Projet gsx750es café racer.

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

mika17
Crasseux de base
Messages :395
Enregistré le :18 juil. 2015, 23:12
Je roule en :gsx750es
Re: Projet gsx750es café racer.

Message par mika17 » 07 déc. 2015, 20:20

RossiFumi_46 a écrit :
lolo37 a écrit :5 fils ( 3 phases , un plus et un moins ) recharge uniquement la batterie
6 fils ( 3 phases , un plus batterie et un plus acc , recharge la batterie et alimente directement des accessoires ( phares)

il y a aussi des 7 , 8 et 9fils avec 2 étages de charge et une masse dédiée
Il y a aussi les 6 fils avec un fil qui mesure la tension batterie pour envoyer ou non la charge (exemple sur les AfricaTwin)


Pour ton soucis. En cherchant en anglais (vu que les forums français, la plupart du temps ca part en couille rapidement et au final tu sais que le mec a 3 chiens, deux gosses qu'il prend parfois bobonne en levrette sur le capot de sa Renault, mais jamais si il a résolu son soucis), on tombe là dessus
http://www.thegsresources.com/statorpapers.php

Visiblement toute les 750gsx ont le circuit de charge qui chie un jour et surcharge ...
Merci ROSSI! Oui c'est galère les forums^^
Regarde on retourne vers du renault là^^

Ha ouai les GSX ont des soucis de circuit de charge?
Bon j'ai commandé un dernier régulateur, s'il recrame, je le laisse chauffer et je balance de l'essence dessus.

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Projet gsx750es café racer.

Message par antitunning » 07 déc. 2015, 20:21

j ai un zippo renault si tu veux lol
Image Image Image Image

Avatar du membre
RossiFumi_46
Crasseux de base
Messages :229
Enregistré le :12 mars 2015, 14:00
Je roule en :XS1100Rrrrrr/XRV650
Localisation :Fondettes 37230
Contact :

Re: Projet gsx750es café racer.

Message par RossiFumi_46 » 07 déc. 2015, 21:05

mika17 a écrit :
RossiFumi_46 a écrit :
lolo37 a écrit :5 fils ( 3 phases , un plus et un moins ) recharge uniquement la batterie
6 fils ( 3 phases , un plus batterie et un plus acc , recharge la batterie et alimente directement des accessoires ( phares)

il y a aussi des 7 , 8 et 9fils avec 2 étages de charge et une masse dédiée
Il y a aussi les 6 fils avec un fil qui mesure la tension batterie pour envoyer ou non la charge (exemple sur les AfricaTwin)


Pour ton soucis. En cherchant en anglais (vu que les forums français, la plupart du temps ca part en couille rapidement et au final tu sais que le mec a 3 chiens, deux gosses qu'il prend parfois bobonne en levrette sur le capot de sa Renault, mais jamais si il a résolu son soucis), on tombe là dessus
http://www.thegsresources.com/statorpapers.php

Visiblement toute les 750gsx ont le circuit de charge qui chie un jour et surcharge ...
Merci ROSSI! Oui c'est galère les forums^^
Regarde on retourne vers du renault là^^

Ha ouai les GSX ont des soucis de circuit de charge?
Bon j'ai commandé un dernier régulateur, s'il recrame, je le laisse chauffer et je balance de l'essence dessus.
Cliques sur mon lien et fais tous leurs tests ;)
Tant que ca passe la porte de l'atelier, c'est réparable \:D/

Avatar du membre
rafattaque
Crasseux de base
Messages :235
Enregistré le :30 nov. 2015, 21:35
Je roule en :gs1100g / fiat 500
Localisation :BORDEAUX 33

Re: Projet gsx750es café racer.

Message par rafattaque » 14 déc. 2015, 23:45

Salut Mika.

J'apprécie vraiment ta transformation bien détaillée qui servira sûrement à beaucoup (dont moi) ! Merci.
J'ai justement une petite question qui fait un feedback sur ton post à propos du résinage de ta selle et de ton résé.

Pour ta selle, tes charges alu ont été mélangées à la résine juste à la fin, en dessous et sur la dernière couche de tissus ou je me trompe ?
Et pour le réservoir, as tu passé de la résine polyester chargée à 1 pour 1 directement sur le métal décapé du réservoir ou as tu mis également du tissus ?
As tu traité seulement le dessus ou aussi le dessous du réservoir ?

