé dans cette situation.

De plus mes fixations de coques sont pas simple à trouver, j'ai pas envie qu'ils arrachent tout au démontage.

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Projet gsx750es café racer.

Message par antitunning » 07 déc. 2015, 01:29

lâche pas l affaire ... moi je galère sur une laguna de 2004 ... tu m vois aller chez renault tornade :shock: :smt033 :smt033 non quand on est con , il faut l être jusqu au bout :smt066 allé courage micka ;)
Image Image Image Image

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: Projet gsx750es café racer.

Message par lolo37 » 07 déc. 2015, 08:23

antitunning a écrit :lâche pas l affaire ... moi je galère sur une laguna de 2004 ... tu m vois aller chez renault tornade :shock: :smt033 :smt033 non quand on est con , il faut l être jusqu au bout :smt066 allé courage micka ;)
:shock: touches pas aux renault malheureus , déja que c'est de la merde quand ca fonctionne :smt033 un peu comme une mob chinoise :-"
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
RossiFumi_46
Crasseux de base
Messages :229
Enregistré le :12 mars 2015, 14:00
Je roule en :XS1100Rrrrrr/XRV650
Localisation :Fondettes 37230
Contact :

Re: Projet gsx750es café racer.

Message par RossiFumi_46 » 07 déc. 2015, 12:14

lolo37 a écrit :5 fils ( 3 phases , un plus et un moins ) recharge uniquement la batterie
6 fils ( 3 phases , un plus batterie et un plus acc , recharge la batterie et alimente directement des accessoires ( phares)

il y a aussi des 7 , 8 et 9fils avec 2 étages de charge et une masse dédiée
Il y a aussi les 6 fils avec un fil qui mesure la tension batterie pour envoyer ou non la charge (exemple sur les AfricaTwin)


Pour ton soucis. En cherchant en anglais (vu que les forums français, la plupart du temps ca part en couille rapidement et au final tu sais que le mec a 3 chiens, deux gosses qu'il prend parfois bobonne en levrette sur le capot de sa Renault, mais jamais si il a résolu son soucis), on tombe là dessus
http://www.thegsresources.com/statorpapers.php

Visiblement toute les 750gsx ont le circuit de charge qui chie un jour et surcharge ...
Tant que ca passe la porte de l'atelier, c'est réparable \:D/

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Projet gsx750es café racer.

Message par antitunning » 07 déc. 2015, 16:37

lolo37 a écrit :
antitunning a écrit :lâche pas l affaire ... moi je galère sur une laguna de 2004 ... tu m vois aller chez renault tornade :shock: :smt033 :smt033 non quand on est con , il faut l être jusqu au bout :smt066 allé courage micka ;)
:shock: touches pas aux renault malheureus , déja que c'est de la merde quand ca fonctionne :smt033 un peu comme une mob chinoise :-"
vue que je suis très très con j en ai acheté deux moins cher qu une 205 :smt003 :smt003 :arrow:
Image Image Image Image

Répondre