Merci si tu donner ces quelques précisions en espérant ne pas les avoir raté précédement car sinon je suis un boulet (je l'ai relu plusieurs fois :smt003 ). Ce sera précieux.
J'envisage de tenter quelque chose de similaire (selle et peut être résé en attendant de m'en faire un en fibre...) avec des charges cuivre.

@+
Sois fort !
et n'oublie pas la cure de Patientex à raison d'un comprimé matin et soir pendant toute la durée de la transformation

mika17
Crasseux de base
Messages :395
Enregistré le :18 juil. 2015, 23:12
Je roule en :gsx750es

Re: Projet gsx750es café racer.

Message par mika17 » 15 déc. 2015, 09:30

Salut et merci rafa!
Alors pour la charge effectivement elle s'utilise en dernière couche sans fibre, on appel cella un top coat sauf que l'on y rajoute une charge.

Pour le résé j'ai d'abord fait mes strates standard en poly plus mat, de souvenir 2 couches de 300, et 2 de 100g, avec retour dessous en bas et en haut, pas sur les cotés.
Puis après pareil top coat avec charge.

Voilou, si tu as d'autre question n'hésites pas, y a pas de soucis.

Avatar du membre
Spritz
Démerdar en clé de 12
Messages :507
Enregistré le :21 août 2015, 17:10
Je roule en :marocco
Localisation :Var West

Re: Projet gsx750es café racer.

Message par Spritz » 15 déc. 2015, 14:02

Sur mon ancienne 125 j'avais ce problème de surchauffe de régulateur pasque enfermé, à coté de la batterie. Je l'ai ventilé avec un ventilo d'ordi à 2€, problème réglé. ;)

http://hondarc30.free.fr/crbst_304.html

mika17
Crasseux de base
Messages :395
Enregistré le :18 juil. 2015, 23:12
Je roule en :gsx750es

Re: Projet gsx750es café racer.

Message par mika17 » 15 déc. 2015, 15:38

Salut merci pritz mais pas le cas pour moi il est bien caché des intemperies mais à l'air libre.
Je pense avoir trouvé mon soucis...
Je pense que tous les règulateurs que j'ai étaient bon sauf celui de 600 dr qui était fatigué.
Le problème est...
Metrix chié controle aujourd'hui au taf sur une meme alim mon metrix perso trouve 10 et mon metrix de boulo 12,2...
Donc quand je trouvais 11-12 volts sur mon circuit je devais avoir bien mes 13-14 volts, vraiment blazé de cette couille a la con.
Je pense que mon premier reg était bon car pas réessayé de rouler apres changement du stator, je me suis juste fié à mon metrix pourrit.
La loose.

Avatar du membre
rafattaque
Crasseux de base
Messages :235
Enregistré le :30 nov. 2015, 21:35
Je roule en :gs1100g / fiat 500
Localisation :BORDEAUX 33

Re: Projet gsx750es café racer.

Message par rafattaque » 15 déc. 2015, 22:15

mika17 a écrit :Salut et merci rafa!
Alors pour la charge effectivement elle s'utilise en dernière couche sans fibre, on appel cella un top coat sauf que l'on y rajoute une charge.

Pour le résé j'ai d'abord fait mes strates standard en poly plus mat, de souvenir 2 couches de 300, et 2 de 100g, avec retour dessous en bas et en haut, pas sur les cotés.
Puis après pareil top coat avec charge.

Voilou, si tu as d'autre question n'hésites pas, y a pas de soucis.
Sympa merci !
C'est plus clair pour moi qui suis complètement novice dans le domaine.
Donc ce n'est pas dans la résine qui sert à mouiller les tissus que l'on met les charges mais dans un top coat.
Le top coat doit être transparent je suppose, et doit il être posé dans la foulée de l'empilage des couches de tissus, ou faut il attendre que ça sèche avant d'apliquer un top coat. Et j'ai cru comprendre que tu l'avais appliqué au pinceau. Est-ce bien ça ?.

Pour le réservoir je ne pensais pas que tu avais du charger comme ça ! C'est sûrement pour que ce soit homogène avec l'extension que tu as fait devant le réservoir. Le mien n'est pas modifié... Faut il tout de même plusieurs couches de tissus avant le top coat ou pas.

Et enfin, où as tu trouvé top coat, car j'avour galérer un peu pour trouver le produit qui va bien ?

Merci de tes conseils précieux et @ +
Sois fort !
et n'oublie pas la cure de Patientex à raison d'un comprimé matin et soir pendant toute la durée de la transformation

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Projet gsx750es café racer.

Message par antitunning » 16 déc. 2015, 00:06

mika17 a écrit :Salut merci pritz mais pas le cas pour moi il est bien caché des intemperies mais à l'air libre.
Je pense avoir trouvé mon soucis...
Je pense que tous les règulateurs que j'ai étaient bon sauf celui de 600 dr qui était fatigué.
Le problème est...
Metrix chié controle aujourd'hui au taf sur une meme alim mon metrix perso trouve 10 et mon metrix de boulo 12,2...
Donc quand je trouvais 11-12 volts sur mon circuit je devais avoir bien mes 13-14 volts, vraiment blazé de cette couille a la con.
Je pense que mon premier reg était bon car pas réessayé de rouler apres changement du stator, je me suis juste fié à mon metrix pourrit.
La loose.
rooo l emmanche à la con :twisted: bon du coup t as trouvé c est déjà ça :smt023
Image Image Image Image

mika17
Crasseux de base
Messages :395
Enregistré le :18 juil. 2015, 23:12
Je roule en :gsx750es

Re: Projet gsx750es café racer.

Message par mika17 » 16 déc. 2015, 00:39

rafattaque a écrit :
mika17 a écrit :Salut et merci rafa!
Alors pour la charge effectivement elle s'utilise en dernière couche sans fibre, on appel cella un top coat sauf que l'on y rajoute une charge.

Pour le résé j'ai d'abord fait mes strates standard en poly plus mat, de souvenir 2 couches de 300, et 2 de 100g, avec retour dessous en bas et en haut, pas sur les cotés.
Puis après pareil top coat avec charge.

Voilou, si tu as d'autre question n'hésites pas, y a pas de soucis.
Sympa merci !
C'est plus clair pour moi qui suis complètement novice dans le domaine.
Donc ce n'est pas dans la résine qui sert à mouiller les tissus que l'on met les charges mais dans un top coat.
Le top coat doit être transparent je suppose, et doit il être posé dans la foulée de l'empilage des couches de tissus, ou faut il attendre que ça sèche avant d'apliquer un top coat. Et j'ai cru comprendre que tu l'avais appliqué au pinceau. Est-ce bien ça ?.

Pour le réservoir je ne pensais pas que tu avais du charger comme ça ! C'est sûrement pour que ce soit homogène avec l'extension que tu as fait devant le réservoir. Le mien n'est pas modifié... Faut il tout de même plusieurs couches de tissus avant le top coat ou pas.

Et enfin, où as tu trouvé top coat, car j'avour galérer un peu pour trouver le produit qui va bien ?

Merci de tes conseils précieux et @ +
En fait top coat n'est pas forcément un mélange spécial, c'est même très souvent exactement la même résine, sauf que souvent on y rajoute une teinte, une charge, un diluant pour avoir un rendu désiré.
Dans ton cas ton top coat sera exactement la même résine que pour tes strates, avec juste la charge en plus.
Pour l'aplication, c'est toujours mieux de passer pendant que le couche prcédente est toujours poisseuse, tu limite les risque de délaminage pour tes couche de strates, et pour ta dernière couche (top coat).
pour l'application, pinceau, rouleau,étalage à la spatule, il te faut juste trouver celui que t'inspire le plus.
Si tu pratique avec la polyester, traine pas à appliquer sinon tu vas très vite prendre en pot, pour l'epoxy c'est moins risqué mais en pot elle peut vite prendre par moment surtout par forte température.
Pour mon résé, j'ai préféré charger pour pas avoir un truc trop souple qui me remonte dans la tronche au cas ou l'accroche sur la feraille me fasse des tours^^, pendant que l'on y est, c'est pas deux couches en plus qui ruine le budget temps, et au moins logiquement tu n'as pas à y revenir dans 1 an.
De rien avec plaisir!

Anti, oui j'ai franchement les boules...
je m'en suis rendu compte par coup de bol, panne de batterie avec le froid sur ma caisse, je la met à charger hier, mon chargeur en fin de charge m'indique supérieur à 12.8v, par habitude je prend mon métrix pour savoir exactement combien j'avais, et il m'indique 11v...
Heu, trois tours dans ma tête et me viens à l'idée mon soucis de régulateur sur la meule.
Test au taf et effectivement appareil plus étalonné, plus de 2 points en moins, donc en gros je me suis fait chier à trouver reg sur reg, pour rien.
Et franchement si j'étais pas tombé dessus par hasard j'aurais jamais cherché au niveau de l'appareille, l'année prochaine j'y était encore.

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Projet gsx750es café racer.

Message par antitunning » 16 déc. 2015, 00:41

les joies de la méca :smt067
Image Image Image Image

Avatar du membre
Pado79
Frangin d'Antituning
Messages :1547
Enregistré le :12 déc. 2011, 19:43
Je roule en :Yam TR1 - XR - Buell
Localisation :Fond du marais Poitevin
Contact :

Re: Projet gsx750es café racer.

Message par Pado79 » 16 déc. 2015, 21:18

Les boules le mika avec le métrix :smt021

Ya des jours comme ça :roll:
Image
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...

Avatar du membre
rafattaque
Crasseux de base
Messages :235
Enregistré le :30 nov. 2015, 21:35
Je roule en :gs1100g / fiat 500
Localisation :BORDEAUX 33

Re: Projet gsx750es café racer.

Message par rafattaque » 16 déc. 2015, 23:37

mika17 a écrit :
rafattaque a écrit :
mika17 a écrit : En fait top coat n'est pas forcément un mélange spécial, c'est même très souvent exactement la même résine, sauf que souvent on y rajoute une teinte, une charge, un diluant pour avoir un rendu désiré.
Dans ton cas ton top coat sera exactement la même résine que pour tes strates, avec juste la charge en plus.
Pour l'aplication, c'est toujours mieux de passer pendant que le couche prcédente est toujours poisseuse, tu limite les risque de délaminage pour tes couche de strates, et pour ta dernière couche (top coat).
pour l'application, pinceau, rouleau,étalage à la spatule, il te faut juste trouver celui que t'inspire le plus.
Si tu pratique avec la polyester, traine pas à appliquer sinon tu vas très vite prendre en pot, pour l'epoxy c'est moins risqué mais en pot elle peut vite prendre par moment surtout par forte température.
Pour mon résé, j'ai préféré charger pour pas avoir un truc trop souple qui me remonte dans la tronche au cas ou l'accroche sur la feraille me fasse des tours^^, pendant que l'on y est, c'est pas deux couches en plus qui ruine le budget temps, et au moins logiquement tu n'as pas à y revenir dans 1 an.
De rien avec plaisir!
Nickel ! merci.
j'ai fais ma commande au papa Noel donc et j'économise le top coat que j'avais du mal à trouver en transparent.
Il n'y a plus qu'à essayer.
:smt058 :smt003
Sois fort !
et n'oublie pas la cure de Patientex à raison d'un comprimé matin et soir pendant toute la durée de la transformation

mika17
Crasseux de base
Messages :395
Enregistré le :18 juil. 2015, 23:12
Je roule en :gsx750es

Re: Projet gsx750es café racer.

Message par mika17 » 20 déc. 2015, 13:50

Saloute, bon et bien je pense avoir fumé la batterie aujourd'hui, batterie solise...
Le régulateur reçu hier semble du coup envoyer trop de jus, il balançait environ 16/17 volt au ralentis et en accélérant il montait à 20v, pour se couper, et redescendre.

Jusqu'à un moment ou tout c'est coupé, test de la batterie qui indique que 4/5 volts, et plus aucune sauce...
Je viens de la mettre à charger mais je pense qu'elle n'a pas aimé la tension et qu'un ou plusieurs éléments sont mort, je vais voir après la charge, mais j'ai peu d'espoir.

Bon je sais plus, je sais pas quoi penser, un régulateur hs? qui envoi trop, j'ai vraiment pas de bol à se point..
Une batterie à 140 e j'ai bien les boules.

Avatar du membre
RossiFumi_46
Crasseux de base
Messages :229
Enregistré le :12 mars 2015, 14:00
Je roule en :XS1100Rrrrrr/XRV650
Localisation :Fondettes 37230
Contact :

Re: Projet gsx750es café racer.

Message par RossiFumi_46 » 20 déc. 2015, 14:11

Sinon, tu as fais les test que je t'avais mis plus haut ? Apparement le circuit de charge c'est la maladie de ce modèle de motos (pour que les mecs en arrivent à faire un aussi gros tutoriel, c'est qu'ils en avaient plus le cul de se repeter lol)
Tant que ca passe la porte de l'atelier, c'est réparable \:D/

Répondre